Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 09:34
Ca donne vraiment pas envie vos expériences... Et dire que j'ai un pote qu ia revendu sa Wii pour se prendre une 360 ya 1 mois...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:18
Je viens d'appeler UPS, le gars va passer dans la journée avant 17H!
Vite, trouver un carton!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:36
J'ai juste eu le temps de mettre le dernier bout de scotch que ça sonnait à la porte (15 minutes montre en main.)
Ma console est partie pour l'Allemagne.
A ce train là elle va revenir demain

  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:39
Tant mieux pour toi, Phyl... Moi j'avais pas eu autant de chance, mais bon ca c'est bien terminé.
Prochaine fois qu'on fait du Lost Planet, pense à mettre un ventillo derrière ta nouvelle console...

(On plaisante, mais mon frangin fait ca maintenant, alors qu'il vient de recevoir une nouvelle 360 : un ventillo collé au cul de la console, ca fait un peu amateur de devoir en arriver là... )

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:55
C'est assez hallucinant ce qui se passe quand même, limite ubuesque. Heureusement que ce n'est qu'une console et pas une bagnole.

Jika, ton frangin a collé un ventilateur classique à l'arrière de la console ou un dédié ? Car il existe effectivement déjà plusieurs systèmes de ventilateurs ou de refroidissement dédiés spécialement à la 360, c'est un signe qui ne trompe pas.





http://console.hardocp.com/article.html?art=MTA5MiwxLCxoY29uc29sZQ==


À la rigueur, ça peut valoir le coup d'investir.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 12:07
En ce qui me concerne, je suis certain que ma console n'a pas chauffé juste avant la panne. Je venais juste de l'allumer lorsqu'elle a lâché. Je penche plus pour le problème de microfissures sur la carte mère qui s'est déclaré d'un coup, à moins que la console ait chauffé pas mal dans une session précédente et qu'en refroidissant la carte mère se soit abîmée...

En revanche, je me demande si ces pannes n'ont pas quelque chose à voir avec l'utilisation de la sortie HD. On peut penser que les circuits graphiques sont plus sollicités lorsqu'on utilise la sortie VGA ou YUV que la sortie composite, et donc que la console chauffe plus en effet.

David a eu de problème très tôt, pour Laurent il est apparu lorsqu'il a acheté sa TV LCD et pour moi avec mon projo, alors que JC il me semble joue toujours sur une TV classique. A méditer...

En tous cas je n'ai pas envie de coller un ventilo supplémentaire au cul de la 360, elle est déjà assez bruyante comme ça.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 12:12
A voir... La mienne n'a tourné qu'une semaine environ sur une télé classique. Dès que ç'a été possible, je suis passé en VGA et j'y suis resté. De même, Maze roule en TVHD pratiquement depuis le début. Et nos machines ont lâché pratiquement en même temps, il y a moins d'un mois.

(question à la con: comment sait-on que Krosoft a procédé à la réparation/échange et que la nouvelle console est repartie vers son propriétaire?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 12:36
Apparemment, si le suivi UPS t'indique que la console est arrivée en Allemagne, ça veut dire que les types de Microsoft sont dessus et que la console de remplacement va repartir très bientôt. Sinon, ils ne déclarent pas la réception et le suivi UPS indique indéfiniment "in transit" alors que physiquement ta console est arrivée à destination.

L'expérience que j'ai eue semble indiquer que le SAV est moins à la rue que l'été dernier. Soit des renforts ont été engagés, soit le taux de retour diminue, les consoles de premières séries destinées à claquer ayant toutes eu le temps de tomber en panne.

Sinon : non, j'ai joué en HD presque tout de suite, sur mon moniteur, y compris l'été dernier par grosses chaleur, ce n'est pas ça qui a précipité la panne chez moi. Mais c'est bien de surchauffe qu'il s'agissait, vu que la console ventilait trois fois plus que la normale. Je pense que ce sont les jeux exploitant à donf le CPU et le GPU (enchaînement GoW / Lost Planet) qui ont multiplié les surchauffes au point de me forcer à appeler le SAV. Peut-être aussi que c'est ce qui s'est passé pour toi, Phil, sauf que ta console a claqué d'un coup alors que la mienne fonctionnait encore (mais plantait de façon imprévisible).

De toute façon on s'en tape un peu de l'explication, ce qui est important est qu'on ait tous obtenu avant la fin de la garantie une console qui tienne au moins 4 ou 5 ans (soyons réalistes : on n'en trouvera pas dans 15 ans dans les vide-greniers quoi qu'il arrive...). Pour l'instant j'accorde à Microsoft a le bénéfice du doute à ce sujet, mais si ça tournait à l'arnaque généralisée j'espère vivement qu'ils se prendront un méga-procès...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 20:56
le truc qui m'inquiete moi c'est quand je bouge la console, ca fait un bruit bizarre genre le lecteur dvd qui bouge a l'interieur
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 21:52
... mais pourquoi bouges-tu ta console ?

  Voir le site web de David
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 22:15
Parce que c'est Rainmaker.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 22:35
parce que c'est pas grand chez moi. Donc elle est pose sur le sol (surelevee par des k7) mais pas colle a des meubles. Donc quand je joue je la met a peu pres au milieu entre le canape et la tv pour pas que y'ait de truc qui empeche l'air de circuler.

Donc quand je m'en sers pas faut bien que je la pousse pour pas shooter dedans.

Bon sinon vous moquez pas mais, comment on l'allume la console ? j'ai tente de brancher la manette puis la console. La console puis la manette etc... mais a chaque fois pas d'image.
J'en obtiens une seulement apres que la console et la manette soit allumee, et apres hop j'eteins/rallume la box pour enfin avoir l'image
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 23:14
Il y a deux façons d'allumer une 360:

- Soit tu appuies pendant une seconde ou deux sur le bouton Xbox Guide d'une de tes manettes. Ca va allumer la manette et la console.

- Soit tu appuies sur le bouton power de la console. La console s'allume, ainsi que toutes les manettes filaires que tu y as connectées. Tu allumes ensuite les manettes sans fil en appuyant sur le bouton Guide pendant une ou deux secondes.

Eteindre la console a d'ailleurs pour effet secondaire d'éteindre toutes les manettes (avec ou sans fil) qui y sont reliées.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 08:39
On peut aussi allumer la console en appuyant sur le bouton d'ouverture du lecteur DVD.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 22:09
bah j'ai teste les 2 methode et c'est kifkif. Ca charge le dvd mais pas d'image
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-24 09:15
Ayé, j'ai récupéré une console fabriquée en Mars 2006. Je me fais rendre Lost Planet et je vous dis ce que ça donne. Croisons les doigts.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-24 09:54
Welcome back, Wild !
Et Maze aussi.

Ils sont super-synchros, chez MS.

Rain : au secours. Entre ta console qui ne s'allume pas normalement (?), ta console qui fait un drôle de bruit lorsque tu la déplaces (??), tes problèmes de câblage liés aux 4 leds rouges (???), ton micro-casque que tu dois configurer (???!), et ta calculatrice qui défie les lois de la mathématique (???!!), je...... je ne sais pas quoi dire.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-02-24 20:55
Ah Mars 2006 ? tu as eu plus de chances que moi j'ai eu une Octobre 2005 et ce n'est pas la mienne vu que ce n'est pas le même numéro de série

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 00:08
Citation :

Le 2007-02-24 09:54, David a écrit:
Rain : au secours. Entre ta console qui ne s'allume pas normalement (?), ta console qui fait un drôle de bruit lorsque tu la déplaces (??), tes problèmes de câblage liés aux 4 leds rouges (???), ton micro-casque que tu dois configurer (???!), et ta calculatrice qui défie les lois de la mathématique (???!!), je...... je ne sais pas quoi dire.


les leds ca va c'etait juste qu'elle a pas appreciee l'ejection du disque pendant la lecture
Le casque c'est que je me rapellai plus ou etait le menu pour gerer le son (j'avais mis qu'il sorte pas le casque ET la TV)

Pour l'allumage j'ai pas encore trouve par contre
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 22:36
bon questions du jour ^^

Pour faire un media center et lire des video depuis le pc il faut etre en xp ou avec 2k ca marche ? et sinon on est oblige d'acheter les nouveau theme, logos etc... ou y'a moyen d'en importer ? parce que je prendrai bien mon avatar pour le mettre dans mon gamertag
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)