Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-15 13:33
Ouaip, ça a l'air sympa, Schizoid, je suis dans de bonne dispositions pour le prendre à priori.

Image

Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2007-08-15 14:41
Citation :
Sinon le 110m haies est buggé, manifestement : certains joueurs arrivent à enregistrer des temps inférieurs à la demi-seconde. On notera aussi que toutes les premières places des classements sont squattées par des adeptes du tir automatique : je suis désolé mais 7'62 au 100m ou 9m74 à la longueur, c'est pile ce qu'on faisait avec la version émulée sous MAME en activant le cheat de course automatique qui câlait la barre de vitesse à donf.

Le 110m haies n'est absolument pas buggé et reste complètement fidèle à l'original : le chrono boucle après 100 secondes, mais arrête de défiler à l'écran après 40 secondes ; il faut donc courir le plus lentement possible et utiliser un vrai chrono de la vraie vie pour s'assurer de franchir la ligne le plus vite possible après que les 100 secondes se soient ecoulées.
De la même manière le lancer de javelot revient à 0 lorsqu'on dépasse les 100 mètres.

Enfin, il est tout à fait possible de faire 7'62 au 100m et 9m74 à la longueur, crois moi, et ce sans tricher.
Surtout à la longueur qui est beaucoup plus technique que bourrine, necessitant une vitesse correcte mais surtout une planche parfaite couplée à un angle de 44°. Mon record doit être de 9m66 sur cette version XBLA, que j'ai à peine essayée histoire de voir et dont le pad est bien loin de mes habitudes de stick correct de l'époque où j'y passais tous mes midis. ^^
Dommage que le jeu n'aie pas été modifié pour le scoring, tel qu'il est dans sa version d'origine il est beaucoup trop simple de boucler à l'infini pour un joueur correct, transformant la chose en epreuve d'endurance plutôt qu'autre chose. Je me suis arreté à 670'000 points et 5 vies, à la 9ème boucle, beuh.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-08-15 15:37
Citation :
Le 2007-08-15 14:41, Shito a écrit:
Le 110m haies n'est absolument pas buggé et reste complètement fidèle à l'original : le chrono boucle après 100 secondes, mais arrête de défiler à l'écran après 40 secondes ; il faut donc courir le plus lentement possible et utiliser un vrai chrono de la vraie vie pour s'assurer de franchir la ligne le plus vite possible après que les 100 secondes se soient ecoulées.
De la même manière le lancer de javelot revient à 0 lorsqu'on dépasse les 100 mètres.

Je ne voudrais pas avoir l'air de jouer sur les mots, mais finir la course en 101 secondes pour afficher un record d'1 seconde, ça ressemble furieusement à un bug, quand même... Je suis d'ailleurs plutôt déçu d'apprendre que ça n'a pas été corrigé dans une version qui propose des leaderboards mondiaux. Dans n'importe quel autre jeu Live, c'est typiquement le genre d'exploit qui ferait l'objet d'une mise-à-jour et d'une remise à 0 des scores...

C'est d'ailleurs avec ce genre de trucs que pas mal de portages XBLA me déçoivent, entre les trucs qui devraient être corrigés / modifiés / améliorés (comme orienter Track'n Field vers le scoring plutôt que l'endurance, effectivement) et le fait que les seules améliorations notables consistent à appliquer un filtre Super Eagle, j'en arrive à ne plus du tout m'intéresser au côté rétro du XBLA (alors que si au lieu de faire de bêtes portages, les développeurs s'investissaient un peu dans des remakes dignes de ce nom, comme Jetpac Refuelled, Prince of Persia ou PacMan CE, tous le monde n'en serait que plus satisfait). 'fin bon.

Au fait quelqu'un a testé Hexic 2 ? C'est bien ?

Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-15 15:55
La raison est que ce ne sont pas des portages mais de simples émulateurs. Du coup, tu peux rajouter des tonnes de filtres graphiques, un mode multi (cf Kaillera) mais que tu ne peux pas corriger les bugs qui sont présents dans la rom originale.

Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-08-15 16:02
Ouip, c'est effectivement un bug, mais pour moi ce n'en est pas vraiment un dans la mesure où ce bug figure dans la version d'origine, pas au sens où Laurent l'entendait en tout cas. ^^
Alors bon, celui là ok il fait plutôt chier et il est effectivement assez naze, il aurait mérité de partir si seulement, comme le souligne CBL, ce n'était pas de l'émulation pure et dure ; simplement on commence alors à toucher la frontière fragile entre le respect de la version originale et les corrections de bugs.
En tout cas, bizarrement, je suis plus content de retrouver le Track 'n Field que je connais par coeur qu'une version "corrigée" dont je n'aurais jamais été d'accord avec toutes les modifications, et tant pis si ça le rend malheureusement complètement inutile au niveau des leaderboards.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-15 16:13
Citation :

Le 2007-08-15 14:41, Shito a écrit:

Enfin, il est tout à fait possible de faire 7'62 au 100m et 9m74 à la longueur, crois moi, et ce sans tricher. Surtout à la longueur qui est beaucoup plus technique que bourrine, necessitant une vitesse correcte mais surtout une planche parfaite couplée à un angle de 44°. Mon record doit être de 9m66 sur cette version XBLA, que j'ai à peine essayée histoire de voir et dont le pad est bien loin de mes habitudes de stick correct de l'époque où j'y passais tous mes midis. ^^

J'ai essayé de mitrailler le bouton B de différentes manières, en crispant mon poignet ou pas, avec l'index ou le majeur... mais ma vitesse ne dépasse pas les 900-925cm/s, et surtout c'est un plafond qu'elle atteint toujours au même moment (mi-course environ). J'ai essayé d'utiliser deux boutons en même temps, mais ça ne fait que réduire la vitesse. A la longueur j'ai tenté de continuer à bourriner après l'envol, ça va un peu mieux, mais je plafonne à 8m, toujours probablement à cause de cette vitesse d'élan qui plafonne (environ 1150cm/s). Il doit y avoir un truc qui je n'ai pas compris dans le bourrinage de bouton... il faut peut-être un rythme particulier. A noter que sur la version MSX du jeu je faisais strictement les mêmes perfos.

En tout cas si un bon joueur peut faire 7'62 au 100m sans tir automatique, je reste convaincu (au vu de ce que j'avais constaté sur la version MAME avec le cheat) que dans ce cas il est capable de remplir la jauge de vitesse complètement.

Au marteau je devine qu'il faut attendre que le lanceur soit à sa vitesse de rotation max et compter sur le hasard. Et à la hauteur, je fais 2m44, donc je suppose que je maîtrise pas trop mal le truc.

Image

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-08-15 16:18
Pas mal la hauteur, effectivement, pour l'instant je bloque à 2m48.
Le marteau n'est pas tant du hasard qu'un bon timing : il faut appuyer tout de suite après que la jauge dépasse la moitié du dernier carré, et se demmerder pour tomber sur 45° (le plus difficile).

Enfin, attention, le monde va s'ouvrir à toi : alterner droite-gauche sur le stick analogique fonctionne. De base. Et c'est là le meilleur moyen de jouer à Track 'n Field, tant pis pour les "oui mais sur la borne d'origine on pouvait paaaas gnagnagna" ! :3

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-08-15 19:14
Dans la série 'Retard de 4 mois', je voudrais Jika et son avis sur Aegis Wing.

En effet, cette semaine sur grospix, on a eu le droit au contre-avis sur Streets of Rage 3. Et ben moi, j'ai envie de donner mon contre-avis sur Aegis Wing.

Hier, j'ai joué avec deux potes chez moi à ce jeu. On l'a essayé comme ca, histoire de voir, parce qu'on aime bien les shoot them ups. Moi je l'avais déjà un peu taté, et j'avais pas trouvé ca terrible. Là, en coop, c'est vraiment autre chose. Résultat, on y a joué jusqu'à 5h du matin...

Alors vi, le jeu n'est pas très beau, le jeu est un peu lent et les paterns de tir se repetent un peu trop. Cependant, le jeu a pas mal de qualités :

- Il compense très bien sa pauvreté visuelle par une grande lisibilité de l'action (une couleur par joueur, rien de plus simple !) et une précision des boxes de collision très pointue.
- Aegis Wing a un système de jeu en multi très malin. L'idée de pouvoir accrocher deux vaisseaux (ou plus), ca donne un jeu en coopération assez poussé. En gros, on accepte de se faire déplacer par un autre joueur. Il faut vraiment avoir confiance ! Cependant, ca apporte vraiment un plus : c'est par exemple le seul moyen de tirer vers l'arrière... Bref, une super idée.
- Aegis Wing propose également des mécaniques de jeu très malignes. Quand un perso meurt et n'a plus de vies par exemple, un item est laché dans le jeu et les autres joueurs doivent l'attraper. En gros, quand on meurt, on revient souvent très vite, mais cela dépend des coéquipiers. Bref, il n'y a game over que lorsque tout le monde meurt en même temps (ou presque). Et c'est là que le jeu est très bien balancé : on a tout intérêt à être collé les uns aux autres pour faire un Uber Vaisseau, mais plus on est proche les uns des autres, plus on risque de tous mourir en même temps et de voir arriver le game over. Vraiment malin.
- Le jeu est vraiment bien dosé, et n'est ni trop dur ni trop facile.

Bref, tout ca pour un peu compenser l'avis sur Aegis Wing donné dans ce topic : ce n'est certes pas le jeu du siècle, il n'est pas exempt de défauts (pas terrible graphiquement, un poil mou, des paterns trop peu différents, des boss un peu redondant et un jeu un peu court), mais il est vraiment sympa lorsqu'on y joue en multi. Et puis, surtout, surtout, il est gratuit ! Donc mine de rien, quand on regarde son ratio qualité/coût, il est clairement pas mal.

En gros, Aegis Wing, si vous aimez les shmups et que vous jouez en multi, c'est une bonne adresse. Et surtout un jeu gratos à ne pas laisser passer.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-15 20:15
Citation :

Le 2007-08-15 16:18, Shito a écrit:

Enfin, attention, le monde va s'ouvrir à toi : alterner droite-gauche sur le stick analogique fonctionne. De base. Et c'est là le meilleur moyen de jouer à Track 'n Field, tant pis pour les "oui mais sur la borne d'origine on pouvait paaaas gnagnagna" ! :3

Bouarf, c'est pire que l'EPO ce truc 9m62 à la longueur, 9'17 au 100m (mais le jeu refuse obstinément de me donner le succès des 10s), 93m95 au javelot... En plus je suis juste aux perfos demandées à partir de la 3e série d'épreuves, donc le jeu redevient intéressant.

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-08-16 08:37
Voilà qui me coupe définitivement l'envie d'acheter Track'n Field. Ils ont tué le jeu dans l'oeuf (enfin, un vieil oeuf quand même). Quel dommage.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-16 09:22
Je vais écrire un commentaire dans la journée pour Track'n'Field. Qui se dévoue pour Bomberman (tout le monde l'a, ça devrait être facile de trouver un commentaire) ?

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-16 10:50
Le Live Arcade arrive sur PC en novembre ! o/
Encore une raison de moins de prendre la 360.
En tout cas ça fera enfin de la concurrence à Steam.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-18 12:59
J'ai ajouté le commentaire de Track'n'Field : si ça pouvait susciter quelques vocations pour d'autres jeux...

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-08-18 13:46
Citation :
CBL a écrit:
La raison est que ce ne sont pas des portages mais de simples émulateurs. Du coup, tu peux rajouter des tonnes de filtres graphiques, un mode multi (cf Kaillera) mais que tu ne peux pas corriger les bugs qui sont présents dans la rom originale.

Yep, j'ai pris l'habitude de dire portage, par opposition à remake, mais ici c'est plus souvent d'émulation dont il est question (c'est bien ce qui me chagrine, d'ailleurs). Ca soulève un problème intéressant : si on fait abstraction des soucis techniques liés à l'émulation, dans l'idéal le XBLA doit-il proposer des vieux jeux ayant les mêmes "défauts" que les originaux ou bien les jeux doivent-ils être reprogrammés ?

D'un côté le XBLA est l'occasion de corriger les petits bugs et autres problèmes liés aux limites techniques de l'époque, d'un autre côté ce n'est pas parce qu'on modifie un jeu qu'on l'améliore... Shito disait plus haut qu'il préférait retrouver le jeu qu'il connaissait bien plutôt que d'avoir une version dont les modifs risqueraient de lui déplaire. Ca ce tient carrément, surtout quand on se remémore tel ou tel jeu dont les ralentissements (donc des défauts) à un endroit précis ont fini par faire partie intégrante du gameplay, surtout pour ceux ayant beaucoup pratiqué le jeu en question... Détail amusant, la version rétro de Jetpac n'est pas une émulation mais a bien été refaite à partir du moteur de Refuelled. Pourtant, les dev' ont été jusqu'à simuler les conflits graphiques de la version Spectrum d'origine lorsque deux sprites se superposent. Ceci montre bien quel public est visé par certains jeux Live Arcade : ceux qui connaissent déjà le jeu de l'époque, et qui sont prêts à le racheter (aidé par la nostalgie?). Car ceux qui découvrent le jeu aujourd'hui verront les défauts de l'original comme des défauts tout court, et pas comme un respect de la version initiale ("respect" qui n'est souvent qu'une volonté d'argent facile de la part des développeurs --non je n'aime pas les jeux XBLA proposés par Namco ^^).
Evidemment dans un monde idéal, on aurait toutes les options pour le même prix (émulation parfaite, version "adaptée", version relifté --mais pas un simple filtre--, et un remake)

Edit : commentaires ajoutés pour Hardwood Backgammon, Hardwood Spades, Hardwood Hearts, Cloning Clyde, Galaga, Root Beer Tapper, Luxor2, Soltrio Solitaire, Missile Command, Sonic the Hedgehog, Bomberman Live! et Hexic2. Non mais !

Voir le site web de JC
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-08-18 14:21
Snk Playmore va présenter au prochain Tokyo Games Show Fatal fury special et Metal slug 3 sur XBLA

yasukarô warukarô !!

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-19 13:50
Excellents, tes nouveaux commentaires, JC. Le tableau est presque complet.

Image

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-08-20 20:54
Comme chaque semaine ou presque, le Xbox Live Arcade s'étoffera mercredi de deux nouveaux jeux. Il s'agit cette fois-ci du très psychédélique Space Giraffe et du jeu de skate futuriste Street Trace : NYC, qui feront ainsi leur apparition pour 800 points Microsoft chacun soit un peu plus de 9 €.
Source: Gamekult

Un mot...super !!! (ironie)

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-08-20 20:55
Sinon j'ai pris Hexic2, suis je le seul?

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-08-20 20:57
Citation :

Le 2007-08-20 20:55, dante2002 a écrit:
Sinon j'ai pris Hexic2, suis je le seul?

J'ai vu Cendre2Lune y jouer.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-08-20 21:07
Est-ce que quelqu'un a pris le Ecco par hasard?
J'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas fait grand chose de plus.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)