Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-11-12 20:55
Ah merci pour la confirmation.
Faudrait que j'aille demander si une Core disquedurisée vaut une Premium pour eux.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-12 21:53
Citation :

Le 2008-11-12 15:17, Niloc-Nomis a écrit:
Wow Simba, on peut dire que tu es rapide!!!

Qu'as-tu pris comme jeux avec ?

Maintenant des questions techniques.
*Comme je la brancherai sur l'écran de mon PC, un câble VGA tiers (et pas cher) donnera-t-il le même résultat que le VGA officiel?

ah ben moi quand j'ai pris une décision ! le plus drôle c'est que ça m'a pas empêché de prendre Trauma Center et Disaster Day of Crisis (j'ai pensé à toi !), ça a été une journée Grand Prince ! J'ai remarqué qu'aucun de ces deux jeux Wii étaient en exposition sur les rayons par contre, ça en dit long sur la politique de vente...

J'ai discuté avec le vendeur, très sympa, et ça ne m'étonnerait pas que Microsoft fasse un carton ce Noël. A ce prix là on ne peut plus vraiment hésiter...

Je n'ai pas encore pris de jeux, je veux d'abord m'habituer un peu à la bête... j'aime bien l'interface, très classe, et l'instantanéité de la connection Internet est un changement agréable. J'ai franchement galéré quand j'ai essayé de connecter la chaîne multimédia au PC, malgré les patchs j'ai eu écran noir, j'ai finalement laisser tomber car ça n'est pas primordial non plus.

Pacman CE est bien un bijou. Je n'ai même pas eu le temps de lancer Sega Tennis, mais j'ai essayé des démos (je suis vraiment déçu par le nouveau look de Geometry Wars, c'est pas très lisible et je trouve le look précédent plus classe). Le pad est franchement parfait à part le D-pad, mais le pad principal le remplace très très bien.

C'est Dead Space qui m'a fait prendre ma décision, le jeu me fait très envie, m'ai j'ai envie du "bon moment" pour bien savourer. Condemned et sans doute le Banjo sont à peu près certains, puis RE5.

Je m'attendais à un bruit affreux, j'ai été agréablement surpris. Je suis sensible à certains bruits répétitifs aussi, mais je ne l'ai pas trouvé trop envahissant (chacun a sa fréquence il faut dire).

Merci aux messages de bienvenue !

Ah, et il y a un gouffre entre un câble VGA de base et un blindé, je peux te le garantir.

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-12 22:37
Citation :

Le 2008-11-12 20:19, Phyl a écrit:
Bon, je reviens de chez une boutique Games et c'est pas des bêtises, ils reprennent bien les packs premium de la première heure à 150 €!

c'est ce que je disai quelques pages avant

Sinon je soutiens Nordine. Oui il a plein de jeu, et non il peut pas les effacer. Rappellez vous ce qu'on a dis avec les notes de metamachin. Microsoft veut faire le ménage. Et puis si demain le live ferme, on fait comment .? Il a payé pour des jeux, et pas moyen de les avoir sur support physique. Donc il faut bien les garder sous le coude au cas où.

Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-11-13 12:28
Excusez moi de revenir encore là dessus alors que ça a déjà été expliqué, mais j'ai une question sur les prises HDMI.

En vous lisant je veux me tourner vers un pack avec un disque de 60 gigas. (plutôt celui avec Gear of War 2)
J'ai fait le tour de tout les magasins de ma ville et sur les packs il est mentionné qu'il n'y a pas de prise hdmi. (sauf sur le modèle élite).
Pourtant les pack GW 2sont récents, est-ce que la prise hdmi serait quand même présente ?

Autre chose, savez vous pourquoi Microsoft ne fait pas de pub sur sa réduction de 40€ ?
Dans leurs pubs télé, il mentionne que la console est à partir de 179€ soit la moins chère. Pourquoi ne pas dire que jusqu'à janvier elle est à 139€ ? (ce qui est un prix écrasant toute concurrence)

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-13 12:57
Parce que la réduction n'est pas immédiate
Sinon, pour le port HDMI, je n'en sais rien, ça me semble bizarre vu que toute les xbox sont sensées en avoir désormais

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-13 15:55
On en parle peu, pris dans cet ouragan de sorties de qualité, mais dans quelques jours sortira The Last Remnant, le prochain Square sur 360.

Et visiblement, c'est du très lourd !

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030101-the-last-remnant-encense-par-famitsu.htm

"The Last Remnant, le dernier bébé en date de Square, vient tout juste de se voir attribuer la note de 38/40 par le magazine japonais Famitsu. Voilà qui devrait vous rassurer en attendant de pouvoir directement poser vos paluches sur la bête le 20 novembre prochain, du moins, si vous possédez une Xbox 360, les versions PC et PS3 n'étant toujours pas doté d'un semblant de pseudo date de sortie. "

Et m...., encore un jeu à acheter.... ^^

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-11-13 23:49
Concernant ce que j'ai dit sur les ports hdmi qui ne sont pas là, c'était n'importe quoi.
J'avais mal lu l'emballage des packs. En fait c'est le cable hdmi qui n'est présent que dans le pack élite.
J'ai prix le pack GOW2 et le hdmi marche nickel.

Concernant the Last Remnant c'est une super nouvelle. En plus c'est à moitié un tactical, genre qui a des nombreux adaptes et qui ne semble pas encore trop représenté sur 360.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-18 22:05
Le topic 360 est en deuxième page? Pas possible? Faut que je le remonte (même si ce jeu ne sort pas que sur cette console)!

Citation :

Le 2008-11-13 15:55, Jika a écrit:
On en parle peu, pris dans cet ouragan de sorties de qualité, mais dans quelques jours sortira The Last Remnant, le prochain Square sur 360.

Et visiblement, c'est du très lourd !

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030101-the-last-remnant-encense-par-famitsu.htm

"The Last Remnant, le dernier bébé en date de Square, vient tout juste de se voir attribuer la note de 38/40 par le magazine japonais Famitsu. Voilà qui devrait vous rassurer en attendant de pouvoir directement poser vos paluches sur la bête le 20 novembre prochain, du moins, si vous possédez une Xbox 360, les versions PC et PS3 n'étant toujours pas doté d'un semblant de pseudo date de sortie. "

Et m...., encore un jeu à acheter.... ^^

Hmm, Famitsu, je ne pense pas que ce soit une référence.
A ce propos, je viens de voir l'émission de Gamekult, et le jeu se fait défoncer!

Honnêtement, The Last Remnant ne me fait pas, mais alors absolument pas envie! J'ai peur d'avoir affaire à une soupe "à la Square-Enix" mêlant niaiserie de pas mal de rpg jap et le côté "mature et sombre" façon occident. Je crains le pire.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-18 22:09
J'allais me matter l'émission, merci de me gâcher le suspens Rudolf.
Pense au spoil la prochaine fois...

( non je déconne )

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-18 22:26
Citation :

Le 2008-11-18 22:05, Rudolf-der-Erste a écrit:

Honnêtement, The Last Remnant ne me fait pas, mais alors absolument pas envie! J'ai peur d'avoir affaire à une soupe "à la Square-Enix" mêlant niaiserie de pas mal de rpg jap et le côté "mature et sombre" façon occident. Je crains le pire.

Hum... "Mature et sombre" (et raté), ce n'est pas un truc typiquement occidental. Des emokids au passé sombre, torturé et générique (Parents morts? Check. Petite soeur morte sous ses yeux qu'il n'a pas pu sauver? Check. Pouvoir qu'il a acquis "uniquement pour protéger" et dont il répugne à se servir pour tuer? Check. Il reste un peu de viol, je vous le mets?) qu'on a envie de fracasser à coups de 2x4 pour qu'ils la bouclent, on en trouve à la pelle dans le jeu vidéo Japonais en général et le JRPG en particulier. Dans le jeu vidéo occidental aussi, certes.

En fait, l'emokid, c'est un stéréotype sur lequel tous les écrivains tombent à un moment ou un autre, et à ce moment précis ils sont tous persuadés 1. que personne ne l'a jamais fait avant eux, et 2. que c'est génial. Hélas, il semblerait que les écrivains de jeu vidéo mettent plus de temps que les autres à se rendre compte qu'ils ont tort.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-19 08:14
Aujourd'hui, le nouveau dash board arrive

Image Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-19 08:32
@Rudolf :
Dans ce cas, Lost Odyssey est fait pour toi, sérieux. Si comme moi tu en a plus qu'assez des héros dont on a l'impression que c'est Nomura qui est derrière eux (avec en plus un sponsor pour Loréal dès que le héros bouge ses longs cheveux platine), prends toi Lost Odyssey, ma réconciliation avec le RPG Japonais.

Aux chiottes les clichés, aux chiottes les ados de 16 ans qui sauvent le monde, bienvenus à Kaïm Argonar et ses 1030 ans, et surtout, son immortalité complète, son monde mature, ses souvenirs pas joyeux du tout... je te conseille de jouer à ce jeu sorti sur Xbox 360, rien que pour une histoire tirée de "Un millénaire de rêves" : l'Ile Elégiaque.

Comble du bonheur, c'est Hironobu Sakaguchi qui est derrière ce jeu, et il met un sacré coup de pied dans les parties du RPG JaponIais traditionnel.

EDIT :
Ah et pour GameKult, c'est à cause d'eux que j'ai critiqué Wario Land Shake sans y avoir joué. Maintenant j'ai perdu 50 € et je m'explose de bonheur en défoncant le moindre ennemi en secouant ma Wiimote comme un dingue.

Morale de l'histoire : les voies de GameKult sont plus que pénétrables, quand ils défoncent un jeu, il vaut mieux y jouer plutôt que de s'y fier. Nan mais ils sont sérieux avec leurs cheveux ces mecs ?!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-19 09:45
Donc ok, The Last Remnant, c'est déjà de la merde. Ne lisez pas les tests, ne regardez pas de vidéo : le forum de Grospixels vous montre la voie !

Sans déconner, on peut pas plutot attendre de le voir, ce jeu ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-19 09:49
Rudolf, tu viens de faire à peu près ce dont je parlais dans mon MP, celui auquel tu n'as apparemment pas jugé utile de répondre.

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-19 10:41
Ne vous fiez à rien d'autres qu'à votre propre avis, y'a rien de mieux

Image Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-19 11:08
Euh Jika, juste pour m'assurer qu'il n'y a pas quiproquo : je défend The Last Remnant (son scénario semble moins bateau que les premières vidéo ne le laissent croire, et puis on a connu des RPG au début niaiseux et au final magistral -qui à dit toute la série Lufia, le jeu qui devrait être sponsorisé par Kleenex ?-) et son système de combat est super original.

Je l'attend de pied ferme, et surtout d'en savoir plus. GK teste toujours tout avant tout le monde, c'est pour ça que j'y allais toujours pour me renseigner. Mais mince ils finissent un jeu à peine sorti le jour même (je parle pas de The Last Remnant en l'occurrence), ils sont forts quand même.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-19 11:17
Mise à jour du système en cours
J'espère ne ( presque ) plus jamais t'entendre, lecteur dvd d'airbus

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-19 12:40
Citation :

Le 2008-11-19 08:32, Erhynn Megid a écrit:
@Rudolf :
Dans ce cas, Lost Odyssey est fait pour toi, sérieux. Si comme moi tu en a plus qu'assez des héros dont on a l'impression que c'est Nomura qui est derrière eux (avec en plus un sponsor pour Loréal dès que le héros bouge ses longs cheveux platine), prends toi Lost Odyssey, ma réconciliation avec le RPG Japonais.

Aux chiottes les clichés, aux chiottes les ados de 16 ans qui sauvent le monde, bienvenus à Kaïm Argonar et ses 1030 ans, et surtout, son immortalité complète, son monde mature, ses souvenirs pas joyeux du tout... je te conseille de jouer à ce jeu sorti sur Xbox 360, rien que pour une histoire tirée de "Un millénaire de rêves" : l'Ile Elégiaque.

Comble du bonheur, c'est Hironobu Sakaguchi qui est derrière ce jeu, et il met un sacré coup de pied dans les parties du RPG JaponIais traditionnel.

EDIT :
Ah et pour GameKult, c'est à cause d'eux que j'ai critiqué Wario Land Shake sans y avoir joué. Maintenant j'ai perdu 50 € et je m'explose de bonheur en défoncant le moindre ennemi en secouant ma Wiimote comme un dingue.

Morale de l'histoire : les voies de GameKult sont plus que pénétrables, quand ils défoncent un jeu, il vaut mieux y jouer plutôt que de s'y fier. Nan mais ils sont sérieux avec leurs cheveux ces mecs ?!

Je ne parle pas vraiment du jugement de Gamekult (apres tout, eux aussi avaient été assez vaches avec Lost Odyssey), mais du fait que je trouve le jeu mal barré avec ce qu'on sait du scénario et la tournure inquiétante que prennent les productions Square-Enix: je ne leur fais plus du tout confiance.

Bon après, je ne crois pas en la mort du rpg japonais. Visiblement, Lost Odyssey semble largement tenir la route avec une ambiance et un personnage sortant des sentiers battus (malgré des problèmes de conception et de rythme de déroulement) et il reste l'une des quelques exclusivités qui me font le plus envie sur cette console. Et il y a à peine deux ans, de grands rpg japonais sont sortis comme Final Fantasy XII, Baten Kaitos Origins ou Mother 3. Récemment, le Tactic semble tirer son epingle du cheveu (Valkyria sur PS3, Fire Emblem sur Wii), donc je pense que le genre a encore de très belles choses à nous offir sur consoles de salon et portables. C'est juste que je ne crois pas du tout au potentiel de The Last Remnant.

PS: Désolé Laurent, si je ne t'ai pas répondu, ce n'est pas parce que je ne le jugeais pas utile (c'est un peu déplaisant comme remarque), mais parce que je n'avais pas eu le temps d'y répondre au moment ou j'avais découvert le message. Par la suite j'ai été occupé par d'autres trucs et j'ai oublié.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-11-19 13:46
Hop, la mise à jour XBE est installée. Je suis plutôt agréablement surpris par la nouvelle interface.
La création de l'avatar est bien sympa, nul doute que MS nous propose très très vite de nouveaux vêtements et autres accessoires pour notre double informatique.

Les menus sont assez classes et surtout quel bonheur de pouvoir copier ses jeux sur le HD ! La différence est très impressionnante en terme de qualité de jeux : rapidité des loading, plus de bruits d'avion venant du DVD !

Je viens de tester avec Pure et je gagne vraiment en temps de chargement entre deux épreuves par exemple. Ma seule question : pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous proposer cette fonctionnalité ???

Enfin, le Guide est un poil plus rapide et plus fonctionnel (à première vue, je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-19 15:35
Installée aussi, je trouve que c'est bien plus clair, plus convivial, plus sympathique... ça fait plus "console" et moins "application".

Par contre, je suis très étonné que les Avatars aient en fait bien moins de possibilités que les Mii, puisqu'on ne peut pas décaler les yeux/nez etc. ou les redimensionner. Au final mon Mii me ressemble beaucoup, beaucoup plus que mon Avatar.

C'est sans doute pour éviter les monstruosités ou peut-être accélérer le débit des modèles (l'infrastructure en ligne de la 360 étant autre chose) ou la cohérence des animations, mais j'avais entendu l'inverse.

Re-petite question : les zones d'ombre avec des effets de pixellisation comme l'ombre du nez du Mii ou les ombres sur les personnages dans Banjo, c'est normal ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)