| Auteur |
La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She) |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 16:11
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 16:38
Citation : Le 2012-06-21 16:11, Wild_Cat a écrit :
Tu viens de vendre une Wii U à Simbabbad, là
J'espère qu'il a 399 euros sur son compte
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 16:53
Amazon UK avait indiqué 199 £ (soit environ 249 €). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 17:04
Citation : Le 2012-06-21 16:53, Erhynn Megid a écrit :
Amazon UK avait indiqué 199 £ (soit environ 249 €).
Aujourd'hui il indique 399 euros (enfin c'est amazon france)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 17:48
400€, avec juste une mablette, sans jeu et sans wiimote. Et le 21 décembre.
En gros c'est juste pour dire qu'elle sort en 2012, mais en fait la vraie sortie c'est la baisse de prix de mai 2013.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 18:09
C'est vrai que le gamepad fera obligatoirement grimper le prix (du moins c'est ce que je pense), mais personnellement, à 249 €, ils feraient une bonne affaire. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 18:46
Citation : Le 2012-06-17 19:03, rugalwave a écrit :
Les goûts et les couleurs... Je pense qui si Nintendo lui même avait balancé cette vidéo pendant sa conférence elle aurait eu autrement plus de succès.
Perso j'adore cette adaptation de l'univers si particulier de Majora's Mask qui mériterait bien une telle reprise.
Oh oui, tout à fait, mais ce serait tentant de voir le projet artistique original aboutir comme ils l'avaient voulu à l'époque. Personnellement je préfère cet espèce de style "dark Wind Waker" qu'ils voulaient faire au départ à ce travail super soigné mais très "sage".
Pour Fatal Frame, la Wii U est taillée pour et en tant que fan de la série je suis bien content qu'elle continue, et que Nintendo la continue, prouvant qu'ils veulent se diversifier et prendre des risques (parce que Fatal Frame, sur le fond, c'est presque plus violent que Dead Space).
Mais encore faut-il que ça sorte en occident. Apparemment, pour Fatal Frame IV c'était un problème de bug que ne pouvait corriger Tecmo car ils avaient dissolu l'équipe, mais je reste méfiant. Et ensuite, si c'est pour faire un mini-jeu où on tourne sur soi-même dans la pièce comme l'épisode 3DS, je ne pas intéressé. Fatal Frame, un peu comme Siren, c'est quand même des personnages profonds, des environnements plein d'histoire et pesants, et une histoire de fou.
En "mode arcade" c'est un très bon jeu aussi (les "battle modes" sur PS2 sont géniaux), mais j'aimerais que ça reste avant tout un jeu d'atmosphère narratif, pas une démo technique proche de l'auto-parodie comme semble l'être le jeu 3DS.
Pour la Wii U, 400€ serait du suicide. J'étais sûr qu'on aurait une console à la Dreamcast, plus puissante que la génération actuelle mais moins que la suivante, mais divers éléments fichent ça à terre: Miyamoto qui dit qu'elle ne sera pas forcément plus puissante que les consoles actuelles, Batman Arkham City qui est moins poussé graphiquement que sur 360... ça semble parti ne pas être la Dreamcast point de vue puissance mais réitérer le coup de la Wii, finalement.
250€ c'est nickel. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 20:11
Citation : Le 2012-06-21 17:48, Niloc-Nomis a écrit :
400€, avec juste une mablette, sans jeu et sans wiimote. Et le 21 décembre.
En gros c'est juste pour dire qu'elle sort en 2012, mais en fait la vraie sortie c'est la baisse de prix de mai 2013.
Ouais enfin, 400 euro c'est le prix provisoire d'Amazon, ils mettent toujours des prix plus élevé pour éviter les problèmes. Si ils mettent 250 euro et que c'est 300 finalement, les pré commande s'annuleront tandis qu'avec 400 ils évitent ce risque. _________________ 
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 22:51 [ Edité le: 2012-06-21 22:52 ]
Citation : Mais encore faut-il que ça sorte en occident. Apparemment, pour Fatal Frame IV c'était un problème de bug que ne pouvait corriger Tecmo car ils avaient dissolu l'équipe, mais je reste méfiant. Et ensuite, si c'est pour faire un mini-jeu où on tourne sur soi-même dans la pièce comme l'épisode 3DS, je ne pas intéressé. Fatal Frame, un peu comme Siren, c'est quand même des personnages profonds, des environnements plein d'histoire et pesants, et une histoire de fou.
Pour info, le remake de Project Zero II sort sur Wii... le 29 juin. J'ai l'impression que cette annonce est passée inaperçue. C'est plutôt bon signe, non ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 23:36
Oui, depuis que Jika en a parlé je suis cette sortie, il y a plein d'infos intéressantes sur les nouvelles fonctionnalités dans un Iwata demande (pour l'instant en Anglais). Je vais très certainement le prendre, ne serait-ce que pour leur filer une vente.
J'aurais préféré un remake du premier, qui reste à mon avis le meilleur, mais celui-ci est très très bon, avec de meilleurs combats, et il est tout autant glaçant. J'encourage vraiment les gropixeliens à s'y intéresser, cette série bat à mon avis Resident Evil à plate couture en ambiance, puzzles, histoire et gameplay (son seul problème étant que les histoires des trois premiers se ressemblent beaucoup).
Mais pour la suite j'ai un peu peur de la tentation du spinoff sur Wii U. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5621 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-06-22 11:40
J'en avais commencé un sur PS2 (je sais plus quelle itération... le premier je dirai)
Je ne suis pas allé très loin... une porte me bloquait et je ne savais pas comment l'ouvrir, du coup la peur de croiser des fantômes pendant mes allers et retour dans les couloirs a eu raison de mon courage. Surtout ceux qui apparaissent dès qu'on ouvre une porte.
'faut dire que je ne pouvais y jouer que le soir et que le jeu est vraiment flippant. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-06-30 10:34 [ Edité le: 2012-06-30 10:34 ]
Bonne nouvelle, le service Online de la Wii U sera gratuit
http://www.gamekult.com/actu/wii-u-les-services-online-gratuits-A102625.html
Citation : Lors d'une récente réunion des actionnaires de Nintendo, le PDG Satoru Iwata a annoncé qu'il n'y aura pas d'inscription payante pour le Nintendo Network.
La raison évoquée par Iwata est la suivante : bien qu'une approche payante des services online du constructeur ait été envisagée, à l'instar du Xbox Live, la clientèle de la marque nippone n'aurait pas été réceptive à une telle opération. La méthode employée pour encourager les ventes software et hardware de Nintendo sera donc le bouche-à-oreille, par l'intermédiaire du Miiverse, confie le PDG japonais.
Durant cette même réunion, Iwata a également annoncé que de nouvelles informations concernant ces ambitions au pays du soleil levant pour la Wii U seraient annoncés à l'automne.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-07-01 01:30
Citation : Le 2012-06-21 23:36, Simbabbad a écrit :
Oui, depuis que Jika en a parlé je suis cette sortie, il y a plein d'infos intéressantes sur les nouvelles fonctionnalités dans un Iwata demande (pour l'instant en Anglais). Je vais très certainement le prendre, ne serait-ce que pour leur filer une vente.
J'aurais préféré un remake du premier, qui reste à mon avis le meilleur, mais celui-ci est très très bon, avec de meilleurs combats, et il est tout autant glaçant. J'encourage vraiment les gropixeliens à s'y intéresser, cette série bat à mon avis Resident Evil à plate couture en ambiance, puzzles, histoire et gameplay (son seul problème étant que les histoires des trois premiers se ressemblent beaucoup).
Mais pour la suite j'ai un peu peur de la tentation du spinoff sur Wii U.
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que Fatal Frame bat Resident Evil à plate couture parce que c'est pas vraiment la même approche de l'horreur. Resident ça a un côté très kitsch super assumé, un côté "film d'horreur nanard" et je dis pas ça comme un reproche je suis un fan hardcore de la série. Pour moi, c'est ça le charme de Resident. ça ne fait pas peur, ça fait juste sursauter en fait.
Fatal Frame je n'ai fait que le 1 sur PS2 y a un bail, je ne m'en rappelle plus vraiment bien mais par contre je sais que le jeu m'a vraiment fait flipper. C'est un super jeu, mais je trouve que son approche du genre est vraiment très différente de RE. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-01 11:52 [ Edité le: 2012-07-01 11:53 ]
Tu as tout à fait raison, j'aime Resident Evil exactement pour la raison que tu donnes. C'est vrai que "battre à plate couture" est un peu une formule à la truelle pour donner envie de jouer à Fatal Frame/Project Zero, que je trouve injustement méconnu.
Mais si on prend catégorie par catégorie (ce qui est assez grossier, certes, le tout étant plus que la somme des parties), à chaque fois je trouve Fatal Frame nettement supérieur: visuellement et artistiquement ça a sacrément plus de présence, d'originalité et de charme, les personnages sont beaucoup plus intéressants, les histoires plus complexes et perturbantes, avec plein de couches, l'aspect aventure est mieux foutu avec de bons puzzles qui ont un sens, l'aspect action est beaucoup mieux foutu avec même un mode combat/score très bon, avec beaucoup d'originalité dans les combats et des ennemis avec de très bons patterns (les RE depuis RE4 se sont améliorés, certes, mais en adoptant des mécaniques de genres existants), une mise en scène incroyable, et surtout, il fait incomparablement plus flipper.
Donc c'est vrai que ce n'est pas vraiment la même chose dans l'attrait et la personnalité et le charme, mais j'aurais du mal à trouver un angle "objectif" sous lequel Resident Evil est meilleur (le deuxième degré)? Sauf si on parle des RE après RE4, où là ça n'est plus vraiment le même genre.
Remarque, c'est un peu comme la comparaison Resident Evil/Silent Hill, qu'il me viendrait moins à l'esprit de comparer. Mais Silent Hill a aussi un côté foireux ou léger dans ses mécaniques, comme le fait d'errer en essayant d'ouvrir des portes bloquées pendant trois plombes, des combats arthritiques, des puzzles parfois abscons... si je ne devais en garder qu'un des trois, je garderais Fatal Frame.
A part le fait que bon, dans les trois premiers, chaque jeu est un peu le remake du précédent. Mais je vais prendre Project Zero 2 sur Wii, c'est sûr, n'ayant plus de PS2 et ne pouvant pas jouer à mes copies. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-07-01 12:38
Clairement Project Zero est super flippant et troublant. C'est peut-être ce trouble qui est flippant d'ailleurs. J'avais beaucoup aimé l'ambiance très jap du 1er qui lui donnait un côté vraiment original par rapport à SH qui restait assez occidental dans son exploration de l'horreur avec une ville américaine, des protagonistes américains, etc.
Je vais me prendre l'opus Wii aussi, mais j'avoue que j'appréhende un peu de flipper.  _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-01 13:31
Le truc, avec Project Zero, c'est que ça n'est pas manichéen. Ce n'est pas juste "des salauds ont fait des choses horribles qu'il faut affronter/détruire/régler", c'est plus en ligne avec le fantastique japonais à la "Dark Water", "Grudge", "Séance", "Kairo", etc. c'est à dire qu'on se met à comprendre un peu tout le monde (sans doute un peu plus qu'on ne le devrait moralement, d'ailleurs, parce que bon, il y a des choses atroces). C'est ça aussi qui est très perturbant.
D'ailleurs, les fins par défaut sont toutes absolument abominables.
Et le plus fort, c'est qu'il n'y a pas une goutte de sang je crois, pas trop de cadavres ou autre, pas de gore ou de complaisance...
L'opus Wii, c'est celui avec la sœur jumelle. Il est très bien foutu, parce qu'on doit se trimballer sa sœur un peu perturbée lors de segments de l'aventure, et des fois on se dit "OH PUTAIN UN FANTÔME" alors que c'est juste sa sœur, et des fois on pense que c'est sa sœur... alors que c'est un fantôme. C'est géré avec un sadisme parfait.
Si en plus on a un chat qui a l'habitude de te frôler à l'improviste alors que tu joues dans le noir, on frôle délicieusement la crise cardiaque. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 13:59
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 14:53
Le talent de WayForward pour la 2D avec des jeux en HD, ça laisse rêveur... reste plus qu'à ce que je parvienne à replonger dans leurs jeux, parce que là c'est raté pour moi. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 16:05
Mouais, je sais pas trop quoi penser de cette version WiiU.
Déjà sans la 3D ça sera forcément moins bien : le jeu est assez pensé pour ça à la base, même si on peut évidemment jouer sans. Ensuite, je préfère largement le pixel art plutôt que ces dessins vectoriels.
Faut voir.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 16:32
Savez-vous si Nintendo a annoncé la retro-compatibilité Wii/Game Cube et, le cas échéant, si ce sera en natif?
|