Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
564 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 29
Auteur Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-28 23:07
Oui moi aussi j'attend la DS comme le messie... Lost in blue m'a l'air terrible, et j'ai été impressionné par la vidéo du castlevania DS, qui va tout casser.. Et Feel the magic aussi RAH!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-01-28 23:24
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1287.html

une vidéo de Castlevania DS qui déchire tout!
Je crois qu'on tient peut etre le volet de la saga qui va faire tomber le mythe "Symphony of the night" tellement c'est ..... oh, que c'est bon! (ne critiquez pas avant d'avoir vu cette vidéo de killer!)

Une Ds avec castlevania sivouplé!

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-01-29 00:48
Ca me donne envie de me refaire Aria of Sowrrow sur GBA tiens

Par contre j'esperais un peu que techniquement cet episode DS serait superieur à l'opus GBA.

Bien que ce dernier soit excellent, il y a tellements d'effets nouveaux qu'on peut apporter à la 2D, tellement de ramaniements possibles avec une machine puissante que j'esperais secrètement en voir un exemple sur DS. Tant pis, je me consolerai avec les quelques innovations du gameplay/styler.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-01-29 11:53
Randall : l'opus sur DS est aussi beau que SOTN à mon avis.D'autres choses qu'on ne dit pas assez au sujet de la DS : les vidéos ne rendent pas hommage à la console. En vrai, c'est beaucoup plus beau !

En tout cas ce topic fait plaisir à lire

A noter que le mystérieux "Polarium" est en fait le nom euro de Chokkan Hitofude, un excellent puzzle game rebaptisé le "Tetris de la DS".

Là où cette console est géniale, c'est qu'elle propose autant de jeux 2D que de jeux 3D. Dans Feel The Magic, on a parfois du mal à voir ce qui est plat de ce qui est poygoné ^^

Et pour convertir le retrogamer endurci, la console aura bientot un argument ultime :

BOMBERMAN en 2D.
A 8 EN WIFI (surement avec une seule cartouche)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-01-29 12:08
La vidéo de Mario Kart DS qui circule est vraiment impressionnate, on dirait la version GameCube.

Question importante: Ridge Racer DS n'est pas mentionné dans le line up Européen. Est ce un oubli ou bien le jeu ne sortira qu'aux USA?

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
CBL

Posté le: 2005-01-29 12:31
Il est probable que Ridge Racer ne sorte pas en Europe ou alors un peu plus tard dans une version améliorée (pure spéculation de ma part).

Lost in Blue a vraiment l'air très sympa en tout cas !

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-29 17:21
Ouiii Bomberman, ptain, depuis le temps qu'on me parle de sessions Bomberman à 8 sur Saturn, j'ai envie de connaître ça avec la DS

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-01-29 18:10
Citation :

Le 2005-01-29 00:48, Randall a écrit:
Ca me donne envie de me refaire Aria of Sowrrow sur GBA tiens

Par contre j'esperais un peu que techniquement cet episode DS serait superieur à l'opus GBA.

Bien que ce dernier soit excellent, il y a tellements d'effets nouveaux qu'on peut apporter à la 2D, tellement de ramaniements possibles avec une machine puissante que j'esperais secrètement en voir un exemple sur DS. Tant pis, je me consolerai avec les quelques innovations du gameplay/styler.

Tu espérais que techniquement ce volet en ds soit meilleur qu'en GBA?
Si tu ouvres les oeils, tu t'aperçevras que c'est le cas! Les décors de fonds n'ont plus rien à voir avec un quelconque volet sur GBA (c'est peut etre égal, voir mieux que symphony of the night!)...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-01-30 12:40
Citation :

Et pour convertir le retrogamer endurci, la console aura bientot un argument ultime :

BOMBERMAN en 2D.

GGGNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIII !!!!

(décodage : saperlipopette, voilà une bien bonne nouvelle qui sied à mes oreilles)

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-01-31 11:51
Ohlala Lost in Blue!!!

Je ne sais pas si je vais m'en remettre.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-31 16:45
Citation :

Le 2005-01-30 12:40, petitevieille a écrit:
Citation :

BOMBERMAN en 2D.

GGGNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIII !!!!

(décodage : saperlipopette, voilà une bien bonne nouvelle qui sied à mes oreilles)

Diable, quel cri effrayant.. On t'avais jamais dit que tu faisait vachement bien l'impatient??

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-02-01 19:58
Une interview d'IGA met fin à tous nos espoirs de voir un jour un Castlevania en 2D sur console de salon..

voir interview sur www.jeux-france.com

bon, ben on dit quand meme merci au GBplayer et on espère qu'il y en aura un pour la NDS..

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-02-04 18:22
Si vous vous sentez l'âme d'un avocat, sachez que Capcom sortira le prochain Gyakuten Saiban aux USA sur DS.

http://www.gamespot.com/ds/adventure/gyakutensaiban/preview_6117916.html

Voir le site web de Barbo
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-02-04 21:43
Citation :

Le 2005-02-04 18:22, Barbo a écrit:
Si vous vous sentez l'âme d'un avocat, sachez que Capcom sortira le prochain Gyakuten Saiban aux USA sur DS.

OOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

enfin une vraie justice! après trois volets "japonisants", une version "pour nous"

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-05 13:16
La DS m’arrive dans une jolie sacoche officiel (apparemment !) qui en double le volume mais la protége bien et propose un rangement pour les cartouches. De plus cette sacoche peu au choix se porter a l’épaule, a la ceinture et est livré avec un joli mousqueton pour l’accrocher je ne sais ou.

Ensuite je prend la console en main. Je commence par ce qui dans un premier temps ne va pas. C’est du plastoc (façon métal la partie supérieur), c’est gros, super arrondie dans les coins. L’axe d’ouverture est grossier et en plusieurs partie. Le stylet tien a pas grand chose, en prévoir de rechange. Le bouton du volume du son translate sur a peine plus d’un centimètre et n’est pas précis.
Une fois ouverte ça s’arrange pas. Les boutons sont désespéramment noir (faut jouer avec la lumière ambiante pour voir ce qui est inscrit dessus ). Les deux haut parleurs sont derrière une percé de trous qui sont pour certains boucher… bref.. la seul chose d’élégant dans ce boîtier c’est le logo.

Bon point, la console a deux ports cartouche. Un pour les DS et l’autres pour les GBA. Pratique, on choisi quel jeu on veux sur l’écran du bas. Et la console dans son ensemble fait solide.
On la prend bien en main et la machine a une hauteur suffisante pour la caler entre les paumes des mains mais quelques crampes sont a craindre si on s’énerve. Même si les angles sont arrondi ça reste des angles et la pression dans le creux de la main peu finir par ne pas être agréable si on joue des heures.

Je démarre la machine et les deux écrans s’allument. Saisissant le coup des deux écrans, plus que pour la machine de Sony finalement (« l’effet PSP » je l’ai connu a l’époque de la Lynx). Ecran supérieur on a un calendrier et une horloge (dont on entend le ‘clic’ des secondes !) et partie inférieur on choisi ce que l’on veux, jeux, pictochat, etc…
Petite remarque, sur la DS que j’ai entre les mains, un plastique de protection recouvre l’écran de bas et c’est pas terrible.. ça atténue la qualité de l’écran (comme un filtre), il y a des petites bulles moche et le plastique est un chouia plus petit que l’écran ce qui rajoute un contour.

Je lance Mario64 et tout de suite ça me parle… forcement l’univers est connu. L’écran tactile me semble assez sensible et ça répond plutôt bien et cet écran inférieur est bien moins statique que ce que je craignais. On y vois même de la 3D (le visage de Mario qu’on peu tourner dans tout les sens ).
La encore tout est en nippon (contrairement a l’interface de la machine en français) donc je vais éviter de faire des bêtises. Je lance une nouvelle partie.. bon vous connaissez le jeu. Techniquement c’est de la N64, ça alias pas mal et les persos au loin font un peu bouilli de pixels.
Perso j’ai un peu de mal avec la croix de direction, pour faire une diagonale vers la droite il faut avoir le doigt assez large pour appuyer sur haut et droite en même temps. Doigts de princesse s’abstenir.

Je suis pas convaincus par le Mario. Le concept DS n’apporte pas grand chose au jeu original comme je le craignais depuis longtemps et après y avoir jouer des heures sur un 72cm dur de s’y remettre sur un petit écran LCD.

Le concept du double écrans me plait mais j’attend de voir ce que cela peu apporter vraiment de nouveau au jeux vidéo.

Si vous avez des questions….

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-05 13:25
Citation :

Le 2005-02-04 18:22, Barbo a écrit:

Ouiiiii ! J'ai vu sur le blog de GG ! Ca doit être terrible. J'adore le "OBJECTION !" ^^
Et pour le coup, l'écran tactile devrait autoriser des trucs bien fendards.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Posté le: 2005-02-05 14:36
Neoclyps : des questions non, des conseils oui ^^

"Bon point, la console a deux ports cartouche. Un pour les DS et l’autres pour les GBA. Pratique, on choisi quel jeu on veux sur l’écran du bas. Et la console dans son ensemble fait solide. "

Je te conseille de choisir l'écran du haut pour jouer au GBA car il est de meilleur qualité.

"On la prend bien en main et la machine a une hauteur suffisante pour la caler entre les paumes des mains mais quelques crampes sont a craindre si on s’énerve. Même si les angles sont arrondi ça reste des angles et la pression dans le creux de la main peu finir par ne pas être agréable si on joue des heures."

Aucun souci de ce coté. J'ai les mimines fragiles (surtout par ce froid) et la DS ne les agresse jamais.

Pour Mario 64, le monde se divise en deux catégories :
-ceux qui comme moi n'avait pas testé la version N64 et qui conchie le stick du pad N64
-ceux qui ne jurent que par l'analogique pour ce jeu.
Fondamentalement, les deux ont raison mais le jeu vaut quand même le coup pour les mini-jeux qui sont assez inventifs.

Un truc : branche un casque et augmente le volume. Tu verras qu'au niveau sonore la console est impressionante !

Voir le site web de CBL
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-02-05 15:40
Citation :

Pour Mario 64, le monde se divise en deux catégories :
-ceux qui comme moi n'avait pas testé la version N64 et qui conchie le stick du pad N64
-ceux qui ne jurent que par l'analogique pour ce jeu.

Ok, c'est quoi la deuxième ?

Ah non, je viens de comprendre. Mais les deux font-ils bien partie de la même classification ? Je veux dire, les premiers pensent que l'analogique ne convient pas à Mario 64 ou quoi ?

Voir le site web de Slowriot
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-05 16:02
Mario 64 n'était pas très jouable sur N64.
Le stick N64 est (selon moi) l'un des plus nuls jamais fait. Il est peu stable, trop haut et il y a du "jeu" au bout de quelques temps.
Le nombre de fois que je suis tombé dans le vide dans les moments chauds est impressionnant

Mario sunshine est quand même plus jouable.

J'ai pu jouer à mario ds, je trouve que la croix rend le jeu plus précis.
En plus, la course se fait en appuyant sur un bouton.
Sa jouabilité se rapproche des épisodes 8 et 16 bits.

(Avis personnel, pas taper!!)

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-05 18:28
Citation :

Le 2005-02-05 16:02, Blackorchid a écrit:
Mario 64 n'était pas très jouable sur N64.

Pierre_Gaultier incoming

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)

564 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)