| Auteur |
PSP : sony pense aux batteries |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-16 23:31
wi wi LVD a confirme que les dvd au japon c'est dans les 300 a 400 balles.
Par contre j'ai la flemme de rechercher mais dans les 1ers films y'avait beaucoup de navet...

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2005-02-17 17:07
Tout d'abord bonjour à tous. Je sais que poster son premier message en citant quelqu'un pour le contredire n'est pas forcement la meilleure chose pour s'intégrer mais entre gens civilser tout le monde peut s'exprimer ;-p Pour cadrer la situation, j'ai 25 ans, je joue depuis mes 10 ans (que le temps passe vite...), j'ai touché à beaucoup de chose, CPC6128, atari st, nes, SNES, MD, play 1, saturn, NEO, neo pocket, gba... et les 4 "128 bits". Je ne dis pas ça pour frimer mais pour préciser que je n'ai pas commencé à 15 ans avec la PS1 en chiant sur tout le reste, et que je ne suis pas un sony fan boy (ni fan boy tout court d'alleurs). Bon après cette intro pas franchement passionante à lire pour vous voici mes remarques. Je possède une PSP depuis une semaine avec ridge racers, mina no golf et lumines (c'est peu mais suffiant pour avoir un avis, et c'est toujours mieux que de critiquer sans avoir expérimenté). Je ne parlerais pas de la DS car n'ayant pu qu'essayer pendant 5 min avec la demo de wario ware.
Citation :
Le 2005-02-07 19:11, dynamite games a écrit:
pour résumé la situation ,voila ce que l'on recherche dans une portable et vous me direz laquelle des 2 répond a ces exigences:
-une autonomie suffisante
-des temps de chargement tres court
-une console robuste
-un "link" facile avec autres consoles
La DS ecrase la PSP sur ces points c'est pour ca qu'elle a la preference des gamers
- autonomie :entre 4h et 5h c'est peu bien sûr et bien inférieur à une GBA SP mais ce n'est pas non plus dramatique. Bref pour un trekking de 3 jours mieux vaut une SP, mais pour jouer dans le train, chez soir, chez des amis, aux toillettex c'est "acceptable" en tout cas pour moi.
- loading court : c'est vrai que c'est un très gros plus de n'avoir aucun loading, et c'est ce qui me faisait le + peur avec la PSP. Même si j'aurai préféré me passé de loading ceux-ci ne sont pas trop long et tout à fait supportable (à des années lumières des PS1&2). Je dirais que c'est + ou - équivalent à de la DC.
- console robuste : Je ne me suis pas encore amusé à la faire tomber ni à la ballader dans ma poche arrière de jean mais il est évident qu'il faut une housse souple au minimum pour la transporter. Elle fait sans conteste moins robuste qu'une SP (surout le lecteur UMD) mais seul le temps nous indiquera sa véritable solidité.
- link facile : standard wifi avec un bouton déporté je pense pas qu'il y ait + simple même si je n'ai pu tester. Je ne vois pas en quoi la DS peut enfoncer la PSP sur ce point ?
J'ajouterai game sharing tout comme sur la DS.
Citation :
Maintenant ce que recherche le grand public:
-un design qui tue
-une console qui fait plein de trucs inutile pour frimer
Très bien, peu importe.
Citation :
-un gros catalogue de jeu bien repompé sur leur jeux de salon pour pas etre trop perdu.
Pourquoi pas. Où je met un bémol c'est que ta phrase suggère (si ne me trompe pas) que PSP = repompe, DS = innovation.
Mario 64, wario ware, spiderman 2, alpha GT... que du neuf quoi ! Passons sur la gba avec ses marios et ses famicom mini...
Je n'attaque pas nintendo (je l'aime trop pour ça ;-p), je constate que c'est ainsi que les choses fonctionnent. Tu ne peux pas attaquer la PSP sur l'innovation alors que nintendo ne fait pas mieux.
Citation :
Ca va donc faire comme la sortie de la PS2 :une console trop chere et qui tiens pas la route
Tout à fait d'accord pour la PS2 mais pas pour la PSP ;-p
Citation :
(bloc lentille deviens batterie faible et bouton qui marche mal)
Tous les boutons de ma PSP fonctionnent sans problème.
Citation :
et que l'on vends plus pour ces multifonctions (lecteur DVD deviens lecteur MP3)que pour ce qu'elle devrait etre avant tout une console de jeux!!!
A bon ? Il est vrai que j'ai mis un MP3, des photos et une video pour voir, mais elle ne me sert qu'à jouer et je ne suis pas déçu de ce côté la !
Citation :
Ce qui fera la difference ce sont les jeux mais la majorité des clients preferent des repompes connus aux jeux innovants...
J'ai déjà parlé de l'innovation plus haut, je vais donc parler des jeux que je possède.
-Mina no golf : titre extrait de la série, jeu de golf très amusant qui n'a, à ma modeste connaissance, aucun équivalent sur une autre portable. Et pouvoir jouer au golf sur le trône j'adore ! lol
-ridge racers : "best of" des précédents épisodes (circuits musiques) avec une nouvelle jouabilité toujours très arcarde mais + moderne que les anciens épisodes. Innovation : bah c'est ridge racer, plaisir de jeu énorme pour tou fan de la série. Jeu équivalent alpha GT ? (j'en doute)
-lumines : LE titre nouveau qui fait se dire: "p*** ça déchire tout quel pied ce jeu". Super innovant, avec une ambiance (visuelle, musicale) hors du commun basée sur un concept à la fois solide (puzzle game) et novateur (la musique). C'est une nouvelle expérience pour moi, surmement mon jeu préféré du line up tout comme l'était kuru kururin à la sortie de la gba.
Citation :
Je suis vendeur de jeux vidéo j'ai la chance d'avoir beaucoup de gamers donc pas mal de reservation DS mais j'attends la PSP c'est elle qui me fera faire mon chiffre
DS = Gamers-qui-savent-différencier-un-vrai-jeu-avec-un-produit-commercial, PSP = grand public-mouton-qui-n'y-connait-rien-se-laissant-influencer-par-le-marketing ?
dynamite games, je n'ai rien contre toi, je pense juste que tu devrais un peu essayer avant de juger quelque chose et ne pas sortir un discourt éculé, bateau, pré-formaté et sans fondement "personnel". Beaucoup de "vieux" joueurs comme moi font la guerre à sony car "ils ont tuer le jeu" et blabla bla... Peu importe, la DC était vraiment supérieur en terme de jeux à une PS2 au début, SONY n'a pas vaincu grace à ses jeux et c'est bien dommage car cela à précipiter la disparition d'une machine au combien mythique avec une ludothèque de feu. Mais il faut savoir rester ouvert, et le chasse aux sorcières qui est ouverte contre la PSP n'est pas justifier selon moi. Pas plus que la défense excéssive de la DS. Ces 2 machines n'ont encore rien montré et j'espère qu'elles nous donneront des jeux géniaux toutes les 2 car c'est bien ça qui nous importe !?
PS: désolé pour cette diahrée de paroles ;-p
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-17 17:29
Bienvenue Meyot!
Tu as bien raison de donner ton avis.
Moi je n'ai rien contre la PSP. Pour le moment je possède une DS et j'attend que Sony résolve quelques problèmes pour me prendre la PSP:
-Baisse de prix à 150 euros.
-Couleur proche du blanc (pour les traces de doigts).
-meilleure fiabilité, quoi que tu dises, elle n'est quand même pas un exemple de solidité.
-plus grande autonomie (7h ça serait bien).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-02-17 18:20
Sony vient de mettre au point un nouveau type de batteries destinés à tout ses appareils portatifs, j'imagine que la PSP est considéré comme telle (sans faire de sarcasmes ^^)
30% d'autonomie en plus.
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 13:27
Pour rappel, la PSP sort aujourd'hui aux Etats-Unis.
Au prix de 250 dollars, on va voir comment elle se vend.
Spiderman 2 (le film) est offert avec chaque console.
(C'est aussi mon anniversaire aujourd'hui alors si vous pouvez tous vous cotiser pour m'en acheter une  , cela serait cool! ).
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 19:17
Citation :
Le 2005-03-24 13:27, Blackorchid a écrit:
(C'est aussi mon anniversaire aujourd'hui alors si vous pouvez tous vous cotiser pour m'en acheter une  , cela serait cool! ).
Dès que j'ai ma borne Strider. En attendant, bon anniversaire.
Quelqu'un a des dates pour la sortie française de la PSP (notez le pluriel) ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 19:22
Un vendeur micromania m'a parlé de septembre, pour 250 euros.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 19:30
Et pour un modèle fini ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 19:35
Avril 2007, je crois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 21:06
C'est trop du n'importe quoi la version 1.5 de l'os de la PSP contiendra plein de nouvelles langues dont :
SETTINGS
Support for German, Spanish, French, Dutch, Italian, Russian and Portuguese
source : http://psp.ign.com/articles/598/598605p1.html
Du coup vu le prix estimé en France, personne va l'acheter ici !
Par contre pour la sortie US, les gens qui auront une PSP avec une pixels mort vont se faire avoir. En effet les pixels morts sont visiblement pas considérés comme un défaut par Sony

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 21:22
Citation :
Le 2005-03-24 21:06, RainMakeR a écrit:
Par contre pour la sortie US, les gens qui auront une PSP avec une pixels mort vont se faire avoir. En effet les pixels morts sont visiblement pas considérés comme un défaut par Sony
Ah bon ?? Ca, ça paraît quand même énorme !
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-24 21:41
Citation :
Le 2005-03-24 21:22, HappyGrumble a écrit:
Citation :
Le 2005-03-24 21:06, RainMakeR a écrit:
Ah bon ?? Ca, ça paraît quand même énorme !
Aussi énorme que le nobre de pixels morts  ?

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 07:40
AVERTISSEMENT :
Grospixels ne couvre aucunement par quelque garantie que ce soit les pixels morts de PsP lorsque ceux-ci seront devenus gros.
Et puis d'abord sur une console Sony un bon pixel est un pixel mort.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 19:44
Je veux pas dire mais l'image qui accompagne "jeux micro et console" dans la partie articles du site comporte ce qui ressemble fortement à une Playstation
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-03-25 21:36
Justement, tu n'as pas remarque que notre graphiste Ludo ne donne plus de nouvelles depuis longtemps ? Il purge actuellement une peine dans un endroit froid et loin de tout

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 12:00
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 13:52
Non, il fait des relevés topographiques sur le terrain pour le level-design de Stalker
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 19:09
Overgame parle de l'affaire pixels morts :
http://www.overgame.com/page/21399.htm
morceau choisi :
Combien de PSP sont affectées ? Officiellement, bien sûr, les chiffres n'existent pas, d'autant plus qu'il est encore bien trop tôt. Notre expérience, cependant, est troublante. La machine que nous avions achetée jeudi dernier affichait deux pixels morts dès le démarrage. Retour à Wal-Mart, donc ; le magasin honore une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. Nous demandons un échange standard et soumettons la seconde machine à un nouveau test. C'est mieux, il n'y a plus qu'un pixel mort (de trop). Une troisième boîte arrive et l'écran semble impeccable. Mais de retour à la tanière, loin des néons du méga supermarché, un unique point blanc lumineux vient narguer l'écran de chargement noir encre de Lumines. Bilan : trois PSP différentes et, à chaque fois, au moins un pixel défectueux. On croise actuellement les doigts pour la quatrième tentative, demain matin.
Pendant ce temps, Sony dédramatise. Une page du manuel réfère ainsi aux pixels morts en tant que "taches" et parle d'un "phénomène normal associé aux écrans LCD". La compagnie, interrogée par les magazines Gamespot et IGN, s'engage cependant à remplacer toute machine disposant de diodes défectueuses, à partir du moment où l'utilisateur considère le phénomène en question comme gênant. Problème : il faut renvoyer l'appareil à Sony, et à ses frais. Demander un échange à son revendeur, oui, mais cette petite ligne présente dans le manuel change tout. Sous couvert de "normalité", certains magasins refusent ainsi l'opération et renvoient les consommateurs chez Sony.

Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 19:12
Ok, mais c'est bien pire chez Nintendo.
Je suis rester une heure dans un micromania, le lendemain de sa sortie, et 12 personnes sont venues ramener leur DS
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 21:20
C'est vrai pour les DS ???
Ca fait flipper cette histoire : 100% des 3 consoles ont au moins un pixel mort . ^^
Concernant la politique publicitaire envers la console , Sony espère sûrement que le bouche a oreille marchera mieux que les pubs TV (d'ailleurs , je viens de voir une pub assez longue pour Warioware sur DS juste avant le prime time de la 1  )