| Auteur |
Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 20:48
360, ça peut se comprendre "revenir au point de départ", aussi...
Lors de la GDC'05, Greg Costikyan a tenu un discours assez alarmiste sur les futures consoles en tirant à la fois sur EA (pour les mêmes raisons que d'habitude), Microsoft (dont le futur système de téléchargement payant serait la probable destruction de toute influence des devs dans un dev de jeu) et Nintendo (responsable par ses gestes passés de la situation actuelle). Le résumé parait alarmiste, mais le discours et surtout la réaction du public essentiellement composé de développeurs de JV sont intéressants. L'ensemble du keynote était d'ailleurs intéressant, avec notamment quelques mots de Warren Spector, brenda Laurel et Chris Hecker :
http://crystaltips.typepad.com/wonderland/2005/03/burn_the_house_.html
(le passage Costikyan est au milieu)
D'ailleurs l'intégralité du GDC est dispo sur Gamasutra :
http://www.gamasutra.com/gdc2005/ (inscription gratos et spam-free)
On y apprend entre autres que Tekki / SteelBattalion n'a pas perdu d'argent et que Viewtiful Joe en a gagné un peu, que Katamari Damacy est quand même un sacré coup de bol, que même les progs de Biohazard 4 trouvent que ce dernier est mieux que les précédents et que Will Wright est fou à lier.
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 21:11
Dans 360 y'a "zéro" aussi.
Oh et puis "36" bien entendu, énorme puissance symbolique, "36".
(^^)
Edit: je suis assez d'accord, dans le fond, avec Greg Costikyan. Par contre dans la forme ça me rappelle furieusement le petit con à la tête du mouvement anti-pub, qui était passé une fois à la télévision, Arrets sur Images il me semble, pour se faire broyer contre un publicitaire brillant et drôle.
Et ce petit imbécile avait cette phrase splendide : "Non mais bien sûr que nous on fait juste que critiquer, parce que dans une société il y'a ceux qui critiquent, et puis des gens qui proposent des solutions sur ces critiques. Nous notre rôle c'est pas de proposer des solutions."
Voilà, ça me fait penser à cette idiotie : oui c'est la merde, oui c'est vrai tout ça, oui la révolution et d'autres moyens de production et de distribution, mais donne des idées andouille, propose!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 09:22
Citation :
Le 2005-03-14 19:36, Bruno a écrit:
Xbox 360....bha si elle est ronde, elle sera plus facile à transporter au moins
Après un cube et une sphère, à quand un triangle (Sony, si tu passes dans l'coin...) ?
Quand EA aura racheté tout le marché des jeux vidéo :

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 10:53
Je suis tombé sur une interview de J.Allard, le "monsieur XB360" du moment. Il y a un échange qui méritait que vous le lisiez :
Why did Microsoft Game Studios hold on to games like, oh, Blinx 2, but let go of highly-anticipated titles like Psychonauts, True Fantasy Live Online, and others?
JA: (shifts in his seat) There's always, you know, a lot of reasons that go into those kinds of decisions. The good news is, uh, that often when you make a business decision like that the creative can go on. Take an example of Oddworld. The second Oddworld in this generation wasn't published by us, but was published by EA. It's a lot of fun on Xbox. I was playing it just before I came down to the conference, great game. The important thing is the great creators are on Xbox, and we keep supporting them, and as a platform guy, first-party, third-party, whatever. Great creators, if you're not on my platform, tell me why, tell me why, I'll go fix it, OK I fixed it! Come on over. That's my program, dude!
En gros : "on s'en fout de ne pas toujours être l'éditeur des jeux importants, l'essentiel est qu'ils sortent sur notre machine au bout du compte".

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 11:12
Ca sent quand même le mec qui se rattrappe car il a fait une grosse connerie en laissant Oddworld à EA et en misant à fond sur Blinx
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 11:38
Greg Costikyan, il est vachement bien ce garçon. Son blog est très intéressant, et en plus c'est l'auteur de Paranoïa.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 11:41
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 13:01
Citation :
Le 2005-03-15 11:12, CBL a écrit:
Ca sent quand même le mec qui se rattrappe car il a fait une grosse connerie en laissant Oddworld à EA et en misant à fond sur Blinx
Et puis Rare, quoi. J'entends des mecs de Nintendo qui rient dans leur coin...
(bon après ils voient ce que Namco a fait avec Starfox et ils rigolent moins)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 13:13
Les pauvres, personne ne leur avait dit qu'une partie de Rare s'était barré pour créer Free Radical Design ? (d'ailleurs là aussi c'est EA qui édite la suite de l'excellent Time Splitters 2).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 13:17
Il y a de toutes façons eu beaucoup de turn-over chez Rare au fil des ans depuis leurs jeux N64.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 22:12
Chazumaru à écrit:
"(bon après ils voient ce que Namco a fait avec Starfox et ils rigolent moins)
"
Perso, vu que Starfox version Rare est un jeu d'aventure et que Starfox version Namco est un shoot plus qu'autre chose, je vois pas trop pourquoi ils rigolent moins!
Surtout qu'en multi (comme tous les jeux Nintendo!), il y a moyen de bien s'éclater!
Laurent à écrit:(Jay Allard plutot!)
"En gros : "on s'en fout de ne pas toujours être l'éditeur des jeux importants, l'essentiel est qu'ils sortent sur notre machine au bout du compte".
"
Faut dire que tous les jeux actuels qui tournent sur xbox sont arrivés grace aux chèques bien gras de microsoft, donc si ils continuent comme ça, je vois pas ou est le problème!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 03:37
Citation : Perso, vu que Starfox version Rare est un jeu d'aventure et que Starfox version Namco est un shoot plus qu'autre chose, je vois pas trop pourquoi ils rigolent moins!
Je... parce que les deux sont des merles* ?
*indice: je n'ai pas vraiment écrit "merle"
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 04:31
Citation :
Le 2005-03-16 03:37, CHAZumaru a écrit:
Citation : Perso, vu que Starfox version Rare est un jeu d'aventure et que Starfox version Namco est un shoot plus qu'autre chose, je vois pas trop pourquoi ils rigolent moins!
Je... parce que les deux sont des merles* ?
*indice: je n'ai pas vraiment écrit "merle"
Sans vraiment te viser toi je trouve impressionnant à quel point l'opinion publique s'est retournée quant à Star fox aventure qui est passé d'une must have à un jeu de merde...
Est ce que ce jeu est moins bon qu'il y a trois ans???

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 05:12
Pour autant que je me souvienne, il y a trois ans il était considéré au mieux comme un jeu "pas mal, sans plus", et ce principalement à cause de son graphisme (très) au-dessus de la moyenne.
Mais le jeu lui-même a toujours été critiqué pour la mollesse du gameplay (notamment les combats à mourir d'ennui), le scénar bidon et le syndrome du couloir très prononcé.
Et ça, c'était avant la sortie de Wind Waker.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 06:05
Citation :
Le 2005-03-16 05:12, Wild_Cat a écrit:
"pas mal, sans plus", et ce principalement à cause de son graphisme (très) au-dessus de la moyenne.
Hum...on a pas du jouer au même jeux.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 06:29
Objectivement j'ai aussi trouvé ce jeu un peu mou, mais je ne pense pas qu'il mérite tout l'acharnement qu'il y a dessus actuellement.
C'est juste le jeu qui a amorcé la chute de rare, chute que ne fait que se confirmer aujourd'hui, avec comme "objectif" la sortie sur xbox d'un jeu N64...
edit : de plus, c'est justement parce que star forx aventure est un jeu Rare qu'il cristallise tous les mécontentements, dans la mesure où l'on avait l'habitude que chacun de leurs jeux établissaient un nouveau standart dans son genre...
Si ce jeu avait été sorti par plus ou moins n'importe quelle autre éditeur hormis nintendo (qui eux aussi redéfinissent les standarts) on aurait criée au génie...
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 10:25
C'est comme Dreams, ça n'aurait pas été sorti par Cryo, hop, génie tout ça.
Non?
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 10:34
Moi j'ai dû y jouer à Star Fox, vu que j'avais qu'une GC à l'époque, et qu'en PAL y'avait pas grand chose de sorti.
Ca dit tout de même être un des jeux les plus mauvais sur lesquels j'ai joué sur GC (j'ai pas non plus cherché les merles, hein). Pour les raison qu'a citées le chat sauvage...
Petite perfidie gratuite: qu'aurait-on dit de PoP ou BG&E si c'tait Nintendo qui avait sorti ces jeux, et pas Ubi Soft ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 10:56
Citation : edit : de plus, c'est justement parce que star forx aventure est un jeu Rare qu'il cristallise tous les mécontentements, dans la mesure où l'on avait l'habitude que chacun de leurs jeux établissaient un nouveau standart dans son genre...
Tu m'as mis de bonne humeur pour la journée, tiens.
Il fait beau,
Il fait chaud,
Je lis des trucs rigolos...
Sinon comme le dit Wild_Cat, au début et vu le peu de sorties GC, tout le monde se réjouissait d'avoir un zelda-like sans inspiration et le retour de Fox , puis très vite il a fallu se rendre à l'évidence. SFAdv a surtout été très bon *avant* sa sortie, parce que les gens en étaient persuadés.
SFAss c'est différent, y a juste... err, de jolies musiques, deux niveaux réussis et du flan vanille Alsa en poudre à côté.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 12:09
Citation :
Le 2005-03-16 10:56, CHAZumaru a écrit:
Tu m'as mis de bonne humeur pour la journée, tiens.
Il fait beau,
Il fait chaud,
Je lis des trucs rigolos...
Tu peux m'expliquer en quoi c'est rigolo???