Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-10-03 21:00
Citation :

Le 2005-10-03 20:58, Blackorchid a écrit:
PGR3 est un excellent jeu mais je trouve que le "lag" avec un Forza ou un Outrun 2 n'est pas énorme.

C'est pas le lag c'est le gap (chef-lieu des Hautes Alpes)

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-10-03 22:38
Bon, jusque là je n'avais pas eu le temps mais aujourd'hui je me suis rattrapé: J'ai maté toutes les vidéos de PGR3 et de PDZ et...
je ne vois pas comment je vais me retenir de jouer à ces deux jeux...
Dans l'absolu, l'investissement financier ne me parait pas injustifié

Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-10-03 23:45
D'un point de vue intellectuel, cette nouvelle génération me parait extrèmement intéressante par le support de la HD. C'est pour moi un point extrèmement important, et qui va être un véritable gap par rapport aux générations précédentes.

On revient sur un post que j'ai écris il y a quelque temps, ou je ne comprenais pas que des gens soient prêts à dépenser plusieurs centaines d'euros sur des nouvelles consoles, pour continuer à jouer sur leur 55 cm saba acheté chez leclerc 10 ans en arrière. Pour des gens plus soucieux de la qualité de la chaine dans son ensemble, avoir une console qui sort du signal haute définition va résoudre l'un des maillons faibles.

Pour le reste, on verra bien.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-10-04 00:30
Pourquoi je suis en partie blasé par cette console et le next-gen en général :

quel est le point commun des jeux suivants (line up 360) ? :
Amped 3
Call of Duty 2
College Hoops 2K6
Dead or Alive 4
FIFA 2006
FINAL FANTASY XI
Madden NFL 06
NBA 2K6
NBA Live 06
NCAA Football 06
Need for Speed Most Wanted
NHL 2K6
Perfect Dark Zero
Peter Jackson’s King Kong
Quake 4
Ridge Racer 6
Tetris the Grandmaster
Test Drive Unlimited
The Elder Scrolls IV: Oblivion
The Godfather
Tiger Woods PGA TOUR 06
Tom Clancy's Ghost Recon 3
Tony Hawk’s American Wasteland
Top Spin 2
(et j'en oublie)

Que des suites et/ou des jeux à licence...
Et le phénomène ne fera qu'empirer. Pour moi, c'est gacher ce que cette console a dans les trippes. Imaginez... je ne sais pas moi... un genre de SOS Final Escape avec un moteur physique qui gérerait la ville entière et où les effondrement ne seraient pas scriptés (j'espère pas dire de bétises) mais dépendraient vraiment de vos actions ce qui rendrait chaque partie presque unique.

Avec le temps je suppose (j'espère) qu'on trouvera des titres bien frais comme sur la première xbox genre Kung-Fu Chaos. Mais pour l'instant ça y'a pas grand chose qui me fasse pousser des "génial !". Wow c'est beau. Wow on peut voir les gouttes de sueur sur les joueurs. Wow on peut afficher 50 000 personnes. Bon et après ? Evidemment il y aura des bons jeux mais la génération actuelle est tellement gavée de bons titres que j'attends bien de la suivante.

Pour être clair, la xbox 360 et la PS3 n'apporteront rien de neuf au jeu vidéo. Je n'échangerai pas ma DS et tous ses jeux originaux contre 10 de ces consoles.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-10-04 00:41
CBL, si un jour un jeu à la SOS Escape comme tu le présente sort, moi je dis banco, j'ai toujours trouvé le principe de ce jeu ( que je n'ai jamais essayé, ce qui me désole) génial, le fait que le héros ai pour seul but survivre face à la nature et les évenements, je trouve qu'on entre dans une interactivité encore plus poussé avec le joueur, moi j'ai toujours révé d'un jeu ou on aurait comme jauge de vie, une jauge de soif, une jauge de faim et une jauge de respiration, et que le joueur soit obligé d'avancé à tatillons car tout élément du décor pourrait lui tombé sur la tête...Si certains d'entre vous connaissent le manga "Dragon Head", vous comprendrez les sensations que j'aimerais retrouver dans un tel jeu. Du vrai survival au sens propre du terme!

Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-04 05:41
Citation :

Le 2005-10-03 19:21, Laurent a écrit:

Disons que pour l'instant je trouve les discussions du forum sur les next-gen assez décourageantes. On est quelques uns à essayer de soulever un peu d'enthousiasme, et il y a beaucoup de réactions du genre "bof, à quoi ça sert", "ça n'apporte rien"... Si on fait le total des jeux annonçés on a pourtant presque toutes les tendances graphiques et pas mal de genre représentés, il me semble.

Même si il y a du vrai dans ce que tu racontes, je pense que ce ressenti est plus du à un ras le bol général que véritablement aux next gen. Laurent, tu sais mieux que personne ici que nous sommes sur un forum "à la base" de retrogamer donc il est normal que des machines où pour l'instant le marketing met plus en avant les coté HD et puissance ne soulève pas autant d'enthousiasme ici que sur la majorité des sites du web.

Et ce sans jugement aucun, j'attend également avec une certaine impatience la next gen, mais je t'avoue que je reste dubitatif, tout simplement parce que le jeu qui m'a le plus éclaté ces derniers mois est castlevania ds...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-04 11:08
Le problème, c'est peut-être aussi de se demander si on est toujours passionné de jeu vidéo, et si le deuxième écran de la DS ne sert pas uniquement à se voiler la face

Non sérieusement, cette quête obsessionnelle de gameplay neuf, êtes-vous sûrs que ça ne conduit pas à un recroquevillement sur le mini-jeu ?

Image

CBL

Posté le: 2005-10-04 11:47
Meteos, Kirby Canvas Curse, Polarium, Castlevania Dawn Of Sorrow...je ne vois pas le rapport avec des mini-jeux. Et en parlant de mini-jeux, Wario Ware Touched contient 10 fois plus de bonnes idées qu'une bonne majorité de jeux.

Il y a des tonnes d'autres façon que le gameplay pour innover. On peut trouver de nouvelles représentations graphiques par exemple plutôt que de se vautrer dans le photo-réalisme. Le truc c'est que maintenant les éditeurs sont tous devenus frileux et ne pensent qu'en terme de license à succès. PES a beau être un super jeu de foot, je ne pige pas que les gens le rachètent chaque année pour un poil de gameplay qui change. PGR3 sera peut etre très bien, ça restera surement du PGR2 niveau conduite mais en plus beau. Et je n'ai pas lu le topic concerné mais je doute que les voitures soient franchement nouvelles.

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-04 12:08
"Il y a des tonnes d'autres façon que le gameplay pour innover. On peut trouver de nouvelles représentations graphiques par exemple plutôt que de se vautrer dans le photo-réalisme. Le truc c'est que maintenant les éditeurs sont tous devenus frileux et ne pensent qu'en terme de license à succès. PES a beau être un super jeu de foot, je ne pige pas que les gens le rachètent chaque année pour un poil de gameplay qui change. PGR3 sera peut etre très bien, ça restera surement du PGR2 niveau conduite mais en plus beau. Et je n'ai pas lu le topic concerné mais je doute que les voitures soient franchement nouvelles".

Ce serait un post pas contradictoire dès fois ?

Tiens, tu parles d'innovations qui se situeraient ailleurs que dans le gameplay, à savoir dans les représentations visuelles dans l'exemple que tu cites.

Question: en quoi la quête vers le photo-réalisme serait "nocif" au jeu vidéo alors qu'il s'agit, au même titre que tout un tas d'autres moyens d'expression visuelle, que d'une expression visuelle parmis tant d'autres justement ?

Et oué.

Pour revenir au sujet, à savoir la 360, voici un lien vers deux vidéos de NBA 2K6: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3218.html

Egalement, une rumeur annonce que ces salopiaux de vendus de chez Tecmo qui font rien qu'à développer pour l'ennemi non-japonais aurait l'intention d'introduire un personnage issu de l'univers d'Halo dans Dead or Alive 4.

A mon humble avis, je n'aurai strictement rien contre l'arrivée d'une certaine Cortana. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-10-04 12:11
En jettant un oeil sur ce lien, en bas de page, on peut constater que la silouhette gigotte... façon DOA.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-04 12:31
CBL, tu devrais t'informer avant de porter des jugements. Je préfère dépenser mon énergie à animer le topic PGR3 plutôt qu'à essayer de convaincre des gens qui ne le lisent pas.

Image

CBL

Posté le: 2005-10-04 13:08
Citation :

Tiens, tu parles d'innovations qui se situeraient ailleurs que dans le gameplay, à savoir dans les représentations visuelles dans l'exemple que tu cites.

Question: en quoi la quête vers le photo-réalisme serait "nocif" au jeu vidéo alors qu'il s'agit, au même titre que tout un tas d'autres moyens d'expression visuelle, que d'une expression visuelle parmis tant d'autres justement ?

Je dis juste qu'il existe d'autres moyens que le gameplay pour innover et qu'un changement de représentation graphique en fait partie
Et je ne dis pas que le photo-réalisme est nocif pour le jv, mais juste qu'on tend à n'avoir plus que cela pour pas mal de catégories de jeux... Je ne connais pas tous les jeux de voiture mais je pense qu'automodelista était le seul jeu de caisse non-photoréaliste de ces dernières années. Je ne parle même pas des FPS.

Laurent : tu dis cela mais tu ne t'es pas beaucoup plus informé sur les jeux DS...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-10-04 13:21
Citation :

PES a beau être un super jeu de foot, je ne pige pas que les gens le rachètent chaque année pour un poil de gameplay qui change.

Oulà oulà OULA !!
Pour un mec qui defend si ardemment le "gameplay", tu sembles bien peu enclin à realiser à quel point les "subtils" changement de chaque opus de PES changent carrement tout le jeu du tout au tout.
D'autant que nous avons déjà eu ce débat, sur ce même jeu...
Tu ferais mieux de ne pas te fier à des screens et à un numéro derrière un titre...
^^

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-10-04 13:24
Nordine, je pense en effet comme toi, que Cortana est directement préssentie pour être dans DOA. Par contre, je ne suis pas sûr de ce que ca va donner... ^^

Sinon, pour en revenir au débat, je ne comprends vraiment pas ce qui vous effraie. Les suites ? Y en a toujours eu ! Et ca n'a pas empécher les jeux originaux de sortir. Il y a une sorte de passéisme frileux consistant à dénigrer tout ce qui est nouveau que je trouve retrograde, et c'est un peu dommage. Un jeu peut être nouveau et innovant. Et quand à la liste de CBL sur les suites sur 360, je pourrai rétorquer par :
- Kameo Elements of Power
- Dead Rising
- Lost Odyssey
- Blue Dragoon
- Alan Wake
- Condemned Criminal Origins
- Full Auto
- Frame City
- Saint Row
- Gun
- EveryParty
- EnchantArm

Enfin, bref. On regardant les choses du bon côté, on se rend compte qu'on peut être moins pessimiste.
Je ne dis pas qu'il faut encenser la 360, je dis qu'un oeil moins retro et moins nostalgeek serait peut etre plus opportun.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-04 13:30
Moi je (Canard WC?) dis, le photo-réalisme devient un problème lorsqu'il est le seul et unique horizon des développeurs.
Et ça les enfants, il faut bien constater qu'on en prend le chemin...

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-04 13:37
Citation :

Le 2005-10-04 13:08, CBL a écrit:

Laurent : tu dis cela mais tu ne t'es pas beaucoup plus informé sur les jeux DS...

Disons que je passe pas non plus mon temps à vomir dessus Je crois même que c'est la première fois que j'émets une réserve à son encontre, et encore c'était sous la forme d'une question.

Shito s'est occupé de PES, je me charge de PGR : cette série c'est tout sauf le bon exemple pour dénoncer la déliquescence du jeu vidéo moderne. Elle a introduit des tonnes d'idées de gameplay, et les gens qui la font ont un respect total pour les joueurs, personne ne pourrait les accuser de ne pas aimer profondément ce qu'ils font. Quand à PGR3, non les voitures ne sont pas les mêmes que dans le 2 puisque la sélection est cette fois limitée aux modèles extrêmes, et rien qu'avec Gotham TV, les nouveaux types d'épreuves, le mode photo et l'éditeur de circuits on a largement le quota de nouveautés dans le gameplay qui suffisent à justifier qu'une suite existe.

Enfin bref, l'argument selon lequel il n'y pas d'idées neuves dans ce qu'on sait de l'offre next-gen ne résiste pas longtemps à l'analyse.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-10-04 14:06
Citation :

Le 2005-10-04 13:30, petitevieille a écrit:
Moi je (Canard WC?) dis, le photo-réalisme devient un problème lorsqu'il est le seul et unique horizon des développeurs.
Et ça les enfants, il faut bien constater qu'on en prend le chemin...

Doit y avoir une braderie au photo-réalisme quelque part, parce-que purée, qu'est-ce-qu'on peut en entendre causer en ce moment alors qu'il y a encore quelques semaines seulement, c'était un truc totalement planqué dans un coin...

Il y a un élément primordiale à prendre en compte, à savoir différencier réalisme et photo-réalisme.

Un jeu comme Tekki n'est pas réaliste mais il est en revanche l'illustration la plus parlante du photo-réalisme vidéo ludique.

Un jeu comme Def Jam: fight for NY est réaliste, mais il n'est pas photo-réaliste.

Corrigez-moi si je dis une grosse bêtise toute vilaine, mais j'ai l'impression que pas mal de personnes s'emmêlent les pinceaux là-dessus.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-04 14:20
Mon nono, il me semble ne pas avoir attendu 2005 pour dire des vilainies sur le réalisme dans les jeux vidéo.

Personnellement je suis repoussé par les 2 : le réalisme visuel m'ennuie, et le réalisme du gameplay me gonfle.

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-10-04 14:31
Citation :

Le 2005-10-04 14:20, petitevieille a écrit:
Mon nono, il me semble ne pas avoir attendu 2005 pour dire des vilainies sur le réalisme dans les jeux vidéo.

Personnellement je suis repoussé par les 2 : le réalisme visuel m'ennuie, et le réalisme du gameplay me gonfle.

Dans ce cas, je t'invite à ne jamais jouer à des titres tels que Burnout 2, Panzer Dragoon Orta, House of the Dead III ou encore Outrun 2.

Ha, mais...

Nan, rien.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-10-04 14:32
Le photo-réalisme c'est un concept qui n'existe pas, hormis dans les jeux de sport (et encore).

Les jeux ont un rendu réaliste mais leurs univers sont irréalistes (Halo par exemple) ou alors ils peuvent reproduire une réalité mais de manière "stylisée". Splinter Cell est un jeu réaliste mais par exemple le traitement des ombres et des lumières est stylisé. Dans la réalité de tels contrastes dans les ombres et les lumières ça n'existe pas.

Donc en réalité, les jeux n'ont jamais perdu leur aspect irréel justement. Même des jeux de courses réalistes comme GT ou PGR ont un rendu stylisé dans la modélisation des voitures et des environnements.

Donc cette histoire sur le photo-réalisme c'est un peu un faux débat.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)