Ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à 3.3 (pas loin de 10 ans en fait), et si je me souvenais que Gil était craqué (non mais cette résurrection cheapos, franchement), j'avais oublié à quel point le jeu était nerveux, et peu tolérant sur les manips. SF4 a fait du mal... Les Super sortent moins facilement, les coups à la relevée aussi...
Pour mon premier match sur le Live, je suis tombée sur un Dudley qui faisait des Parry sur tous mes coups, y compris le Shinku Hadoken
ceci dit je suis très contente d'Ibuki, qui est supérieure à son équivalent sur SF4, je trouve. J'arrive bien mieux à enchaîner, même si je suis loin de faire tous ses défis. D'ailleurs les défis sont vraiment difficiles, et je regrette qu'on n'ait pas la possibilité d'avoir une démonstration, afin de choper les timings. Je crains aussi que l'usage du pad ne m'empêche d'exploiter complètement le système de Parry, alors que ça aurait été tout à fait mon genre de jeu : agaçant.
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-08-26 17:36
J'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour SF3.3... mais je n'ai pas trouvé d'info dessus, quelqu'un sait à quoi elle correspond ?
Et j'ai aussi l'impression,qu'aujourd'hui, le Xbox LIVE rame...
Le 2011-08-26 17:36, Sagoth a écrit :
J'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour SF3.3... mais je n'ai pas trouvé d'info dessus, quelqu'un sait à quoi elle correspond ?
En parlant de mise à jour l'excellent Castle Crashers en a eu une aujourd'hui qui ajoute un mode équipe au versus et deux récompenses pour avatar.
Sachez aussi que Behemoth Studios offre un DLC gratuit pour récupérer le chevalier rose, quelques armes de plus et un nouveau animal. Pour un jeu aussi vieux c'est toujours plaisant d'avoir quelques bonus comme ceux là.
Score au grosquiz
0010304
pts.
Posté le: 2011-08-30 12:09
Bon, j'ai testé le mode "matchmaking selon classement", dans l'ensemble, j'ai pas eu de problème de lags, hormis contre un joueur ou y'avait de la "téléportation"..
Le seul souci c'est pour trouver une partie....ça peut prendre jusqu'à cinq minutes...
[ Ce Message a été édité par: Sagoth le 2011-08-30 12:09 ]
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-08-30 12:35
Pour ceux que ca intéresse, la démo de Crazy Machine Elements vaut carrément le coup !
C'est sorti sur le XBLA la semaine dernière, et c'est une sorte de clone de The Incredible Machines fait par un studio allemand. Ça fonctionne très bien, et la démo est déjà plutôt difficile. Ca laisse entrevoir un joli jeu de réflexion.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-08-30 12:40
Citation :
Alors, les Saturn-sexuels, on a déjà envie de claquer 1200 pts ?
Ils sont déjà sur mon compte.
Mais bon sang, je ne sais pas quand j'y jouerai _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-09-02 17:05
Citation :
Le 2011-08-22 17:10, David a écrit :
La promo de la semaine : Gatling Gears à 400 points -même pas 5 euros (le jeu est sorti à 15).
On dirait que c'est plutôt cette semaine-ci que le jeu est en promo. En tout cas, je l'ai acheté mercredi à 400 points.
Comme se tuait à le dire David récemment, Gatling Gears est bien chouette à jouer. L'essentiel est là: une bonne puissance de feu, des ennemis partout sur l'écran, des explosions et du scoring simple.
En plus, les graphismes sont bien jolis et fins. Dommage que la présence d'ennemis très petits nuise parfois à la lisibilité de l'action. Ceci dit, j'aime beaucoup la volonté de mettre un maximum d'ennemis à l'écran. Je me demande seulement s'il n'aurait pas été préférable d'utiliser un code couleur plus simple pour mieux différencier les ennemis, les projectiles, les bonus, etc. Au lieu de ça, on a des graphismes réalistes qui sont certes très jolis, mais qui rendent l'environnement assez confus.
J'ai uniquement terminé le Prologue. Mon score est moyen, voire mauvais parce que je considère avoir fait de bêtes erreurs. Néanmoins, je ne m'attendais pas à ce que David ait un score 4 fois supérieur au mien. J'ai vu ensuite que les bonus étaient plus rémunérateurs en difficulté "difficile". C'est dans cette difficulté-là que tu joues, David ? Si oui, est-ce que c'est vraiment beaucoup plus difficile ? Je suis assez tenté par le scoring, mais je trouve que la difficulté "normale" est déjà assez corsée. Par exemple, j'ai été surpris par la résistance du premier boss. Avoir un boss costaud avec 2 transformations dans un "Prologue" d'un shmup, ça me fait peur pour la suite.
[ Ce Message a été édité par: spacecowboy le 2011-09-02 17:06 ]
Posté le: 2011-09-02 18:17
Je j'ai pris la semaine dernière à 400 pts aussi.
Oui, le mode "Hard" rapporte beaucoup (de mémoire, j'ai du faire 2 à 3 fois mon score comparé en facile). Je suis passé directement du mode facile au mode hard, et, certes, on sent la différence mais ça reste jouable... ce n'est pas une difficulté inhumaine... pour le moment, ne me manque plus que les deux derniers chapitres à faire en hard. mais je redoute quand même le dernier chapitre.
Pour le coup, j'ai trouvé le mode survie plus difficile
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-09-02 20:37
Citation :
Le 2011-09-02 17:05, spacecowboy a écrit :
J'ai uniquement terminé le Prologue. Mon score est moyen, voire mauvais parce que je considère avoir fait de bêtes erreurs. Néanmoins, je ne m'attendais pas à ce que David ait un score 4 fois supérieur au mien. J'ai vu ensuite que les bonus étaient plus rémunérateurs en difficulté "difficile". C'est dans cette difficulté-là que tu joues, David ?
Oui, j'ai attaqué direct dans cette difficulté. Le jeu ne m'a pas paru insurmontable, jusqu'aux tout derniers chapitres où certains passages sont vraiment très délicats. Soyez prêts à y passer un certain temps.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Posté le: 2011-09-03 11:01
Merci Sagoth et David. Je vais essayer de recommencer en "difficile" alors. Ca me tente de faire un peu de scoring sur ce jeu.
Posté le: 2011-09-03 12:17
J'ai pris Gatling Gears, à 400 points ça vaut le coup. On s'en fera un peu en coop à l'occasion. Par contre vu que le Usain Bolt du shmup est dans les starting-blocks, je ne me lancerai pas dans la course au scoring, et je ne jouerai en hard que si un succès l'exige.
pts.
Posté le: 2011-09-03 13:05
Citation :
et je ne jouerai en hard que si un succès l'exige.
bein voilà, tu n'as plus qu'a joué en Hard
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-09-03 15:42
Damned
Bon, j'ai commencé le jeu (2 premiers chapitres), et c'est pas mal du tout. Grahismes bien sympas, quoique j'aurais apprécié un peu moin de flou, pleins de jolis détails sympas, niveaux pas trop longs, c'est très énergique et les boss sont super. Je regrette juste que le système d'upgrade ne soit pas plus évolué. Là, on a l'impression que le vrai jeu ne démarrera que quand on aura tout chopé, vu que ça paraît plus ou moins inévitable.
Posté le: 2011-09-03 18:37
Tu chopperas tout avant la fin du jeu, mais pas loin de la fin malgré tout. Les "upgrades" augmenteront ta force de frappe très lentement - ne t'attends pas à devenir un monstre invincible une fois que tu auras acheté toutes les améliorations.
Le jeu repose beaucoup plus sur la précision des tirs que sur leur puissance.
Et il y a bien un succès lié au niveau de difficulté...
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2011-09-03 21:21
La compil MK est sortie pour 800 points. Je viens de la prendre, j'ai à peine pu essayer, ça a l'air sympa et les succès très abordables. C'est du arcade perfect, j'ai pas encore tout fouillé. A peine tâté du premier, c'est un énorme plaisir de le retrouver (j'ai toujours adoré le premier, autant que le second, et aussi mais un peu moins le troisième, qui n'est pas dans la compil alors que sa version ultimate qui me fait moins d'effet, si - mais je m'égare).
A noter un mode arcade dans les options graphiques, ça vous colle le jeu en 4/3 avec les coins arrondis et déformés façon borne Jeutel !
Avec Street Fighter III Third Strike, c'est la fête de la baston sur le XBLA !
Posté le: 2011-09-03 23:40
J'ai acheté Rock Of Age du même studio de l'étrange Zeno Clash, le mieux c'est encore de l'essayer, la démo est plutôt longue donc il y a largement de quoi s'en faire un avis.
C'est tellement Monty Pythonesque
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Posté le: 2011-09-04 12:14
Citation :
Le 2011-09-03 21:21, Tonton Ben a écrit :
La compil MK est sortie pour 800 points. C'est du arcade perfect.
Exactement, c'est du arcade perfect et c'est exactement pour cette raison que je l'ai achetée moi aussi. Ca fait longtemps que je recherche une bonne version du premier Mortal Kombat, et celle-ci est parfaite. J'ai aussi fait quelques parties en ligne. Sur 4 parties, 3 ont été parfaitement fluides. J'en déduis donc que la fluidité est bonne et que mon unique problème venait sans doute d'un joueur en particulier.
J'ai remarqué aussi que le niveau des joueurs en ligne est encore très abordable. Rien à voir avec Street Fighter 4 où je me faisais souvent punir en ligne. J'ai même fait un "double flawless victory" + "fatality" à mon deuxième match !
Posté le: 2011-09-05 12:20
J'ai recommencé le Prologue de Gatling Gears en difficile. Le score monte effectivement plus vite et j'ai même cru un instant que j'allais pouvoir rivaliser avec "Usain Bolt". Pas de faux espoirs, Usain n'a pas fait de faux départ et reste pratiquement intouchable. Tant pis, j'ai quand même envie d'aller chercher des médailles de scoring. Mais...
Il y a quelque chose qui me dérange dans le scoring. J'avais fini le Prologue en normal en prenant les lingots d'or et des améliorations. Quand j'ai recommencé le Prologue en difficile, les lingots d'or avaient disparu et mes améliorations étaient déjà équipées. J'ai donc un avantage par rapport aux joueurs qui commencent directement en difficile. Et là je me dis que le scoring est un peu biaisé, vu qu'il suffit d'aller chercher les améliorations en normal voire en facile pour ensuite recommencer le jeu en difficile avec un véhicule surpuissant. Si je comprends bien le système, ce serait mal foutu quand même.