Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-11-11 08:23
Faut pas non plus exagérer la mauvaise ambiance sur le topic wii hein ? J'ai jamais vu non plus de mecs se faire déchirer gratuitement parce qu'ils disaient qu'ils avaient une wii sur GP.

Continuons à parler de la console normalement et personne ne prendra de cailloux au visage. ^^

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-11-11 08:54
Oui pareil, je trouve ça exagéré...

En plus de ce topic, il ne faut pas non plus oublier les nombreuses pages dédiés à certains jeux comme l'excellent topic sur Disaster Day of Crisis par exemple.

Et je vous rappelle que New Super Mario Wii sort la semaine prochaine. Je pense que beaucoup de grospixeliens vont le prendre et en parler ici.

Le jeu m'emballe beaucoup, alors qu'il m'avait totalement repoussé lors de sa présentation à l'E3. Mais maintenant que je sais qu'il y aura un vrai mode 1 joueurs (avec 8 mondes visiblement) et bien je l'attends beaucoup !! Et le jeu sortira dans un joli boitier rouge !
Je le prendrais à coup sûr. Soit maintenant, soit me le faire offrir pour Noyel.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-11 09:56
Merci pour les références Niloc, très utile.

Moi j'ai vu le test de Muramasa sur Nolife Online hier soir. Je ne l'avais encore pas vu en mouvement. Le boulot abattu par les développeurs est réellement hallucinant. Je n'avais plus vu une production d'aussi bon gout depuis bien longtemps. Je trouvais déjà les screens magnifiques, mais l'effet de profondeur avec les scrollings sur plusieurs plans rend vraiment génial. Je me fous pas mal que le jeu soit répétitif ou ait quelques défauts de gameplay, avec une telle qualité graphique, c'est à acheter les yeux fermés. Et sans tarder, car j'ai cru comprendre que peu d'exemplaires avaient été produits pour l'europe donc je sens bien que le titre va connaitre le même destin que son prédecesseur (Odin Sphere sur PS2) et devenir introuvable ...
Il sort quand exactement au fait ? Il n'était pas en rayon au Cora près de mon boulot ce matin (au Luxembourg).

Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-11-11 10:07
J'ai ajouté l'index de Niloc au début du topic. Merci pour ce boulot !

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-11-11 10:13
Vu comment je suis en train de tripper comme un fou sur Super Mario Galaxy, je suis quasiment sur de prendre New Super Mario Bros Wii et Super Mario Galaxy 2.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-11-11 11:01
Vraiment très très utile ton boulot, Niloc. Merci! Il faudrait que cela soit fait pour chaque console...Ca m'a permis de retouver ce post de HappyGrumble à propos de Wii Music.

Citation :
Le 2008-12-30 19:15, HappyGrumble a écrit :

Ce jeu est tout à fait unique. Et franchement je comprends pourquoi autant de jeu le déteste. Mais sincèrement, Wii Music a un concept incroyable, tout à fait inédit, qui n'entretient absolument aucun rapport avec les autres jeux musicaux... et qui donne le vertige pour peu qu'on y soit réceptif.

Promis, je développe bientôt. Mais si vous en avez l'occasion, donnez-lui sa chance, il se peut que vous soyez vraiment surpris.

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2008-12-30 19:16 ]

Eh bien près d'un an après, j'attends toujours le compte-rendu promis! D'autant que l'on peut trouver Wii Music à pas cher, et que s'il est vraiment aussi sympa que le disent HappyGrumble et Marcus (regardez donc son "Chez Marcus" sur le jeu. Mais auparavant, bien sûr, il faut vous abonner à NoLife... ), et bien je me le prendrai sans doute.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-11-11 11:21
Oui, le "Chez Marcus" ou on le voyait s'éclater avec son Mii de François Holland en train de raper ou son groupe de persos de Star Wars, ça avait rendu le jeu bien sympathique à mes yeux. Je compte aussi me le prendre si je tombe dessus pas cher (mais priorité à Muramasa !!).

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-11-11 11:28
Il est à pas cher ici.
http://www.pixmania.com/jeux-video-wii-music/frfr1739693_jvart.html#

En revanche, les frais de ports sont de 4,90 euros.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-11-11 12:11
J'adore Wii Music.

Je l'avais emprunté à mon frère qui l'avait pris les yeux fermés, ayant beaucoup aimé les autres productions Wii- de Nintendo. Au départ je ne pensais pas le prendre et voulais juste l'essayer, j'étais parti du principe que le jeu était raté, vu le consensus. Au final, j'ai trouvé le principe (et le jeu, en fait) absolument génial et je l'ai acheté.

Il faut bien reconnaître que c'est un titre très bizarre, complètement déroutant avec plein d'erreurs commerciales. Mon frère, qui n'est pas exactement un joueur occasionnel mais comptait jouer à ce jeu de façon casual, n'aimait pas du tout car il était passé totalement à côté de tout un tas d'options, afficher les notes pendant qu'on joue par exemple. Du coup, je lui ai expliqué toutes les couches de profondeur du jeu, et il est passé pour lui de "trop superficiel" à "trop compliqué/chronophage").

Wii Music n'est pas un jeu à la Guitar Hero et n'est pas non plus un jeu où l'on crée vraiment sa musique. C'est un jeu de détente (très difficile à l'occasion selon ce que l'on essaie de faire), pédagogique et d'expérimentation. C'est un jeu où on grenouille, on essaie des trucs, puis on se dit "et si je faisais ça..." ; puis on passe parfois des heures à le faire marcher, refaisant une piste à chaque fausse note, et à la fin on est tout fier, même si le résultat est de la musique Midi désuète.

Ainsi, je suis fier de ma version rap de New Super Mario Bros, de mon Lac des Cygnes calqué sur "Pallas Athena" de David Bowie, et de mon "Ah vous dirais-je maman" joué à l'Indienne, façon Ravi Shankar, au tambourin et à la cithare, qui est devenu mon instrument fétiche (note : je ne connaissais pas Ravi Shankar avant Wii Music, j'ai aimé le son de la cithare dans la liste des instruments et j'ai fait des recherches dessus par la suite).

Évidemment, si on évalue Wii Music selon un outils de création musical, il se fait démolir comparé à la concurrence des outils sérieux, j'imagine. Le fait est que je n'ai pas assez d'intérêt pour les outils en question pour m'y mettre, et que je ne suis pas assez exigeant pour grincer des dents devant les samples Midi. Le plaisir de Wii Music c'est le processus de découverte et d'expérimentation. Je n'écoute plus la musique comme avant, les leçons données par le jeu deviennent très complexes au fur et à mesure que l'on avance (ce n'est pas parce qu'on n'est pas noté que le jeu n'est pas dur) et on apprend vraiment à apprécier les genres différemment.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-11-11 13:33
Et sinon "a boy and his blob" est tout simplement fantastique!!!!!

Je n'ai fais que le premier niveaux(donc 10 sous niveaux) mais l'ambiance et la magie sont au rendez vous.

Et puis y a les calins. Ahhhhhhhhh les calins!!!!!!!!!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2009-11-11 13:54
Citation :
Le 2009-11-11 08:54, nknico a écrit :
Et je vous rappelle que New Super Mario Wii sort la semaine prochaine. Je pense que beaucoup de grospixeliens vont le prendre et en parler ici.

Je crois qu'il est inutile de rappeler la sortie de NSM Wii, tout le monde le sait, et à mon humble avis, Nintendo fera en sorte que tout le monde le sache!!

Il faut surtout rappeler que Oboro Murasama sort (hélas) le même jour que Mario et qu'il mérite vraiment de rencontrer un certain succès en europe (c'est déjà mal barrer à cause de cette histoire de boycotte en Angleterre!)

Et en allant le réserver chez mon vendeur (j'ai réservé Mario, Oboro et un pad classique Pro...), j'ai appris qu'il ne recevra que 20 exemplaires d'Oboro sur... 60! (l'éditeur ne sait pas satisfaire toute la demande tellement elle est maigre!!)
Encore un jeu qu'on va avoir du mal à trouver dans certains coins, et bradé au Virgin du coin à 6€ comme un certain No More Heroes...??

Citation :
Et sinon "a boy and his blob" est tout simplement fantastique!!!!!

Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel résultat!
Je ne peux pas encore dire si il est fantastique, mais il est TRES agréable à jouer et graphiquement c'est très sympa à l'oeil (je ne pensais pas voir de tels animations provenant d'un "petit" éditeur).
Dommage qu'il va se retrouver entre des colosses marketing et qu'à l'image de Little King Story, ben il passera inaperçu

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-11-11 14:25
J'ajoute que le consensus sur Murasama est excellent, je n'ai vu personne se plaindre que le jeu était superficiel (il est considéré bien plus favorablement que Odin Sphere), et je l'aurais pris après demain s'il n'avait pas été bêtement déplacé.

Pareil pour a Boy and his Blob, même si en ce qui me concerne le jeu ne m'inspire pas plus que ça pour l'instant.

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-11-11 14:31
Et il sort quel jour exactement le Murasama / Muramasa / Oboro (je crois que le nom exact, en europe en tout cas, est Muramasa, pas Murasama, mais je peux me tromper) ?? Il a été repoussé tellement de fois, je ne m'y retrouve plus ...

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2009-11-11 14:45
D'après Gamekult, vendredi prochain.

Je pense me prendre Murasama neuf moi aussi. J'ai pas du tout la notion de combien ça coûte un jeu Wii neuf, il me semble juste que c'est moins cher que sur PS3 / 360. Je crains aussi qu'il ne devienne difficile à trouver. Odin Sphere se trouve en pal, mais à chaque fois, c'est du 30€ alors qu'on peut l'avoir à 16 en US sur le net.

Murasama a l'air très sympa mais à priori, je trouve que Vanillaware fait un peu avec l'action vue de profil ce que Cave fait avec le shoot : c'est toujours très beau, très fouillé graphiquement (on sent que les dèvs aiment la 2D), le gameplay est travaillé, avec des systèmes très élaborés. Par contre, il n'y a pas de level design. Personnellement ça me gêne un peu. Odin Sphere était déjà comme ça, Princess Crown aussi semble-t-il. C'est un style d'action très "concentré" dans ses partis pris.

Voir le site web de Lyle
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-11-11 14:46
Le 20 novembre normalement....soit le meme jour que Mario...

Simbabbad, moi non plus au début "a boy and his blob" ne m'interressait pas du tout mais j'ai decidé de me laisser tenter...et pour l'instant je ne le regrette pas...

Et personne n'est interressé par " tales of symphonia 2" qui sort vendredi?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-11-11 15:04
Merci pour l'info.
Concernant le level-design, Muramasa semble être un peu plus recherché que Odin Sphere, avec un développement vertical de l'action comme ces niveaux des forêts ou on saute de branches d'arbre en branches d'arbre pour progresser vers le haut. Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment utilisé pour arriver à un endroit précis ou juste un truc à la Legend of Kage.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-11-11 15:12
Citation :
Le 2009-11-11 14:31, Sebinjapan a écrit :
Et il sort quel jour exactement le Murasama / Muramasa / Oboro (je crois que le nom exact, en europe en tout cas, est Muramasa, pas Murasama, mais je peux me tromper) ?? Il a été repoussé tellement de fois, je ne m'y retrouve plus ...

D'après les sites de commerce et de jeux vidéos français, Muramasa : le Sabre du Démon devrait sortir ce vendredi 13 novembre. Mais le site de l'éditeur, Rising Star Games, mentionne le 27 novembre. C'est donc toujours le flou total...
Je l'ai précommandé chez une enseigne en ligne franchouillarde, après avoir un peu hésité vu que le beat n'est pas vraiment un genre que j'apprécie, mais le jeu est tellement beau, tellement apprécié par tous les critiques et pas cher (annoncé à 40€ dès sa sortie) et j'aime tellement la 2D....

Et à la fin du mois, ce sera A Boy and his Blob pour moi aussi. Il paraît que le développeur du jeu, Wayforward, commence à être bien apprécié par une frange de joueurs, pour Contra 4 sur DS et Shantae sur Game Boy Color surtout (dixit Edge notamment).

Voir le site web de tof-1984
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-11-11 15:20
Sur nintendo.fr c'est le 20 novembre qui est annoncé....

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-11 17:07
En ce qui concerne A boy and his Blob, j'ai peur qu'il souffre un peu de la comparaison face à Wario Land: the Shake Dimension dont il a l'air de s'inspirer avec son gameplay "en deux temps": jeu facile à finir point à la ligne, mais recherche des trésors (trois coffres par niveau, tiens donc) et des niveaux secrets plus durs à débloquer. Cela dit, le jeu a l'air mignon comme tout.

@Lyle: En général, les jeux Wii coûtent 50 euros (et quelques uns coûtent 60 euros mais c'est plus rare), c'est souvent la norme. Il y a même quelques jeux qui sont vendus un peu moins cher (40 euros en neuf, voire 30 euros comme ça a été le cas pour Endless Ocean mais ce genre de cas reste assez isolé). Bref, les jeux neufs coûtent moins cher que sur Gamecube (et moins cher que sur PS360 par extension).

N'empêche, trois jeux 2D vont sortir le même mois en novembre (A Boy and his Blob, Muramasa, et aussi New Super Mario Bros Wii avec son gameplay 2D), et en boîte (donc pas en téléchargement)! C'est complètement dingue! Qui aurait cru qu'une telle chose se produirait en 2009 sur une console de salon? C'était impensable il y a encore quelques années.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-11-11 17:27
Wario et "a boy and his blob "n'ont vraiment rien a voir.

Wario est un jeu de plate formes "pur" meme si ses defis sont balèzes et qu'ils exigent un minimum d'exploration.
"A boy and his blob a une partie plate formes trés peu developpée et ressemble plus a un jeu de stratégie-action.

De plus les tresors sont beaucoup plus faciles a avoir dans ce dernier que dans wario ou j'ai bien galeré pour les avoir tous . Et dans wario les coffres ne representent qu'une partie des 100% car il y a les defis qui pour certains demandent beaucoup de volonté et de patience( le defi du dernier boss par exemple).
Enfin bref c'était juste pour dire que ces deux jeux n'avaient pas gand chose en commun, et sont poutant tous les deux indispensable.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)