Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-08-19 12:01
Elle est moins:

-"bling bling"
-Energievore
-Bruyante
-Encombrante
...
-Chère

Ben pour ce qui me concerne, je dit "BANCO". A moi WIPEOUT HD! o/

En plus, ça lui donne des faux airs de NEO GEO.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-08-19 12:47
La baisse de prix est définitivement une bonne nouvelle, mais par rapport au prix très bas de la X360, je ne sais pas si ce sera aussi définitif que certains l'imaginent. Mais bon, ça va dans le bon sens...

Sinon, la dernière mode à la Gamescon : faire des bandes-annonce très cinématographiques au ralenti avec de la musique orchestrale...

Uncharted 2 :

Heavy Rain :

Je trouve ces deux bandes-annonces très classes... Espérons que les jeux le soient tout autant !

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-08-19 13:04
300€ et un recentrage sur le jeu, c'est une décision qu'on peut difficilement contester. Par contre, quel dommage qu'ils n'en aient pas profité pour introduire une nouvelle manette...

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-08-19 13:38
Bah ils ont la même manette depuis 15 ans sans penser à corriger ses défauts, ils vont pas s'y mettre maintenant...

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-08-19 15:17
C'est quoi "un recentrage sur le jeu"? A l'exception de la PlayTV, toutes les composantes non-ludiques de la PS3 sont soit impossibles à enlever (le lecteur Blu-Ray), soit complètement logicielles (et ne coûtent donc plus un rond).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-08-19 15:55
Citation :
Le 2009-08-19 13:04, Laurent a écrit :

... un recentrage sur le jeu ...

mmmm... O_o ?!

Bon et si on parlait un peu des jeux présentés plutot que dire des (grosses) bétises

Uncharted 2 soigne toujours autant sa narration !

Gran Turismo 5 se dévoile un tout petit peu

Heavy Rain
va toujours un peu plus loin dans son concept bizarre

La nouvelle star du PSN par les développeurs de Stardust, Dead Nation

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-08-19 16:27
Comme toujours, UK Resistance a tout compris.

http://www.ukresistance.co.uk/2009/08/ps3-slims-secret-function/

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-08-19 17:04
Par recentrage sur le jeu, je pense qu'il faut comprendre que Sony n'a pas mis en avant des fonctions multi-média ou communautaires (vidzone, Home, lecture de fichiers video/audio ...) mais a axé sa communication sur le jeu et rien que le jeu pendant toute cette conférence.
C'est cool ?
Euh oui mais ça cache une mauvaise nouvelle : il n'est plus possible d'installer Linux sur la nouvelle PS3
Et un responsable de Sony a clairement dit que la rétro-compatibilité PS2 était le dernier de leur soucis.
Il faut dire que le public visé, dans sa grande majorité, se contre-fout lui aussi de Linux et, dans une moindre mesure, de la rétrocompatibilité PS2.
De toute façon, avec les 100 euros d'économisé, on peut sans problème s'acheter une PS2

Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-08-19 17:21
Citation :
Le 2009-08-19 15:17, Wild_Cat a écrit :
C'est quoi "un recentrage sur le jeu"? A l'exception de la PlayTV, toutes les composantes non-ludiques de la PS3 sont soit impossibles à enlever (le lecteur Blu-Ray), soit complètement logicielles (et ne coûtent donc plus un rond).

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus installer Linux, des trucs comme ça. C'est aussi au niveau de la communication que certains parlent de recentrage. Enfin c'est pas moi qui le dit, hein, ce sont des gens bien plus intelligents, genre Overgame.

Image

Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-08-19 18:18
Je n'ai pas ressenti de "recentrage sur le jeu". Rien que l'E3 dernier était déjà autant orienté jeux dans mes souvenirs.
Quant à Linux, il faut bien avouer que c'était une fonctionnalité assez anecdotique (malheureusement).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-08-19 19:34
Citation :
Le 2009-08-19 17:21, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-08-19 15:17, Wild_Cat a écrit :

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus installer Linux, des trucs comme ça. C'est aussi au niveau de la communication que certains parlent de recentrage. Enfin c'est pas moi qui le dit, hein, ce sont des gens bien plus intelligents, genre Overgame.

Je pense qu'ils parlent de recentrage sur le jeu comparé à Microsoft qui met en avant son 1vs100, ses jolies coiffures payantes pour avatars et son futur système de contrôle révolutionnaire.

Ceci étant dit, entre gens diminués intellectuellement, je pense comme Mia que ça fait au moins un an que Sony propose un panel de jeu capable d'étancher la soif de n'importe quel joueur et qu'ils communiquent à donf dessus...
Perso, ça fait maintenant bientôt un an que je suis l'heureux propriétaire de la bête et que je continue à découvrir sa ludothèque propriétaire (actuellement, je m'emerveille devant Ninja Gaiden Sigma et Motorstorm Pacific Rift).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-08-19 20:29
Citation :
Le 2009-08-19 18:18, Mia a écrit :

Je n'ai pas ressenti de "recentrage sur le jeu". Rien que l'E3 dernier était déjà autant orienté jeux dans mes souvenirs.
Quant à Linux, il faut bien avouer que c'était une fonctionnalité assez anecdotique (malheureusement).

C'était surtout un moyen pour Sony de déclarer sa console comme étant un ordinateur et pas une console de jeux, ce qui leur permettait d'éviter de payer une taxe en Europe.

C'est pour cette même raison que les Playstation 1 et 2 étaient livrées avec un BASIC complètement inutile (puisqu'il est impossible de charger/sauvegarder avec, et qu'à moins d'avoir acheté un clavier USB, taper du code au pad, bon, voilà quoi), et que la PS2 a elle aussi très vite accueilli une distro Linux.

Je suppose que soit cette taxe a été abolie, soit personne n'a été dupe cette fois et Sony doit malgré tout la payer avec ou sans Linux.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-08-19 21:56
Citation :
Le 2009-08-19 08:49, Mia a écrit :

Citation :
Le 2009-08-18 20:59, RainMakeR a écrit :
Dire que j'ai achete la mienne y'a un mois
Je suis deg...

En même temps, vous étiez prévenus.

Bah ça m'étonnais que y'ait pas eut d'annonce à l'E3 qui est quand même plus grand que le gamescon. Et puis bon pour une fois qu'un fak een est pas un finalement

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-08-20 09:16
Evidemment, il ne faut pas compter sur un constructeur pour annoncer un nouveau modèle ou une baisse de prix à l'avance et paralyser les ventes de l'actuel.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais là ça faisait quand même 2-3 mois qu'on était quasiment sûr que la Slim et la baisse de prix allaient être annoncés à Cologne. Il suffit de lire ce topic pour trouver plusieurs avertissements de ce type

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-08-20 13:29
Nouvelle vidéo HD de GT5, c'est super impressionant et très fluide. J'aime beaucoup la "couleur" des éclairages

Enfin, FROM SOFTWARE a dévoilé le nouveau jeu de la team à l'origine de Demon's soul :

Un RPG se déroulant dans un monde de gros pixels !

Toute ressemblance avec un célèbre ARPG de Nintendo est purement fortuite

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-20 14:03
Citation :

Pas seulement. L'avant-dernière image fait beaucoup penser à Dragon Quest. On dirait qu'il y aura pas mal de références ludiques à d'anciens jeux vidéo.

Mais tu as oublié de dire le meilleur: la trame scénaristique. En effet, le royaume dans lequel se passe le jeu a décidé de passer de la 2D à la 3D afin d'attirer plus de gens.

A propos de Demon's Soul, personne n'y a joué (même en version Asia qui comporte des textes et voix en anglais)? Je n'arrête pas de lire des avis élogieux sur ce jeu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-20 14:05
La gestion de la physique des chocs de GT5 est toujours aussi mauvaise à ce que je vois... De même que l'IA.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2009-08-20 18:25
J'adore le design de ce nouveau rpg de From Software. Un régal pour les yeux au premier abord !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2009-08-20 20:48
Citation :
Le 2009-08-20 09:16, Mia a écrit :

Evidemment, il ne faut pas compter sur un constructeur pour annoncer un nouveau modèle ou une baisse de prix à l'avance et paralyser les ventes de l'actuel.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais là ça faisait quand même 2-3 mois qu'on était quasiment sûr que la Slim et la baisse de prix allaient être annoncés à Cologne. Il suffit de lire ce topic pour trouver plusieurs avertissements de ce type

Quasi, moi je pensais plus à la baisse de prix. 2a pour sortir la slim ça me paraissait trop court

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-08-20 23:07
Citation :
Le 2009-08-20 14:03, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :

Pas seulement. L'avant-dernière image fait beaucoup penser à Dragon Quest. On dirait qu'il y aura pas mal de références ludiques à d'anciens jeux vidéo.

Mais tu as oublié de dire le meilleur: la trame scénaristique. En effet, le royaume dans lequel se passe le jeu a décidé de passer de la 2D à la 3D afin d'attirer plus de gens.

A propos de Demon's Soul, personne n'y a joué (même en version Asia qui comporte des textes et voix en anglais)? Je n'arrête pas de lire des avis élogieux sur ce jeu.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-08-20 14:05 ]

Je viens de découvrir le synopsis du jeu et ça paie effectivement.
Quant à Demon's Soul, mon exemplaire est en train de traverser l'océan indien normalement
Je l'attends impatiemment, on en parle comme d'une mise en abime du RPG jap et comme un produit sans compromis mais à l'ambiance palpable..

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)