Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-14 18:43
Oui, Radiant est un poil cher. Je vais peut être attendre une promo, car je ne pense pas essayer de scorer (j'aime pas le système), donc je ne vais pas y passer tant de temps que ça.

J'ai oublié de dire que Renegade Ops sort aussi aujourd'hui, et ça baboule sévère !

RENEGADE OPS - Trailer de lancement par SEGA

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-14 18:44 ]

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-14 18:54
Mais cela à l'air vachement bien ce Renaged Ops !! Je m'en vais essayer la démo immédiatement !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-09-14 20:13
Je me suis pris Radiant Silvergun...

D'après le post de Kiken sur shmups.com:

Citation :
So am I the only one that noticed that the weapon leveling values have been lowered slightly (as in, you level up faster in the XBLA version)? It seems that the 10000 bonuses for firing x number of shots per weapon have had their values dropped. Also, I noticed a mirrored enemy pattern near the beginning of 4C (after the long missile portion, there are a group of blue and red enemies that fire the slow 5 radial fire-ball shots.. in the Saturn rev, blue enemies appear on the left and red enemies appear in the middle and right.... in the XBLA version, this is reversed). Another thing; I didn't notice a WAIT option in the XBLA version, resulting in a total lack of slowdown (even when using the reticle lock laser, there's no induced slowdown).

I only put in two quick credits before work this morning... the above is what I noticed on my first play. I'll spend more time with the game this evening.

Also, running the game through VGA (set to my TV's native resolution: 1360x768) on my 26 inch HD TV (it's a Vizio) results in lagless input.

Post de Kiken

Bref, Treasure nous avais promis une conversion parfaite... qui ne l'ai pas :/

[ Ce Message a été édité par: Sagoth le 2011-09-14 20:16 ]

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2011-09-15 00:54
C'est vraiment du chipotage ce que tu cites Sagoth.
C'est pas si grave. Le jeu est quand même jouable sur une console actuelle et ça c'est classe.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-09-15 01:36
Citation :
Le 2011-09-14 16:54, Simbabbad a écrit :

J'avoue aussi avoir un peu peur car je n'ai pas accroché à Ikaruga, en fait, j'ai vendu ma version Gamecube récemment. Je vois tout à fait l'intelligence du design, mais après des années à essayer régulièrement de m'y mettre, j'ai du admettre que je ne m'amusais pas et n'y trouvais pas de plaisir (enfin autrement qu'admirer l'intelligence du truc, mais bon, il faut aussi accrocher à un niveau un peu plus viscéral).

J'ai Ikaruga et j'ai lâché l'affaire pour les mêmes raisons.
Fut un temps où mon émulateur Saturn fonctionnait encore, j'ai pu essayé Radiant et je le trouve très différent.

Radiant est moins austère : plus d'armes, les décors et les nombreux boss/sous boss bougent plus que dans Ikaruga... j'ai même souvenir d'un passage très original où le graphisme change complètement (je ne suis d'ailleurs pas allé plus loin - plus de crédits )
Vaut mieux pas le comparer à Ikaruga, Radiant est plus "friendly".

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-09-15 09:40
C'est marrant je ne l'ai jamais trouvé difficile Ikaruga. Je ne l'ai pas one crédité, mais il me semble que je le finissais en 3 crédits, et que je ne commençais à en baver qu'au stage 4. L'alternance de couleur permet d'éviter la plupart des projectiles, et quand on connaît un peu les niveaux ça passe plutôt bien.

J'ai essayé la démo de Radiant : déjà, je suis très satisfaite du rendu visuel, je me suis mis en HD sans effets et c'est très classe. Par contre j'ai perdu un crédit dans la démo (la honte), faute de bien comprendre ce qui se passait à l'écran.

Quant à la démo elle-même.. Bah c'est un niveau, quoi. On arrive à un boss tout de suite, mais c'est ça, Radiant Silvergun, on passe autant de temps à affronter les boss que le menu fretin. En plus on a les touches affichées sur le bord de l'écran, non, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-15 09:42 ]

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-15 09:53
Radiant est un peu cher pour le joueur lambda qui ne saura / pourra pas l'apprécier à sa juste valeur (et j'en suis : j'ai essayé le jeu sur Saturn et j'avoue avoir du mal à accrocher, même si comme Simbabbad avec Ikaruga je reconnais l'intelligence du level design).
Mais pour l'amateur de shmup capable de le maitriser comme il se doit et d'y prendre son pied, c'est rien par rapport au prix qu'il lui aurait fallu dépenser jusqu'ici pour y jouer !
D'un point de vue "préservation de la culture vidéo-ludique", c'est une des ré-éditions les plus importantes de ces dernières années je pense.

Voir le site web de Sebinjapan
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-09-15 12:05
Citation :
C'est vraiment du chipotage ce que tu cites Sagoth.
C'est pas si grave. Le jeu est quand même jouable sur une console actuelle et ça c'est classe.

Oui oui, je chipotte, mais les shmupers sont comme les joueurs de VS Fighting... ils sont pointilleux ;p
Après, il est vrai que faire l'impasse sur ce jeu pour les raisons que j'ai cité serait vraiment dommage.
Ensuite, il est vrai que le scoring de RS est plus compliqué que celui d'Ikaruga (chains, secret chains (bleu, rouge, jaune), scratch, merry, leveling des armes, etc.) mais rien n’empêche d'essayer de le finir en 1CC

[ Ce Message a été édité par: Sagoth le 2011-09-15 12:07 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2011-09-15 13:26
Citation :
Le 2011-09-15 12:05, Sagoth a écrit :
Oui oui, je chipotte, mais les shmupers sont comme les joueurs de VS Fighting... ils sont pointilleux ;p

Je dirai même beaucoup plus

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-09-15 21:21
Bon ben ça s'annonce très bien Renegade Ops. 3 missions en coop', et c'est du fun en barre. Je vous encourage à télécharger la démo.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-09-16 09:33
Faut que j'essaie ça. J'ai peur que ça fasse double emploi avec Gatling Gears tout en lui étant supérieur, auquel cas je regretterai de l'avoir acheté...

A noter qu'il existe deux studios qui s'appellent Avalanche :

- Un suédois, Avalanche Studios, qui a fait Renegade Ops et les deux Just Cause.
- Un américain, Avalanche Software qui fait des jeux à licence meilleurs que la moyenne, comme le très correct (mais qui aurait pu être une vraie bombe avec un peu plus de finition) Toy Story 3, ou Cars 2 qui a été pas trop mal noté d'après ce que j'ai vu.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-16 09:50

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-09-16 11:38
Citation :
Bon ben ça s'annonce très bien Renegade Ops. 3 missions en coop', et c'est du fun en barre. Je vous encourage à télécharger la démo.

J'ai pris la démo, l'ai fini, et ai été si séduit que j'ai pris le jeu tout de suite.
C'est très nerveux, pas le temps de s'ennuyer, bref, du fun en barre. Marrant que ça me rappelle Mercs sur MD ! On dirait un jeu d'action pure des années 90 où on ne s'embarrassait pas d'histoires péchues : là, on a un vilain scientifique fou qui veut détruire le monde, et un général renégat-qui-emmerde-les-ronds-de-cuir-de-l'administration qui part seul en guerre.

Voilà, c'est tout.

Le reste, c'est de l'action et les quelques cut-scènes présentent brièvement le prochain objectif principal. J'ai fini la deuxième mission et je me suis éclaté, bien que je pourrais lui reprocher deux ou trois choses (carte inutile ou flèche d'objectif qui s'emballe par moments). Ca fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu pareil.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-09-19 11:11
J'ai essayé la démo de Renegade Ops, et je suis rassuré. C'est assez différent de Gatling Gears, et pas forcément meilleur. Je ne vois pas ça comme un shmup avec des grapismes modernisés, mais plutôt comme l'équivalent d'un jeu moderne converti en 2d. La réalisation est extraordinaire, mais l'inertie du véhicule m'a pas mal frustré dès que ça commence à tirailler sévère.

J'ai aussi essayé Crimson Alliance, ce jeu développé par des anciens de Bungie si je ne m'abuse. Ca a l'air assez fun, entre les beat'em up et le Dialo-like, mais beaucoup plus porté sur l'action que ce dernier. A vrai dire j'ai presque pensé au Tombraider XBLA, avec toutes ces zones secrètes à découvrir, ces combos et ces variations de rythme. Encore une fois je suis curieux de voir ce que Jarel en pense D'autre part je n'ai pas compris le système de paiement, j'ai l'impression qu'on n'achète le jeu qu'avec un seul personnage et les autres font figure de DLC, c'est ça ?

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-09-19 11:23
Citation :
Le reste, c'est de l'action et les quelques cut-scènes présentent brièvement le prochain objectif principal. J'ai fini la deuxième mission et je me suis éclaté, bien que je pourrais lui reprocher deux ou trois choses (carte inutile ou flèche d'objectif qui s'emballe par moments). Ca fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu pareil.

Il y a une carte ? Pas vu.

J'ai essayé de faire le solo hier soir en difficile... Je n'ai pas réussi à passer la première mission. la vie part à une vitesse ahurissante, et comme il est difficile d'esquiver les tirs ennemis dans un petit périmètre, à cause de l'inertie dont a parlé Laurent, il faut vraiment réfléchir à son placement, se dégager de l'espace pour manoeuvrer, bien choisir ses cibles, ce que je ne sais pas encore faire. Je pense de toutes façons que le mode difficile est plutôt calibré pour la coop', qui est, pour le coup, vraiment sensas : si on se disperse pour réaliser les objectifs secondaires, c'est la guerre pour être le premier sur les principaux, qui rapportent beaucoup de points, et le jeu devient une sorte de Micro Machines guerrier !

Pour moi, Renegade Ops est l'enfant de l'amour de Desert Strike et Smash TV.

Citation :
D'autre part je n'ai pas compris le système de paiement, j'ai l'impression qu'on n'achète le jeu qu'avec un seul personnage et les autres font figure de DLC, c'est ça ?

C'est ça, je crois que chaque personnage coûte 800 points, et qu'on peut tous les acheter pour 1200.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-20 12:39
Les deals of the week de la semaine :

Portal Still Alive - 600 MS Points (-50%)
ilomilo - 400 MS Points (-50%)
Gyromancer - 600 MS Points (-50%)
Bejeweled Blitz LIVE - 200 MS Points (-50%)

A ce prix-là, louper Ilomilo serait une grooooooooosse erreur !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-09-20 13:15
Merci pour l'info, Jika. Je pense ajouter Ilomilo à ma liste de jeux à télécharger.

Sinon, comme Laurent, j'ai essayé Renegade Ops. Rien à dire sur la réal, exceptionnelle. Le jeu a beaucoup de punch et me rappelle, sans surprise, les Gatling Gears et autres Assault Heroes, boostés à l'EPO façon Jeannie Long. Ca va vite, très vite, peut-être trop - tellement que j'ai eu toutes les peines du monde à éviter la multitude de balles qui m'arrivaient sans prévenir à la figure.

Dans les shoots lents comme Gatling, l'écran est blindé de balles, mais tout reste parfaitement gérable. Dans Renegade, j'ai l'impression qu'en jouant la carte de la rapidité, le gameplay en prend un sacré coup, la difficulté accrue liée aux projectiles trop difficiles à éviter étant contrebalancée par une jauge d'énergie immense et des packs de soin que l'on récolte par paquets de 12 après chaque ennemi vaincu. Et je déteste cette impression, typique des shoots mal branlés (souvent occidentaux en fait).

Je résume un peu vite ou pas ? Je n'ai joué que 10 minutes en mode difficile, et j'aimerais vraiment me tromper.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2011-09-20 13:18
Citation :
Le 2011-09-20 12:39, Jika a écrit :
Les deals of the week de la semaine :
Portal Still Alive - 600 MS Points (-50%)

Aaaaaaaaaaaaaah va falloir que je l'achète alors

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-09-20 14:03
Citation :
Dans Renegade, j'ai l'impression qu'en jouant la carte de la rapidité, le gameplay en prend un sacré coup, la difficulté accrue liée aux projectiles trop difficiles à éviter étant contrebalancée par une jauge d'énergie immense et des packs de soin que l'on récolte par paquets de 12 après chaque ennemi vaincu.

Dans Renegade Ops, et surtout si tu joues en Difficile, tu as les pouvoirs spéciaux sur lesquels tu ne peux pas faire l'impasse. De plus, il faut absolument se déplacer et prévoir à l'avance où tu vas et qui tu veux descendre, car si en facile et Normal, tu peux te permettre de foncer dans le tas (surtout avec Diz et ses IEM, et demanière générale avec le lance-flammes), en Difficile ce n'est pas une stratégie payante. Il faut chercher le un contre un, ou au pire le deux contre un : au-delà, tu perds trop vite.
Renegade Ops donne l'impression d'être rapide, surtout lors du premier niveau (quoique, je n'ai toujours pas réussi à avoir tous les prisonniers), mais cette impression disparaît très vite au profit d'un placement intelligent et d'une planification de l'attaque, et c'est là que la carte est très utile !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-09-20 14:07
Citation :
Je résume un peu vite ou pas ? Je n'ai joué que 10 minutes en mode difficile, et j'aimerais vraiment me tromper.

Je ne sais pas ce que contient la démo (une partie du premier niveau j'imagine), mais dans la version complète en difficile, les ennemis sont loin de donner tous de la vie une fois détruits. Et quand c'est le cas, la vie remonte très peu, alors qu'elle part très vite, une roquette mangeant la moitié de la barre.

Les déplacements sont délicats au début, mais au bout d'une mission, une missions et demie, ça va tout seul, et on apprend à gérer l'inerte, et la conduite se rapproche d'un mix entre Micro Machines et Sega Rally Revo. Il reste toujours le problème des esquives dans un petit périmètre, ce qui rend la tâche très difficile en Hard, d'autant plus que les capacités spéciales qui permettent de s'en sortir se régénèrent très lentement.

Donc pour résumé : oui, la maniabilité est compliquée à maîtriser, mais non, le jeu n'est pas du tout généreux en soins pour compenser et il faut vraiment se faire violence.

Cependant la difficulté est plus équilibrée en Normal, et l'accomplissement du mode difficile étant le seul à avoir un succès accessible en multi, je pense qu'il a été pensé pour ça, et que la complémentarité des véhicules est importante.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)