| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-08-21 09:43
Les vidéos de Demon's Soul mettent l'eau à la bouche. J'ai craqué pour l'exemplaire collector US qui sort en Octobre. J'ai peur de sa difficulté qui oblige de passer de longues sessions dessus avec aucun droit à l'erreur. Aurai je la patience nécessaire ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 17:51
Citation : Le 2009-08-19 13:04, Laurent a écrit :
quel dommage qu'ils n'en aient pas profité pour introduire une nouvelle manette...
Personnellement, j'en suis ravi. La Dual Shock reste ma manette préférée toute console et toute période confondue. Je suis parfaitement à l'aise avec, sans doute parce que j'ai de petites mains mais pour moi elle est absolument parfaite, j'aurais été dégouté si Sony avait choisi de changer de pad au cours de ses différentes consoles.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 18:16
C'est de la provocation là Zure.
(la croix, la position du stick gauche, les gâchettes L et R, même sans être un sale con anti-sony comme moi, on ne peut pas trouver ça "absolument parfait")
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 18:23
Je n'ai jamais réellement apprécié ce pad, surtout pour les FPS à cause de ses sticks où je manque de précision et de confort (bon un de mes potes risque de s'étrangler en me lisant vu les torgnoles que je lui fout sur TimeSplitters Future Perfect sur Ps2...).
Je crois que le pad 360 reste un modèle d'érgonomie pour moi mais les gouts et les couleurs...  .
J'envisage d'ailleurs de me prendre la Ps3 maintenant qu'elle va baissée de prix la vilaine !
Enfin priorité à un nouveau logement d'abord, après la Ps3  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 21:18
Citation : Le 2009-08-24 18:16, petitevieille a écrit :
(la croix, la position du stick gauche, les gâchettes L et R, même sans être un sale con anti-sony comme moi, on ne peut pas trouver ça "absolument parfait")
Bah je le trouve pas mal le DS2. Parce que le 3 avec ces gachettes avec trop de courses... Surtout que pour le DS2 j'apprécie que les 1ers. Après la croix est devenue reiche.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 23:37
Citation : Le 2009-08-24 18:16, petitevieille a écrit :
Evidemment c'est complétement subjectif. Disons que depuis 15 ans, les PlayStation sont les consoles sur lesquelles j'ai passé le plus de temps de jeu et donc forcément le pad s'est imprimé dans mon inconscient. Donc oui il n'est sans doute pas parfait dans l'absolu mais personnellement il me convient totalement. De toute manière, la PS3 est devenu ma seule console HD désormais et le pad n'y est pas étranger même si ça n'est pas l'unique paramètre.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 23:46
Dans mon cas c'est les stick analogiques que je n'aime pas...Ils sont trop mous (en encore plus sur la DS3 que la DS2) et glissent dès que l'on transpire un peu.
Pour moi le meilleur pad est le pad GameCube (mis à part le fait que la distribution des boutons le disqualifie d'office pour certains types de jeux)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 23:57
Pareil, je n'ai jamais aimé le pad PS2 (pas essayé le pad PS3 qui semble identique). Le pad Gamecube, bien que bien moins adaptable à certains genres, ou le pad 360 sont incroyablement meilleurs AMA (à part le D pad bien sûr, le dual shock gagnant par défaut entre ces trois-là : le seul D pad récent correct AMA est celui du contrôleur classique de la Wii).
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2009-08-25 15:35
Ce qui est dommage c'est qu'avec le retrait de la possibilité d'installer un autre système d'exploitation sur PS3 c'est que l'on ne pourra plus installer Mame
(Pour savoir comment faire : c'est par là)
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 12:21
Citation : Le 2009-08-19 13:04, Laurent a écrit :
quel dommage qu'ils n'en aient pas profité pour introduire une nouvelle manette...
Si si, la voilà :
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 13:51
Ah bah voilà, ça c'est de la manette !
Il faudrait aussi changer le nom de la console. Personnellement je verrais bien "Gamer's Twilight"
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:04
Comme Zure, le pad dualshock est peut être pas parfait, mais il ne m'a jamais posé de problème sur quelque jeu que ce soit. Sony n'en change pas ? Je m'en fiche, il est très bien comme il est et n'a rien à envier aux pads actuels. Je vous mets d'ailleurs au défi de trouver un possesseur de PS3 qui se plaint de sa dualshock.
Mais rendons à césar ce qui lui appartient.
La croix tout d'abord, dont les angles très saillants provoquent d'infernales douleurs passé les 30 secondes de jeu.
Et puis il y a ces horribles poignées de 1cm de profondeur qui rendent impossible de tenir ce pad fermement (les doigts doivent se recroqueviller entre les poignée et le slot de carte mémoire, atroce).
Enfin, le stick analogique, en plastique dur cranté est aussi agréable que du papier de verre.
Evidemment, nous ne parlerons pas de la qualité du plastique des boutons, qui ferait honte à un pad NES.
Heureusement, consciente de son incompétence, cette société ridicule a arrêté de produire du matériel en 2001.
Quoiqu'il en soit, toute personne ayant réussi à apprécier un jeu malgré cette horreur devrait sincèrement se taire quand à la qualité des manettes actuelles qui, fort heureusement, n'ont rien à voir avec cette abomination.
Voilà, on peut arrêter le troll , maintenant ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:11
"C'est bon, je l'ai en ligne de mire, chef. Je le descends tout de suite ?"
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:15
Tu peux rajouter le fil trop court également... ^^
A vrai dire, le pad 360 tout en inspirant de celui de la DC, le tabasse allégrement sur presque tous les points...
Et vivement un shenmue 3 via natal sur PC. 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:20
J'aime beaucoup la manette Playstation également, je la trouve bien ergonomique, c'est calqué sur la manette Snes, je n'ai pas à m'en plaindre.
Par contre, je suis d'accord pour dire que la manette Dreamcast est pas terrible. C'est la plus mauvaise manette que je connaisse. Parmi les défauts, je rajoute le fil qui démarre devant la manette au lieu de démarrer derrière: que c'est chiannnt, quelle idée à la con!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:20
@Camembert: Et encore c'est rien comparé au pad N64. C'etait l'époque des pads bizarres (même si celui de la Dream ne me pose pas de réel souci). Mais le meilleur pour moi ça reste le pad Saturn Jap.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:26
Citation : Le 2009-08-27 14:20, Kimuji a écrit :
@Camembert: Et encore c'est rien comparé au pad N64. C'etait l'époque des pads bizarres (même si celui de la Dream ne me pose pas de réel souci). Mais le meilleur pour moi ça reste le pad Saturn Jap.
[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-08-27 14:22 ]
Exact ! N 64  , saturn jap
On se comprend entre intégristes ^^.
rudolph
Oui, mais le pad super nes n'a aucun volume(profondeur) contrairement au pad play.
Je reste sur celui de la 360 pour les jeux 3D et saturn pour la 2D.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:31
Mais euh, il est très bien le pad N64. Surtout pour les jeux de plate-forme et les FPS.
(par contre oui, le pad Saturn est bien)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:44
Je note qu'à part pointer du doigt d'autres manettes (parfois à juste titre, Camembert ne dit pas QUE des conneries), ou dire "ça me convient", personne ne parvient à nier mes observations objectives sur les défauts des manettes Sony : croix cassée en 4, gâchettes analogiques inadaptées, position anachronique du stick analogique gauche.
Le montage proposé est pas mal, mais la croix est encore à revoir, et les boutons pour analphabètes issus de la PS1 mériteraient d'être mis en couleur : tant qu'à faire, si on s'adresse aux gens qui ne savent pas lire, autant optimiser la chose.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 14:54
Citation : Le 2009-08-27 14:44, petitevieille a écrit :
Je note qu'à part pointer du doigt d'autres manettes (parfois à juste titre, Camembert ne dit pas QUE des conneries), ou dire "ça me convient", personne ne parvient à nier mes observations objectives sur les défauts des manettes Sony : croix cassée en 4, gâchettes analogiques inadaptées, position anachronique du stick analogique gauche.
Bah perso, j'ai rien à redire sur tes observations, vieille peau. ^^
Je l'aime bien mais peut mieux faire...
|