| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2011-09-20 19:48
J'ai testé la démo de Renegade Ops, le jeu est fun (juste testé en solo), j'ai failli craquer (comme avec Bloodyrayne) mais... il attendra! Trop de jeux à finir, GoW3 bientôt (toujours pas reçu mon EX.) Sonic Génération, DDP Ressurection... (peut-être KOF13....) et j'en dois en oublier... bref, vivement la retraite ! :s
Sinon, j'ai vu que RE4 était disponible pour 20€ dans les "Jeux à la demande". J'ai lu sur certains sites que, pour l'Europe, le jeu ne sera qu'en démat (avec RE:CV), mais j'ai également lu sur d'autres sites que Capcom allait aussi les sortir en version boîte (mais date NC). Donc, une idée qui dit vrai ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-09-20 20:07
Citation : Le 2011-09-20 12:39, Jika a écrit :
A ce prix-là, louper Ilomilo serait une grooooooooosse erreur !
Etrange, l'interface ne montrait que LA Noir. A moins que l'affichage arrive le mercredi?
En tout cas, j'ai pris Ilomilo tout de suite, et je l'avais mésestimé suite à sa démo. Il est bien plus intéressant que je ne croyais, et il est décidément superbe, avec un univers très personnel.
Par contre je n'ai pas compris comment sont gérées les espèces de fleurs que l'on ramasse. Elles reviennent chaque fois qu'on rejoue? Il y a une indication si on les a toutes ramassées dans un niveau?
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-20 22:20
Citation : J'ai lu sur certains sites que, pour l'Europe, le jeu ne sera qu'en démat (avec RE:CV), mais j'ai également lu sur d'autres sites que Capcom allait aussi les sortir en version boîte (mais date NC). Donc, une idée qui dit vrai ?
Il me semble que la version boîte est réservée au Japon.
C'est vrai que c'est n'importe quoi, cette fin d'année ! Même moi qui suis difficile, je vais devoir faire patienter certains titres faute de temps. Je n'imagine même pas dans quel état doivent être les joueurs "normaux" !

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 00:43
Ilomilo est un jeu fantastique avec une patte artistique indéniable. C'est clairement un des jeux les plus sous-côtés du XBLA.
A noter : il est l'oeuvre de Southend Interactive, un développeur Suédois qui est déjà derrière les très bons remakes de Lode Runner et R-Type sur XBLA.
@Sim : les fleurs servent juste à remplir la jauge en haut à gauche de l'écran. Une fois celle-ci pleine, tu débloques une partie de l'image fixe qui raconte l'histoire (si ma mémoire est bonne, tu as quatre fragments par monde). Du coup, ces fleurs ne servent pas à grand chose.
Par contre, à chaque niveau, tu dois trouver :
* les trois petits persos rigolos (ces derniers portent un chapeau quand tu les as déjà trouvés, dans le cas où tu rejoues le niveau).
* un artwork.
* un vinyle, représentant un morceau de l'ost.
De toutes facons, tu peux voir sur la map quels objets à débloquer tu peux encore récupérer dans chaque niveau.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 01:07
Donc c'est quelque chose qu'on ramasse comme on le sent, ça n'est pas un "vrai" objectif mémorisé dont on peut vérifier les résultats (comme les personnages, le disque et la photo, qui eux font partie d'une progression claire)? J'ai reconstitué une photo avec les fleurs mais on ne comprends pas trop les règles par rapport à ça (rejouer le même niveau par exemple, ça donne des fleurs)?
En revanche, j'ai vu que comme objectif secondaire, il y a faire le niveau avec le moins de coups possibles, JVC s'y est beaucoup consacré on dirait!
Un jeu avec une personnalité énorme et un puzzle design très malin.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 08:04
Nope, pas de vrai objectif particulier avec les fleurs. C'est plus un élément qui rythme ta progression dans le jeu, genre des jauges d'expérience (chaque level up dévoilant un peu plus du scénario).
En ce qui concerne la deuxième lecture du jeu (à savoir le fait de jouer avec le moins de mouvements possibles), ca ne m'a pas captivé. Je trouve ca assez artificiel en fait et l'intérêt ne m'a pas paru assez évident pour que je me refasse une boucle dans les niveaux du jeu. Après, si on accroche, je comprends que le jeu soit amusant mais de mon côté, ca n'a pas suffit.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 10:42
Dans Ilomilo les fleurs servent surtout pour pouvoir repérer très facilement les endroits où l'on n'est pas encore passé. Cela s'avère essentiel dans certains niveaux. C'est un élément de gameplay plus que des bonus à récupérer.
La bande son est aussi fabuleuse, géniale et entêtante ! Une véritable réussite que l'on peut maintenant acheter pour pas cher sur le site officiel mais seulement en dématérialisé pour l'instant.
Je n'avais pas vu le post de Laurent me demandant de revenir sur l'expérience Crimson Alliance. Je vais donc le faire avec un peu de retard.
Le XLA a vu arriver cette année de gros titres que l'on pourrait qualifier à la louche de Diablo like, dans le désordre on peut citer le très mauvais Daggerdale, le très bon mais solo seulement Torchlight et le sympathique mais pas transcendant Bastion. Sous ses atours de Diablo Like générique Crimson Alliance essaye de se démarquer par ses très jolis graphismes, ses environnements variés et travaillés et son gameplay. L'analogie avec Lara Croft GoL n'est pas fortuite vu que Crimson Alliance possède un système de score très proche de celui utilisé dans Lara Croft. Chaque adversaire tué rapporte des points (de l'or que l'on peut utiliser par la suite pour acheter armes et armures) et tuer des vagues d'ennemis sans se faire toucher fait monter un multiplicateur. Le but est donc d'enchainer le niveau sans se faire toucher. Le jeu multi est aussi mis en avant, seul le jeu est pas mal, à plusieurs il devient très agréable. Les trois classes proposées sont complémentaires, très dynamiques à jouer et la palette de coups disponibles rendent les combats nerveux et inspirés. De plus on trouve certains passages à l'instar d'un Little Big Planet qui ne peuevnt être ouverts qu'à plusieurs.
Le jeu est de plus jouable en local et via le live et on peut l'acheter à 800 Mpts si on décide de n'incarner qu'une seule classe. Ce qui dans l'absolu lorsque l'on n'a pas de potes à faire venir chez soi très largement suffisant.
Sinon grosse promo à venir :
- 27 septembre au 3 octobre :
Might & Magic : Clash Of Heroes - 800 MsP
Dungeons & Dragons Daggerdale - 800 MsP
Si on peut passer facilement sur la purge Daggerdale, Might & Magic : Clash of Heroes est l'un des tout meilleurs jeux sur le XLA. Sachez le !
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 13:34
Citation : Le 2011-09-20 22:20, Shenron a écrit :
C'est vrai que c'est n'importe quoi, cette fin d'année ! Même moi qui suis difficile, je vais devoir faire patienter certains titres faute de temps. Je n'imagine même pas dans quel état doivent être les joueurs "normaux" !
Bah je suis difficile aussi et à part Deus Ex et GOW3 y'a pas grand chose à manger cette année. Si Shadow of the damned

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 13:43
Hm, y'a aussi Uncharted 3, Skyrim, Skyward Sword, Mario 3D Land, Mario Kart 7, Tales of The Abyss...
C'est à qui le tour déjà pour le loto ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 13:55
Et Tomb Raider.
Et Forza 4.
Et Halo Anniversary.
Et Mass Effect 3.
Et Rage.
Et Dark Souls.
Et Batman Arkham City.
Et Rayman Origins.
Et Assassin's Creed Revelations.
...
Ouais, y a rien en fait, t'as raison.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 18:07
Et KOFXIII consoles.
Et peut-être Diablo III.
Ah oui, il n'y a pas de simulation de TER cette année. Si c'est ce que tu attendais, je comprends ta déception.
Et on ne cite pas les titres qui sont sortis depuis Janvier : Portal 2, L.A. Noire, Duke Nukem Forever, Marvel Vs Capcom 3...
Non, vraiment, 2011, une année noire pour le jeu vidéo.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 18:16
Moi qui suis un affreux élitiste, voici ce que j'ai à jouer car pas commencé ou en cours ou pas approfondi:
Williams Pinball (en cours)
Picross 3D (en cours)
Ilomilo (en cours)
Pinball FX 2 (en cours)
Kirby et le Pinceau du Pouvoir (en cours)
Hard Corps: Uprising (pas vraiment commencé)
Omega 5 (pas vraiment commencé)
Radiant Silvergun (pas vraiment commencé)
Strania (pas vraiment commencé)
Burnout Revenge (pas joué assez sérieusement)
Punch-Out!! (approfondir)
Space Invaders Extreme (approfondir)
Rez (pas 100%)
Sonic Colours (pas vraiment commencé)
Xenoblade (pas commencé)
Earth Defense Force 2017 (pas commencé)
Dead Space 2 (pas commencé)
Vainquish (pas commencé)
Deadly Premonition (pas commencé)
Mario vs. Donkey Kong - Panique à Mini Land (pas commencé)
Mario & Luigi DS (pas commencé)
Je veux bien qu'il y en a qui sont sortis depuis longtemps, mais bon... Et il faut ajouter Child of Eden, que je finirai par acheter.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 18:19
Han, puis Child of Eden sort sur Ps3 et me permettra de justifier l'achat de mon PsMove !!
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 20:43
Citation : Le 2011-09-21 18:07, Tonton Ben a écrit :
Et KOFXIII consoles.
Et on ne cite pas les titres qui sont sortis depuis Janvier : Portal 2, L.A. Noire, Duke Nukem Forever, Marvel Vs Capcom 3...
Ah oui j'ai oublié DNF. kofxiii j'y joue pas habitude mais de là à l'attendre....

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 21:34
De mémoire, j'ai rarement vu une année aussi riche en bons titres !
Si Diablo III sortait cette année, nous aurions eu les deux plus gros vaporwaves releasés en 2011.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 11:28
Testé pas mal de démo dont Renegade Ops, franchement, on va dire que je me répète mais ce jeu tue la b*te à 800 points, je prenais immédiatement. A 1200, je vais attendre la ristourne, et d'avoir le courage d'uploader un code. L'oisiveté aide à l'économie.
La démo est bien faite, ça squizz au moment où on choppe l'hélico. A ce moement précis, j'ai reçu une grosse piquouze de rappel Desert Strike. Pour l'émo-kid MD que je suis, il en fallait pas plus, et miser précisément sur la frustration et nostalgie pour susciter l'envie.
Citation : Williams Pinball (en cours)
Picross 3D (en cours)
Ilomilo (en cours)
Pinball FX 2 (en cours)
Kirby et le Pinceau du Pouvoir (en cours)
Hard Corps: Uprising (pas vraiment commencé)
Omega 5 (pas vraiment commencé)
Radiant Silvergun (pas vraiment commencé)
Strania (pas vraiment commencé)
Burnout Revenge (pas joué assez sérieusement)
Punch-Out!! (approfondir)
Space Invaders Extreme (approfondir)
Rez (pas 100%)
Sonic Colours (pas vraiment commencé)
Xenoblade (pas commencé)
Earth Defense Force 2017 (pas commencé)
Dead Space 2 (pas commencé)
Vainquish (pas commencé)
Deadly Premonition (pas commencé)
Mario vs. Donkey Kong - Panique à Mini Land (pas commencé)
Mario & Luigi DS (pas commencé)
Moi aussi, je suis un adepte de ce genre de liste (fait, à faire, à faire en hard, à terminer). Je la mets sur mon frigo, ça m'aide à faire des économies.
[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-22 17:38 ]
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 11:28
Citation : Le 2011-09-22 11:28, Thomas a écrit :
ce jeu tue la b*te
Là, je viens de découvrir un truc !
Edit : En fait non.
[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-22 17:41 ]
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 11:35
[MOUTON]
C'est si bien que ça Renegade OPS ?
Parce que j'ai prévu d'acheter 1200pts pour Radiant à la base... et à vous lire ça pourrait me faire changer d'avis.
Citation : La démo est bien faite, ça squizz au moment où on choppe l'hélico. A ce moement précis, j'ai reçu une grosse piquouze de rappel Desert Strike.
Ceux qui ont le jeu confirment ?
('vais la tester moi cette démo ce WE)
[/MOUTON]
[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-22 11:36 ]
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 11:52
Citation : Ceux qui ont le jeu confirment ?
('vais la tester moi cette démo ce WE)
Oui et non. Jusqu'à la mission 7 on ne change plus de véhicule. Après je ne sais pas encore.
Renegade Ops, pour moi, c'est la somme de :
Desert Strike : la vue, le contexte
Sega Rally : l'inertie des véhicules
Micro Machines : pour les courses à l'objectif quand on joue à plusieurs
Mercs ou Shoxk Troopers : pour la frénésie de l'action
Commando (le film), pour l'esprit.
Si vous ne pouvez/voulez pas faire le coop', attendez une promo. Sinon, le prix reste raisonnable, mais se justifie plus par l'incroyable qualité technique du jeu que par sa durée de vie.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 12:29
Citation : Le 2011-09-22 11:28, Thomas a écrit :
Moi aussi, je suis un adepte de ce genre de liste (fait, à faire, à faire en hard, à terminer). Je la mets sur mon frigo, ça m'aide à faire des économies.
Moi c'est un fichier texte sur mon bureau Windows.
Mine de rien, c'est la première fois de ma vie que j'ai besoin de faire ce type de liste, parce que sinon je perdais le fil.
Citation : Le 2011-09-21 08:04, Jika a écrit :
En ce qui concerne la deuxième lecture du jeu (à savoir le fait de jouer avec le moins de mouvements possibles), ca ne m'a pas captivé. Je trouve ca assez artificiel en fait et l'intérêt ne m'a pas paru assez évident pour que je me refasse une boucle dans les niveaux du jeu. Après, si on accroche, je comprends que le jeu soit amusant mais de mon côté, ca n'a pas suffit.
Tu ne sais pas ce que tu perds! Je viens de me remuer les méninges comme rarement pour trouver comment résoudre "Gouttes de Soleil" (chapitre 1) en 37 coups, et c'était sublime, digne du meilleur de Toki Tori.
[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-22 12:30 ]
|