Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-08-27 14:55
Citation :
Le 2009-08-27 14:44, petitevieille a écrit :

personne ne parvient à nier mes observations objectives sur les défauts des manettes Sony : croix cassée en 4, gâchettes analogiques inadaptées, position anachronique du stick analogique gauche.
Peut être qu'on est d'accord.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-08-27 15:00
Allez, parce que je n'ai rien de mieux à faire.

Croix cassée en 4 : peu importe qu'elle soit cassée en 4. Pour savoir si un d-pad est bon, il faut jouer à un Street Fighter 2D. Avec la croix PS3, les shoryuken passent sans problème. Avec une croix Xbox 360 par contre, c'est complètement injouable. La Wii ne s'en sort pas beaucoup mieux avec sa croix minuscule. Donc la croix Dual Shock n'est pas parfaite, mais de loin la meilleure des 3 (si on exclut le Classic Controller de la Wii).

Gâchettes analogiques inadaptées : peut-être mais c'est un détail mineur, qui ne gêne pas franchement. Allez d'accord, un point d'amélioration éventuel.

Position des sticks : d'accord avec toi, mais en contrepartie c'est la croix qui est bien placée. On ne peut pas avoir les 2, et personnellement je préfère jouer à la croix quand c'est possible.

En résumé : la Dual Shock n'est pas parfaite, mais très polyvalente et robuste. Elle a fait ses preuves, et c'est sûrement ce qui lui a valu de durer autant.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-27 15:09
C'est vrai que le pad dreamcast est assez mauvais. Et il pèse une tonne si on ajoute le kit de vibration. le VMU était une bonne idée mais qui n'a jamais servi.
Sur bien des points le pad analogique de la Saturn, dont il s'inspire, est bien meilleur. La croix est meilleure et il y a 6 boutons en façade.

Je trouve aussi que le pad N64 est une horreur.
Le stick analogique est un catastrophe. Il glisse même lorsque l'on a les mains super sèches. En plus il s'use super facilement et devient horriblement rêche.
Et cette histoire de c-gauche c-droite c-haut c-bas, bonjour l'intuitivité du truc !
Et pourquoi avoir fait trois branche ? Y a-t-il un seul ou l'on joue pouce gauche sur la croix et pouce droit sur le stick ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-08-27 15:13
Citation :
Le 2009-08-27 15:09, nknico a écrit :

Y a-t-il un seul ou l'on joue pouce gauche sur la croix et pouce droit sur le stick ?

Goldeneye, Perfect Dark... En gros, les FPS et les jeux qui ont une maniabilité similaire.

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-08-27 15:15
Citation :
Le 2009-08-27 15:00, Mia a écrit :

Croix cassée en 4 : peu importe qu'elle soit cassée en 4. Pour savoir si un d-pad est bon, il faut jouer à un Street Fighter 2D. Avec la croix PS3, les shoryuken passent sans problème. Avec une croix Xbox 360 par contre, c'est complètement injouable. La Wii ne s'en sort pas beaucoup mieux avec sa croix minuscule. Donc la croix Dual Shock n'est pas parfaite, mais de loin la meilleure des 3 (si on exclut le Classic Controller de la Wii).

[ Ce Message a été édité par: Mia le 2009-08-27 15:06 ]

Ça se discute.

Bcp de joueur ont du mal à sortir des hadokens avec un dual shock.
(j'en fais partie)

Le pob existe aussi sur 360.

Et pour en revenir à un vieux débat opposant shenron à nordine, je peux vous dire que les deux ont raison en réalité.

Certains modèles de pad 360 ne sont pas réactifs pour une simple pression vers la droite, tandis que d'autres ont un défaut d'usine (les directions sont répondent bien mais elles sont toutes décalées : bas = bas+ diagonale gauche, bas + diagonale gauche = gauche etc)

En revanche, certains modèles sont épargnés et on se retrouve avec l'une des meilleurs croix depuis celle de la saturn.

Comment je sais ça ? Avec des potes on a fait la chasse aux pad 360 quand les pad saturn/ps2 et sticks ne suffisent plus.(personnellement, je ne prête jamais mes pad saturn USB aux gros bourrins ^^, alors on se contente des pads 360 parfois)

Mon ordre de préférence pour la baston 2D :

saturn
megadrive 6 bouttons
360 bonne version
super nes
playstation
360 mauvaise version
EDIT : Et j'oubliais la croix gamecube qui décroche d'office le bonnet d'âne.

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-08-27 15:18 ]

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2009-08-27 15:18
Citation :
Le 2009-08-27 14:44, petitevieille a écrit :

Le montage proposé est pas mal, mais la croix est encore à revoir, et les boutons pour analphabètes issus de la PS1 mériteraient d'être mis en couleur : tant qu'à faire, si on s'adresse aux gens qui ne savent pas lire, autant optimiser la chose.

Ce n'est pas un montage, cette manette existe, comme d'autres que des bricoleurs talentueux ont élaboré. Il y en a une avec la croix de la NES, c'est vrai qu'elle est encore meilleure que celle de la 360 !

Vous pouvez voir des tutos en images ici : http://forums.benheck.com/

La dualshock est une bonne manette, mais quand on prend celle de la 360 en main, on se rend compte que l'ergonomie et le confort sont bien meilleur.
Pour la dualshock 3, dont la principale critique sont les gâchettes analogiques, il existe les "reals triggers" à fixer pour 5 ou 6 euros.

Voir le site web de Dep
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-27 15:21
Citation :
Le 2009-08-27 15:13, Mia a écrit :
Goldeneye, Perfect Dark... En gros, les FPS et les jeux qui ont une maniabilité similaire.

Ha oui. J'ai pas mal joué à turok, mais j'y ai toujours joué avec les déplacement sur les boutons c et la visée au stick. Mais j'avais oublié qu'il existait cette config

Sinon pour la baston ce truc là doit être pas mal du tout :

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-08-27 15:30
Citation :
Le 2009-08-27 14:31, Rudolf-der-Erste a écrit :
Mais euh, il est très bien le pad N64.

(il était temps que j'élève le débat )

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-08-27 18:36
Le pad DC est beaucoup critiqué, mais avant celui de la 360 je n'avais jamais ressenti une telle aisance et une telle ergonomie : quand on prend le pad en main, on a automatiquement les doigts où il faut. Le pouce gauche tombe naturellement sur le stick ou la croix, le droit couvre l'ensemble des 4 boutons en façade, et je n'ai rien à reprocher aux gâchettes, qui ont le bon goût de n'être pas dures comme un pain industriel de la veille, et qui ne nécessitent pas une pression énorme pour être enfoncées (combien de tirs ratés à cause de ça sur GeoW...).

Effectivement la croix fait un peu mal à trop fortes doses, le fil est mal placé et trop court, mais pour le reste je ne vois aucun problème.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-08-27 19:31
Citation :
Le 2009-08-27 15:00, Mia a écrit :

En résumé : la Dual Shock n'est pas parfaite, mais très polyvalente et robuste. Elle a fait ses preuves, et c'est sûrement ce qui lui a valu de durer autant.

Tu as tout à fait raison. Mais à vouloir être trop polyvalent, le pad Playstation n'est réellement bon en rien. Je m'explique. Pour les jeux 2D sur les consoles Sony, je joue avec un pad Street Fighter anniversary (réplique de pad Saturn). Pour les jeux de voiture, j'en étais content avant de prendre en main un pad Dreamcast ou 360. Pour les FPS, je l'ai toujours trouvé mal adapté.
En revanche, le pad Dreamcast était très bien adapté pour les jeux de voiture et pas trop mal pour les jeux 2D, principal les shoot'em up. Et le pad 360 est excellent pour les FPS et les jeux de voiture, et franchement pas mauvais pour les jeux 2D. J'ai par contre détesté le pad Gamecube que je n'ai jamais trouvé ergonomique, et je ne parle même pas de sa croix ridicule pour jouer à Capcom vs SNK. Sans compter la mauvaise compatibilité avec les adaptateurs PS2. Grr, méchante Gamecube avec ses si bons jeux et sa si mauvaise manette.
Bon, il est vrai aussi que je suis un fana de manettes et de sticks et que je suis très pointilleux à ce sujet. D'ailleurs, j'ai vu quelqu'un parler du pad Neogeo. Quelqu'un l'a déjà essayé et peut dire ses atouts ? J'ai déjà une réplique du stick Neogeo sur PS2, mais pourquoi pas un petit pad à l'occasion.

Quelqu'un a parlé aussi des pads 360 customisés avec une croix de NES. Le pad NES, ça me rappelle instantanément mon pouce sous le robinet d'eau chaude pour lui redonner vie. Qu'il était douloureux ce pad !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-08-27 20:21
La manette 3D de la Saturn aurait pu être parfaite avec un meilleur stick - mais à l'époque on manquait d'expérience en la matière - et des poignées similaires à celles de la Xbox 360, qui glissent dans les mains sans forcer et se font oublier.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-08-27 21:18
Tain vous avez reussit à partir en flood sur les manettes sur 2 topics ^^

Citation :
Le 2009-08-27 14:04, Camembert a écrit :
Mais rendons à césar ce qui lui appartient.
La croix tout d'abord, dont les angles très saillants provoquent d'infernales douleurs passé les 30 secondes de jeu.
Et puis il y a ces horribles poignées de 1cm de profondeur qui rendent impossible de tenir ce pad fermement (les doigts doivent se recroqueviller entre les poignée et le slot de carte mémoire, atroce).
Enfin, le stick analogique, en plastique dur cranté est aussi agréable que du papier de verre.
Evidemment, nous ne parlerons pas de la qualité du plastique des boutons, qui ferait honte à un pad NES.
Heureusement, consciente de son incompétence, cette société ridicule a arrêté de produire du matériel en 2001.
Quoiqu'il en soit, toute personne ayant réussi à apprécier un jeu malgré cette horreur devrait sincèrement se taire quand à la qualité des manettes actuelles qui, fort heureusement, n'ont rien à voir avec cette abomination.

Voilà, on peut arrêter le troll , maintenant ?

T'as oublié de dire le principal défaut de ce pad. Le fil est du mauvais coté. C'est complètement debile d'avoir mis le fil en bas. Il est toujours en train de gener, en plus comme il est court t'es obligé de rester pas loin de la console et surtout de jouer à un niveau plus élevé, sinon le fil se tend... Bref je sais pas ce qui leur est passé par la tete....

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-08-28 19:02
Citation :
Le 2009-08-27 20:21, petitevieille a écrit :

La manette 3D de la Saturn aurait pu être parfaite avec un meilleur stick - mais à l'époque on manquait d'expérience en la matière - et des poignées similaires à celles de la Xbox 360, qui glissent dans les mains sans forcer et se font oublier.

Mais il est trop gros pour des mains de fille.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-08-28 19:43
(sur d'autres forums cette réplique aurait fait fureur)

Avec de bonnes poignées ça aurait pu aller non ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-08-28 20:08
C'est surement tout sauf fortuit
Il me semble qu'il avait eu quand meme de bons échos ce pad.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-08-28 20:27
La manette Dreamcast avait ses défauts mais les gachettes étaient vraiment géniales pour les jeux de course (oui, MSR, c'est à toi que je pense).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-08-28 20:47
Mais non c'est une enfant.

Gâchettes qui viennent de... la manette 3D Saturn.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-08-30 16:41
Bon, quand j'aurais ma Ps3, le premier jeu que je me prendrais est...

inFamous ? Pas encore. Ratchet & Clank ? Non, pas tout de suite.

Préparez vos airs affligés, vos soupirs las, j'achèterais, LAIR (que je mettrais à jour pour ne pas jouer en mode Sixaxis, qui est l'Axe du Mal -pour ce jeu-).

Des âmes en peine et souffrantes ici présentes, auraient-elles jouées à Lair ? Quelles sont vos impressions ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-08-30 17:11
On me l'a offert ...
J'ai pas dû aller plus loin que le moitié de la première mission.

La vache, pour un début sur PS3 tu cherches les coups
Si tu veux je te le donne, c'est cadeau ^^

Bon, le peu que j'en ai fait ...
- j'ai trouvé ça encore moins précis qu'avec une wiimote
Mais avec cette histoire de mise à jour (que j'ignorai d'ailleurs) ce sera peut-être plus jouable.
- je pigeais pas pourquoi ou comment je gagnais
- j'ai trouvé ça lent

Sinon c'est plutôt joli ... disons que les textures font bien next-gen.

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-30 17:34
Citation :
Le 2009-08-30 16:41, Erhynn Megid a écrit :

Des âmes en peine et souffrantes ici présentes, auraient-elles jouées à Lair ? Quelles sont vos impressions ?

Jamais joué , mais par contre je m'empresserai de te demander ton avis , j'ai tout lu sur ce jeu , le pire comme le meilleur ( mais plus le pire ) ; et comme il m'a beaucoup intéressé à un moment ...

Par contre je ne peu que t'encourager à te prendre inFamous , tous ceux que je connais qui l'ont ont adoré , et moi aussi !

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)