| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 12:59
Citation : Le 2011-09-22 12:29, Simbabbad a écrit :
Moi c'est un fichier texte sur mon bureau Windows.
Mine de rien, c'est la première fois de ma vie que j'ai besoin de faire ce type de liste, parce que sinon je perdais le fil.
Attends mais sur un forum que je connais bien, y'a carrément un fil de discussion dont le sujet est "la liste des jeux en cours" : on s'encourage, on commente, on maugrée, on se lamente: "les jeux vidéo, quelle corvée".
Achievement unlocked : Utiliser le verbe maugréer.
Edit : Par contre là, je regarde, je ne vois plus le fil en question... @JiPé, t'en as fait quoi de ce fil ?
Edit 2 : nan mais ça devient grave. [ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-22 13:00 ]
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 13:15
Ah non non, moi je m'éclate. J'ignore tous les succès qui m'emmerdent, si il devient clair que je n'aime pas un jeu et qu'il n'y a pas d'intérêt à le finir, je l'efface ou le revends direct, si j'ai envie de jouer un jeu plutôt qu'un autre (comme me fixer des objectifs tout seul à de Blob ou Toy Soldiers plutôt que commencer un jeu en boîte sous blister) je ne me prive pas...
La liste, c'est juste pour me souvenir de ce que j'ai, parce que sinon j'en suis au point où je perds le fil. Je trouve épouvantable le fait de se forcer à jouer à un truc, sauf si c'est vraiment culturel et enrichissant par ricochet.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 14:10
...
Moi aussi, je m'éclate.
N'empêche.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 15:27
Citation : @JiPé, t'en as fait quoi de ce fil ?
J'avais un fil
...
(moi ma liste des jeux à faire c'est mon étagère et je prévois deux semaines de gros nolifing pendant les vacances de Noël pour rattraper)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 17:03
Rhaa mais tu dois te faire chier avec tous ces jeux. Less is more, c'est ce que tu disais. c'était à propos de ça ?
Joue à Marvel, baybee !
Sinon, pour le fil, non, pas toi particulièrement, on avait un fil sur nos listes de jeux. Vu que je le tretrouve pas, j'imagine que c'est toi qui l'a caché... En fait, je crois que c'était sur la version du forum que j'ai crashé comme un âne.
So
Sinon, pour en revenir à ce que je voulais dire plus haut, si on utilise la balise [Strife] avec la balise [Spoil], ça fait un truc bizarre. Edit : non, en fait non. [ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-22 17:42 ]
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 17:33
BOUH
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 17:38
WEIRD
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 18:11
Il est MAL ce topic
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-22 20:54
Citation : Le 2011-09-21 21:34, Tonton Ben a écrit :
De mémoire, j'ai rarement vu une année aussi riche en bons titres !
Si Diablo III sortait cette année, nous aurions eu les deux plus gros vaporwaves releasés en 2011.
Bah on a quand même une belle décennie là, Chinese Democracy (Gnr), Starcraft 2, DNF
Citation : Le 2011-09-22 11:28, Thomas a écrit :
Moi aussi, je suis un adepte de ce genre de liste (fait, à faire, à faire en hard, à terminer). Je la mets sur mon frigo, ça m'aide à faire des économies.
Moi ca m'oriente dans mon choix de jeu ^^

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 10:03
Ma todo liste, c'est ma pile de jeux Xbox 360 sur ma cheminée... Et mon gamertag.
Je l'avoue : je suis complètement succès-dépendant.
Ne pas obtenir tous les succès d'un jeu me rend complètement fou. Je refais ASII pour 3 succès, et j'ai une liste de jeux non complétés à 100% qui me rendent chèvre.
Raaah, ce putain de succès survival de Prince of Persia classic sur le live...un jour, il sera mien. Oh oui, un jour...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 11:14
Pour ce qui est de succès multijoueur, je baisse les bras. Pour les autres, je suis tombé dedans à fond, mais attention, quand ça devient du pur stackhanovisme il m'arrive de démissionner. Ce que j'aimerais surtout, enfin, c'est qu'on prenne ça en compte dans la critique d'un jeu au même titre que ses différents modes de difficulté, son level-design etc.
Ce n'est pas parce que Nintendo n'a pas inventé les succès qu'ils n'ont pas leur importance dans l'évolution des jeux vidéo.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 11:43
Les objectifs secondaires qui débloquent un truc, c'est pas Nintendo qui les a inventés  ?
Sinon, en effet la qualité des succès est archi-variable. Certains sont "c'est comme ça qu'en fait il faut jouer le jeu mais on l'a rendu facultatif" - centraux façon Wario Land, certains attirent l'attention sur des aspects intéressants du jeu, certains sont du remplissage et certains sont nawakesques.
Mais ceci étant, je trouve intéressant de se donner ses propres objectifs aussi. Par exemple dans Ilomilo les pas minimaux ne sont pas liés à un succès alors que ça rajoute une sacrée couche au jeu.
Je le vois comme un tutorial pour gamer, en fait, mais cette mécanique n'est pas forcément liée au système de points inventé par Microsoft, même si c'est une idée de génie.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 12:01
Citation : Le 2011-09-23 11:43, Simbabbad a écrit :
Mais ceci étant, je trouve intéressant de se donner ses propres objectifs aussi. Par exemple dans Ilomilo les pas minimaux ne sont pas liés à un succès alors que ça rajoute une sacrée couche au jeu.
Cela revient à faire du scoring, non ? Jouer le score, c'est se fixer des objectifs personnels en cherchant la façon de jouer qui est préconisée par les développeurs et qui, souvent, est la mieux récompensée en termes de points.
Tonton, tu cherches à obtenir absolument tous les succès sur tes jeux ? J'avoue n'y être jamais arrivé sur le moindre jeu, en boîte ou sur le XBLA. Il y a toujours bien l'un et l'autre succès qui me semble infaisable ou très chiant.
[ Ce Message a été édité par: spacecowboy le 2011-09-23 12:03 ]
_________________ www.press-start.be
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 12:14
Citation : Mais ceci étant, je trouve intéressant de se donner ses propres objectifs aussi. Par exemple dans Ilomilo les pas minimaux ne sont pas liés à un succès alors que ça rajoute une sacrée couche au jeu.
Mais c'est un objectif explicitement inclus dans le jeu.
Je suis un peu comme Tonton, je tente de faire tous les succès de mes jeux, par contre comme je suis un peu flemmarde, si je sens qu'un succès va me prendre vraiment trop de temps, ou risque de m'énerver, je zappe. J'ai une flopée de jeux où il ne me manque qu'un succès.
Et pour revenir au sujet, j'avance doucement dans Renegade Ops, et je trouve que le jeu s’essouffle un peu une fois passée la première moitié. Heureusement que le mode difficile est bien relevé.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 12:50
Pareil. Les succès, c'est une drogue. Je suis un vrai dingue de ces petites bêtes-là. J'adore le petit sentiment de plaisir qu'on a quand on arrive à 100% de succès sur un jeu. Tiens, faudrait faire un topic en Grospixels Arena sur les jeux qu'on a fini à 100%, pour voir.
Et vi, je suis d'accord avec toi, Laurent : c'est une évolution majeure du jeu vidéo. Ca bouleverse nos habitudes de joueur. Et par exemple, ne pas les avoir sur Wii ou certains jeux PS3, ca me rebute totalement. C'est crétin, mais c'est comme ca.
Avec le Live Arcade, les succès sont la plus grande innovation de MS dans le monde du jeu vidéo.
@Tonton : laisse tomber pour le succès de POP... Je l'ai loupé aussi mais il est juste ignoble... oO
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 12:53
spacecowboy : oui, je considère pouvoir ranger un jeu lorsqu'il apparaît dans la page des jeux complétés à 100%.
Jika : on peut faire un topic ! Le succès de PoP est surtout dégueulasse dans le sens où le jeu original te permet de mourir et reprendre au début du niveau, avec une perte de temps comme pénalité (j'y jouais sous ces conditions à l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait sauvegarder), et que les combats sont très mal gérés.
J'ai aussi Tony Hawk American Wasteland où je bloque sur une épreuve pour le plier... Et puis les succès multi sont handicapants lorsque plus personne n'y joue ( Duke Nukem 3D par exemple).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 12:54
Citation : Le 2011-09-23 12:01, spacecowboy a écrit :
Citation : Le 2011-09-23 11:43, Simbabbad a écrit :
Cela revient à faire du scoring, non ? Jouer le score, c'est se fixer des objectifs personnels en cherchant la façon de jouer qui est préconisée par les développeurs et qui, souvent, est la mieux récompensée en termes de points.
Non, pas tout à fait, parce que les pas minimaux ont une réponse unique. Le scoring a tellement de champs libre, c'est quasi infini, rien n'empêche quelqu'un de faire 500.000.000 de points à Arabian Knights par exemple, alors que les pas minimaux dans Ilomilo, c'est un chiffre précis: tel niveau se résout en 35 pas par exemples, et pas un de moins. Et ce n'est pas récompensé par un succès et le chiffre n'est pas donné par le jeu, on est obligé de regarder les "scores" et de filtrer la triche (des tonnes de réussites en un coup) pour voir l'objectif.
Donc c'est semi explicite.
Également, je m'amuse à essayer de ramasser toutes les fleurs dans un niveau avant de le finir, alors que ce n'est pas stocké.
Enfin tout ça pour dire que la mécanique de l'objectif secondaire intéressant ne coïncide pas forcément avec les succès, et c'est d'ailleurs pour ça que les inclure dans les critiques d'un jeu serait effectivement intéressant.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 12:55
Attends tonton, on fait ca en Arena, ca sera plus drole !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 17:29
Citation : Le 2011-09-23 11:14, Laurent a écrit :
Pour ce qui est de succès multijoueur, je baisse les bras.
Le truc c'est qu'il faudrait s'organiser des sessions entre nous. Au moins plus de problème de jeux depeuplés. Enfin bon s'il reste des serveurs
Mais y'a quelques succès sur The Club par exemple (jouez y) que j'aimerai bien faire aussi ^^
En fait faudrait que les mecs lachent un patch qui debloquent les succès multi quand le jeu est plus joué.
Pour ma part les succès à 100% j'y reviendrai quand j'aurai plus de jeux à finir. Et puis bon Crash en dément (DNF) j'y arrive pas
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-23 17:54
Les succès en ligne, c'est relou. C'est le seul qui me manquait à Toy Soldiers.
|