Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 143144145146147148149 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-08-30 19:49
Je me prendrais à coup sur inFamous , vos posts passionnés m'ont... passionné !

Pour ce qui est de Lair, il est clair (erf) qu'il divise tout le monde, certains ont même préférés jouer au Sixaxis plutôt qu'au stick. Les forums d'IGN sont remplis de "This game still sucks balls", un mec à même posté trois à quatre fois de suite la même chose (que Pong bénisse GrosPixels et sa modération...).

Pour Lair de toute façon je ne crains pas grand chose, le jeu ne doit pas valoir tripette à l'occaz, même neuf je crois.

A priori il y a de sacrées perles sur le PSN (dont Flower qui reste une énigme pour moi et qui me tente beaucoup), Wipeout HD et le futur RPG de From Software.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-08-31 10:59
J'avais déjà posté mon avis sur Lair qui reste quand même ma plus grosse décéption dans les jeux PS3 only. Malgré sa réalisation très inégale l'univers est très réussi, le design des dragons déchire et l'ambiance est assurée. Il y a même un petit souffle épique sur certaines missions.
Toutefois, cette maniabilité moisie, une difficulté retors et surtout la redondance hallucinante des missions m'ont fait abandonné LAIR à mi parcours. Le sixaxis est expérimentale, la maniabilité classique permet de s'immerger un peu plus et de ressentir les sensations planantes du soft, mais les couloirs, les collisions hasardeuses et le manque de finition générale m'ont régulièrement sorti du trip. Un concept bien foiré d'après moi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-31 11:08
J'en prends note . A l'évidence je ne m'attends pas à découvrir le Saint Graal mais j'avais envie, j'ai toujours voulut chevaucher des Dragons dans un jeu type Rogue Squadron. De plus je trouve les Dragons de Lair magnifiques.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-08-31 11:28
Oui oui, c'est un jeu assez rageant. Et mon post ne cherche pas à en dégouter les éventuels intéressés. C'est juste ma conclusion un peu triste parce qu'à côté de ça le principe est fabuleux et très ambitieux

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-31 14:52
Bon, je recois ma Ps3 Slim sous peu, je vous livrerais mes impressions sous peu (j'ai l'impression d'être le seul ici à m'être procuré la Slim).

Vous pouvez compter un Ps3 User de plus (je n'aurais jamais cru écrire ça quand je me suis pris la Wii... puis la 360 !)

EDIT :
Arrêtez moi si je me trompe, mais Uncharted, ce ne serait pas le Gears of War de la Ps3 ? Si c'est le cas où si ça s'en approche même qu'un tout petit peu, je sens que je vais sauter dessus (en fin de compte y'en a plein de les bons jeux sur Ps3).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-08-31 15:01
Citation :
en fin de compte y'en a plein de les bons jeux sur Ps3

La bonne blague.

Citation :
Uncharted, ce ne serait pas le Gears of War de la Ps3

C'est pas le Gears of War de la PS3, ça l'enterre tranquille

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-31 15:06
Second degré hein ^o^. J'ai vu une ou deux vidéos de Uncharted 2, non seulement ça à l'air magnifique mais ça a aussi l'air de proposer interactivité avec le décor plus qu'intelligente. Miam.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-08-31 16:40
Citation :
Le 2009-08-31 15:01, Nano a écrit

Tu prends un peu trop à coeur ton rôle de défenseur de la PS3 sur le forum, et tu commences à sombrer dans le trolling, c'est plus tellement rigolo, en fait.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-08-31 17:04
Citation :
Le 2009-08-31 16:40, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-08-31 15:01, Nano a écrit

Tu prends un peu trop à coeur ton rôle de défenseur de la PS3 sur le forum, et tu commences à sombrer dans le trolling, c'est plus tellement rigolo, en fait.

Je suis encore capable, malgré mon fanatisme aveugle envers le dieu SONY, d'objectivement trouver Gears of War vraiment sympa mais de trouver Uncharted incroyablement mieux fini à tous niveaux (en solo bien évidemment, puisqu'Uncharted premier du nom ne propose pas de multi), et je ne suis heureusement pas tout seul.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-31 17:37
Moi je ne veux pas savoir si c'est meilleur ou pire, juste de quel type de jeu ça à l'air (pour l'instant j'ai l'impression que ça mélange le Cover & Blast, la plateforme et peut être d'autres genres)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-08-31 17:45
Citation :
(pour l'instant j'ai l'impression que ça mélange le Cover & Blast, la plateforme et peut être d'autres genres)

C'est ça ^^
C'est pas trop "blast", on tue plein d'humain (avec une peau en kevlar ), mais pas de manière bourrine ... en fait ça reste un brin plus "fin" que GoW.

Ce jeu vaut surtout pour l'interprétation des acteurs qui est franchement remarquable pour un jeu vidéo.
Et puis malgré quelques "magic happened" franchement gonflés, l'histoire est digne des aventuriés de l'Arche perdue.

Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-08-31 17:52
Citation :

Bin là c'est pas du troll, c'est juste la vérité. Et puis bon sur le topic PS3 on a le droit d'être un peu enthousiaste non ? c'est pas comme si on allait parasiter le topic 360.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-31 19:04
Citation :
Le 2009-08-31 17:45, JiPé a écrit :

Ce jeu vaut surtout pour l'interprétation des acteurs qui est franchement remarquable pour un jeu vidéo.
Et puis malgré quelques "magic happened" franchement gonflés, l'histoire est digne des aventuriés de l'Arche perdue.

[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2009-08-31 17:48 ]

C'est clair , aussi bien en vf qu'en vo le doublage et les dialogues sont d'excellente qualité !
Pour moi c'est un truc qui compte énormement dans un jeu , ça a beaucoup contribué à me faire adorer inFamous et Mass Effect par exemple .

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-08-31 21:42
Je suis passé à la Fnac pour voir la gueule de la nouvelle PS3.
Et bin... elle est peut être moins lourde et plus économe, mais à la première rencontre c'est sa taille qui impressionne... identique à sa grande soeur!
En tous cas topus les packs sont passés à 299€, même ceux avec les jeux.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-31 21:49
C'est principalement en épaisseur qu'elle gagne. Elle est presque deux fois plus fine !

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-09-01 08:16
Citation :
Le 2009-08-31 17:52, Zure a écrit :
Citation :

Bin là c'est pas du troll, c'est juste la vérité. Et puis bon sur le topic PS3 on a le droit d'être un peu enthousiaste non ? c'est pas comme si on allait parasiter le topic 360.

Euh non c'est pas la vérité. On peut préférer l'un ou l'autre (voire aimer les deux), mais ce n'est sûrement pas objectif de prendre ces 2 jeux pour balancer l'air de rien que l'un enterre l'autre.

Gears est un jeu d'action très frontal qui exige de prendre les devants de façon quasi permanente. Les types d'ennemis sont parfois très différents les uns des autres, et les "groupes" formés ici ou là au fil du jeu incitent à changer de tactique, à utiliser constamment son environnement, à déterminer ses priorités d'action, et surtout à aller au contact le plus souvent possible (la tronçonneuse, au delà de son côté outrancièrement gore, est avant tout une espèce de récompense ludique. Tout le monde ici connaît les jeux vidéo depuis suffisamment longtemps pour que je n'ai pas besoin de philosopher pendant trois pages sur "la satisfaction du finish him" (note pour plus tard: faire un grodito là-dessus), mais dans Gears, pour peu qu'on accepte de se prendre au jeu sans regarder la couleur du ciel et autres considération purement techniques, l'approche bourrine du jeu conditionne indéniablement la façon de jouer vers quelque chose de typiquement "Gears-esque".

Uncharted à des prétentions différentes (du moins je l'espère, car si le but de Naughty Dogs était de faire un Gears-like, c'est pas encore ça). Y'a des points communs évidents, comme la visée rapprochée, le système de changement d'armes, ou le fait de pouvoir enchaîner un combo mortel si on s'approche suffisamment d'un ennemi, mais à mon avis il faut prendre ça comme la reprise (ou l'inspiration très forte) d'un système très efficace qui a fait ses preuves, et pas comme la volonté de faire d'Uncharted le Gears de la PS3. Car du côté du déroulement du jeu en lui-même (ce qui est quand même le truc censé nous intéresser le plus à la base), Uncharted est différent. [edit- j'ai bien dit "différent" hein, pas "moins bien". Je préfère préciser ^^] :

Déjà, à moins d'être en mode normal ou facile, les combos sont malheureusement assez vite inutiles car quasiment impossibles à placer hormis deux-trois endroits où le script prévoit qu'un ennemi qui en marre de la vie vienne vous déloger. Et encore, même là on se contentera généralement de marteler le bouton carré plutôt que de tenter le carré-triangle puis carré.
Seconde différence (d'où découle d'ailleurs la première), il est difficile d'utiliser le décor à son avantage pour se déplacer sans se faire tuer quasiment à chaque fois, puisque sitôt qu'on est à découvert on se fait mitrailler de partout : beaucoup de "salles" d'ennemis consistent à affronter des adversaires éparpillés partout, au point de vous laisser une marge de déplacement réduite. Le jeu ayant en plus tendance à faire en sorte que des ennemis vous surplombent, ça diminue encore vos possibilités de mouvement. Et au bout du compte, y'a des tas de passages où l'on va tuer des vagues d'assaillants sans jamais vraiment se déplacer soi-même, sauf lorsqu'ils apparaîtront derrière nous (auquel cas on ira se cacher dans la direction opposée). Tout se résume trop souvent à trouver le point idéal pour massacrer tout le monde (chaque fois que j'ai voulu sortir de ce schéma je me suis retrouvé dans une situation infernale avec des ennemis dans le dos, et un échec inévitable à la clef).
Pour finir, de par leur caractère "réaliste", les ennemis manquent de variété. En gros y'a ceux de base qui ont une mitraillette ou un pistolet (et qui sont, finalement, les plus dangereux), et ceux qui ont un fusil à pompe / une visée laser / un lance-grenades et qui en oublient de se mettre à couvert puisqu'ils peuvent vous tuer en un coup. Je caricature un peu mais grosso modo c'est ça. Une fois qu'on a compris dans quel ordre ils débarquent (d'une situation à une autre l'ordre est souvent le même, d'ailleurs), on peut ressortir la même formule d'attaque encore et encore pour progresser. Quand au type d'ennemi "surprise" qu'on rencontre vers la fin du jeu (je ne spoile pas), disons qu'une fois qu'on a réalisé l'efficacité de les tuer au jugé, ils deviendraient presque anecdotiques. C'est d'ailleurs le seul type d'ennemi qui se paye le luxe, à deux reprises, d'affluer à l'infini, comme pour compenser cette faiblesse. D'ailleurs, à l'inverse de Gears, ici l'arme que l'on possède n'a pas franchement d'influence sur la stratégie à adopter, en dehors de certains passages bien précis où l'on trouve une arme puissante bien spécifique (un snipe par exemple) pour s'offrir un nombre de cartons bien déterminé. C'est toujours fun comme passage, mais en l'absence de munitions communes, une fois le chargeur vide, le fusil devient inutilisable. Ca reste donc une séquence pré-écrite, qui ne s'inscrit dans aucune stratégie personnelle du joueur.

Je me souviens, lors de mon second run (en mode extrême) que j'appréhendais à l'avance certains passages (la salle bleu dans la forteresse, l'entrée du monastère, ou le fameux bunker), et au bout du compte je n'ai pas eu de soucis alors que le principe des modes de difficulté les plus élevés c'est de forcer le joueur à transcender la façon dont il voyait le jeu jusqu'à maintenant pour progresser, et à utiliser au maximum le level design pour s'en sortir. En fait, idéologiquement, les combats n'ont aucun rapport avec Gears of War, qui se diversifie beaucoup plus niveau situation, là où Uncharted se diversifie plutôt côté "genre" (plates-formes, combat, etc.). D'ailleurs Uncharted fait plutôt penser à un Tomb Raider qui privilégierait les combat, et ce même au niveau de l'ambiance (trésors, ruines, aventurier). C'est même un poil dommage d'avoir un peu trop focalisé le jeu sur les combats car toutes les phases de plates-formes (et de recherche de trésors), si elles restent faciles, n'en sont pas moins très agréables et très réussies (et puis graphiquement ça correspond aux moments les plus jolis de l'aventure).

Bref tout ça pour dire qu'Uncharted est un jeu excellent, et qu'on peut tout-à-fait en garder un meilleur souvenir que Gears (à vrai dire je n'ai pas encore assez de recul dessus -l'ayant fini à 100% y'a juste une bonne semaine- mais avec un petit run supplémentaire en coop' ça aurait très bien pu être mon cas). Mais dire que l'un des deux enterre l'autre sans autre forme de procès, franchement non. Dès que la difficulté monte, les combats d'Uncharted demeurent basiques, et c'est même sans doute ce qui lui confère son côté aventure très frais, la vf enthousiaste étant aussi dans cette logique...

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-09-01 10:50

Kratos sera un peu en avance sur PS3 puisque SONY a décidé (pour une fois) d'écouter les fans et se décide à sortir en fin d'année le God of War Collection (God of War 1 & 2, dommage que l'opus PSP ne soit pas transféré) sur Bluray en 720p/60fps au prix de 39,99$.
Une excellente nouvelle, avec, qui plus est, des trophées à la clef !

EDIT
JC : merci pour tes arguments très consensuels

Tu l'auras compris, j'ai beaucoup plus accroché au feeling coulant de la maniabilité d'Uncharted qu'à l'orientation "hachée" des mouvements des gears. J'aime l'approche nerveuse, rapide et un poil désespérée des affrontements du titre de Naughty (même si je ne partage pas complètement ton opinion sur le fait qu'il suffirait, pour résoudre un combat, de trouver le meilleur spot et de tirer un à un les adversaires).
Un combat dans Uncharted, c'est une lutte pour la survie, on doit sans cesse exploiter les mouvements et les acrobaties pour éviter les contournements, les lancés de grenades, compter sur le temps de recharge de nos adversaires, tenter des tactiques de contournement etc... Je ne me rappelle plus le nombre de fois que j'ai du opérer à un combat à reculons, profitant et exploitant chaque élément du décors pour me préparer un couloir de fuite devant des assaillants particulièrement retors. La carotte de la tronçonneuse n'est effectivement plus présente (comme tu le dis, les combos deviennent vite difficile à placer), mais ça reste une carotte néanmoins dans GOW (très satisfaisante, mais ça n'en reste pas un objectif prioritaire). Le titre d'EPIC propose une même approche de close combat désespéré (c'est en ce sens que je loge les deux titres dans le même panier) mais la lourdeur des déplacements des Gears, même s'il est justifié, est une contrainte et une gêne que je n'apprécie que moyennement.

Je ne rajoute pas de couplet sur l'ambiance et le soin apporté à la narration, mais toutefois, cela ajoute un plus indéniable surtout lorsqu'un niveau de cette qualité est atteint.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-01 11:42
Je pense que cela me plaira en tout cas. Merci pour vos explications !

Je viens de découvrir une chose intéressante (je n'ai pas encore recu ma console, elle a été expédiée hier, ça ne saurait tarder) : on peut télécharger un Firmware pour l'installer sur la console via une clé USB (ou MS pour ceux qui ont une ancienne Ps3). Ca c'est cool, ça m'aurait économisé 2 heures de téléchargement laborieux avec ma connexion /Random pour la dernière mise à jour 360 (et je ne parle pas de la Wii). Rien de bien méchant mais c'est toujours pratique.

C'était déjà le cas pour la PsP (surtout pour les Custom Firmware j'avoue).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-09-01 13:02
Tu vas recevoir la console pile poil en même temps que la sortie du firmware 3.0 qui vient d'arriver aujourd'hui. Ca tombe bien puisqu'il est sensé améliorer sensiblement l'interface online de la console et surtout accélérer l'accès au profil et aux trophées des différents contacts.

Concernant Uncharted, le plus simple est encore de tester la démo (idem pour inFamous, Resistance, MGS4, Motorstorm 2 etc...).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-01 14:01
J'ai eu l'occasion de jouer à MGS 4, et malgré tout ce que je lui reproche, je crois que je vais craquer pour de bon et me le procurer aussi (de toute façon il serait sorti sur 360 je l'aurais acheté).

Vivement vivement !

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 143144145146147148149 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)