Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-09-23 19:18
Citation :
Le 2011-09-23 12:50, Jika a écrit :
Tiens, faudrait faire un topic en Grospixels Arena sur les jeux qu'on a fini à 100%, pour voir.
A moins que le topic soit vraiment sympa pour des raisons qui, je l'avoue, m'échappent encore, ne comptez pas trop sur moi pour participer à ce topic : je déteste l'ambiance qui règne sur les forums type xbox360achievements, où chacun exhibe fièrement (et avec une police 100 si possible) tous les jeux qu'ils ont terminé "à 100%".
Je déteste profondément ce jeu du "qui a la plus grosse". En revanche, si on pouvait discuter, au sein d'un topic dédié de façon large aux succès, de la façon d'obtenir ces derniers, voire de leur intérêt en terme de gameplay, j'en serais vraiment ravi !
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-09-23 19:28
Citation :
Posté le: 2011-09-23 17:54 Les succès en ligne, c'est relou. C'est le seul qui me manquait à Toy Soldiers.
Si tu le veux vraiment, branche une seconde manette et joue s'y en local ^^
Sinon, oui, les succès en ligne sont pénibles.... je ne trouve plus de joueurs sur Fatal Fury Special ni Street Fighter II' HF... (pourtant, le plus équilibré de tout les SF )
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-09-23 19:38
Nous sommes de grands garçons, David. On va éviter de juste faire une comparaison d'engins.
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2011-09-23 20:24
Nan mais Daaaaaavid ! Les succès, c'est 100% kikimètre ! Ça ne sert à rien d'autre !
Tu dis ça parce que tu en as une petite (de barre de succès), c'est tout ! Gros jaloux !
Promis, on les affiche une fois dans le topic, et après on cause succès par succès.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Microsoft n'avait pas développé un mode online avec les avatars et les succès. Il y avait un truc à faire, un mini jeu online ou un truc qui t'encourage à faire des succès et qui implique l'avatar.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-09-23 23:51
Citation :
Le 2011-09-23 19:18, David a écrit :
je déteste l'ambiance qui règne sur les forums type xbox360achievements, où chacun exhibe fièrement (et avec une police 100 si possible) tous les jeux qu'ils ont terminé "à 100%".
Si tu passais pas deux heures par semaine à y chercher des infos, tu n'aurais rien à dire sur l'ambiance de ces forums Et puis bon, c'est humain, quand on en a bavé des dizaines d'heures pour réussir quelque chose, on a forcément envie de le dire à quelqu'un.
Un peu comme demain soir (au plus tard), quand je viendrai vous annoncer que j'ai 1000/1000 sur Oblivion.
Posté le: 2011-09-24 00:26
Perso, un mec qui fait 100% à Perfect Dark Zero, je trouverais ca normal qu'il le crie sur les toits.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2011-09-24 09:28
Tenter d'atteindre les 100% d'un jeu par simple défi personnel, c'est normal. C'est tout l'objet d'un jeu vidéo.
Atteindre les 100% puis le crier sur tous les toits, ce n'est pas normal - c'est prétentieux.
Et là, je viens de perdre plein d'amis.
Il n'y a pas moyen de parler du coeur de sujet - les succès, leur obtention, leur intérêt - sans se montrer sa ziguounette ? Sérieusement.
En tout cas, moi, après avoir passé pas mal de temps sur Plants VS Zombies (un jeu excellent, fichtrement bien pensé et généreux en modes de jeu), j'ai attaqué Shadow Complex, vous savez, cette nouveauté parue il y a quelques semainesmois années. Je ne suis pas arrivé bien loin, mais je sens que je vais beaucoup aimer. Lorsque j'avais testé la démo (il y a longtemps, donc), je n'avais pas apprécié du tout le saut très rigide et trop peu décomposé du personnage. Cette impression, je l'ai hélas encore, mais tout le reste est si intéressant que je n'y fais plus vraiment attention.
Clairement un must-have du XBLA, même tant de temps après sa sortie.
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2011-09-24 09:32
De la part de quelqu'un qui, à chaque novueau shooter, vient critiquer les items de vie qui font petit bras...
Posté le: 2011-09-24 09:37
1. Je ne vois pas le rapport.
2. "A chaque nouveau shoot" ? C'est une blague ?
3. Je n'ai jamais critiqué les items de vie parce qu'ils font "petit bras", mais parce qu'ils dénotent hélas souvent des problèmes de conception. Bref, comme je le disais, aucun rapport.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-24 11:30
Je ne vois pas la différence avec les autres topics high score de la section Arena, David.
Sous prétexte d'un concours de score/achievement, on va parler des jeux et de comment faire tomber ces scores/achievements.
Donc, pas de panique. On va pas se mettre sur la gueule ou mesurer nos zobs pour autant.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2011-09-24 11:34
Faire 100% sur un jeu, cela signifie généralement qu'on s'est fait violence/qu'on a réussi une prouesse/qu'on a passé beaucoup de temps sur un jeu, et c'est normal de vouloir en parler, ne serait-ce que pour partager sa joie.
Par exemple, rien qu'avoir réussi l'objectif de gagner le dernier niveau du "seul contre tous" à l'épée de Wii Sports Resort sans se faire toucher m'a fait regretter qu'il n'y ait pas de système de succès en ligne sur Wii pour partager cette "prouesse", tellement j'y ai passé de temps et d'efforts.
Posté le: 2011-09-24 15:22
La différence entre les topics de high scores et celui du "succès 100%", c'est que ces premiers se veulent avant tout des prétextes à la discussion - c'est en tout cas toujours dans cette optique que je les ai vus, et c'est encore comme cela que j'ai tenté d'alimenter le dernier en date sur les flips Williams.
Le topic des 100%, qui débute tout de go par un listing des victoires personnelles de chacun, tend clairement vers le nombrilisme. Je me doute (j'espère) que ce topic prendra très vite la voie plus constructive de celle des topics de high scores - c'est ce que tu sembles dire, Jika, et j'en suis ravi (non parce qu'il y a de quoi s'inquiéter, vu la direction que prend souvent ce type de topic sur les fameux sites 360achievements & co.)
Les succès ne sont pas seulement du "100% kikimètre" comme je le lis trop souvent. J'aimerais vraiment bien que notre forum n'apporte pas une preuve de ce malheureux raccourci.
Enfin, au-delà de tout ça, il y a clairement le fait que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir raconter mes derniers "exploits", chose qui manifestement n'est pas une évidence chez beaucoup d'entre vous. Mais qu'importe. Au moins comprendrez-vous pourquoi je ne participerai pas au topic des 100% de la même façon que vous.
En fait, la vérité, c'est que j'en ai une vraiment très petite, et je complexe énormément.
Le 2011-09-24 11:30, Jika a écrit :
Donc, pas de panique. On va pas se mettre sur la gueule ou mesurer nos zobs pour autant.
Pourtant j'ai une grosse longueur d'avance
Blague à part, les succès moi je trouve que c'est sympa et tout à fait dans l'esprit leaderboard etc.... Mais bon ça depend aussi du succès.
Les gens qui achetent des tonnes de jeux pour avoir le plus gros gamerscore possible je trouve ça débile.
Les jeux qui proposent des succès facile mais chiant, genre Lost Planet 2 où t'as un succès quand t'arrives au niveau 99, je trouve ça debile aussi. Qu'un succès récompense un truc difficile à faire et optionnel ok. Mais qu'on arrive à des trucs chiants qui "t'obligent" à jouer 24h/24 quasi ça c'est con.
Pi bon on est des mecs, et des joueurs en plus, c'est un peu normal qu'on veuille etre meilleur que les autres ^^
Posté le: 2011-09-24 17:41
Tu sais, David, quand tu participes à des concours de score, je ne t'ai jamais dit que c'était un concours de kékés qui voulaient se la péter. Parce que je te sais pas assez truffe pour participer à ca.
Le fait que tu n'aies pas le même principe de fonctionnement dans l'autre sens me désole un peu. Et pour être tout à fait honnête, je trouve ca 'un poil' insultant.
Posté le: 2011-09-24 19:19
Non mais on est bien d'accord que je n'ai pas posté mon truc pour vous faire plaisir. De là à se sentir insulté, faut peut-être pas exagérer. Comme dit plus haut, je voulais "simplement" expliquer pourquoi l'idée me rebutait, et comprendre éventuellement ce qui vous motivait à poster des listes de gamerscores vierges de toute autre explication.
Après nos derniers échanges, je comprends juste que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde - passons donc à autre chose.
(En revanche, comme dit plus haut, je serais vraiment content de voir surgir, de ce topic ou d'un autre, une vraie discussion de fond sur les succès.)
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-24 19:32
Le but du topic, c'est de parler des succès au sens large. Alors ca peut aller des généralités (l'intérêt du système, l'ajout à la xbox, etc.) jusqu'au cas particulier ("waouh, t'as eu tel succes ? Comment t'as fait ?").
Donc non, pas de listing décérébrés ou de concours d'adolescents pré-pubères.
Ca n'a jamais été le style de GP, et ca ne le sera jamais.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-25 09:21
J'ai essayé cette nuit la démo de Rotastic, le jeu XBLA des petits parisiens de Dancing Dots (édité par Focus). Bon, certes, c'est pas très joli (le jeu fait très "production flash" ou jeu iphone) mais le concept est diablement malin. En gros, c'est un jeu à tableau dans lequel on doit ramasser des diamants uniquement en s'accrochant avec une corde à des points d'attache et en se balançant.
Du coup, le jeu a un feeling jeu d'arcade des années 80 plutôt fun et on se retrouve à enchaîner les jolies projections assez rapidement. Ca a l'air plutôt réussi en tout cas !
D'ailleurs, les tests l'ont plutôt bien accueillis :
Je vous encourage à essayer la démo, cette dernière étant plutôt longue. De plus elle montre bien les différentes variations du concept (rebonds sur les murs, combat en versus, etc).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-27 13:02
Vi, j'ai eu ce succès dont tu parles, JC. Et effectivement, il fut bien dur à choper. Ça demande une synchronisation des deux personnages qui est assez diabolique quand le tempo du jeu s'accélère. En tout cas, le bonus est agréable : ce jeu rétro est bien sympathique.
Seul succès qu'il me manque aujourd'hui : la chasse aux oeufs.
"Aider à trouver les 10 œufs flottants avec la mouche en mode coopératif."
Il faut se retaper le jeu en coopération afin de trouver les oeufs flottant dans le décor. J'avoue que je n'ai pas eu la patience de me relancer dans l'aventure une fois le jeu fini.
D'ailleurs, le mode Coop est la seule grosse déception du jeu pour moi : j'aurais aimé un jeu en splitscreen avec les deux joueurs déplaçant en parallèle les deux persos. Le fait d'avoir gardé le côté séquencé du déplacement des persos enlève beaucoup de l'intérêt du mode.
Islands of Wakfu - 400 MS Points (-50%)
Trouble Witches Neo! - 400 MS Points (-50%)
Outland - 400 MS Points (-50%)
Yar's Revenge - 400 MS Points (-50%)
The Maw - 400 MS Points (-50%)
Serious Sam HD : The First Encounter - 400 MS Points (-66%)
Bionic Commando Rearmed - 400 MS Points (-50%)
Ghostbusters: Sanctum of Slime - 400 MS Points (-50%)
Star Raiders - 400 MS Points (-50%)
Blade Kitten - 400 MS Points (-50%)
Shank - 600 MS Points (-50%)
Trials HD - 600 MS Points (-50%)
Monday Night Combat - 600 MS Points (-50%)
Moon Diver - 600 MS Points (-50%)
Bionic Commando Rearmed 2 - 600 MS Points (-50%)
Contenus Additionnels :
Assassin's Creed II - Séquence 12 : Bataille de Forli - 160 MS Points (-50%)
Assassin's Creed II - Séquence 13 : Le bûcher des vanités et lieux secrets - 280 MS Points (-50%)
Dragon Age - Awakening - 1200 MS Points (-50%)