Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-09-08 23:21
Bon ben il m'arrive une merde...
Chez moi, la Ps3 Slim est en HDMI 1080p 60Hz. J'emmène ma console chez mes parents pour bénéficier de leur connexion et achever des téléchargements en cours. Je branche donc la console avec le câble Composite sur la vieille télé de mon frère qui a déjà vue une N64, une PsOne, une DreamCast, une GC et dernièrement, une Xbox 360. Résultat ? Rien.
L'image reste définitivement noire sur AV1, et même AV2 et AV3. Rien, que dalle. Pas de son non plus. J'ai attendu 20 secondes sur chaque AV, sans succès. La console répond pourtant, si je maintiens HOME de la manette et que j'appuie deux fois sur X, la console s'arrête sans soucis. Le problème, c'est l'image et le son. Je n'ai aucun moyen de tester sur un écran de PC vu que je n'ai pas de câble VGA pour Ps3 et je doute que cela existe...
HELP !
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2009-09-08 23:34
De mémoire, il faut démarrer la console en restant appuyer (5 sec) sur le bouton de démarrage.
La console devrait émettre un second bip => les réglages seront réinitialisés et utiliser la sortie péritel par défaut.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-08 23:43
Aaaah c'est vrai qu'au premier boot la console reste un certain temps inactive (au premier allumage j'ai cru qu'il y avait un souci tant il ne se passait rien et tant la console est silencieuse !). Je vais essayer de suite.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-08 23:50
Reponse postée depuis ma PS3 : MERCI !!!
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2009-09-09 08:51
RTFM?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-09 13:08
RTFM ? Return of The Fucking Machine (j'ai toujours du mal avec les abréviations, je viens de découvrir ce que veux dire ROFL) ?
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-09-09 13:37
Une petite démo du Head-Tracking du playstation Eye, à priori, la technologie qu'on devrait retrouver dans Gran Turismo 5 :
EDIT.
Sony a tout récemment organisé une soirée chez Sony Style Paris et les invités ont pu découvrir un peu plus de la PSP Go (dont les retours sont incroyablement positifs) ainsi que s'essayer à Ratchet & Clank Crack in Time, Uncharted 2 et à peu près 20 minutes de God of War III. A priori, tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une tuerie qui explose un peu toute la concurrence au moins techniquement. Dire que j'attends cette fin d'année entre Ninja Gaiden Sigma 2, Uncharted 2, Ratchet & Clank, God of War 3, GT5 ou encore le lineup de la PSP est un doux euphémisme !!!
RTFM ? Return of The Fucking Machine (j'ai toujours du mal avec les abréviations, je viens de découvrir ce que veux dire ROFL) ?
C'est quoi deja ROFL ? RTFM = read the fucking manual _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-09 22:16
J'y étais presque. Damned !
ROFL = "Rolling On the Floor Laughing"
EDIT : A priori PlayFire a du mal à mettre a jour mon gamertag (90% des trophées à Flower, un à Soldner -Dieu qu'il est horrible d'y jouer sur une TV SD en 50Hz...).
Tiens en parlant ded 50Hz, je n'ai trouvé nul part la moindre option dans les Paramètres Affichage le moyen de passer en 480i. Je ne peux choisir qu'entre Pal Standard (576i) et 576p (ce qui n'est pas prêt de marcher sur une TV cathodique...). Bon ce n'est pas un drame vu que demain je ramène la console chez oam pour lui remettre un bon et joyeux 1080p mais au cas où...
PS : Pour ma défense concernant la lecture du manuel, je ne l'avais pas avec moi, le bigre est resté à Orléans (tu parles d'une excuse )
0001140
pts.
Posté le: 2009-09-10 11:49
Citation :
Firmware 3.00 : la foire aux questions made in Sony
Sorti le 1er septembre dernier, en même temps que le lancement officiel de la PlayStation 3 Slim, le firmware 3.00 a beaucoup fait parler de lui en bien, mais surtout en mal. Aucune fonction majeure n'a été ajoutée (comme le chat vocal in-game réclamé par les joueurs depuis un moment), une refonte graphique qui fait quelque peu grincer les dents (grossissement des icônes et de la police, cadre gris dans la catégorie "amis") et des bugs faisant freezer la console sur certains jeux sont autant de raisons qui ont éveillé la grogne des joueurs.
Aujourd'hui Sony décide de répondre aux interrogations des utilisateurs de la PlayStation 3 sur son blog officiel :
Je n'aime pas la pluie d'étoiles. Comment puis-je la désactiver ?
Pour désactiver la pluie d'étoiles, allez dans "Paramètres thème" dans la section "Paramètres", vous pouvez y choisir différents thèmes. "Classique" est le thème par défaut sans la pluie d'étoiles.
Où est passé le logo PS3 lors du démarrage d'un jeu ? Pourquoi l'avez vous supprimé ?
Une des raisons pour laquelle nous avons retiré le logo PS3 est qu'il avait été créé pour indiquer le début d'un jeu, mais nous sommes maintenant en train d'offrir des contenus qui ne sont pas des jeux comme Vidzone en plus des jeux. Plus important encore, ce changement a fait devenir les chargements un peu plus rapides qu'avant, nous pensons que cela pourra être un avantage notable pour tous les joueurs.
Je n'aime pas la taille de la police d'écriture et des icônes. Pourquoi je ne peux pas changer ça pour revenir à l'ancienne taille ?
Basés sur vos commentaires, nous sommes en train d'étudier la possibilité de rendre ce changement optionnel.
Les États-Unis et le Japon ont déjà quelques thèmes dynamiques. Où sont les nôtres ?
Les thèmes dynamiques ont été fournis aux trois régions en même temps, mais malheureusement, en raison de la complexité du processus de publication sur le PlayStation Store de la région PAL, nous n'avons pas pu les publier la semaine dernière (rappelez vous que nous avons 29 stores à travers 25 pays différents, ce qui requiert l'utilisation de 13 monnaies et 8 langues, il est donc plus compliqué pour nous de publier des contenus à la dernière minute que pour les États-Unis ou le Japon). Nous pouvons confirmer que des thèmes dynamiques seront disponibles cette semaine sur le store européen, et nous avons préparé une petite surprise spécialement pour l'Europe en espérant que vous serez d'accord pour dire que l'attente en a valu la peine.
J'avais l'habitude de pouvoir écouter ma musique et surfer sur le net. Maintenant je ne peux plus. Pourquoi ?
La PS3 a étendu la capacité de suréchantillonnage aux pistes audio stockées sur le disque dur et le périphérique de stockage depuis le 3.00. Quelques fonctions sur le XMB comme le navigateur internet ou la galerie photo fonctionnent uniquement avec 48kHz vous devez donc configurer la sortie audio en 48kHz pour apprécier la musique et surfer sur le net.
La première chose que je vois en allumant ma PS3 est la publicité. Qu'est ce que cela me propose ?
Ce n'est pas juste de la publicité — le premier rôle de l'écran "Nouveautés" est de vous faire entrer dans un jeu plus rapidement. Vous serez capables d'aller directement dans les trois derniers jeux ou applications que vous avez utilisé. Il agit simplement comme un raccourci vers les jeux se trouvant sur le disque dur, de sorte qu'ils puissent être automatiquement démarrés plutôt que d'avoir à passer par les icônes de sélection de jeux sur le XMB. De plus, l'écran "Nouveautés" vous donnera la chance de découvrir quelques unes des meilleures offres ou vous donner un aperçu des contenus exclusifs de notre blog européen. Nous prévoyons d'améliorer l'écran "Nouveautés" dans le futur avec quelques contenus passionnants et de la personnalisation, nous attendons avec enthousiasme vos commentaires et vos idées.
Uncharted freeze depuis que le 3.00 a été publié. Y a-t-il un correctif qui va bientôt arriver ?
Nous sommes conscients des problèmes avec Uncharted : Drake's Fortune suivant la dernière mise à jour logicielle et il y a une équipe travaillant dur pour isoler le problème. Nous mettrons à jour le blog pour plus d'informations quand nous les aurons. Nous nous excusons pour tous les inconvénients que ceci a causé, et nous apprécions votre patience et votre compréhension.
Nous ne pouvons que remercier Sony d'avoir répondu aux questions les plus fréquemment posées, ainsi que d'être visiblement à l'écoute de l'attente des joueurs par rapport au firmware 3.00. Attendons la mise à jour 3.01 pour voir si les bugs seront corrigés et si le blabla aboutit à du concret.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-10 13:39
Pour ma part je n'ai pas connu les autres firmwares. Cependant je n'ai aucun souci rencontré avec le 3.0 (la démo d'Uncharted 1 tourne bien en tout cas). La DualShock n'a aucun souci non plus et pas de problème de connexion au PsStore ni au PSN.
Bon en tout cas j'attends de rejouer sur ma TV parce que là en 50 Hz / 576i c'est pas la joie la démo d'Uncharted.
J'ai quand même essayé Heavenly Sword (et là j'installe la démo de Folklore). Le jeu à l'air très sympa mais la démo se termine après deux batailles ! 1Go de données pour trois minutes de gameplay dont je suppose qu'on ne fait qu'effleurer (et encore : pas de menu, pas d'explication de gameplay à part une liste de combos, rien). Une très mauvaise démo pour un jeu qui à l'air sublime.
Ah et c'est dans quel jeu qu'on joue une gamine un peu survoltée qui balance à un garde : "Tell me where it is, or I'll hit your weak point to do MASSIVE DAMAGE !", clin d'oeil super appuyé au pauvre monsieur Américain qui présentait Genji : "Oh, a Giant Enemy Crab ! Hit his weak point to do Massive Damage ! Thanks to the PlayStation 3, you can change weapons in real time !".
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-09-10 18:21
Mouais, ils ne sont pas très débrouillards chez Sony. Franchement je m'attendais à un correctif du firmware dès le lendemain ou le surlendemain. Je veux dire, regardez chez Nolife : on leur signale sur le forum que les emission online ne passent pas sur la PS3 et dès le lendemain ils ont corrigé le truc.
Nolife > Sony
LA vieille excuse de la difficulte de mettre des trucs sur le PSN pal, capcom l'a sorti souvent...
Enfin bon encore une fois on nous sort un truc pas testé....
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-11 10:19
Bon en attendant y'a un thème dynamique gratuit WipeOut HD disponible sur le PSN, que les US et Jap n'ont pas.
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-09-11 10:34
Mouaip, pas terrible le thème animé Wipeout. Beaucoup trop chargé. Moi je veux un thème animé Flower _________________
Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-09-11 10:48
Le thème Afrika reste largement plus joli. C'est quand même bien classe ces thèmes animés, je suis assez fan malgré tout le mal que je pense de cette dernière mise à jour.
J'ai aussi testouillé la démo de Fifa 2010 et même je ne suis pas un aficionado des jeux de foot, j'ai été fort impressionné par la qualité de la réalisation et l'immersion immédiate offerte au joueur. En vue Pro, on est directement au coeur de l'action et chaque mouvement est directement un vrai morceau de bravoure... Beaucoup aimé !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-11 10:54
@HappyGrumble :
C'est qu'on se demande pourquoi ce n'est pas encore le cas : un thème dynamique Flower, ça serait la classe.
J'ai le thème d'Afrika (que du bonheur de créer un compte en Japonais ^o^"), plutôt sympa (bien que coté ressources ça à l'air évidemment un peu gourmand).
Si ma mémoire est bonne, sur le PSN Jap, il y a R-Type Delta disponible ? Je ne l'ai pas trouvé sur le PSN Européen.
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-09-11 11:04
Allez, dès je rentre chez moi, je télécharge le thème jap Afrika. J'ai hâte !
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-11 12:03
En parlant d'Afrika, y'avait eu des bruits de couloirs concernant une sortie aux US ou même une éventuelle démo sur le PSN Jap, mais depuis plus rien (bizarre quand même que le jeu soit réservé uniquement aux Japonais.... souci de culture ?)
J'avoue qu'entre la toute première vidéo (avec plus de 3000 zébus / buffles ou je sais plus à l'écran) et la dernière, y'a un fossé niveau graphismes (dans le mauvais sens du terme, Pinnocio-Kutaragi Style quoi) et textures.
hmmmmm plus ca va et moins j'aime l'OS de la PS3.... Je viens de me chopper un kofxii et horreur, l'image est en 16/9... Pas de souci, je vais voir dans le menu affichage qui est en 4/3...... Super la PS3 ne sait pas etirer l'image comme la 360...
En plus y'a moyen d'installer sur le dur, mais bon sang ca load à mort quand même... Ceci n'est pas un troll mais va vraiment falloir qu'ils en mettent un coup chez sony.