Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 146147148149150151152 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-15 12:27   [ Edité le: 2011-10-15 12:29 ]
Hé les gens, faut pas prendre mon post au premier degré hein ! (faut croire qu'un smiley est obligatoire pour décrire son état d'esprit, voilà le mien : )

J'ai l'impression d'avoir dit "Le / La candidat(e) X à la présidentielle est un gros naze / grosse nouille" devant ses plus fidèles partisans.

EDIT :
Citation :
Bah là, faut se dire que c'est pareil : Kinect est une nouvelle période de l'histoire de Rare. Et c'est pas pour ca que ca sera de la merde.

Je ne vois absolument pas le rapport, Jika. Je n'ai pas dit que ce sera forcément de la merde, mais pour rester dans le même champ lexical, disons plutôt que ça me fait chier, que Rare ne fasse plus que ça. Ni Kinect ni les jeux de sport ne m'intéressent, donc c'est mort.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-15 13:16
Ah mais j'avais bien compris, ne t'inquiète pas.
C'est pour ca que j'avais mis un smiley dans ma première réponse. ^^

C'est plus, si tu veux, que je suis un peu agacé par le fait que les gens ne regardent pas les productions de Rare sous prétexte que c'est du Kinect. Kinect Sports est un jeu que j'adore, mais j'ai parfois l'impression que c'est presque honteux de l'avouer. Du coup, faire passer Rare pour un studio mort car maintenant dévoué à ce périphérique, ca me rappelle 2002 quand Rare a été trainé dans la boue car travaillant sur Xbox et non sur GameCube.

Que ce soit du ZX spectrum, de la Nes, de la SNES, de la N64, de la Xbox, de la 360 ou du Kinect, c'est du pareil au même. Rare fait du Rare, et c'est uniquement la plateforme qui change. Par exemple, personne ne l'a souligné mais les épreuves de ski dans Kinect Sports Season 2, titre qui n'est soit-disant pas du Rare car c'est du Kinect, bah c'est juste un retour au premier jeu portant le nom Rare (en 1986, après avoir délaissé le nom Ultimate), Slalom sur Nes.

Même compagnie, 26 années d'écart.
Et finalement Kinect Sports, bah c'est pas si éloigné que ca des autres productions historiques de Rare.
Rare, ce n'est pas que Banjo-Kazooie ou Perfect Dark''.

J'espère que tu vois où je veux en venir, Erhynn.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-15 13:41   [ Edité le: 2011-10-15 13:42 ]
RARE connaît tout simplement le même lynchage depuis Kinect que Nintendo depuis la Wii. Même logique, mêmes accusations de reniement, même esprit du "ça ne m'intéresse pas donc c'est nul", etc.

De plus, depuis Child of Eden, ça me paraît hors sujet de disqualifier un soft simplement parce qu'il utilise Kinect. J'ai toujours dit, et je pense toujours, que Kinect est plus limité que dit/cru lors de son annonce, mais à ce stade il est absurde de partir du principe qu'il n'a rien à apporter ou qu'il ne peut pas produire des softs et sensations excellents.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-15 14:57   [ Edité le: 2011-10-15 15:00 ]
Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que ça ne m'intéresse pas et que j'apprécie de voir autre chose de la part de personnes qui ont bossé chez Rare. Parce que comme tu me l'as rappelé et comme Rare l'a rappelé :

"A l'avenir, nous ne nous concentrons que sur Kinect". Voilà, moi ça me fait mal car je ne n'ai aucun intérêt dans la chose, ni pour son prix, ni pour ses jeux.

Et comme tout le monde le sait déjà depuis longtemps, ça fait mal surtout après avoir espéré des jeux comme KI 3 ou même un "énième" remake de JFG sur XBLA, qui aurait permis a des joueurs de (re)découvrir ce grand jeu dans d'excellentes conditions.

Je ne lynche pas Rare, je ne pisse pas dessus, je suis juste, "déçu" (police Courrier New, taille 96pt) car je n'ai aucun intérêt ni dans Kinect, ni dans les jeux de Sports, et Rare n'a pour l'instant annoncé que ça, est absent de tous les e3 et autres salons, ne communique que via des newsletter qui ne parlent que de Kinect Sports.

En espérant que leur offre d'emploi pour un FPS sur 3DS n'était pas un running gag comme celui de Killer Instinct 3...

EDIT : Une dernière précision au cas où on me ressort le fait que "Je n'aime pas les jeux de Sports, donc je n'aime pas ce que Rare fait sur Kinect" : j'éprouve autant d'attirance pour un jeu de sport qu'une simulation de tricot en basque, que ce soit réalisé par Rare, Nintendo ou Factor 5.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-15 15:14
Je comprends tout à fait, Erhynn. Pas de souci.

Mais bon, disons qu'en parlant de "esclaves opprimés" ou de "plateforme Kinecto-Pétrolière qu'est devenu Rare", tu as fait dans la métaphore massive.

Je ne demande pas que tout le monde aime Kinect ou le sport, loin de là.

Mais bon, le jeu de sport, c'est quand même la classe. Quand j'aurai deux minutes, je vous parlerai du trip vidéo-sportif qu'est NBA 2K12. ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-15 15:24
J'ai toujours été intéressé par le Basket (un des rares sports qui m'intéresse), mais c'est peut être plus à cause des joueurs que du sport en lui même... . Hm, je suis irrécupérable.

Y'a certains jeux de basket qui ont l'air assez délirants et funs, notamment un qui était réalisé par Midway il me semble et c'était sorti sur pratiquement toutes les bécanes 16 / 32 bits de l'époque. Et si je ne m'abuse, y'a un remake / suite en cours sur XBLA et PSN.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-10-15 16:26
Citation :
Le 2011-10-15 15:24, Erhynn Megid a écrit :

Y'a certains jeux de basket qui ont l'air assez délirants et funs, notamment un qui était réalisé par Midway il me semble et c'était sorti sur pratiquement toutes les bécanes 16 / 32 bits de l'époque. Et si je ne m'abuse, y'a un remake / suite en cours sur XBLA et PSN.

BOOMSHAKALAKA, c'est NBA Jam !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-10-15 16:44
He's on fire!

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-10-16 19:14
Et bien, justement Niloc, je viens d'essayer l'édition "On Fire" de NBA Jam sur XBLA.

J'ai eu un petit stress en lançant la démo qui s'ouvre par un "EA Sports It's in the game". Quoi ? NBA Jam, c'est Midway, c'est la super borne 4 joueurs juste en face de la borne Mortal Kombat dans ma salle d'arcade. Quelle époque pour Midway quand même !

Pas d'inquiétude, cependant, EA ne nous a pas du tout cochonné NBA Jam. Le gameplay a été conservé avec quelques petits ajouts: des mouvements techniques et la possibilité de lancer son partenaire en l'air pour qu'il fasse un dunk de folie. Moment choisi par le commentateur pour se laisser aller comme au bon vieux temps. J'ai même cru entendre un "all your dunks are belong to us".

NBA Jam met toujours autant la patate dans cette version, c'est une certitude. Je ne vois pas quand j'aurais le temps d'y jouer en ce moment, mais cette démo m'a donné sacrément envie d'acheter cette petite friandise.

www.press-start.be

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-16 21:07
Vous avez de la chance vous les Belges... NBA Jam on fire edition n'est pas dispo en france. Je me demande d'où peut venir cette absence de sortir dans notre beau pays des fromages qui puent quand même. La première version "boite" de ce NBA Jam avait subit le même sort.

C'est vraiment dommage car il s'agit là d'un EXCELLENT jeu et un fantastique remake !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-10-17 11:08
Que le jeu en boîte de l'année dernière n'ait pas été distribué en France, je peux encore le comprendre. Certains jeux n'étant jamais distribués en Belgique (World heroes anthology, par exemple), j'ai déjà connu cette frustration de mon côté de la frontière.

Par contre, comment est-ce possible que le jeu ne soit pas disponible sur le XBLA français ? Y aurait-il un problème de droits en France avec la licence NBA Jam. C'est très étrange en tout cas.

J'ai lu quelques (bonnes) critiques du jeu sur Metacritic. Je retiens, en particulier, la conclusion de Gamepro : "Once you get a game going with friends or online fodder, though, On Fire Edition shows its best side, and could easily turn "one more match" into hours spent cracking jokes and laughing at every comment the announcer makes. And for a b-ball know-nothing like me, that's more than enough justification to find yourself playing a sports game. Just don't take it too seriously. "

www.press-start.be

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-17 11:26
J'ai la version boite (vive l'import) et elle est déjà géniale. Si on avait aimé NBA Jam original on ne peut passer à coté de cette version.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-10-18 18:02
Programme des festivités prochaines :

Xbox LIVE Arcade

Dungeon Defenders -- 19-Oct -- 1200
Bejeweled 3 -- 19-Oct -- 1200
War of the Worlds -- 26-Oct 800
Daytona USA -- 26-Oct 800
Zombie Apocalypse: Never Die Alone -- 26-Oct -- 800

Game Add-ons

Batman: Arkham City Catwoman Bundle Pack -- 18-Oct -- 800
Deus Ex Missing Link Campaign -- 18-Oct -- 1200
Mercury Hg Add-On -- 19-Oct -- 160
Toy Soldiers: Cold War Napalm Pack -- 26-Oct -- 240
A World of Keflings It Came From Outerspace Add-On -- 26-Oct -- 320
Pinball FX 2 Paranormal Table 26-Oct -- Free from Oct 26 – Nov. 1, after that 240

Sales & Specials

Shocktober Savings 18-Oct – 31-Oct up to 50%
Kinect Anniversary Celebration 23-Oct – 5-Nov up to 50%

Deal of the Week

Halo: Reach Defiant Map Pack -- 18-Oct -- 400 (50% off)
Halo: Reach Noble Map Pack -- 18-Oct -- 400 (50% off)
Dead Rising -- 25-Oct -- 25% off
Dead Rising 2: Case West -- 25-Oct -- 400 (50% off)
Dead Rising 2: Case Zero -- 25-Oct -- 200 (50% off)

Pirates 4 -- 18-Oct
PowerUp Heroes -- 18-Oct
Bejeweled 3 -- 19-Oct
Dance Central 2 -- 20-Oct
KISS -- 20-Oct
MTV Beavis & Butt-head -- 24-Oct
Battlefield 3 update -- 25-Oct
Disney Universe -- 25-Oct
Kinect Sports: Season Two -- 25-Oct
War of the Worlds -- 26-Oct
Lord of the Rings: War in the North -- 27-Oct
Umbro -- 27-Oct

Games on Demand

Little League World Series 2010 18-Oct
Top Spin 4 -- 18-Oct
Rio -- 25-Oct
SAW II -- 25-Oct

Voir le site web de David
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2011-10-18 18:16

Voir le site web de Le petit Hulk
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-10-25 17:57
Baisse prochaine du prix de Super Meat Boy, et mise en ligne de nouveaux niveaux !

Ceux qui n'ont toujours pas le jeu sur leur disque dur feraient bien de saisir cette chance unique de s'essayer au meilleur jeu de plate-forme "traditionnel" de tous les temps.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-27 14:38
Pour une durée limitée, la table "Paranormal" de Pinball FX 2 est gratuite!

Et elle est absolument fantastique, sans mauvais jeu de mots.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-10-27 17:47
Je viens de tester le flip "Paranormal" : super boulot, en effet - et plein d'imagination de surcroît (la table verticale n'est pas très jouable, mais ça change des modes vidéo pas souvent intéressants). Bon, comme d'hab avec Zen, je regrette que la bande-son soit aussi plate (c'est t.e.r.r.i.b.l.e pour un flip), mais le reste est d'un très haut niveau.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-10-27 18:02
Ah ça, elle est bien jolie est visiblement remplie de trucs à faire. Maintenant, une fois de plus avec Pinball FX2, je ne sais pas trop quoi faire dans ce flip. Et la balle me semble louuuuurde par rapport à celles de Williams Pinball Classics...
En tout cas, merci, Simbabbad, de nous avoir signalé le truc.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-27 21:52
Elle est déconcertante au début, mais elle est plutôt intuitive et bien expliquée à l'usage. Je n'ai pas lu le "manuel" de la table, mais les indications du dot screen sont très utiles.

Bien penser à essayer de faire un skill shot avec le stick droit au lancer, puis si nécessaire d'utiliser le flip supérieur droit au bon moment pour un double skill shot.

L'ambiance est fabuleuse.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-10-27 22:22
Est-ce qu'il n'y a que chez moi que la manette vibre les trois quarts du temps ? Au début, j'ai cru que c'est parce que je secouais un peu trop le flip, mais en fait non.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 146147148149150151152 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)