| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 15:01
C'est déjà le cas, les SD hormis d'occaze ça se trouve quasiment plus, y a très peu de fabricants qui continuent à en faire et encore souvent ça reste dans la gamme TV d'appoint genre 36cm.
Mais des belles TV SD genre la 82 cm 16/9 100Hz, ça n'existe plus du tout.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 15:20
Citation : Le 2009-09-14 14:59, Amindada a écrit :
De toute facon,à terme ,tout les télés seront HD non?
C'est le principe : on peut tout à fait vouloir acheter une PS3 ou une 360 pour jouer sur sa TV SD, puis le jour où elle tombe en panne, on la remplace par les standards actuels. Et par la même occasion on relance les jeux qu'on a déjà gagné pour voir la différence, si on veut.
Cela me paraît un comportement raisonnable et estimable. Et avoir conçu deux consoles sur trois sur le marché de façon à ce que cette méthode ne soit pas possible de façon simple (problèmes de ratio, textes), c'est une forme de mépris qui leur est retombé dans la figure : "oh ben alors, aucun de nous deux n'est premier, ça alors" !
Ben oui. Il y a un gros délai entre "toutes les TV neuves sont en HD" et "toutes les TV sont en HD". Personnellement il aurait été hors de question d'acheter une TV HD avant que ma SD ne marche plus, la 360 je l'ai donc prise après mon changement de TV - ce parti pris les coupe de tout un public, donc qu'ils ne pleurent pas quand les ventes leur passe sous le nez.
Bref, "équipe-toi ou passe ton chemin" c'est un peu court. Les TV HD ont baissé oui, c'est un bon investissement oui, mais si sa TV SD marche bien et est de plutôt bonne qualité (ce qui était le cas de ma Sony 16/9 avant qu'elle saute), dépenser 700€ pour jouer à une deuxième console c'est ridicule (et au lancement c'était dans les 1500€ non, avec la PS3 à 600€).
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 15:23
Comme précisé ailleurs, avant d'avoir une télé HD, j'utilisais mon écran de PC en VGA pour la 360 (et j'ai appris tout récemment qu'un câble VGA pour la Ps3 existe, mais non officiel).
Ca peut largement dépanner en attendant d'avoir mieux (car sur un écran il faut aussi qu'il intègre des enceintes, sinon ben... pour le son à moins d'avoir un câble VGA avec deux Jack pour le son - comme celui de la 360 -, c'est raté).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 15:29
Citation : Le 2009-09-14 14:45, nknico a écrit :
J'ai très envie d'être grossier là ...
Ignore Camembert, il sent mauvais et on a pas le droit de le mettre au frigo. Par contre on peut l'envoyer au gnouf quelques jours s'il continue à rentrer dans le tas comme ça.
Pour revenir à ce que tu disais (et si je n'ai que 350€), disons que ce qui me gêne un peu, c'est la récurrence de cette discussion et des arguments avancés, sur une période de trois ans où les choses ont bien évolué. Le prix des télés baisse bien plus vite que celui des consoles car il s'est agi d'en vendre des masses à des gens qui n'en avaient pas besoin. Or, sur le forum, en lisant les réactions de certains, on dirait qu'ils ont eu 250 ou 300 pour acheter une console, et que deux voire trois ans plus tard il est toujours inenvisageable pour eux d'investir une somme comparable (sinon inférieure, voir le prix des petits télés HD de 66cm...) dans autre chose. Comme s'ils opposaient l'acte de passionné et le signe extérieur de richesse.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 15:34
Alors déjà, je sais pas d'où vous sortez que la 360 est injouable sur une télé SD. Moi je l'ai fait sur une 4/3 pendant 1 an et j'ai jamais vraiment eu de problèmes hormis certains textes par moments. Et apparemment, ça ne dérange pas Barbo plus que ça non plus donc bon...
Et puis ce débat, on l'a déjà eu mille fois.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 15:35
Citation : Bref, "équipe-toi ou passe ton chemin" c'est un peu court. Les TV HD ont baissé oui, c'est un bon investissement oui, mais si sa TV SD marche bien et est de plutôt bonne qualité (ce qui était le cas de ma Sony 16/9 avant qu'elle saute), dépenser 700€ pour jouer à une deuxième console c'est ridicule (et au lancement c'était dans les 1500€ non, avec la PS3 à 600€).
Personne ne demande à personne de s'équiper. Simplement choisir d'acheter une console HD quand on a une TV SD et 4/3 de surcroît (parce qu'on peut aussi avoir une TV 16/9 et dans ce cas là on limite un peu la casse de la SD) c'est s'exposer à certains problèmes dans certains jeux (problèmes de ratio, problèmes de texte, problèmes de 50/60Hz, etc.) et donc à partir de là ça rend l'achat d'une console HD un peu inutile dans ce cas de figure.
Maintenant moi si la personne veut acheter une PS3 quoiqu'il arrive moi ça me pose aucun problème hein mais c'est juste qu'elle peut être amenée à avoir des problèmes.
Ensuite à partir du moment ou un jeu sur consoles HD est pensé en HD à la base, il me semble évident que la première démarche d'un futur possesseur de cette console passe d'abord par la case TV. Moi quand j'ai eu ma 360 au lancement bin j'ai acheté la HDTV avec mais c'était un choix conscient de ma part et logique. Bon après en l'occurence j'ai essuyé les plâtres parce qu'en décembre 2005 les HDTV à 1500€ c'était de la merde, c'était mon cas et je l'ai revendu rapidos mais c'est un débat qui ne se pose plus aujourd'hui. Sur le net pour 500€ aujourd'hui tu peux avoir le top du LCD 32 pouces.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 16:40
Citation : Le 2009-09-14 15:29, Laurent a écrit :
Comme s'ils opposaient l'acte de passionné et le signe extérieur de richesse.
Disons qu'il y a une grosse différence entre acheter une nouvelle console qui donne accès à de nouvelles choses (acheter ce que l'on n'a pas) et acheter une TV alors qu'on en a déjà une dont on est content (acheter ce que l'on a déjà). Je préfère ma Samsung HD à ma Sony 16/9 SD, mais la différence n'aurait pas valu, à mon sens, d'acheter la première si la seconde marchait encore. C'était très bien et sur certains types de support l'image était meilleure sur ma SD (même si je préfère nettement la HD).
Cela n'aurait pas tué les constructeurs/développeurs de donner des options de formats fiables, quitte à mettre des bandes noires en haut et en bas pour le 4/3, et des textes/interfaces de tailles différentes. Parce que c'est de ça qu'on parle finalement, c'est tout bête.
Ensuite, on peut considérer comme le dit Zure que c'est du haut de gamme (relatif), mais alors il ne faut pas que les constructeurs s'étonnent de limiter leurs ventes.
D'ailleurs leur stratégie d'avenir semble consister à faire durer cette génération bien plus longtemps que les précédentes (et ils ont raison à mon avis), façon de reconnaître qu'ils étaient allés plus vite que la musique. Et ça m'irait très bien puisque je finirai alors par prendre une PS3 aussi.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 17:06
Quand tu t'appelles Sony et que ta stratégie s'est aussi de promouvoir ton blu-ray et ta gamme de téléviseurs BRAVIA, ça n'a pas du tout d'intérêt de rendre la PS3 jolie sur un écran SD. Et dans cette perspective c'est tout à fait logique d'où l'idée d'acheter une HDTV puis une PS3 ou les deux en même temps.
Après personne n'a dit que les jeux vidéo n'était pas une passion coûteuse pas plus que Sony n'oblige les gens à acheter la PS3.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 17:30
Aucun lien : je découvre plus en détail PlayFire, d'où est tirée ma GamerCard Ps3. Le jeu permet de lister une bibliothèque de jeux... parmis lesquels on trouve des jeux amateurs tels que Knytt Stories et même Iji !
Sympa comme site dis donc.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 18:41
C'est très partisan, ces discussions sur les télés HD, en réalité on dit tous les mêmes choses en les combinant en fonction de la console qu'on préfère.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 18:56
Je remarque que le topic PS3 fait beaucoup dans le HS en ce moment : après le débat sur les manettes il y a à peine 2 ou 3 pages, nous voici lancés dans le débat sur les TV
Citation : Le 2009-09-14 16:40, Simbabbad a écrit :
Disons qu'il y a une grosse différence entre acheter une nouvelle console qui donne accès à de nouvelles choses (acheter ce que l'on n'a pas) et acheter une TV alors qu'on en a déjà une dont on est content (acheter ce que l'on a déjà).
Exactement. Perso j'ai acheté une TV HD pour profiter des nouvelles consoles et du blue-ray, mais quelque part, ça me faisait un peu ch... de l'acheter. Je ne suis pas suffisemment technophile pour éprouver du plaisir d'acquérir une nouvelle technologie et de me réjouir de la superbe qualité d'image que j'allais obtenir, et donc je ressentais ça plutot comme une "obligation", un peu comme acheter une memory-card hors de prix au début des consoles CD parce que tout d'un coup on ne peut plus sauvegarder dans les jeux comme on le faisait dans les cartouches.
Citation : Le 2009-09-14 15:20, Simbabbad a écrit :
Et avoir conçu deux consoles sur trois sur le marché de façon à ce que cette méthode ne soit pas possible de façon simple (problèmes de ratio, textes), c'est une forme de mépris qui leur est retombé dans la figure : "oh ben alors, aucun de nous deux n'est premier, ça alors" !
C'est vrai. Mais par contre je ne suis pas sur que ça ait joué tant que ça en faveur de Nintendo sur les ventes. Le pseudo grand-public qui a acheté la WII est, à mon avis, un public qui se contenterait sans problème de jouer à la PS3/360 sur une TV SD.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 19:00
Pour moi c'est juste une évolution technologique, c'est à l'utilisateur de déterminer si il en a besoin ou pas. Moi je suis très partisan de la HD mais en revanche par exemple je ne vois pas l'utilité d'un truc comme l'Iphone à mon niveau. Un simple tel portable me suffit amplement. Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses envies et besoins.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi il faudrait exiger que des consoles conçues pour la HD fournissent le même type de confort sur de la SD ?
Les deux constructeurs ont largement communiqué sur la haute définition pour que ça ne fasse aucun doute dans l'esprit des utilisateurs. Ce n'est pas quelque chose qu'ils ont laissé dans le flou et surtout pas Sony (ni MS cela dit). Ce sont des consoles dite de "nouvelle génération", c'est comme ça. Et elles sont donc achetées en connaissance de cause.
Après la 360 du fait de ces capacités VGA est plus fexible que la PS3 à ce niveau-là parce que c'est très improbable qu'un utilisateur de 360 n'ait pas au moins un PC même avec moniteur CRT et donc peu jouer en HD pour aucun coup supplémentaire si il le décide.
Et enfin, le débat sur le fait d'être riche pour avoir une HDTV c'est presque de la propagande façon URSS à la grande époque quoi faut arrêter  Déjà parce que le jeu vidéo est une passion coûteuse en tout cas chez le joueur non rétro qui décide de suivre l'évolution technologique du média. ça a toujours été le cas hein. La Super Nintendo elle était pas gratuite, et ceux qui jouaient en import pour avoir le 60Hz à l'époque doivent encore se rappeler du prix des jeux et du prix des consoles importées à l'ère d'avant internet ou les boutiques se rinçaient sur l'import. Ma SNES US je l'avais payé presque 3000 Frs à l'époque, j'étais étudiant j'en ai bouffé des pâtes au kiri pour l'acheter
Donc oui aujourd'hui pour avoir l'expérience totale sur PS3 et 360 bin il faut un écran HD et même il faut même un système audio je pourrais rajouter. Mais c'est pas un problème de richesse, c'est une question de la place que l'on accorde à sa passion dans sa vie en fonction des différents impératifs que chacun a et des choix que l'on fait. De toute manière toute dépense se budgète, c'est pas super sorcier.
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 19:04
J'avoue ne pas comprendre ceux qui ne voient pas l'intérêt d'acheter une « console HD » sans télé HD. Cela revient à considérer que ces nouvelles consoles n'apportent que la HD, et c'est faire peu de cas des jeux en soi.
En ce qui me concerne, j'ai une (bonne) télé à tube cathodique, et je n'ai ni XBOX 360 ni PS3. Cependant, je me vois bien acheter une XBOX pour jouer au nouveau Banjo-Kazooie, parce que ce jeu me tente, sans pour autant devoir nécessairement investir dans une nouvelle télé.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 19:33
Citation : Le 2009-09-14 14:59, Amindada a écrit :
De toute facon,à terme ,tout les télés seront HD non?
En fait, là où c'est rigolo, c'est que les moniteurs PC, les cathodiques notamment, font de la HD depuis belle lurette.
C'est ce qui fait qu'on peut - comme Zure l'a dit - jouer à la 360 sur un moniteur pour PC avec une image tout ce qu'il y a de plus HD.
Mais "grâce" à la protection HDCP, sur beaucoup d'écrans qui vont au moins aussi haut que le 720p ou 1080p, ce n'est plus possible (à moins d'utiliser des adaptateurs + ou - illégaux).
J'appelle ça forcer les gens à se rééquiper.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 19:37
Citation : Le 2009-09-14 09:07, Davios a écrit :
Je ne veux pas faire le nerdz mais jouer avec des machines qui envoient du HD natif (et qui est tout de même la raison n°1 de leur existence sur le marché) sur des écrans SD, ça n'a aucun sens. O__o
Le sens du pognon peut être???
Au fait, rebonjour tout le monde, je suis reviendu de vacance
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 20:37
Citation : Le 2009-09-14 15:20, Simbabbad a écrit :
Cela me paraît un comportement raisonnable et estimable. Et avoir conçu deux consoles sur trois sur le marché de façon à ce que cette méthode ne soit pas possible de façon simple (problèmes de ratio, textes), c'est une forme de mépris qui leur est retombé dans la figure : "oh ben alors, aucun de nous deux n'est premier, ça alors" !
Ca a peut-être eu une incidence et encore, en admettant que cela soit, je ne crois que ce fut si déterminant. C'est la Wii-mote et la communication faite autours qui les à placé au top des ventes de machines.
Et, j'en profite pour vous souffler que je vais aller chopper ma femme pour la trainer par les cheveux devant sa Wii et sa @§ de balance board qui pourri sous le meuble HC!
Parce que mini de rien, ça m'a coûté 340€ ce délire. Pour rien. Merde, j'aurai pu acheter une seconde TV, même que HDready!!
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 21:22
Citation :
J'avoue ne pas comprendre ceux qui ne voient pas l'intérêt d'acheter une « console HD » sans télé HD. Cela revient à considérer que ces nouvelles consoles n'apportent que la HD, et c'est faire peu de cas des jeux en soi.
Voila. J'ai acheté une télé SD neuve il y a 3 ans en connaissance de cause pour pouvoir à jouer de façon confortable à mes vieilles consoles, et parce que je n'envisageais pas du tout d'acheter une console HD.
On m'a donné une 360 il y a un an, je n'allais pas racheter une télé pour l'occasion. Quand ma 360 est morte, j'en ai racheté une, mais je n'ai pas acheté la télé HD qui allait avec, vous m'excusez ça m'a déjà fait assez mal de claquer 240€ comme ça.
D'ailleurs pour avoir essayé plusieurs jeux en HD et en SD (Fifa, Rock Band, GeoW2, Sega Rally), je n'ai franchement pas vu une différence qui me motive pour investir dans une télé HD. Apparemment la différence se ressent plus dans l'autre sens (HD vers SD), donc je ne suis absolument pas gênée, je prends beaucoup de plaisir sur mes jeux parce qu'ils sont bons, pas parce qu'ils sont en hacheudé. Et pour 400€ je préfère m'acheter entre 10 et 15 jeux qu'une télé. Je trouve que ça rentabilise davantage ma console, toute HD qu'elle soit.
Je ferais d'ailleurs la remarque qu'on a eu une génération entière de console qui a fait la transition entre le 50 et le 60Hz alors que déjà il n'y avait plus que les vieux coucous qui ne supportaient pas le 60Hz, et j'ai été fort chagrinée que celle-ci ne fasse pas le pont entre la SD et la HD, alors que c'est la première génération à supporter la HD.
Quand j'aurai des sous à mettre dans une télé HD, et que j'en ressentirai le besoin, je ferai l'investissement. Pour l'instant c'est pas du tout une priorité, et je serai gré ceux qui pensent différemment de ne pas me regarder avec pitié et/ou dédain parce qu'on ne peut vraiment pas profiter correctement des jeux dans ces conditions.
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 21:34
Rigolo de voir irrémédiablement ce débat revenir chaque année et terminer sur les mêmes conclusions...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 23:00
Citation : Le 2009-09-14 10:28, Zure a écrit :
Je ne juge pas les moyens de chacun, et mon conseil si t'as pas de télé HD bin n'achète pas de PS3 c'est très simple. ça n'a absolument aucun sens d'acheter la PS3 pour y jouer sur un TV SD. La console n'est pas faite pour.
Après c'est tes ronds tu fais ce que tu veux avec
J'ai envie de jouer à la PS3 donc j'en achète une. Je suis allergique à la HD et le 16/9 donc j'en achete pas de tv LCD. C'est aussi simple que ça. Oui j'aurai les moyens, mais je joue beaucoup plus à des jeux retro et donc en ultra low def qu'à des jeux HD. En plus j'aime pas du tout le feeling HD. Je trouve qu'on y perd en chaleur, ça fait trop rendu PC pour moi, asseptisé etc... Enfin c'est une question de feeling quoi. Mais la HD j'y viendrai que si je suis obligé.
Ensuite pour la HD, je pense pas que y'ait autant de joueurs (on compte la grosse majorité) que ça qui soit équipé. Après comme le dit Simbaddad, faire une option avec des bandes noires, moi ça ne me dérange pas du tout. Surtout que microsoft l'a très bien géré. Alors pourquoi SONY ne le ferait pas (j'ai viré les notifications car je pouvais plus jouer ça cachait tout). Alors si c'st un moyen de vendre des HD, oui ça peut expliquer mais ça excuse pas

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 23:28
Je compte m'acheter la PS3 pour GOW3, je n'ai qu'une télé SD, quels problèmes je rique d'avoir ? Que ce soit moins beau ok, mais des problèmes ?
C'est étonnant de lire qu'il faut une TV HD sur Groxpixels, ou alors vous avez 2 TV, une SD et une HD ? Ou alors vous avez trouvé une HD qui n'avait pas un rendu médiocre en SD ? Si c'est le cas, répondez svp, je dois justement m'acheter une nouvelle TV et j'hésite entre une HD et une SD. Toutes mes sources (mis à part la 360) sont SD (chaînes TV, consoles, DVD). Merci.
|