Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-10-28 09:44
Cela dit, ça me l'a fait aussi plusieurs fois (mais ça durait moins longtemps) sur Williams Pinball Classics.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-10-29 19:37
Merci pour l'info !
J'ai moi aussi téléchargé cette table, ainsi que le jeu que je n'avais pas encore essayé (j'avais seulement joué à Pinball FX premier du nom).
Je trouve la table très intéressante, mais houlà, c'est chargé ! Il va me falloir un certain temps d'adaptation avant d'essayer d'en faire quelque chose de correct. A certains moments je ne sais plus du tout ou se trouve la balle, et souvent quand on jette un coup d'oeil au panneau qui affiche les objectifs en cours, c'est fatal !
En tout cas, très sympa ce Pinball FX 2. Je vais peut-être me laisser tenter par quelques tables en téléchargement payant. Des recommandations ?
(je sais qu'on peut les essayer, mais si c'est comme le 1er Pinball FX, on n'a pas vraiment le temps de se faire une idée je trouve)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-11-02 19:56
Après Twisted Pixel qui finit chez Microsoft, c'est au tour de Red Lynx, un autre gros studio du XBLA, d'être racheté. Et l'heureux élu est Ubisoft.
* Nouveau trailer du très prometteur Amy de Vector Cell et Lexis Numérique.
Paul Cuisset (Flashback, Fade to Black, Darkstone, Moto Racer) est de retour !
* Joe Danger, une des exclus les plus fameuses du PSN, arrive sur XBLA.
* Encore une exclu PSN qui file sur le XBLA : Trine. Trine 2 sortira sur XBLA et PSN en décembre.
* Enfin, une nouvelle annonce d'un jeu d'horreur sur XBLA : Ghost Game. Le jeu vous fera incarner un chasseur de fantôme dans un jeu d'épouvante à la première personne. Les développeurs annoncent que le jeu générera ses niveaux de manière plus ou moins aléatoire, ce qui devrait assurer une expérience unique pour chaque joueur ainsi qu'une grosse replay value.
Le jeu est en développement chez Scientifically Proven Entertainment, un studio basé à Detroit.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-11-06 18:42
En indé, un jeu au concept très marrant est sorti : DLC Quest. Le concept : tout dans le jeu doit être acheté, des animations (inexistantes au début) à la possibilité de faire "pause" en passant par les directions de la manette ! Evidemment, tous ces "DLC" s'achètent avec de l'argent fictif - celui qu'on accumule tout au long de la partie.
Une pitite vidéo pour mieux comprendre :
Il paraît que le jeu est très très court, mais à 80 points MS, comme d'habitude, on ne fera pas la fine bouche.
Sarugaku Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2011-11-07 10:58
L'esprit est sympa, j'aime bien. Et c'est assez gonflé de proposer un tel jeu sur le XBL (après tout, c'est une des plates-formes qui ont aidé à faire grossir le marché des dlc).
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-11-07 11:06
Excellente nouvelle pour Joe Danger ! C'est un jeu fantastique, un Trials HD en bien plus abordable avec de l'humour et un design craquant.
Pour Trine, précisons que ce n'était pas totalement une exclue PSN, le jeu existe aussi sur PC (et là je suis un peu moins enthousiaste, je l'ai trouvé moyen ce jeu).
Merci pour l'info concernant DLC Quest.
On parle finalement assez peu des jeux indé (il faut dire qu'il faut vraiment chercher pour trouver les bons au milieu d'un océan de médiocrité).
De mon coté j'ai essayé récemment Cthulhu saves the world qui est un J-RPG très classique dans sa réalisation (entre 8 et 16 bits) et sa jouabilité, mais avec un humour qui fonctionne très bien je trouve. Quelqu'un l'a pris ? Il vaut quoi sur la longueur ?
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Ah wai oO ? pareil je l'ai pas vu passer non plus _________________
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-11-08 13:01
Il est sorti très discrètement il y a un bon moment - c'était, de mémoire, pas très longtemps avant la sortie de la compil Megadrive.
A 200 points, je me laisserais peut-être tenter. J'ai toujours beaucoup aimé le feeling du jeu, mais je ne m'y suis jamais beaucoup accroché. C'est peut-être le moment, entre deux roustes dans Dark Souls.
J'essaie de trouver la liste des autres "affaires" de la semaine, mais je ne la trouve nulle part. Quelqu'un aurait-il été plus chanceux que moi ?
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2011-11-08 13:09
Il n'y aurait pas Scott Pilgrim à 400 MS points ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-08 13:36
Deadliest Warrior – 400 MSP (50% off)
Deadliest Warrior Samurai Helmet – 80 MSP (50% off)
Scott Pilgrim The Game – 400 MSP (50% off)
Scott Pilgrim Guitar Prop – 120 MSP (50% off)
Shinobi – 200 MSP (50% off)
Le Shinobi me tente bien...
Histoire de se mettre dans le bain avant l'opus 3ds.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-11-08 15:38
Tu risquerais de prendre de mauvaises habitudes au contraire, car dans la version 3DS il y a deux boutons séparés pour le sabre et les shurikens.
Sinon j'ai reçu un code pour Daytona, je ferai une paire de courses ce soir.
Le 2011-11-08 15:38, Shenron a écrit :
Sinon j'ai reçu un code pour Daytona, je ferai une paire de courses ce soir.
Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Si t'es ok pour ce week end, je veux bien te donner une correction ^^ _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-11-08 21:04
Je suis pas là ce week end, mais une autre fois sans problème, je suis nulle à ce jeu ^^ _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-11-08 21:31
Ah ben je me le suis pris le Shinobi. A ce prix là, avec le système de scores et tout... C'est le jeu d'arcade auquel j'ai le plus joué dans les salles, à égalité avec Double Dragon !
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2011-11-09 09:55
Citation :
Le 2011-11-08 21:31, chatpopeye a écrit :
Ah ben je me le suis pris le Shinobi. A ce prix là, avec le système de scores et tout... C'est le jeu d'arcade auquel j'ai le plus joué dans les salles, à égalité avec Double Dragon !
Moi aussi ! Ce jeu est toujours aussi exigeant. Et j'aurais tellement voulu avoir Double Dragon sur le XBLA avant qu'il ne soit retiré. _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-10 09:24
Des fois, on se promène dans sa bibliothèque de jeux sur sa 360 et on découvre qu'on avait complétement oublié un titre... C'est ce qui m'est arrivé avec Marble Blast Ultra, un jeu que j'avais eu en cadeau suite à une opération marketing de Microsoft en 2006 ou 2007, je ne sais plus... Et ben avec cinq années de retard, je découvre ce jeu et j'aime beaucoup !
Cousin éloigné de Marble Madness, le jeu a un côté "jeu d'adresse" extrêmement développé et du coup, le titre en devient très addictif. J'en suis à présent à peu près à la moitié (30 niveaux terminés sur les 60) et je commence à sentir la difficulté monter... Etant actuellement dans une période où les jeux à tableau favorisant les parties rapides me conviennent parfaitement, ce Marble Blast Ultra me séduit totalement, alors qu'il dormait sur mon disque dur depuis 5 ans... ^^
Chose étonnante : il y a encore des joueurs sur le multi de ce titre, alors qu'il est sorti en 2005 ! Une longévité assez hallucinante.
Je vais donc poursuivre sur ce petit jeu qui a certes vieilli (et qui montre bien la montée en puissance du XBLA, car la comparaison avec les productions de 2011 n'est pas en sa faveur, aussi bien en termes de réalisation que de contenu), mais j'ai peur de me péter les dents sur les scores de Laurent, David ou JC. Bande de gorets, va...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-11-10 18:42
Marble Blast Ultra, c'est comme toi, au départ je n'ai pas jugé utile d'y jouer vraiment, et puis finalement je m'y suis mis par achivement-whorisme de base. Et j'ai découvert que derrière les graphismes tristounets façon shareware des années 90 il y avait un jeu excellent, doté d'une difficulté idéalement dosée, motivante. Les derniers niveaux sont diaboliques mais on finit par réussir à les terminer, au moins sans tenter de faire le chrono de référence (mais l'envie de le faire se fait vite sentir). J'ai bien du passer 30 heures sur ce jeu et c'est une valeur sûre.
Bon, il y a des tonnes de nouveaux jeux sur le XBLA, je n'ai pas encore eu le temps de les essayer (je devrais le faire demain matin). Personne n'a un petit truc à dire dessus ? (et comme d'hab, ne comptons pas sur les sites de news pour les tester...) _________________