| Auteur |
Tiens, si je faisais une Revolution ? |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 23:00
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 23:10
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Je sens que la DS va encore être mon compagnon de jeu pendant longtemps...

Inscrit : Jan 23, 2006 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 23:41
Miam la reprise du thème du Dark World de Zelda 3 dans la vidéo... Espérons que ce n'est pas qu'une musique de bande-annonce
Et c'est clairement impressionnant techniquement... Entre ça et le remake de FF3, on va finir par se rendre compte que cette machine est loin d'être à la ramasse finalement... Même si elle a déjà prouvé qu'elle n'avait pas besoin d'en mettre plein la vue pour plaire.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 00:01
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi la turbografx? Je n'en ai jamais entendu parler.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 00:19
"Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi la turbografx? Je n'en ai jamais entendu parler. "
Sous son autre nom, la PC Engine, ça devrait être plus parlant
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 00:41
Citation : "Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi la turbografx? Je n'en ai jamais entendu parler. "
Sous son autre nom, la PC Engine, ça devrait être plus parlant
Ah, c'est la PC Engine. Oui, elle me dit vaguement quelque chose. Mais elle vaut quoi cette machine? Parce que quand je lis sur ce site les articles portant sur quelques jeux de la PC Engine, ça ne m'a pas fait sauter au plafond, un peu comme ceux portant sur des jeux Saturn. Je m'attendais à quelque chose de plus intéressant. Houla, je sens qu'on va bientôt me lyncher.  En plus, on dirait qu'il y a plusieurs dérivés de cette machine, donc je ne m'y retrouve plus du tout. J'attendrai que le troisième tome de Retrogame m'en dise un peu plus sur les jeux de cette machine.
Bon, là c'est un peu hors-sujet.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 01:04
Disons, pour simplifier grossièrement, que la version "basique" de la PC Engine est une console 16 bits de qualité et que sa variante avancée, le Super CD-Rom System, permet en plus d'intégrer de véritables dessins animés (comme dans la série des "Valis" présentée dans le premier Retro Game). Ce Super CD-Rom System doit également comprendre quelques jeux digitalisés à la sauce Sega CD, mais je n'ai pas de titre en tête...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 01:39
Il me semble que la Turbo graphx est une 8 bit mais c'est facilement vérifiable ^^
Sinon y'a plein de jeux PC Engine super interessant dont un Castlevania ( ça devrait mettre l'eau à la bouche à certains ).
Cependant Hudson c'est juste une boîte parmi d'autres qui a produit dessus, ça ne veut pas dire que toute la ludothèque sera sur Revolution ( quand aux jeux CD, vaut mieux pas y penser ).
Sinon la Saturn sur Revolution, elle serait pas belle la vie ? ^^ ( Guardian Heroes *rêve* *rêve* )
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 08:40
Le Zelda est très alléchant!
J'adore l'utilisation du tactile avec la prise de notes et les les "tactiques" de bataille navale.
Vivement.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 09:22
Citation :
Le 2006-03-24 00:41, Rudolf-der-Erste a écrit:
Houla, je sens qu'on va bientôt me lyncher.
Ben oui là c'est obligé.
Bon, blague à part : le PC Engine est une 8 bits, mais nettement au-dessus de la Master System, puisqu'elle rivalisait techniquement avec la Megadrive et la Super NES.
Elle s'est dotée du premier lecteur CD-rom sur console, et il a été exploité brillament (rien à voir avec ce qui a été fait sur Mega CD).
La PC Engine, c'est les meilleurs Bomberman après celui de la Saturn, c'est des conversions d'arcade fabuleuses comme R-Type ou Ninja Spirit, c'est des shoot'em up de furieux, c'est le Konami Style des années 90 avec Twin Bee, Parodius, Dracula X, Snatcher, Gradius, c'est PC Kid, c'est les RPG comme Tengai, Xanadu, Ys, c'est une machine qui fût exploitée juste dans ses moindres entrailles, allant jusqu'à ridiculiser les vidéos du Mega CD en 95 avec le Hu Video, et à presque égaler la Neo Geo avec l'Arcade Card et ses conversions quasi parfaites de Fatal Fury Special par exemple...
Bref :
La PC Engine est la merveille de l'histoire du Jeu Vidéo.
(c'est bon ça ira ?)
EDIT : pour t'y retrouver dans la très riche gamme PC Engine :
http://nekofan.free.fr/history.htm
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 09:26
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 09:33
56K WARNING
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 09:34
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 09:36
La nouvelle des jeux pc engine et megadrive en download est pour moi la meilleure depuis longtemps.
Je vais enfin pouvoir rejouer à Jackie Chan sur PC engine, cool!
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 18:09
Oui mais à quel prix? parce que ce sera pas gratuit tout cela, on sait que Nintendo aime le pognon facile. Combien seriez vous prêt à débourser pour jouer à un jeu NES, un jeu PCE sur Revolution sachant que vous n'aurez pas le jeu sur support physique? Je vois bien les jeux N64 à 10 euros.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 18:52
Je suis prêt à mettre 3€ pour les jeux 8 bits, 5€ pour les 16bits et 10€ pour les jeux N64.
Je me prendrais les jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer tels que Sin and punishment et ogre battle sur N64, Streets of rage 3, yu yu Hakusho et Castlevania sur MD...etc...
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 19:26
Citation :
Le 2006-03-24 18:52, Blackorchid a écrit:
Je suis prêt à mettre 3€ pour les jeux 8 bits, 5€ pour les 16bits et 10€ pour les jeux N64.
Pour les jeux courants c'est plus cher que les cartouches en occasion.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:34
@petitevieille :
Au moins, pas de surprises quand à la cartouche foutue ou au CD rayé de K3v1n. Et de toutes façon, on verra bien comment Nintendo présentera la chose. Si c'est un système façon Xbox Live!, avec les Succès, je dis OUI !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 20:55
De toute façon, je trouve tout à fait normal de payer pour un contenu, tout de même. L'émulation gratuite est justifiée s'il n'y a plus de moyen simple de jouer au jeu d'origine (ou si on l'a acheté à l'époque), ou pour apprécier l'histoire du jeu vidéo, mais si ça devient un service rendu par une compagnie (comme ici) et que l'argent revient en partie à la compagnie d'origine, je trouve ça normal.
J'ai beaucoup de jeux en émulation, mais je considère que c'est "compensé" par tout l'argent que j'ai donné à Nintendo par ma Gamecube - que j'ai achetée après être tombé amoureux de Nintendo... grâce à l'émulation. Et puis il n'y avait pas d'autre offre. Mais je pense que j'en prendrai au moins quelques uns.
Il n'y a qu'à voir la différence de plaisir que j'ai eue à jouer à Metroid (NES) débloqué en bonus de Metroid Prime sur Gamecube, et le même jeu sur émulateur.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 11:27
Generation NT a publié les caractérisque de la revolution
Citation : Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.
De la Nintendo Revolution, qui devrait faire son entrée sur notre marché à l'automne prochain, on savait jusqu'à présent peu de choses, si ce n'est qu'elle tablerait sur d'autres arguments que ceux des Sony PS3 et Microsoft XBox 360 pour se faire une place au soleil : elle serait moins chère que ses rivales, offrirait une rétro-compatibilité avec les jeux développés pour les consoles de génération précédente (une... révolution chez Nintendo), mais c'est à peu près tout ce que le fabricant japonais avait bien voulu dire de sa future console. Nos confrères américains de chez IGN.com, "proches du dossier", comme on dit, se sont procurés quelques détails supplémentaires.
Ainsi, on apprend que côté puissance de calcul, la Revolution ne cassera pas des briques : son processeur "Broadway", élaboré avec IBM, sera cadencé à seulement 729MHz, soit moins que sur la première XBox (733MHz) ! A titre de comparaison, l'actuelle GameCube culmine à 485MHz avec son Gekko, donc on peut dire que le saut qualitatif est conséquent, mais on attendait mieux d'une console moderne. Côté graphisme, et sans surprise cette fois, c'est ATI qui fournit les composants, dont un GPU (Graphics Processing Unit ; processeur graphique) surnommé "Hollywood", qui nous fera son cinéma à une cadence de 243MHz (seulement 162MHz sur la GameCube), soit mieux que ce que proposait Microsoft sur la XBox première du nom (233MHz), mais chez Nintendo, il s'agit en fait d'un ensemble GPU-DSP*-I/O bridge**, avec 3Mo de mémoire dédiés uniquement à la texture graphique. Il semble cependant que Nintendo ait fait l'impasse sur le shader.
Au chapitre mémoire, peu ou pas de surprises : la Revolution pourra compter sur 24Mo de 1T-SRAM (Static Random Access Memory), extensible par ajout externe d'un module pouvant aller jusqu'à 64Mo, soit un total possible de 88Mo, nonobstant les 3Mo de mémoire texture évoqués plus haut. A comparer aux 512Mo des poids lourds Sony (PS3) et Microsoft (XBox 360), et aux 40Mo de la GameCube. Reste une inconnue : les premiers communiqués de Nintendo faisaient état de 14Mo de mémoire D-RAM (Dynamic Random Access Memory) en sus, qui pourraient bien être passés à la trappe depuis...
En fait, plus que la puissance pure, il semble que Nintendo ait choisi la souplesse d'utilisation, et annonce que la mémoire externe offrira les mêmes performances que la mémoire installée, sans temps mort ni coupure, et renforce la philosophie du fabricant japonais qui, dès le départ, annonçait une console à la page sur le plan technique, où la nouveauté ne résiderait pas dans une cavalerie débordante, mais dans un mode de contrôle innovant : la Revolution a été conçue autour de la fameuse manette déjà présentée dans nos colonnes, et non l'inverse. Un choix philosophique, on vous dit.
Il semble même, sur ce dernier point, que la GameCube puisse profiter des investissements consentis dans le domaine du contrôle de jeu, et on pourrait voir apparaître, d'ici l'apparition de la relève, des manettes "Revolution-style" pour la vielle garde, dès que les petits soucis techniques (latence exagérée, notamment) auront été aplanis.
Au final, et malgré des performances théoriques en retrait par rapport à la concurrence directe, la Nintendo Revolution devrait perpétuer l'adage "small is beautiful", et démonter à nouveau la maestria de "l'autre" fabricant japonais de consoles, en s'appuyant sur une palette de jeux et de composants taillés sur mesure.
Question de philosophie...
Pero ça me suffit tout à fait
|