Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-07-09 22:41
Emixam, si tu as l'intention d'installer un firmware alternatif pour pouvoir stocker tes jeux sur Memory Stick, 1Go, ça va être un peu juste. Dans le cas contraire, avec 1Go, tu auras de quoi faire côté sauvegardes.

Voir le site web de Panda
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-07-10 08:37
le truc c'est qu'apres tu te retrouve avec pleins de jeux sans savoir vraiment par quel bout commencer.
Sinon maintenant que j'ai lu quelques tests sur le net, j'hesite entre la slim ou la normale, apparament la slim donne pas vraiment une impression de solidité et la normale à un pad de direction pas top.....

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-07-10 08:51
Je te recommande chaudement la Slim. L'amélioration des éléments de controlle (croix, "pseudo-stick" analogique et boutons) est vraiment appréciable.
Après pour la solidité, c'est sur que ce n'est pas une Gameboy alors il faut en prendre le plus grand soin. Et la Slim a quelques "petit-plus" comme la sortie TV (je regarde parfois des films que j'ai acheté en UMD pour des prix ridicules sur la TV) ou la mémoire qui permet de réduire les chargements (même si je trouve que ce n'est pas flagrant).

Voir le site web de Sebinjapan
emixam
Gros pixel

Posté le: 2008-07-10 10:50
OK impec, je pense que ce soir je vais la prendre surtout qu'avec les soldes, j'ai vu
Gouls n ghost, street alpha 3 et darkstalker à 10 euros à gifi

emixam
Gros pixel

Posté le: 2008-07-11 12:01
Bon ca y est j'ai ma psp depuis hier soir, j'ai pris une slim blanche, la noire est ultra tracededoigt compatible, des qu'on l'attrape, on en mets partout et la grise fait un peu toc.

Pour le moment j'ai testé metal slug anthologie, la croix t les boutons repondent parfaitement, le stick analogique est.....euh....va falloir que je m'adapte.

J'ai aussi surfé sur le net en wifi, pas tres longtemps, on sent que c'est plus un gadget qu'autre chose, la saisie des caracteres façon SMS n'est pas vraiment adaptée.

Je vais mettre une video dessus apres l'avoir convertie, pour voir ce que ca donne.
L'ecran est clairement exceptionnel niveau luminosité, vitesse d'affichage, lisibilité

Faut aussi que je teste Skype ce week end, juste pour le fun

Niveau jeux, j'ai aussi trpouvé en occase pour 19 euros, le final fantaisy tactics.
Je vais aller voir du coté de gifi les soldes psp !!

AU fait si certains cherchent du matos gameboy, gameboy color ainsi que des jeux (nemesis 2, castlevania2, Warrio, parodius, gargoyles quest..... Faites moi signe )

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2008-07-11 13:21
Ah c'est marrant j'ai moi aussi joué à Metal Slug Anthology hier sur PSP assis sur un banc pendant que ma femme faisait les soldes à Marques Avenue (un de ces p**** de magasins d'usine avec des milliards de boutiques de fringues ou de godasses et pas une seule proposant des produits culturels (livres, videos, jeux …)).
Il illustre parfaitement le défaut des temps de chargements que je décrivais avec Castlevania. Là aussi tu as un long chargement pour arriver au menu (et c'est même pire, parce que par défaut l'umd charge une démo (en video) du jeu, tu appuies sur start et attend ENCORE avant le menu), puis re-chargement après avoir choisi ton jeu et même quelques chargements (courts ceux là, heureusement) entre les niveaux.
Mais le jeu est heureusement supèrbement retranscrit (je joue en mode 16/9 : certains crieront au scandale mais je trouve que le jeu rend très bien comme ça) et suffisemment jouable avec la croix de la PSP slim.
Cette même croix atteindra par contre vite ses limites sur un jeu comme Darkstalker ou Street Fighter Alpha …
Quand au très faiblard stick analogique, les développeurs ont eu la bonne idée de ne pas systématiquement l'imposer quand c'était possible. Ainsi un jeu de caisses comme Burnout est jouable à la croix. C'est vrai que ce maudit stick gâche un peu certains jeux (Guitaroo Man par exemple, mais bon il est vendu 6 euros neuf à la Fnac, et à ce prix là je veux lui pardonner !)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-11 14:59
Sebinjapan > ah ben mince, autant je trouve le cultissime GITAROO MAN injouable avec le stick de la manette PS2, autant je trouve que le ministick de la PSP sied à merveille. C'est le seul et unique exemple de jeu ultra positif que j'ai

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-07-11 16:55
Je plussoie Nano, je n'ai eu aucun mal avec le stick sur Gitaroo man, c'est d'ailleurs peut être sur le seul jeu ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2008-07-11 17:12
Vous êtes surs d'avoir déjà joué à la version PS2 ? Parce que moi j'ai joué à la version PSP en premier et j'étais comme vous : je trouvais que ça assurait pas mal.
Puis j'ai pu tâter de la version PS2 (que j'aimerais bien acquérir d'ailleurs) et j'ai redécouvert le jeu, avec un gameplay beaucoup plus subtil et précis.
Mais j'ai peut-être mal choisi mon exemple, là je suis d'accord avec vous, Guitaroo Man reste sympa et jouable sur PSP.

Puisque le topic PSP semble bien relancé, j'en profite pour poser une question : est-ce que quelqu'un a essayé l'accessoire PSP Thrustmaster sorti récemment qui inclue sa propre batterie et qui est censé augmenter grandement l'autonomie de la bête tout en rajoutant quelques autres fonctions (boitier de protection, socle pour visionage de films ...) ? Le produit ici : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=106&PlatformID=4

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-07-11 17:24
Je n'ai jamais vu cet accessoire. Néanmoins, je trouve que ça la rend déjà beaucoup moins slim la PSP. Il faut reconnaître qu'au-delà de ses possibilités techniques, la PSP est aussi un bel objet. J'ai bien peur que ce genre d'accessoire ne l'enlaidisse quelque peu.
Sinon, j'arrive bientôt au terme du mode carrière à Virtua tennis 3 et j'ai un temps de jeu de 20h. Sachant que le jeu ne coûte plus que 20 euros à l'heure actuelle, son rapport qualité-durée de vie-prix, si cher à tous les testeurs du monde entier, est très appréciable.
En ce qui concerne le stick, j'ai complètement abandonné son utilisation, la maniabilité à la croix me convenant parfaitement.

Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-07-11 20:56
Citation :

Le 2008-07-10 08:37, emixam a écrit:
le truc c'est qu'apres tu te retrouve avec pleins de jeux sans savoir vraiment par quel bout commencer.

Juste pour précier, je parle de TES jeux, les jeux que tu as en UMD et qu'il est possible de dumper au format ISO pour les mettre sur ton memory stick. Donc forcément, ça limite la prolifération de titres.
Enorme avantage : moins de bruits, chargement plus court, autonomie plus grande et plus besoins de trainer ses UMD avec soit. Bon forcément, ça a un coût vu que les MS coûtent une fortune mais quel confort.

Sinon, petit coup de gueule : ça sert à quoi de faire une console qui n'est pas zonée si on interdit l'export des jeux !? J'avoue avoir un peu mal quand je vois des titres à 25 euros sur play-asia se retrouver à près de 60 euros dans les boutiques en France et avoir l'impossibilité de les commander car je vis en Europe.

Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-07-11 21:11
Videogamesplus.ca, à ma connaissance, accepte très bien de livrer en Europe. (bon, c'est des jeux US, pas jap, mais c'est déjà pas mal et pas cher )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-15 13:42
Joie ! J'ai reçu ma PsP aujourd'hui, avec 96h de retard. Une fois allumée, la malédiction du matos neuf qui a un problème m'a de nouveau frappé : j'ai un pixel mort en haut à droite de l'écran, un joli point vert. C'est juste pas croyable.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-15 13:44
S'il est vert, c'est peut être qu'il est simplement bloqué et non mort. Essaye ceci : http://www.psp-vault.com/Article168.psp

Voir le site web de CBL
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-15 17:33
Oui , c'est un pixel endormi et non mort .
Tu peus aussi essayer ça , mais je crois que c'est pour custom firmware , je sais pas quel est ton firmware .
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5933

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-15 20:41
J'ai fait tourner la video en boucle en mode plein écran (car le pixel mort est juste au niveau de l'icone de la batterie) pendant 4 heures, sans résultat.

Je suis en firmware 4.05 officiel, et vu qu'il n'existe à priori pas de méthode pour passer du 4.x au 1.5 et ainsi de suite (enfin si j'ai bien capté la chose), c'est mal barré... pourquoi tant de haine ?

EDIT :
Donc en gros, je suis help !

EDIT 2 : La Vengeance
Le Firmware 4.05 est déjà hacké, et un 4.05 M3-22 X.5-3 = l'âge du Capitaine Rainbow devrait arriver sous peu. Cela veut il dire ce que ça veut dire ? Qu'on peut... hm, ce n'est surement pas le bon topic, je déplace ma question !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-18 09:35
Premières images de RESISTANCE RETRIBUTION, le spin off de la série Resistance sur PSP.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-07-18 10:26
Trois bonnes raisons de se réjouir de ce Résistance.
Premièrement, c'est très joli et alléchant.
Deuxièmement, on a fait le choix, plus intéressant selon moi, d'un jeu à la troisième personne, la PSP n'étant pas spécialement bien adaptée à la maniabilité des FPS.
Troisièmement, et c'est peut-être le plus important, Sony n'abandonne pas sa PSP et lui donne un nouveau jeu ambitieux. Ce fut d'ailleurs l'une des plus grosses annonces de Sony lors de l'E3.

Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-18 10:32
s'ils me mettent un environnement un peu plus exterieur (parce que les couloirs gris marrons... :/) et une maniabilité à la Syphon Filter... j'achete

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-07-20 16:21
Avant toute chose, je tiens à dire que je dédicace ce message à Wild Cat et Erhynn ^^

Mon test de Crisis Core Final Fantasy :

Tout d'abord, merci à SquareEnix (Amen) et à Tetsuya-dark dans ma tête-Nomura (Amen). Voilà, c'est dit lol.

Dans Crisis Core : Final Fantasy on retrouve Zack, une jeune recrue du Soldat super charismatique-anti-système-qui n'hésite-jamais-à-montrer-ses-sentiments et dont les préoccupations capillaires sont à peu près les mêmes que les tiennes ami lecteur. La preuve :

Tout au long de son périple, Zack se servira constamment de son téléphone portable pour rester en contact avec les autres personnages du jeu : "Attends, j'ai reçu un SMS de Sephiroth : Kikoo, comment ça va lol ?"

En plus, notre charismatique héros fera l'objet de nombreuses cinématiques super cool dans la même veine que le chef d'oeuvre Advent Children (Pixar Pwned mdr)

La note : 9/10 parce que le héros meurt à la fin et que j'ai déjà très envie d'en arriver là.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)