Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2007-10-09 20:43
Dites les gens, j'aurais besoin de votre avis. Je viens de vendre pour 150€ sur 2xmoinscher, et je pensais prendre une bobox 360 (qui me fait envie depuis sa sortie)... Mais j'ai un peu réfléchi, et j'ai vu ma pauvre Wii qui trône à côté de ma téloche, et je ne lui ai filé à manger que Zelda (que je n'ai pas fini) et DBZ (que j'ai fini dans tous les sens).
J'ai donc pris la décision de donner à manger à ma Wii. Je compte prendre:
- MS Anthology,
- Eledees,
- Trauma Center (parait qu'il est très réussi),
- Lego SW quand il sortira
- C'est déjà pas mal. Sachant qu'on me prêtera Paper Mario, je pense que ça fait une bonne sélection de jeux.
Qu'en pensez vous?
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2007-10-09 20:56
Si c'est pressé, ça me parait pas mal.
Eledees est très sympa mais je suis pas sûr que tout le monde accroche sur la durée, il est très accrocheur au début mais après une fois la suprise passée ?
Il peut devenir repetitif, à toi de voir.
Si tu peux attendre un peu je te conseille d'attendre, soit Metroid Prime 3 si tu es fan de la série ( va consulter le topic sur le premier opus et admire le palpitant de Niloc-Nomis s'emballer en même tant que le nombre d'heures de jeu au compteur ) ou soit Super Mario Galaxy qui est quand même le prochain opus de la célèbre série de jeu de plate-forme !
Et j'anticipe l'arrive de Rudolf qui serait sûrement venu te causer deux trois mots de Zack & Wiki et de celle de Niloc-Nomis qui t'aurait parlé de Dewy, le prochain jeu des developpeurs d'Eledees qui est prévu pour bientôt chez nous.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2007-10-09 22:30
Non, c'est pas vraiment pressé. En fait, j'attendais de chopper Eledees à pas cher, mais il a pas envie de descendre en dessous des 30€en occase...
Metroid Prime3, bof. Déjà, il faudrait que je me mette dans le 1er (que j'ai, mais que j'ai à peine touché), après on verra.
Mario Galaxy, pourquoi pas. Il faudra voir ce qu'il donne, parce que pour le moment, il ne me fait pas vraiment envie..
Dewy, il faut que j'y jette un oeil, parce que je ne sais pas à quoi il ressemble
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-10-09 22:39
Citation :
Le 2007-10-09 22:30, IsKor a écrit:
Dewy, il faut que j'y jette un oeil, parce que je ne sais pas à quoi il ressemble
Rhôôôlala c'est pas cmme si je ne faisais pas du forcing avec ce jeu!
Bon faut apprécier le genre c'est sûr mais ça s'annonce comme un super platformer à la wiimote façon Monkey Ball / Kororinpa, en plus j'adore la musique et graphiquement je trouve ça de très haute tenue.
Et pour ne rien gâcher ça sort à 45€ directement (Eledees, de la même équipe chez le même éditeur, est sorti à 60€), le 26 octobre. Le même jour que MP3 et 3 semaines avant Mario, autant dire qu'il va se faire laminer sévère.
Mais moi j'ai déjà précommandé le mien chez Alapage. Malgré le pied monstrueux que je prends en ce moment sur Metroid Prime, c'est dire si je l'attends ce petit Dewy!
Sinon dans ta liste Iskor j'ai beaucoup aimé Trauma Center, plus facile que sur DS puisque là j'ai pu le finir. D'ailleurs il faudrait que j'en redise deux mots dans le topic dédié.
Enfin Metal Slug Anthology me semble être un indispensable pour toi qui les avais sur Néo Géo!
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-10-09 22:40
Trauma Center sur Wii n'a pas l'air aussi réussi que tu le dis. NTSC-uk lui a mis 5 -- un portage qui n'avait pas lieu d'être, le manque de précision de la Wiimote par rapport au stylet de la DS se faisant cruellement sentir.
Posté le: 2007-10-09 22:41
Excite Truck.
(oui c'est argumenté)
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Posté le: 2007-10-09 23:19
Je dis Exite Trucks aussi.
Parceque je le vaut bien et parcequ'il fait partie de ces jeux Wii magiques qui me font retrouver les sentations d'exitation, de fraîcheur et de nouveauté de l'époque NES.
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2007-10-10 00:06
J'ajouterai un gros + à Excite truck qui combine plutôt fun à l'état pur et maniabilité wiimote. (parce que bon même si c'est pas obligatoire, elle sert quand même un à ca cette console^^).
Par contre, concernant trauma center, moi j'avais plutôt lu comme son de cloche que même si c'était pas parfait, ca corrigeait quand même pas mal de défauts de la version DS dont la difficulté injuste et injustifiée (histoire d'être lourd, et pour y avoir joué, j'en garde un mauvais souvenir), et que du coup ca rendait le jeu finissable.
Enfin bref, j'avais vu plutôt de bons échos, meilleurs que ceux sur ds, même si ca n'est qu'un portage, m'enfin bon je ne sais pas...à creuser.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2007-10-10 08:11
Mais oui! Excite Truck, avec tes meilleurs MP3 rock sur ta carte SD et tes enceintes à fond, et tu vas vraiment t'éclater!
Evidemment, si tu n'as pas fait Resident Evil 4 sur GC, prends-le sur Wii (même si tu l'as fait d'ailleurs).
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-10-10 08:53
J'en ai un peu rien à fiche de Super Smash Bros Browl, mais l'annonce est tout de même sympa:
Sonic sera présent et jouable, et un mode co op en ligne est annoncé. d la co op dans un jeu de baston je ne vois pas trop mais bon...
Posté le: 2007-10-10 08:54
Donc si je vous suis:
- Metroid (bon je verrais, il faut d'abord que je torche les 2 premiers) quand il sortira,
- DBZ Tenkaichi 3 aussi,
- Mario (normal)
- Metal Slug Anthology
- Eledees plus tard (j'attendrai qu'il baisse en peu en occase, genre 15€)
- Lego Star Wars - Paper Mario (je me le ferai prêter)
- Et Excite Truck. Sachant que je n'aime pas les jeux de courses, je peux apprécier ce jeu? Il ne m'a jamais vraiment fait envie...
Trauma Center, je ne le prendrai pas finalement, je l'ai déjà pratiqué sur DS, et presque fini, j'ai adoré... Et j'ai un pote qui l'a acheté, je lui taxerai
Niloc, merci pour Dewy, mais bof, je n'ai jamais accroché à Monkey Ball ni Kokorinpa.
Bon, ben ça fait un sacré paquet de jeux, si on rajoute à ça Bioshock et Stalker sur mon PC, j'ai pas fini de squatter la téloche. C'est ma femme qui va être contente...
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-10-10 09:20
Citation :
Le 2007-10-10 08:54, IsKor a écrit:
Niloc, merci pour Dewy, mais bof, je n'ai jamais accroché à Monkey Ball ni Kokorinpa.
Boarf tant pis c'est pô grave...
Tu iras juste en enfer! _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2007-10-10 09:24
Pour Excite Truck, ça dépend de ce qui te déplait dans les jeux de course.
Si ce que tu n'aimes pas, c'est la lutte contre le chronomètre, la recherche des trajectoires parfaites, alors Excite Truck ne te posera pas de problème : dans ce jeu on ne fait pas tellement la course, on fait surtout des cabrioles avec un camion comme on jouerait avec une Majorette (la voiture hein, pas la jeune donzelle en mini-jupe qui manie le bâton comme personne), et accessoirement on essaie de gagner la course.
Le plaisir ne vient pas de la recherche de performance automobile classique, mais surtout de la course aux étoiles via les sauts, figures, dérapages, charges, etc.
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-10-10 09:31
[mode petit joueur]
Oui, moi j'ai des S tout partout (sauf la toute dernière course dans l'espace) et je sui TOUJOURS arrivé 6ème!
[/mode petit joueur]
Posté le: 2007-10-10 10:02
Citation :
Le 2007-10-10 09:24, petitevieille a écrit:
Pour Excite Truck, ça dépend de ce qui te déplait dans les jeux de course.
Si ce que tu n'aimes pas, c'est la lutte contre le chronomètre, la recherche des trajectoires parfaites, alors Excite Truck ne te posera pas de problème : dans ce jeu on ne fait pas tellement la course, on fait surtout des cabrioles avec un camion comme on jouerait avec une Majorette (la voiture hein, pas la jeune donzelle en mini-jupe qui manie le bâton comme personne), et accessoirement on essaie de gagner la course.
Le plaisir ne vient pas de la recherche de performance automobile classique, mais surtout de la course aux étoiles via les sauts, figures, dérapages, charges, etc.
Alors ça a des chances de me plaire, effectivement Mais bon, je suis peut être un peu paradoxal, car j'ai horreur des jeux de caisses, mais j'ai aimé NSFU2, et surtout MSR (qui est ultra élitiste je trouve), mais je n'ai pas fini MSR, loin de là
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-10-10 11:50
Sonic jouable dans Smash et personne ne réagit ? Le mode Co-Op Online concerne le mode aventure, qui n'est pas un bête jeu de baston. Smash Bros Brawl est surement le jeu dont le Online est le plus soigné par Nintendo et... le résultat est mitigé ici. Bigre !
Posté le: 2007-10-10 13:11
Je suis comme Niloc : je n'ai pas aimé Smash Bros Melee. Donc ils pourraient mettre Samus à poil en personnage cachée que ça me ferait ni chaud ni froid.
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2007-10-10 13:20
Hudson a dévoilé que Star Soldier R, dont on a pu apercevoir une video sur ce topic je crois, serait disponible en téléchargement sur la chaîne Wiiware au mois de mars 2008. Et ça c'est une très bonne nouvelle pour les amateurs de Shmup verticaux.
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2007-10-10 13:29
Citation :
Le 2007-10-09 22:40, Wild_Cat a écrit:
Trauma Center sur Wii n'a pas l'air aussi réussi que tu le dis. NTSC-uk lui a mis 5 -- un portage qui n'avait pas lieu d'être, le manque de précision de la Wiimote par rapport au stylet de la DS se faisant cruellement sentir.
J'ai Trauma center sur Wii, et très honnêtement c'est pour moi l'utilisation la plus intelligente de la Wiimote qui ait été faite jusqu'à présent. Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec la version DS mais je peux garantir que la précision du pointeur est diabolique, et que le couple Nunchuk (pour choisir les instruments, en fonction de la direction du stick) / Wiimote est une merveille d'ergonomie : on peut pointer la zone d'opération, et, sans bouger le pointeur, sélectionner à la volée les différents instruments.
Excellent.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2007-10-10 13:42
Citation :
Le 2007-10-10 13:20, oufwid a écrit:
Hudson a dévoilé que Star Soldier R ... serait disponible en téléchargement sur la chaîne Wiiware...
C'est quand même de la purée de bonne nouvelle. Déjà, parcequ'un nouveau star soldier ça se fête, mais surtout parceque ça sonne le début des softs exclusifs qui arriveront sur la chaîne WiiWare.Y'a pas de raison, moi aussi je veux des jeux à télécharger du niveau de JetPac Refuelld ^^