Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-19 18:59
Nouveau dashboard testé et approuvé.

J'étais très sceptique vis-à-vis du XNE, tant par l'aspect "c'est nouveau donc c'est bien" que certaines options que je considérait - à tort - comme inutiles voire néfastes.

Pour les amateurs de tableaux descriptifs (et aussi parce-que mes doigts commencent à fondre sur mon clavier), voici:

Points positifs:

- Dashboard à l'affichage clair, fluide et rapide.

- Gestion d'un groupe de joueurs (huit maximum) absolument impeccable et allant au-delà de toute espérance.

- Tous les types de contenus téléchargeables proposent un descriptif détaillé et illustré.

- Les jeux XNA sont enfin accessibles à tous.

- Tutoriels disponibles pour les débutants.

- Semble avoir corrigé mon problème de lecteur DVD.

- La vidéo d'intro qui déchire méchamment.

- La facilité et la rapidité d'installation.

Points négatifs:

- Les avatars, gentillets mais gadgets au possible. J'aurai préféré quelque-chose de plus fonctionnel.

- La mise en avant de contenu datant de parfois plusieurs mois au détriment du vrai nouveau contenu.

- Impossible d'installer les jeux Xbox retro-compatibles.

- Quelques messages d'erreur inhérents à une première version.

- Design trop repompé sur les interfaces Wii et PS3. La 360 gagne en confort ce qu'elle perd en charme.

C'est donc, pour moi, une franche réussite de la part de Microsoft qui s'est surpassé et a démontré son talent à faire évoluer sa console, à la manière de la première Xbox.
Je vais donc aller me flageller avec des barbelés pour avoir été mauvaise langue.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-19 19:12
Je ne connais pas l'interface de la PS3 mais je trouve que cette nouvelle interface n'a rien à voir avec la Wii (je la préfère nettement à la Wii)...

Sinon +1, après plus de temps passé dessus j'aime encore +. C'est plus clair, plus rapide, plus lisible, plus vivant, passer d'un jeu à l'autre est très rapide, ça fait moins "lourd"/cloisonné.

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-19 19:40
Le XNE reprend la navigation en croix et le design épuré de l'interface PS3.
Concernant la Wii, le XNE reprend le concept de chaînes ainsi que celui des Miis.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-19 19:57
Mais les Mii ne font pas du tout partie de l'interface en fait, c'est un concept séparé fait pour apparaître dans les jeux. Les Avatars sont clairement pompés (même s'ils reposent plus sur les fringues et le look général que les traits du visage comme les Miis) mais leur usage est assez différent.

Et les chaînes Wii sont très différentes puisqu'elles n'ont aucune hiérarchie et qu'on prend et pose tout comme ça nous chante comme des icônes dans un répertoire, alors que la nouvelle interface 360 est hyper hiérarchisée, avec des raccourcis et des profondeurs de menu et une vue d'ensemble.

Je t'assure que c'est le jour et la nuit (en mieux dans la comparaison Wii/360), ils ont surtout rendu l'interface d'origine plus visuelle et un peu adopté le look de Vista avec les pages de 3/4.

Enfin c'est vraiment une bonne mise à jour, j'adore. Le live est plus convivial/dynamique.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-19 20:07
C'est quoi le problème avec les ombres chez toi ?
Je ne vois rien ne choquant perso, même si sur les ombres parfois y'a cet espèce de rendu dont je suis pas fan mais qui est assez récurrent dans les jeux next-gen ( même sur MGS4 ).
Tu peux nous faire une photo ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-19 20:26
Certaines ombres "internes" à des personnages ne sont pas nettes, ça fait des carrés crayonnés un peu tremblottant. C'est pas évident à décrire et ça peut être tout à fait normal, ce n'est pas très choquant, mais j'aimerais être sûr.

EDIT : tout va bien c'est normal, j'ai retéléchargé les vidéos de démo de Gamersyde et il y a exactement les mêmes effets. Depuis que ma Wii a grillé deux fois et les histoires d'horreur sur les 360 je suis totalement parano avec mes consoles.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-19 21:02
Je viens de me faire deux heures de Fable II depuis le HD, et c'est incroyable. Si la mise à jour mérite le nom de "new experience", c'est bien à ce niveau. Plus de soufflerie, plus de bruits mécaniques divers et inquiétants, des temps de chargement plus courts et de durée uniforme. A pleurer de bonheur.

Autre énorme motif de satisfaction : la gestion du groupe d'amis. Incroyable, une vraie révolution. Tout ce qu'on attend depuis le début est là, d'un seul coup. Et en plus ça tombe en même temps que le mode Horde de GoW2 qui fait partie de ce que j'ai vu de plus fun et intense depuis que je pratique le multi-joueur. Autant dire qu'on va me voir (et surtout m'entendre ) bien plus souvent qu'avant le samedi après-midi.

Enfin, la cerise sur le gâteau : le surf dans les menus est deux fois plus rapide qu'avant, et la liste des jeux possédés (et toutes leurs données et icones associés) s'affiche à toute vitesse. Encore un truc qui me gavait qui cesse enfin.

Rien que pour ces trois améliorations, je ne reviendrai pour rien au monde à l'ancien dashboard.

Sinon, mes regrets et doutes personnels :

- Impossible de masquer des chaînes dans le menu principal, à part le tutorial (c'eut été anti-commercial, certes).
- Je ne comprends pas la différence entre les chaînes "Actualité" et "Inside Xbox".
- On ne peut toujours pas se connecter avec un statut "apparaître hors-ligne" par défaut, il faut l'enclencher à la main avant chaque connexion. Pourtant cette possibilité avait été promise.
- Pendant qu'un jeu s'installe on ne peut rien faire (à part continuer un chat avec des amis).
- Les apparences des avatars sont trop banales (pas de double-menton possible, pas d'avatar sale ou mal rasé, taille et corpulence dans une fourchette réduite...). Il est dommage que leurs lèvres ne bougent pas quand leur propriétaire parle dans le micro (on les voit se parler, mais aléatoirement). Il n'y a pas de t-shirt R.O.D (d'un autre côté 99% des joueurs l'utiliseraient, sans doute ).
- Je rêvais qu'une fonction "forcer letter-box sur écrans 4/3" apparaissent dans les paramètres de la console, mais non...
- Le lecteur de musique n'a pas été mis à jour, alors qu'il semble avoir été développé sous Windows 3 il y a 15 ans.
- Toujours pas moyen d'empêcher la réservation de 8Go de HDD pour les jeux Xbox 1.
- Toujours pas de navigateur web

Image

Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-11-19 21:55
Il n'y a donc personne d'autre que moi qui se retrouve avec un dash freezé dans la navigation de sa liste d'amis? Au bout de deux ou trois profils, c'est le plantage inévitable, reboot de la console obligatoire.

Je suis maudit...

Sinon, mis à part ça, Burnout Paradise sans le streaming DVD, c'est le bien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-11-19 21:58
Testouillé et approuvé (malgré un premier plantage ), je trouve que mon Avatar me ressemble pas mal, en particulier grâce au nombre conséquent de coupes de cheveux. Mais ça manque de chois dans les vêtements.

Mais bon, l'Avatar on s'en fiche, la navigation dans les menus est plus rapide, y compris quand on appelle l'interface pendant les jeux, et ce n'est pas du luxe. Je n'ai pas encore testé le chat en groupe par contre. J'ai installé GoW2, je vais voir de ce pas la différence sonore.

Juste une question : dans le menu des amis, certains ont un décor personnalisé : des vaisseaux spaciaux, une guitare, etc. Pourquoi ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-19 22:01
Citation :

Points négatifs:

- Les avatars, gentillets mais gadgets au possible. J'aurai préféré quelque-chose de plus fonctionnel.

source Gamepédia

Citation :
A Kingdom for Keflings (800points) est le nouveau jeu disponible sur le Xbox Live Arcade. Il s'agit d'un nouveau "city builder" qui sera disponible dès 10h sur le marketplace. Vous devrez y gerer votre propre population et exploiter les ressources de vos terres afin de rendre votre royaume puissant. Le jeu prendra en compte les nouveaux avatars de la mise a jour.

Microsoft en profite pour lancer des mises a jours de certains jeux très populaires comme UNO, Hardwood Hearts, Hardwood Spades et Bomberman LIVE qui profiterons, eux aussi, des avatars.

sans oublier que Scene it BO proposera également d'utiliser les avatars.

Citation :

Les apparences des avatars sont trop banales (pas de double-menton possible, pas d'avatar sale ou mal rasé, taille et corpulence dans une fourchette réduite...). Il est dommage que leurs lèvres ne bougent pas quand leur propriétaire parle dans le micro

J'ai remarquer un truc amusant a ce sujet. Faite hocher la tête de votre avatar de haut en bas ou de gauche à droite et il aura une réaction. Pareil si vous lui daite tourner la tête ou cliquer avec le stck droit.
C'est totalement inutile mais bien simpa.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2008-11-19 22:58
Citation :

Le 2008-11-19 21:55, Davios a écrit:
Il n'y a donc personne d'autre que moi qui se retrouve avec un dash freezé dans la navigation de sa liste d'amis? Au bout de deux ou trois profils, c'est le plantage inévitable, reboot de la console obligatoire.

Non non, tu n'es pas le seul. Je connais déjà plusieurs personnes dans ce cas.
J'ose espérer que ce sera assez rapidement corrigé ; pour tout le reste j'aime beaucoup cette nouvelle interface, mais j'étais déjà conquis à l'avance. Perso, je n'ai jamais apprécié l'ancien dashboard de la console.

Image

Voir le site web de Milcham
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-11-20 08:57
Citation :

Le 2008-11-19 22:58, Milcham a écrit:
Citation :

Le 2008-11-19 21:55, Davios a écrit:

Non non, tu n'es pas le seul. Je connais déjà plusieurs personnes dans ce cas.
J'ose espérer que ce sera assez rapidement corrigé ; pour tout le reste j'aime beaucoup cette nouvelle interface, mais j'étais déjà conquis à l'avance. Perso, je n'ai jamais apprécié l'ancien dashboard de la console.

Ca m'est arrivé deux fois hier.
Par contre la troisième fois j'ai attendu environ une trentaine de seconde (c'est long...) et c'est reparti d'un coup. Je l'ai vu à l'effet de "rond dans l'eau" au dessous du logo xbox qui s'est remis à bouger.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-11-20 09:02
Citation :

Le 2008-11-19 21:02, Laurent a écrit:
Je viens de me faire deux heures de Fable II depuis le HD, et c'est incroyable. Si la mise à jour mérite le nom de "new experience", c'est bien à ce niveau. Plus de soufflerie, plus de bruits mécaniques divers et inquiétants, des temps de chargement plus courts et de durée uniforme. A pleurer de bonheur.

J'ai également installé fable 2, avec une trés belle image de fond d'ailleurs.
Si l'on entend plus le DVD il y a encore le bruit du ventilo de la console (mais bon certes c'est bien mieux). Il parait que les élites sont plus silentieuses.
Et sur les temps de chargement ça n'est pas non plus extraordinaire. J'en attendais peut être trop mais il ne sont pas tant réduits que ça je trouve. Et semblent variables d'un jeu à l'autre (il faut d'ailleurs que j'installe Oblivion ou c'est semble-t-il beaucoup plus flagrant).

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-20 09:21
Il va falloir quand qu'ils revoient les théme, voir qu'il trouve un paliatif tans ces dernier sont devenu inutile. Pareil pour les images.

Du coup, verras t'on l'arrivé de nouveau outil/habits pour les avatars en rapport avec le jeu ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2008-11-20 09:33
J'adore cette nouvelle interface, c'est absolument gé-nial.

J'ai installé Fable II, et si coté temps de chargement je n'ai noté aucune différence, en revanche j'ai remarqué déjà une grosse mise à jour pour le jeu en lui même après l'installation de la NXE, puis enfin, le rêve : déjà plus de lecteur DVD, le streaming est chargé d'un bloc, comme ça, POUF. Je m'explique : au bout d'un certain temps et avec pas mal de quêtes à votre actif, lorsque vous arrivez à Bowerstone, il y a tellement de choses à charger que... ben l'interface va jusqu'à ne pas s'afficher du tout ! Des panneaux manquent, certains éléments du hud des mini jeux aussi, bref ça patine et le lecteur DVD n'en peut plus.

Et depuis, c'est le pied intégral. J'imagine même pas des jeux comme Oblivion et Fallout 3 pour ceux qui y jouent sur 360, ça va vous faire un bien dingue.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-20 09:50
Citation :

Le 2008-11-20 09:21, gregoire01 a écrit:
Il va falloir quand qu'ils revoient les théme, voir qu'il trouve un paliatif tans ces dernier sont devenu inutile. Pareil pour les images.

Il y a les thèmes premiums spécifiques pour la NXE, payants bien entendu.
Comme Laurent j'aimerais bien virer les chaines Actualités et Inside Xbox qui ne servent pas à grand chose, la création de l'avatar est vraiment trop limité mais sinon c'est rigolo. L'interface a quand même planté une fois.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-20 10:42
Les thèmes Premium sont à 250 MS, ce qui est un peu cher jeune homme.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-11-20 10:51
Inside Xbox, c'est un peu la chaine communautaire du Live, avec son lot d'interviews et de reportages en streaming.
A essayer donc, ne serait-ce que pour le côté bien nanar des mises en scène de MrPointyHead et SuperKaylo

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-20 11:04
C'est le menu "Dans les coulisses" en gros .

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-11-20 12:01
C'est un peu ça, oui
Ces 2 jeunes "métrosexuels" sont d'anciens journalistes du site officiel de SCEE et de gros hardcore gamers en puissance (MrPointyHead est particulièrement vicieux sur Street Fighter ).
Après, si leur status de porte-parole de la communauté Xbox Live leur ouvre beaucoup de portes, leur travail reste du domaine de l'infomercial, sans côté critique. Mais la forme est amusante.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)