Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-07-06 11:29
J'ai un avis mitigé concernant l'annonce de Might Switch Force HD.
Pour le côté positif, on peut évidemment se réjouir que le grand talent du développeur puisse s'exprimer sur une autre plateforme.
Cependant, comme Mia, je ne suis pas convaincu de la pertinence de cette version. Le style graphique me semble moins chouette et l'absence de 3D sera clairement un inconvénient fâcheux. Enfin, quitte à porter le jeu sur une console de salon, autant utiliser les possibilités d'un plus grand écran. L'image dévoilée montre une vue très centrée sur l'action, alors qu'il aurait été agréable de prendre du recul pour afficher une plus grande partie du niveau.
Le souci, c'est surtout que Mighty Switch Force est parfaitement adapté à la 3DS, tant du point de vue graphique que sur le plan du format. J'en suis à 3 niveaux de la fin (?) du jeu et je me régale. En l'état, je ne vois pas bien ce qu'une version WiiU pourrait apporter à la formule. Mais je ne demande qu'à me tromper évidemment.
Nintendo va dévoiler plusieurs jeux éditeurs tiers réservés à la Wii U dans le courant de Septembre. Patience, les gens.
EDIT :
Par contre, j'ai beau aimer NoFrag (comme quoi tout arrive), faut pas trop lire leur mini news sur ZombiU :
Citation :
ZombiU : qualité console, maniabilité smartphone Si vous étiez passé à côté durant l'E3, voici deux vidéos de la preview de ZombiU qui y était présentée. On voit bien l'utilisation du contrôleur tactile : ça semble aussi horrible à jouer qu'un FPS sur smartphone !
Ouais, "ça semble". Faudrait voir à y jouer aussi, les gens de NoFrag. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-07-15 23:31
En tout cas, ça, ça donne drôlement envie:
On dirait vraiment une adaptation des Indestructibles. _________________
La plateforme 2D est revenue à la mode, et je m'en réjouis !
La Wii U semble vouloir embrasser le phénomène, car après Rayman Legends et New Super Mario Bros U, voici Toki Tori 2 sur la boutique démat' de Nintendo.
Je ne connaissais pas du tout cette série, mais visiblement le premier épisode est sorti sur GBC en 2001.
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-08-10 10:15
Ce jeu fait sensation un peu partout sur le web... il ne se passe pas une semaine sans qu'un ou deux de mes flux RSS ait une news sur Toki Tori. Alors sachant qu'en plus les devs avaient vendus la mèche sur le développement sur Wii U avant l'heure (comme pour Bit Trip Runner 2 d'ailleurs)...
En parlant de la version GBC, elle arrive sur l'eShop sur la Console Virtuelle. Si quelqu'un connait ces jeux sur GrosPix, je suis preneur d'infos ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Sarugaku Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2012-08-10 10:41
Il est dispo sur Steam. Je l'avais acheté dans un pack "Two Tribes" (du nom du développeur), avec Rush (très bon aussi) et Edge (au final, celui auquel j'accroche le moins).
Toki Tori est effectivement un jeu de puzzle/plate-forme fort sympathique en plus d'être très mignon.
Le principe est simple : on dirige un oiseau (enfin, plus une sorte de pingouin jaune, au vu de sa capacité limitée à battre des moignons) dans un niveau fermé où il va falloir ramasser un certain nombre d'oeufs. De base, le bestiau ne peut que marcher, monter et descendre les échelles et se laisser tomber dans les trous.
Certains niveaux demandent d'utiliser des objets (pont, téléporteur, trou à fantômes) pour avancer. En nombre limité, bien entendu.
Le début est très simple, les différents objets sont introduits un à un (dans un niveau où ils seront utilisables à volonté), on avance sans trop d'efforts, tout en voyant bien que l'architecture des tableaux est finement pensée. A chaque fois, un seul cheminement permet de ramasser tous les oeufs.
Les choses commencent à se compliquer lorsque les développeurs introduisent le Joker, qui permet de passer au niveau suivant sans avoir ramassé tous les oeufs. Et oui, comme par hasard, sur ce niveau, on s'y reprend à plusieurs fois avant de comprendre comment ramasser tous ces satanés Caliméro en puissance.
Une fonction de rembobinage permet de revenir en arrière en cas d'erreur, ce qui permet de tester différentes approches sans avoir nécessairement à relancer le tableau. Le petit poussin se manie agréablement à la souris (on clique sur l'endroit où on veut se rendre, le chemin qui sera emprunté apparaît en surbrillance). Pas de soucis du côté de la prise en main.
Le jeu se compose de 5 ou 6 mondes, chacun comportant une douzaine de niveaux "normaux", passages obligatoires pour ouvrir le monde suivant. Une fois bouclés, ils débloquent 6/8 niveaux facultatifs dits "difficiles", qui eux-mêmes donneront accès à quatre ou cinq niveaux "bonus", à l'intérieur de chaque monde. Il y a donc de quoi faire question quantité, si on ne joue pas de manière boulimique.
Pour l'instant, j’adhère et je recommande.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-08-10 10:50
Merci pour l'info ! La vidéo du jeu sur GBC me fait penser à une sorte de Lemmings sauf que le personnage est tout de même moins suicidaire ! _________________
Sarugaku m'a doublé... ça m'étonne que vous ne connaissiez pas Toki Tori, il est (res)sorti sur WiiWare en début de vie de la console puis sur Steam et y est maintenant pour pas cher.
C'est une référence en jeu de puzzle. Le personnage n'agit pas comme dans Lemmings, on le dirige tout le long avec la souris (en cliquant sur la destination) ou le stick, en quelque sort ça rappelle un peu les Trois Vikings mais avec un seul personnage et des objets rationnés.
C'est excellentissime parce qu'en apparence les niveaux sont simples, et du coup quand on ne trouve pas, on ne comprend pas qu'on ne trouve pas et on s'en veut d'être aussi stupide... du coup c'est motivant, le jeu étant toujours hyper clair et lisible et juste. C'est très, très bien conçu.
Ce n'est pas du tout de la plateforme, par contre (on ne peut pas sauter). _________________
Posté le: 2012-08-10 12:00
D'accord ! J'ai lu aussi qu'on pouvait rembobiner le jeu, comme dans Pitman / CatTrap sur la GB Panzer ! Cela concerne toutes les versions ? _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-08-10 12:02
C'est en effet pour éviter de laborieusement faire ce qu'on a déjà fait.
Je ne sais pas pour WiiWare ou la version GBC, mais la version Steam a le rembobinage. _________________
Et bien parfait ! Je ne connais pas ce jeu, mais s'il est si bien que ca, il finira sur le Dur de ma Wii U, vu que la console sera certainement chez moi pas loin du Day one.
En tout cas, ce jeu me fait terriblement penser à New Zealand Story.
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Posté le: 2012-08-12 17:43
Citation :
Le 2012-07-03 16:42, Simbabbad a écrit :
Retro-compatibilité Wii, oui, Gamecube, non.
De toute façon rétro ou pas rétro, après les remakes "motion gaming" des hits game cube, on va avoir les remakes "HD" des hits Wii.