Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-05-22 18:06
Ces belles paroles me ramènent 30 ans en arrière...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-05-22 20:20
Citation :
Le 2013-05-22 16:53, RainMakeR a écrit :
Bah il m'arrive de jouer à poil.

Je ne jouerai plus jamais à GOW avec toi sans me poser cette question...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-05-22 20:27
@Thezis: bah quand tu joues avec lui, demande-lui d'une voix chaude sur le chat vocal: "et alors... tu portes quoi, là?"

(mine de rien si la cam' de Kinect se déclenche sans avertir, c'est une mine à quiproquos)

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-05-22 21:01
Citation :
Le 2013-05-22 17:43, MTF a écrit :
Rain, je...

hmmmmm ... t'aimes ? viens ? t'envies ?

Citation :
Le 2013-05-22 20:20, Thezis a écrit :
Citation :

Je ne jouerai plus jamais à GOW avec toi sans me poser cette question...

T'en poses pas en général wai ca arrive quand je joue à gow. Tu sais le truc normal. Tu commences à jouer en pegnoir, pi après tu te dis tiens je vais m'habiller vu que je suis sec.
Hop tu commences à chopper tes fringues et zou la partie commence ...

Mais bon ca dure pas longtemps. Pas pratique de jouer à poil.

Par contre l'été quand il fait chaud je suis en slip. Le slip ca c'est la top classe

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-05-22 21:08
Citation :
Le 2013-05-22 21:01, RainMakeR a écrit :
Le slip ca c'est la top classe

Mais où est la modération quand on a besoin d'elle!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2013-05-22 21:19
Rain, tu ne prêtes pas tes manettes, j'espère ???

Mais sinon vous êtes beaucoup à pratiquer le X360-nudisme ? Parce que si ça se trouve, chatroulette sera inclus dans la Xbox One.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-05-22 21:30
Je comprends maintenant pourquoi tu n'aimes pas trop la Wii.

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2013-05-22 22:32   [ Edité le: 2013-05-22 22:38 ]
Je crois que la com est à revoir chez Microsoft!

Je suis déçu par la non rétrocompatibilité.
Surtout pour les jeux xbox live.

Ils avaient réussi à réunir pas mal de pépites: radiant silvergun, guardian heroes, ikaruga,...
Je possède les originaux mais c'est quand même bien pratique de pouvoir les lancer sur la 360 sur écran hd.

Que vont devenir tous ces jeux? Vont-ils être réadaptés sur la one ou vont-ils à nouveau sombrer dans les méandres de l'oubli?
J'attends les réponses de microsoft quant au devenir de tous ces jeux.
Je voudrais savoir aussi s'il compte maintenir la 360 et son market.

C'est là que se pose le problème, pour moi: microsoft veut accentuer le démat, soit, mais à mon sens leur politique manque de crédibilité.
Quand j'achète un jeu sur steam ou sur le play store (android) j'ai plus ou moins l'assurance que je pourrai profiter du titre même si je change de matériel (tout en restant dans le même écosystème, bien entendu).

Ici, nouveau modèle et perte de la compatibilité.
Je sais que les architectures des deux consoles sont différentes mais je trouve que ça ne fait pas très pro, voire même carrément amateur.

Je n'ai rien contre le démat, mais encore faut-il que j'aie la possibilité de profiter du jeu quand bon me semble et sur l'appareil que je désire tant que je reste dans un écosystème donné.

Et pendant ce temps là, le petit artisan propose la rétro...
Étonnant pour une boîte qualifiée d'arriérée par de nombreux forumeurs !

P.S.: je ne tiens pas à aborder les autres points de peur de m'énerver

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-05-22 22:50
Citation :

Moi aussi, mais toujours en multi offline.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-05-22 23:22
Très belle vidéo de Sam Lake à propos de la franchise Alan Wake.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-05-23 00:06
Je suis tombé sur ça :
"I can give that disc to somebody else - maybe my son who has his own Xbox One somewhere else in the house - and he can install and play it on his machine. I can come to your house with that disc, I can install it on your machine and we can play it and while I'm with you we can have all of the capabilities of that game," said Harrison, speaking to CVG. "The moment I go home and notionally take that disc with me, you no longer have the ability to play that game. But the 'bits' are on your hard drive, so if you want to play that game you can buy it - you can go to the online store, buy it and it's instantly unlocked and playable on your machine. All of the privileges I just described in my house would now apply in yours as well."

According to Harrison, someone who has a disc's install data but not the actual disc has to pay the full retail price of the game in order to play it. It would essentially be like purchasing a Game on Demand, only you wouldn't need to download the game after your purchase. This need to purchase a license would, according to Harrison, also apply to someone who purchased a used game disc second-hand. So you can play used games on the Xbox One, but it would be more expensive."

ça change tout non ? celui qui à la disque fait ce qu'il veut apparemment (ou alors j'ai mal pigé)
Donc le prêt et le marché de l'occaz ne pose aucun problème à priori.

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-05-23 00:18   [ Edité le: 2013-05-23 00:20 ]
@Hulk :
Ce que Harrisson oublie de préciser, c'est qu'il faut se connecter avec son compte Xbox Live pour continuer à jouer sans avoir à racheter le jeu sur une autre console.

Ses propos sont complètement foutraques, évasifs au possibles et rasant les murs. Ça fait +24h qu'il choisi précautionneusement ses mots sans rester parfaitement CLAIR et CONCIS, depuis son interview chez Kotaku.

Ils devraient faire un "Microsoft Direct" avec Steve Balmer et Bill Gates, expliquant tout cela. Ce serait clair pour tout le monde une bonne fois pour toute.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-05-23 00:29   [ Edité le: 2013-05-23 00:32 ]
Tu est sûr de ça ?
J'ai l'impression que c'est juste pour jouer sans le CD où le "DRM" masqué rentre en jeu.

Pas quand tu as le disque.
D'ailleurs ça commence à fleurir sur Eurogamer, OXM et compagnie.

(après c'est peut-être un retournement de veste je sais pas, mais c'est très clair comme ça)

D'ailleurs le gérant de Micromania (ouais vous pouvez rigoler, j'assume XD !) ma confirmé que les jeux d'occaz Xbox One seront toujours d'actualité selon ce que Microsoft à dit à la direction du groupe.
(Ils prennent déjà les précommande alors que l'on sait même pas le prix )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-05-23 00:31
Cette description n'a aucun sens. Dans ses exemples, quelle serait la différence entre le pote chez qui on apporte le disque pour jouer (et où il est sous-entendu qu'on n'a pas à payer parce qu'on a le disque), et le pote à qui on a vendu le disque (qui lui aurait à payer)?

Personne ne peut connaître la différence, l'argument "ça marche tant que je suis là" est grotesque (à moins que Kinect vérifie visuellement qu'on est physiquement présent)?

Non, ce que je pense, comme Erhynn, c'est qu'on se connecte sur son compte pour y jouer chez son pote, mais ça il ne le dit pas. Donc on ne peut pas prêter un disque sans donner ses identifiants, et on ne peut de toute façon pas vendre un jeu d'occasion, ce qui signifie que ça sera sans moi.

Ils font tout pour nous enfumer et limiter l'impact de leurs décisions.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-05-23 00:32   [ Edité le: 2013-05-23 00:33 ]
J'ai envie de dire que si la comm' à ce sujet n'est pas aussi clair alors que la conférence est passée, et la présentation de la machine est faite, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche. Sérieusement, n'importe quel service Marketing un tant soit peu compétent aurait clarifié cette situation le plus tôt possible pour s'éviter de la mauvaise publicité. Et le fait que les officiels n'y répondent pas franchement depuis hier, c'est qu'il faut savoir lire entre les lignes. Le CD/Blu Ray n'est plus qu'un bout de plastique, ils vont vendre clairement des clés d'activation. Reste à savoir à quelle hauteur les gens vont devoir casquer, ils doivent être en train de jauger jusqu'où ils peuvent monter les prix pour que ça passe, mais c'est ce qui va se passer, faut pas rêver hein.

Un officiel* n'annoncera jamais texto qu'ils vont la mettre bien profonde aux consommateurs, ils vont laisser le flou jusqu'à ce qu'on soit mis devant le fait accompli.

*Quoique la fois où Regis Fils-Aimé a annoncé à l'E3 que Nintendo ferait des profits pour chaque Wii vendu était assez savoureux.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-05-23 00:37   [ Edité le: 2013-05-23 00:45 ]
Citation :
Le 2013-05-23 00:31, Simbabbad a écrit :

Cette description n'a aucun sens. Dans ses exemples, quelle serait la différence entre le pote chez qui on apporte le disque pour jouer (et où il est sous-entendu qu'on n'a pas à payer parce qu'on a le disque), et le pote à qui on a vendu le disque (qui lui aurait à payer)?

Personne ne peut connaître la différence, l'argument "ça marche tant que je suis là" est grotesque (à moins que Kinect vérifie visuellement qu'on est physiquement présent)?

Me tomber pas dessus, je vais essayer d'expliquer ce que je comprend moi ^^

En gros quand tu met ton disque dans la console, quoi qu'il arrive le jeu s'install automatiquement (pendant que l'on joue je pense)
Donc quand tu te barre de chez ton pote avec ton jeu, sur sa machine, le jeu y est toujours, sauf que si il veut avoir le jeu complet il doit juste acheter la clé, la license et il peut immédiatement jouer, sans le télécharger ou quoi que ce soit (vue que le jeu est déjà dans sa machine)

Voilà comment je le comprend en tout cas.

Citation :
Le 2013-05-23 00:31, Simbabbad a écrit :
on ne peut de toute façon pas vendre un jeu d'occasion,

Pourquoi Micromania ma affirmé le contraire alors ? je sais qu'ils sont pas fufute, mais de la à mentir, je pense pas quand même.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-05-23 00:50
De toute manière, je pense pas qu'on en est encore à l'étape où l'on puisse encoder un numéro de série unique à l'étape du pressage du disque. Cela veut dire qu'il y aura forcément un code à part et que ça fonctionnera comme n'importe quel jeu Steamworks en s'enregistrant sur un compte/machine.

Le disque Xbox One ne servira qu'à une chose, éviter de se taper tout le download.
D'ailleurs c'est exactement pareil que Steam, le disque permet d'installer le jeu plus rapidement, mais le compte Steam avec la licence du jeu est obligatoire.
Il y aura peut-être un mode guest où l'on pourra faire profiter temporairement un ami des licences en sa possession, mais ça sera une roue de secours.

Et l'occasion ne sera utile que pour ceux qui ont un petit débit, mais ils devront quand même payer le jeu au prix du moment.
Micromania voit son rôle bien diminué dans l'histoire, ils auront peut-être ironiquement un intérêt à favoriser la PS4 (après avoir boycotté la PSP Go) pour moins se faire enfumer. Ça sent le Virgin bis tout ça.
L'industrie culturelle non démat n'a pas fini de morfler...

Le petit Hulk > Microsoft peut raconter ce qui lui chante à n'importe qui, y'a pas que les politiques qui font la langue de bois.
Et même les dirigeants de Micromania ont tout intérêt à garder un bon niveau de confiance histoire que tout le monde retire ses billes avant que le château s’effondre.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-05-23 00:58
Citation :
Le 2013-05-23 00:50, Mike the freeman a écrit :

De toute manière, je pense pas qu'on en est encore à l'étape où l'on puisse encoder un numéro de série unique à l'étape du pressage du disque. Cela veut dire qu'il y aura forcément un code à part et que ça fonctionnera comme n'importe quel jeu Steamworks en s'enregistrant sur un compte/machine.

Le disque Xbox One ne servira qu'à une chose, éviter de se taper tout le download.

Ok mais dans ce cas, il y a un truc qui colle pas...
Pourquoi Microsoft dit que l'on peut jouer pendant que les donner s'install en même temps ? C'est bien que le disque ne sert pas que de Download alors. Le jeu est belle est bien présent et jouable.

Moi je pense (naïvement surement) que la clé d'activation, License (ou appelez sa comme vous voulez) s'applique seulement si tu veut jouer à ton jeu sans le disque.

Si tu prête ton jeu (ton disque donc) à n'importe qui, il pourra y jouer.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-05-23 01:04   [ Edité le: 2013-05-23 01:07 ]
On peut jouer pendant que les données s'installent uniquement ni l'on a le disque (où alors par réseau, on peut penser cela téléchargerait tout le moteur puis les assets correspondant au début du jeu avant de charger le reste mais cela reste peu plausible).

Citation :
Moi je pense (naïvement surement) que la clé d'activation, License (ou appelez sa comme vous voulez) s'applique seulement si tu veut jouer à ton jeu sans le disque.

Si tu prête ton jeu (ton disque donc) à n'importe qui, il pourra y jouer.

Non car cela revient au même système que l'on n'a en ce moment.
Et les dernières déclarations ambigu de Microsoft prouvent qu'il va bien y avoir un truc nouveau concernant l'activation des jeux.

EDIT: j'espère vraiment qu'il y aura plus de jeux à leur conf de l'E3, sinon on va bien rigoler sur le chan IRC (comme chaque année).

Par contre je risque de perdre mon objectivité au moindre signe d'une licence Rare intéressante

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-05-23 01:10
Hulk, quand je dis que "cette description n'a aucun sens", je parle de celle de Harrison.

Si comme tu le penses, n'importe qui peut jouer au jeu sans payer si on lui prêt le disque, alors comment se fait-il qu'on repaye le jeu si on achète son disque d'occasion, comme il le dit:

"This need to purchase a license would, according to Harrison, also apply to someone who purchased a used game disc second-hand."

Comment qui que ce soit pourrait faire la différence entre un pote à qui tu prêtes ton disque, et un client à qui tu as vendu ton disque contre 30€ de la main à la main?

Ils jouent aux Tartuffes depuis le début de façon éhontée. Bien sûr, techniquement tu peux vendre un disque d'occasion, sauf que comme le gars devra repayer plein pot (ou un montant à définir) même s'il a acheté ton disque, de fait ça lui enlève toute valeur, et tue la vente d'occasion.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)