Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
564 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 29
Auteur Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-05 18:33
Citation :

Le 2005-02-05 16:02, Blackorchid a écrit:
Mario 64 n'était pas très jouable sur N64.
Le stick N64 est (selon moi) l'un des plus nuls jamais fait. Il est peu stable, trop haut et il y a du "jeu" au bout de quelques temps.

alors la je dis nan. Le pad n64 est le meilleur pad au monde. J'ai essaye de jouer la croix avec un pad gc et c'est la merde. Inconsciemment je cherche la 3e branche

Bon j'ai des question sur la ds : quand tu lance un jeu ca boote direct sur le jeu ou tu passes par un OS ?
La croix est elle normale ? c'est a dire de taille normale comme sur une snin et pas tro ppetite comme une gba.

Et sinon t'es droitier ou gaucher ? parce que l'ergonomie pour les gauchers j'ai pas l'impression que ca soit le top...

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-05 18:53
Citation :

Le 2005-02-05 18:33, RainMakeR a écrit:
Bon j'ai des question sur la ds : quand tu lance un jeu ca boote direct sur le jeu ou tu passes par un OS ?
La croix est elle normale ? c'est a dire de taille normale comme sur une snin et pas tro ppetite comme une gba.

Et sinon t'es droitier ou gaucher ? parce que l'ergonomie pour les gauchers j'ai pas l'impression que ca soit le top...

Comme j’ai indiqué.. au démarrage il y a une horloge et un calendrier sur l’écran du haut et un menu sur l’écran du bas. Peu on booter sur le jeu sans passer par le menu ? je ne sais pas (j’ai pas de notice).

La croix me semble standard. Elle manque un peu d’épaisseur a mon goût mais rien de tragique.

Je suis droitier… et en dehors de la Lynx, peu de consoles portable n’est le top pour les gauchers je pense

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-05 20:11
Je ne critique pas tout le pad de la N64 mais seulement le stick analogique.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-02-07 10:02
Citation :

Le 2005-02-05 15:40, Slowriot a écrit:

Ok, c'est quoi la deuxième ?

Ah non, je viens de comprendre. Mais les deux font-ils bien partie de la même classification ? Je veux dire, les premiers pensent que l'analogique ne convient pas à Mario 64 ou quoi ?

Yep, les premiers préfèrent jouer à la croix (non analogique sur la DS) et utiliser un bouton pour courrir, comme ils le font depuis un bail

Et les seconds considèrent que c'est une hérésie.

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-07 22:42
Citation :

Le 2005-02-05 18:53, Neoclyps a écrit:
Je suis droitier… et en dehors de la Lynx, peu de consoles portable n’est le top pour les gauchers je pense

oui mais jouer au stylet de la main droite pour moi c'est niet

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-08 21:01
Nintendo DS Tour en France

Nintendo a l'intention d'organiser un 'Nintendo DS Tour' en France afin de présenter au public sa nouvelle console portable dont la sortie est prévue le 11 mars prochain dans toute l'Europe. Le Nintendo DS Tour déferlera dans huit grandes villes de France pendant cinq semaines, entre le 10 février et le 12 mars 2005.

- Lille : jeudi 10 février 2005 en partenariat avec Europe 2 Lille
De 16h00 à 19h00 : Show case de DJ Diego à la Fnac Lille (20 rue Saint Nicolas 59000 Lille)
De 22h00 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par DJ Felix Da Housecat au Club (31 Bd Jean Baptiste Lebas 59000 Lille)

- Strasbourg : samedi 12 février 2005 en partenariat avec Top Music
De 16h00 à 19h00 : Show case de DJ Jayffe à la Fnac Strasbourg (22 place Kléber 67000 Strasbourg)
De 22h00 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par DJ Jayffe à La Salamandre (3, rue Paul Janet Strasbourg)

- Nice : vendredi 18 février 2005 en partenariat avec Kiss FM
De 16h00 à 19h00 : Show case de DJ Lady B à la Fnac Nice (44 avenue Jean Médecin 06000 Nice)
De 19h00 à 00h30 : Soirée Nintendo DS mixée par Patrick Vidal au Hi Hôtel (3, avenue des Fleurs 06000 Nice)

- Marseille : vendredi 25 février 2005 en partenariat avec Radio Star
De 15h30 à 19h00 : Show case de DJ Paul de Marseille à la Fnac Marseille (centre commercial Bourse 13001 Marseille)
De 23h30 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par Ariel Wizman au Bazar (90, bd Rabatau 13008 Marseille)

- Lyon : vendredi 4 mars 2005 en partenariat avec Radio Scoop
De 16h00 à 19h00 : Show case de DJ Lorenzo à la Fnac Bellecourt (85, rue République 69002 Lyon)
De 22h00 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par DJ Lorenzo au FISH (21, quai Victor Augagneur 69003 Lyon)

- Montpellier : samedi 5 mars en partenariat avec RTS
De 15h30 à 18h30 : Show case de DJ Greg de Woh à la Fnac Montpellier (centre commercial Le Polygone, 1 rue Pertuisanes 34000 Montpellier)
De 23h00 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par DJ Greg de Woh à La Dune (Routes des plages - Le Grand Travers - 34280 La Grande Motte)

- Toulouse : jeudi 10 mars 2005 en partenariat avec Europe 2 Toulouse
De 16h00 à 19h00 : Show case de DJ Roussia à la Fnac Wilson (16 allée Roosevelt 31000 Toulouse)
De 23h00 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par DJ Roussia au X Club (11, rue des Gestes 31000 Toulouse)

- Rennes : Samedi 12 mars 2005 en partenariat avec Hitwest
De 23h00 à l'aube : Soirée Nintendo DS mixée par DJ Julien de Nantes au Delicatessen (7 impasse rallie du Baty 35000 Rennes)

A noter également que des démonstrations de la Nintendo DS seront faites dans les magasins FNAC par les hôtesses Nintendo DS...

Pack VIP : raison de son absence

Nous avons demandé à Nintendo les raisons qui sont à l'origine de l'absence du pack Nintendo DS VIP en France. Réponse dans cette news.

Après de multiples demandes de votre part, nous avons demandé à Nintendo si le pack Nintendo DS VIP allait être disponible ou si d'autres éléments compenseront son absence. Voici la réponse :

"Internaute assidû, vous avez remarqué que les catalogues de Stars des autres pays européens qui composent votre site Nintendo ont proposé parmi les articles, un bundle spécial Nintendo DS.

Cet article n’a malheureusement pas pû vous être proposé, pour des raisons juridiques et techniques indépendantes de notre volonté. Conscients de la frustration qui a dû être vôtre, nous avons décidé de vous proposer en exclusivité des jeux Nintendo DS, toujours par le biais du catalogue de stars, et ce pour 4500 stars/jeu !

Ce sera effectif au cours du mois de mars, à la sortie de la console"

Nintendo France s'excuse donc pour cette absence et compense par des jeux. Mieux que rien.

Image

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-02-09 20:46
Les bornes DS jouables avec une démo de Wario Ware sont arrivés dans les Micromania (pour ceux de Paris en tout cas), j'ai donc pu m'essayer au stylet pendant un bon quart d'heure avant qu'un gamin me colle pour pouvoir jouer. Bah c'est vraiment sympa,la console a une belle finition, les écrans sont biens lisibles et pour wario ware on décroche toujours autant un sourire apres la découverte d'un nouiveau mini-game, mais bon, pas de quoi lacher tout de suite les 200 euros d'un coup non plus, on verra quand y'aura plus de jeux...

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-02-09 21:31
que pensez-vous du fait que, ayé, les ventes de PSp sont supérieures à celles de la DS au japon ? ne doit-on pas craindre que la DS avait l'avantage juste en raison de sa sortie avancée et des faibles stocks de PSP ? j'espère que la nouvelle tendance n'est pas irréversible... (source the magic box; où l'on peut aussi voir l'EFFRAYANT gouffre en NGC et PS2)

Voir le site web de Corentin
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-09 21:55
A tout les gens a qui je montre les deux machines… la PSP emporte haut la main tout les suffrages. La DS est sympathique mais la PSP tape juste la ou il faut.
De toute façon que la PSP écrabouille la DS au niveau des ventes était une évidence depuis longtemps acquise.

frantzdream
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 02, 2002

Posté le: 2005-02-09 22:23
houai mais pour moaaaa si j'ai les sous le 11 bhen c'est sur que je me prend la Ds et certainement pas l'engin du demon de la démoniaque firme Sony (houla ça fait bcp de diable dans cette phrase).
Plus serieusement pas de PSP pour moa.

Strider
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-02-09 22:49
Citation :

Le 2005-02-09 21:31, Corentin a écrit:
que pensez-vous du fait que, ayé, les ventes de PSp sont supérieures à celles de la DS au japon

Attention la PSP n'écrabouille rien du tout au Japon, elle se vend actuellement un peu mieux que la DS au Japon juste parce que cette derniere a commencé bien plus fort en finissant l'année 2004 avec 1 million de consoles d'avance sur sa concurrente, là c'est juste un rééquilibrage qui s'opere lentement mais surement. Avec un ratio de 2 DS pour 1 PSP, Nintendo peut encore voir venir, à ce rythme la PSP va encore mettre de long mois pour eventuellement rattraper son retard sur la DS. C'est encore trop tot pour dessiner une tendance surtout que les gros editeurs tiers style SquareEnix n'ont pas vraiment encore dévoiler des million seller potentiels qui pourraient faire definitivement pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Je ne comprends pas pourquoi c'est evident que la PSP doit tout raffler sur un marché controlé par Nintendo à 99% sur ces 15 dernieres années, Sony n'est pas Dieu hein...

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-02-09 23:12
Peut être parce que la ou Nintendo continue d'explorer son marché, Sony en crée un nouveau. La PSP ne joue pas dans la même catégorie que la DS, et le marché de la PSP est potentiellement plus étendu que celui de la DS. C'est pas plus compliqué que cela.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-02-10 07:31
Citation :

Le 2005-02-09 23:12, noah a écrit:
Peut être parce que la ou Nintendo continue d'explorer son marché, Sony en crée un nouveau. La PSP ne joue pas dans la même catégorie que la DS, et le marché de la PSP est potentiellement plus étendu que celui de la DS. C'est pas plus compliqué que cela.

Il n'emepche que Nintendo ne va pas faire duex fois la même erreur.

A mon humble avis, sur les posrtables, ils sont intouchables...

Image

Voir le site web de dante2002
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-10 08:43
Citation :

Le 2005-02-10 07:31, dante2002 a écrit:

C'est vrai que Nintendo a une qualité indéniable : ils ne sont pas bornés du tout...

Citation :

On verra bien, si tu déterres le topic dans 3 ans

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-02-10 09:27
C'est clair que depuis le Game Boy, Big N est intouchable sur le marché des consoles..

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-02-10 09:50
Citation :

Le 2005-02-10 08:43, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2005-02-10 07:31, dante2002 a écrit:

C'est vrai que Nintendo a une qualité indéniable : ils ne sont pas bornés du tout...

Citation :

On verra bien, si tu déterres le topic dans 3 ans

Tu peux compter sur moi .

Pour revenir à Nitendo, on ne peut pas leur enlever une chose : tous les constructeurs qui ont essayé de faire bouger le marché des portables se sont cassés les dents, et ce par une machine conçu il y a plus de quinze ans (la GameBoy).

Donc quelque part, ils doivent connaitre leur marché.

Image

Voir le site web de dante2002
Strider
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-02-10 18:49
Citation :

Le 2005-02-09 23:12, noah a écrit:

L'existence d'un marché de masse du bidule mutimédia reste encore à prouver et à créer à moins que tu ne parles du marché des portables pour un public adulte qui assume enfin de jouer à la gameboy . Les 2 fonctions hors jeux video de la PSP c'est d'une part un gadget pur et simple (la video) et d'autre part un simple lecteur MP3 d'appoint. Quand on voit le prix d'un memory stick de 512 Mo , ça va en refroidir plus d'un...

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-02-11 19:23
Il n'empeche que la PSP est un gadget technologique, alors que la DS est *une bête console de jeux*. Je suis d'accord sur le fait que les options ne sont pas pour le moment convaincantes, mais il suffit de compter le nombre de personnes achetant de la technologie sans en utiliser plus de 10 %.

PSP = Sony, PSP = technologie, PSP va se vendre. Je persiste dans mon analyse. Gamegear, Lynx, jouaient sur le meme tableau que la GB. Les autres portables ont eu une distribution confidentielle.

La PSP est distribuée, a une bonne image avant de sortir, et ne joue pas dans la même catégorie. Carton assuré. Et en février 2006 on peut faire le point.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-02-11 23:18
"L'existence d'un marché de masse du bidule mutimédia reste encore à prouver et à créer à moins que tu ne parles du marché des portables pour un public adulte qui assume enfin de jouer à la gameboy"

Ben l'autre jour à la Fnac ou la PSP et la DS sont présentées derrière des vitrines, la cible n'avait d'yeux que pour la PSP. La cible? Tu sais le genre fausse caillera qui fait du bruit et qui a un téléphone Samsung à clapet (et qui lit ADDX de temps en temps, enfin il regarde les images).

Le dialogue était cocasse, parmi les 3 il y en avait un qui semblait ne pas connaître l'engin et l'autre lui expliquait le pourquoi du comment, et ce que j'ai retenu c'était que ça faisait lecteur MP3, qu'il suffisait de graver sur un petit CD (un 8 cm je suppose). Déjà je pense qu'il n'a jamais vu de graveur de sa vie, et encore moins d'UMD (moi non plus mais au moins je me suis renseigné).

Alala j'vous jure!

EDIT: Ah oui, il n'a à aucun moment parlé de jeu.

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-02-12 15:42
Oh la la mais les lourds alors, "gnagna la PSP c'est pour les cailleras qui n'y connaissent rien et qui ne prennent que le dernier truc clinquant à la mode alors que la DS c'est pour les vrais hardcore gamers gnagnagna", putain mais arretez un peu les analyses à deux balles : nintendo a un concurrent serieux sur le marche de la portable, youpie, les deux vont se sortir les doigts du cul et *on* va en profiter, point à la ligne.
Vous pensez que c'est un hasard le fait que la DS dispose de quatres boutons de face et d'un retroeclairage alors que ça fait au moins 15 ans que tout le monde ne demande que ça sur une gameboy, hmmm?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)

564 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)