Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 149150151152153154155 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-15 14:27
J'avais essayé la démo de Motorstorm Pacific Rift sur ma télé SD quand j'avais une bonne connexion, et j'ai effectivement trouvé le tout très joli mais il manquait un certain panache (probable faute au 50 Hz cependant). En fait j'ai comparé le jeu à eXcite Trucks (ce qui n'était peut être pas la meilleure chose à faire), notamment sur la gestion du turbo (mais je préfère eXcite Trucks sur ce point là). En revanche ça reste très agréable graphiquement et la maniabilité somme toute sympa.

Je ne sais pas si je tenterais l'aventure cependant, il a l'air coriace le vilain.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-15 14:30
Erhynn > Je pourrais pas t'aider puisque je suis ultra-mega-fan de Motorstorm et que, pour moi, avoir une PS3 et ne pas tenter au moins le premier mérite lapidation sur la place publique....

Citation :

La PS3 utilisée dans certains cinéma Japonais

Imaginez : vous êtes au cinéma, vivant à fond une scène d'action trépidante, quand soudain, un écran noir parcouru d'une vague fait son apparition, avec le message vous indiquant qu'il est temps de recharger votre manette PS3 ...

Surprenant ? Oui, mais pas impossible puisqu'alors qu'un membre du site Japonais 2ch assistait à une projection du film Kara no Kyoukai dans un cinéma de Sendai, c'est précisément le message qui interrompit sauvagement la projection.

Publicité sauvage pour la PS3 ou erreur grossière du "projectionniste" ? La seconde possibilité est bien la bonne, puisque le site Aniplex a confirmé que le cinéma utilise bien une PS3 à la place d'un projecteur classique, en précisant que le procédé n'utilise pas le Blu-ray mais un fichier stocké sur le disque dur. Celui-ci, au format HD dans une résolution de 1920X1080, est de qualité au moins similaire à ce que peuvent donner les méthodes de projection habituelles.

D'autres cinémas utiliseraient cette méthode au Japon, reste juste à espérer que les opérateurs y sont plus rigoureux, dans le contrôle de la charge de leur manette, que celui du cinéma de Sendai.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-09-15 21:02
Citation :

La PS3 utilisée dans certains cinéma Japonais

Imaginez : vous êtes au cinéma, vivant à fond une scène d'action trépidante, quand soudain, un écran noir parcouru d'une vague fait son apparition, avec le message vous indiquant qu'il est temps de recharger votre manette PS3 ...

Surprenant ? Oui, mais pas impossible puisqu'alors qu'un membre du site Japonais 2ch assistait à une projection du film Kara no Kyoukai dans un cinéma de Sendai, c'est précisément le message qui interrompit sauvagement la projection.

Publicité sauvage pour la PS3 ou erreur grossière du "projectionniste" ? La seconde possibilité est bien la bonne, puisque le site Aniplex a confirmé que le cinéma utilise bien une PS3 à la place d'un projecteur classique, en précisant que le procédé n'utilise pas le Blu-ray mais un fichier stocké sur le disque dur. Celui-ci, au format HD dans une résolution de 1920X1080, est de qualité au moins similaire à ce que peuvent donner les méthodes de projection habituelles.

D'autres cinémas utiliseraient cette méthode au Japon, reste juste à espérer que les opérateurs y sont plus rigoureux, dans le contrôle de la charge de leur manette, que celui du cinéma de Sendai.

O___O

Sinon, Nano: T'es un salaud à Fury!

Même remarque pour Kaede...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-09-15 22:07
Tiens, à ce propos... Special News Sebinjapan!

Hé oui, WipeOut HD sort en octobre au format BRD. Bon, ok, la jaquette est assez pourrave mais bon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-09-15 23:26
Citation :
Le 2009-09-14 23:35, Zure a écrit :
Parce que contrairement à Microsoft, Sony est un fabricant d'audiovisuel grand public et pas seulement de consoles. Que la PS3, comme la PS2 précédemment, n'est pas uniquement une console de jeu mais qu'elle est le fer de lance du blu-ray (et le lecteur BR le plus vendu au monde), qu'elle est l'appel d'offre de la gamme de téléviseurs BRAVIA et l'éloge de la gamme audio Home Cinema. C'est une synergie et Sony n'a strictement aucun intérêt que ta PS3 soit superbe en SD justement. Alors que Microsoft qui n'a pas ces contraintes là peut se permettre d'être un peu moins dédaigneux sur la SD.

Je comprend tout à fait ce genre de stratégie, mais la vente forcée ça me branche pas. Surtout que si on commence à changer de TV à chaque génération de cnosole, on a pas fini.
Je comprend tout à fait que le trip de SONY c'est de re-connaitre l'age d'or du walkman et du CD, inventer un nouveau standard pour se faire plein de sous etc... Mais bon c'est pas une vision à laquelle j'adhère.

Surtout que j'ai pas vraiment l'impression qu'on avance à chaque génération. Une TV SD, tu peux la regarder de n'importe où, n'importe comment, avec n'importe quoi, et t'auras toujours la même image. Les ecrans LCD, j'ai rapidement laissé tomber: traces/remanences, contraste, consommation electrique, angle de vision etc... C'est super compliqué quand même. Et moi qui suis profane, je comprend pas pourquoi on arrive pas à avoir un confort de visionnage comme une vraie TV. Y'a du avoir des progrès, je sais pas je suis plus du tout l'actu.
Ah si il parait que y'a la techno LED qui arrive et que c'est super mieux

La SD, tu branchais et ça marchait direct. La je trouve que c''est devenu super compliqué les TV et surtout que t'as vite fait de te tromper. En plus c'est devenu hyper cher

Les consoles c'est un peu le même souci, ça se complique pas mal, et surtout les loading deviennent la norme, mais personne rale...

Ce que j'ai jamais compris par contre, c'est pourquoi les démos PSN on doit les installer après les avoir DL ? ils peuvent pas filer direct une version jouable ? on gagnerait du temps (comme sur 360)

Sinon je suis du même avis que Shenron, la différence SD/HD est pas aussi hallucinante que ce à quoi j'aurai pu m'attendre. Ok blazblue en HD m'a decroché la machoire mais MGS ou Bioshock en SD sont déjà super beaux. C'est plus beau, je suis d'accord, mais c'est pas ce que je recherche avant tout dans un jeu

Pour répondre à ta question Erhynn Megid, en ce moment je joue à MGS4. Ca parle beaucoup trop, c'est sympa la mise en scène, mais je suis toujours au chapitre 1 et je dois déjà être à 1h de cinématique pour 20mn de jeu...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-09-15 23:31
edit; mince double post

Image

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-16 00:00
Citation :
Le 2009-09-15 21:02, Davios a écrit :

Même remarque pour Kaede...

Nan , vous êtes tous des salauds , toi compris , à me mettre un ou deux tours dans la tronche et à m'exploser à coup de roquettes et de gros guns

Sinon je vais me consoler en me disant que je n'ai pas encore joué à God of War 1 et 2

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-09-16 01:46
Pour te consoler un peu, j'ai fait un peu d'Eliminator après et j'ai quasiment pas arrêté de prendre des dérouillées

En passant, je n'ai lu qu'aujourd'hui que HD Fury n'ajoute pas 8 circuits...mais ajoute 4 circuits + 4 pour les modes Zone. Bouh, déception. Enfin s'ils refont un pack de 4 je serai le premier à sauter dessus...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-16 10:25
Citation :
Le 2009-09-15 22:07, Davios a écrit :

Tiens, à ce propos... Special News Sebinjapan!
Hé oui, WipeOut HD sort en octobre au format BRD. Bon, ok, la jaquette est assez pourrave mais bon.

YES ! En fait j'avais lu Nano l'annoncer en page précédente et j'ai courru illico au magasin Score Games près de chez moi (je suis en congés, j'ai pas quitté le bureau pour ça non plus, hein ). Mais apparement il n'est pas encore sorti (ça ne saurait tarder). Je suis joie.

En voyant la jaquette, je m'aperçois que le jeu est recommandé à partir de 3 ans ?! Ca serait bien que ces messieurs-dames de la PEGI prennent en compte la complexisté / difficulté des jeux en plus de la présence de nichons ou de gros-mots, parce que là j'imagine bien le gamin de 3ans et demi devenir fou sur le jeu, tout en vômissant son 4 heures

Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-09-16 10:26
Citation :
Le 2009-09-15 23:26, RainMakeR a écrit :
Les consoles c'est un peu le même souci, ça se complique pas mal, et surtout les loading deviennent la norme, mais personne rale...

Ce que j'ai jamais compris par contre, c'est pourquoi les démos PSN on doit les installer après les avoir DL ? ils peuvent pas filer direct une version jouable ? on gagnerait du temps (comme sur 360)

Pire que les loadings, ce que je ne supporte pas, ce sont les dix écrans de logo avant d'afficher l'écran titre du jeu. Je ne comprends pas ce que cherche les développeurs. Ils pensent vraiment que c'est positif et que ça ne va pas exaspérer les joueurs ? Eh, les mecs, Sony à virer l'écran Playstation 3 par ce que les joueurs voulaient gagner du temps dans le lancement des jeux.

Pour les démos/extensions PSN, est ce que ce n'est pas une étape de désarchivage / décompression.
Je ne vois que ça mais c'est clair que ça fait un peu désordre par rapport au Xbox Live.

Voir le site web de Panda
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-16 11:16
Citation :
Le 2009-09-15 21:02, Davios a écrit :

O___O

Ah nan mais carrément pas... Kaede est juste un guerrier ! Il nous mettait tranquille 15 secondes sur les courses, et pas moyen de le détruire plus de 2 ou 3 fois en eliminator !
Et puis Kaede, tu avais desactivé l'aide au pilotage ! Grosse surprise lors des premiers tours de piste. D'ailleurs, Flightoff doit connaitre toutes les rembardes de chaque piste maintenant !
En tout cas, ce fut une fort belle session à remettre très vite

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-16 11:28
Je crois que le ponpon du chargement d'écrans revient à la démo de Folklore... y'a entre cinq et huit écrans (Havok, Machin, Truc, Bidule, Chose) avant d'arriver au jeu.

Histoire de rire, j'ai repensé à Lost Odyssey sur 360 : on lance le jeu... hop, on est sur l'écran titre ! Ben et les logos ? Osef.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-09-16 11:32
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà posté le trailer de 3D Dot Games, mais je viens de découvrir ça et je le trouve fantastique.

Dès les premières secondes on voit leur source d'inspiration !

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-09-16 12:30
3D Dot Games paraît magnifique. Il est placé très haut dans ma liste des jeux attendus sur PS3. Vivement !

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-09-16 12:37
Effectivement c'est superbe.
Reste à savoir si ce sera plus qu'un Lego Zelda LTTP, parce que là je suis sûr que si Nintendo les traîne en justice ils perdent.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-09-16 12:57
Citation :

Pourquoi râler les loading ça existe depuis l'arrivée des consoles CD-Rom ? C'est pas un truc ultra récent. A partir du moment ou tu comprends la raison du load bin tu l'acceptes y a pas le choix.

Et puis bon franchement je suis pas pressé au point de pas supporter des loading quand je suis chez moi, je suis peinard, j'ai rien d'autre à foutre hormis jouer donc j'ai tout mon temps.

Quand j'installe un jeu sur ma PS3 je reste pas planté devant la console, je fais autre chose dans la maison et au sein d'un jeu le loading me choque pas, je me tape ça depuis la PS1 et déjà à l'époque j'en avais rien à foutre.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-09-16 13:04
C'est clair qu'entre la musique, l'épée, le boomerang dans le mur et le coup des cocottes, les gars derrière 3D Dot Games n'ont peur de rien

Bien qu'étant un gros gros du fan du pixel-art et tout ce qui est graphiquement géométrique, je ne suis pas autant emballé que vous par le traitement graphique.
Je le trouve pas super lisible ... dû au fait de voir chaque petit bloc qui compose les objets et persos.
Ceci-dit, je salue la démarche.

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-16 13:43
Citation :
Le 2009-09-16 11:16, Nano a écrit :

D'ailleurs, Flightoff doit connaitre toutes les rembardes de chaque piste maintenant !

C'est clair , un vrai petit aimant à mur ^^
Sinon Kaede , je serais vraiment consolé quand je toucherais autant que toi , pasque y'a pas à dire , tu maîtrises à Wipeout !!

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-09-16 15:09
lol vous me flattez les gars ...
Je me tape encore plein de murs en phantom, et je dépasse jamais la zone Zen/super Zen (35-40) alors qu'il est possible de dépasser 100 sur certains circuits

Citation :
Le 2009-09-16 11:16, Nano a écrit :
Et puis Kaede, tu avais desactivé l'aide au pilotage ! Grosse surprise lors des premiers tours de piste. D'ailleurs, Flightoff doit connaitre toutes les rembardes de chaque piste maintenant !
En tout cas, ce fut une fort belle session à remettre très vite

En fait c'était le paramètre que j'avais mis la dernière fois que j'avais créé une partie et je l'ai laissé tel quel sans faire attention. Pas taper !
Oui faudra remettre ça par contre, je ne serais pas contre de laisser les places restantes en public pour qu'on soit 8, surtout dans les modes autres qu'eliminator, je trouve qu'à ce jeu, plus on est de fous, plus on rit, car plus on se mitraille
La dernière fois j'ai hésité car je ne savais pas si vous auriez été pour, et il n'y avait pas d'autre moyen de communiquer qu'en "tapant" des messages avec le pad

Citation :
Le 2009-09-16 10:26, Panda a écrit :
Pire que les loadings, ce que je ne supporte pas, ce sont les dix écrans de logo avant d'afficher l'écran titre du jeu. Je ne comprends pas ce que cherche les développeurs.

Effectivement c'est devenu extrêment courant dans les jeux de se taper 30 secondes de logo non skippables à chaque lancement, sans pouvoir rien faire qu'à les regarder comme un débile. Pénible.
Dans le même genre, il y a aussi les cinématiques d'intro qu'on ne peut pas sauter et qu'on peut laisser tourner le temps d'aller faire un truc intéressant à côté, quand on recommence une partie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-16 15:45
Dites donc les gens : vous faîtes des scores de gens pas bien dans leur tête et en plus l'aide au pilotage est active ? Quand je l'active j'ai plutôt tendance à perdre trop de vitesse et à me faire enrhumer par le CPU que sans...

En tout cas je n'ai qu'une seule chose à dire : vive le mode ZONE !

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 149150151152153154155 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)