| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 14:19
Citation : Le 2009-09-18 13:19, Laurent a écrit :
Citation : Le 2009-09-18 12:50, Nano a écrit :
Les premiers retours sur la démo ne sont pas fameux pour le moment, visiblement, il y a pas mal de petits soucis graphiques, et le son est bizarrement hyper compressé. Ceci étant dit, le jeu semble assez fun et les dialogues hilarants.
Je présume que tu fais allusion au topic de premières impressions sur NeoGAF. Je vois venir le truc d'ici : il va y avoir un gros malentendu du fait que certains attendent un beat'em up et vont se retrouver avec un hack'n'slash, autrement dit un jeu dont le gameplay ne mise pas que sur les combos et les différentes manières d'attaquer les ennemis. Visiblement il faut s'attendre à un gameplay non linéaire, de l'exploration, des missions, de la ballade en véhicule, bref pas à Ninja Gaiden avec une guitare électrique. Il va y avoir les mêmes discussions que pour Too Human...
Pas sure que les discussions soient similaires à Too Human étant donné que l'emballage de Brutal Legend est indiscutablement soigné et que le background semble vraiment très riche.
Côté gameplay, on a rien vu du tout. On sait qu'il s'agit d'un open world, qu'il y aura de l'action, des véhicules etc... mais j'avais plus l'impression qu'il s'agirait d'un beat'em all que d'un " diablo like".
Enfin, si les types de Neogaf mettent en cause la réalisation technique, il n'est en rien question de critiquer le gameplay au contraire. Wait and see, je suis très curieux et presque conquis d'avance de toutes façon 
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 14:38
Je débarque peut-être, mais j'ai appris il y a seulement quelques jours que dans Wipeout HD on peut gruger en sautant par dessus certains bouts de piste, sans même utiliser de boost.
C'était peut-être déjà possible sur le 2097 et Wip3out, mais ces deux-là n'étant pas multijoueur / compétitifs, je n'étais pas allé cherché plus loin que finir une ou deux fois le jeu et faire quelques courses en plus.
Ca (avancer à 6:57)me rappelle de grands moments à DethKarz, tiens.
(sinon, le Brütal Legend, je l'attends avec impatience. J'ai adoré le background de Psychonauts, et le gameplay n'était pas en reste)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 17:43
Citation : Le 2009-09-18 14:38, Kaede a écrit :
Ca (avancer à 6:57)me rappelle de grands moments à DethKarz, tiens.
Ah ben c'est malin, je vais devoir essayer tout ça!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 19:05
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-22 21:46
Bon, je sais que Nano va me désintégrer sous peu mais je me suis procuré MotorStorm Pacific Rift pour très peu cher aujourd'hui et il est sur le point de repartir plus vite qu'il n'est venu.
Avis purement personnel :
Je trouve ce jeu con. Mais vraiment con. A commencer par le choix des couleurs des véhicules, impossible à faire lorsqu'on en choisit un, il faut passer par le garage.
Earth Mode :
Première course : je bataille pour finir troisième. Finalement je prends la main et je la fini premier, mais non sans quelques incohérences : je roule tranquillement et mon véhicule s'encastre comme s'il venait de s'enfoncer dans un petit trou. Bon, qu'importe, j'ai fini premier.
Seconde course :
Ca commence plutôt bien, mais l'affichage volontairement assombri sur les cotés m'empêche de profiter pleinement de la beauté du jeu : je trouve ça con et ça m'attire l'oeil, d'autant plus qu'il y a sans cesse un effet de fluide sur l'écran quand on roule sur de la boue ou sur la flotte... j'aurais plutôt mis ces effets en vue interne, mais il n'y a pas de vue interne. Pourquoi ? Bon passons, à un moment il y a un big saut (en fonction du trajet pris), et je fais en sorte de bien atterrir, mon expérience sur eXcite Trucks aidant. Je me "pose" bien mais NON ! Le jeu me montre mon véhicule qui se crashe lamentablement comme si je m'étais pris un mur invisible ! Les concurrents atterrissent en douceur (sauf un buggy qui lui se mange la falaise), mais moi c'est un mur invisible qui m'accueille. Gnéé. Je finis 8è. Je recommence la course, et je rencontre un poteau en bois vers la fin de la piste qui, lorsque je le percute, provoque un accident (alors qu'il s'envole littéralement quand je le touche...). GNEEEE. Je la finis et termine premier. Mais j'en ai déjà plein l'os.
Water Zone :
Première course :
Tout va bien, je progresse bien, jusqu'à un petit pont en bois. Je roule dessus et... CRACK, mon buggy semble s'être coincé une roue entre deux planches en bois pourtant bien lisses, et hop accident (avec un bon vieux ralenti qui sent l'inspiration Burnout 1er du nom). J'ai pris le moment en photo tellement j'ai bloqué sur ce bug de collision (ça fait trois fois là...).
Je passe sur la musique qui me sort carrément par le nez. C'est con car le reste est plutôt bon, mais je n'éprouve aucun fun. Le jeu est beau, fluide comme tout et très maniable, mais euh... ben il lui manque un quelque chose de loufoque, comme une gestion plus intelligente du boost (un saut provoque forcément un courant d'air qui va raffraichir le moteur... mais pas dans MS PR). Si ça continue il finira par plaire à quelqu'un mais pas à moi en tout cas.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 08:42
Dur dur le Erhynn ...
Moi au contraire je trouve ce jeu très fun.
Citation : Le 2009-09-22 21:46, Erhynn Megid a écrit :
A commencer par le choix des couleurs des véhicules, impossible à faire lorsqu'on en choisit un, il faut passer par le garage.
Tu sais que tu peux accéder au garage depuis l'écran de sélection du véhicule ? Et ça ne charge quasiment pas (à peine 1 ou 2 secondes). Tu n'es pas obligé de revenir au 1er menu.
Concernant les "problèmes" de jouabilité que tu décris : Motorstorm a son propre moteur physique "portnawak" et il l'assume  Lors des 1eres parties, en jouant avec des véhicules légers comme la moto ou la buggy, j'ai été moi aussi attéré par certains crash qui ne me semblaient absolument pas logiques. Mais pourtant tout est cohérant dans ce jeu, par rapport à l'angle d'impact, la vitesse du véhicule ... etc ... C'est pas réaliste, mais fun et pas du tout aléatoire une fois maitrisé. Maintenant, à part pour des éléments que je ne peux pas maitriser (un concurrent avec un big foot qui m'arrive en plein sur la tronche par derrière alors que je suis en moto) ou lorsque je ne connais pas encore bien le tracé, je ne me crashe jamais (donc les courses avec limite de dégats, c'est les doigts dans le nez).
Et je n'ai jamais eu de problème type "mur invisible" : tu as bien fait toutes les MAJ ? Il y avait peut-être des bugs ?
Concernant l'aspect "je fais n'importe quoi et j'arrive quand même premier", il est vrai que les 1ères courses sont très faciles. Mais ensuite tu pourras apprécier l'un des gros points positifs du jeu : trouver la meilleure route en fonction de chaque véhicule, et c'est vraiment marrant.
Perso, c'est le jeu de course qui m'a le plus éclaté depuis Burnout 2 et 3.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 09:26
Je pense que je vais insister un peu, mais il faudrait que je parvienne à connecter ma console au PSN (le hotspot du foyer semble avoir un souci de DNS... ou alors ils ont encore modifié quelque chose).
Concernant les bugs de collision (je ne vois rien d'autre, le screenshot est explicite), je t'avoue que y'a de quoi rager vu que les autres ont tendance à te griller allègrement alors que tu n'y es pour rien !
Si je parviens à connecter la console, je le met à jour immédiatement (en espérant qu'il y ait un/des mise(s) à jour(s)).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 10:39
Motorstorm PR, c'est de la boulette !
Erhynn, tu peux pas reprocher au jeu deux choses :
- que tu ne sois pas doué (et pan)
- que le jeu n'ait pas le même gameplay qu'Excite Trucks (et que ton expérience sur ce dernier ne t'aidera aucunement sur Motorstorm)
J'ai pas grand chose à rajouter à Sebinjapan puisqu'il a tout dit. Moteur physique caractéristique, réalisation en béton armé, maniabilité au poil, et challenge complètement hallucinant (si tu peux effectivement finir les 2 ou 3 premières courses sur 80 en faisant n'importe quoi, crois moi, il n'en sera pas de même arrivé vers la quinzième...).
Ah ben si tiens, j'ajouterais que la maitrise du Boost est justement l'élément indispensable à la maitrise des circuits de Motorstorm puisqu'il permet de couper les dérapages, de mieux se réceptionner après un saut, de stabiliser son véhicule ou au contraire de lui donner de petits sursauts afin d'éviter une zone dangereuse... C'est du Mi-Li-Mé-Tré !!
Ensuite, le fun, la musique, les ralentis, c'est totalement subjectif et je n'ai rien à ajouter là dessus. Quant aux bugs, j'en suis le premier surpris, vraiment, parce que sur la totalité des tests, joueurs comme presse spé, jamais entendu parlé de ça... (ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas bien sur), mais je te suggère effectivement de vérifier si des patchs n'existent pas
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 11:12
Ce n'est pas que je ne suis pas doué, juste que le jeu se révèle dès le départ assez corsé (ne parlons pas de Wipeout HD qui lui se limite à être joué par une élite pour qu'on y prenne vraiment du plaisir, alors que le jeu, en dehors de sa difficulté débile, est juste EX-CEL-LENT). Avec un peu de persévérance, on commence à bien appréhender les trajets particulièrement ouverts. Mais même si j'étais un noob ou un nul, se manger un truc invisible après un saut ou sur un pont en bois, je pige pas.
Que le jeu n'ait pas le même gameplay que ET, y'a pas de soucis, mais ce dernier est autrement plus accessible et plus fun (il y a ce petit truc qui manque). Les musiques je les trouve vraiment à coté de la plaque, j'ai coupé le voume musique (ce qui du coup, gâche encore un peu le jeu car jouer sans musique, ben voilà quoi), mais ça c'est effectivement purement subjectif.
Je n'ai pas testé le mode "Pour le fun" mais je pense qu'il contient autre chose qu'un mode "Pratice" (en tout cas au moins un Contre la montre avec fantomes / records / leaderboards) car le menu m'avait paru un peu vide (Festival, Pour le Fun, Garage, Option) coté modes de jeux.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 11:35
"Pour le fun" c'est le multijoueur
J'aime beaucoup Excite Truck, mais pour le coup je les trouve super différent. Je ne saurais dire si j'en préfère l'un à l'autre. Par contre, Motorstorm propose une éspèce de furie à la Destruction Derby qu'on ne trouve pas du tout dans ET. En fait, ce sont des jeux qui ont exploré deux manières totalement différente de représenter ce type de courses délurées.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 12:03
Ah ? Donc y'a pas de Contre la montre du tout ? C'est carrière, multi et basta ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 13:22
Citation : Le 2009-09-23 12:03, Erhynn Megid a écrit :
Ah ? Donc y'a pas de Contre la montre du tout ? C'est carrière, multi et basta ?
En fait, c'est une bonne question... J'avoue ne pas m'y être intéressé du tout pour le moment. Faut dire qu'avant de boucler la campagne solo, faut y passer du temps
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 14:04
Dans le mode "pour le fun", il n'y a pas que du multi. Il y a aussi des "courses simples", seul ou à plusieurs ou on peut tout paramétrer (circuit, véhicules dispos, niveau du CPU ...). Il y a aussi un mode contre la montre (je ne l'ai jamais essayé mais j'ai vu qu' il y a des trophés si on bat les ghosts des développeurs).
J'en profite pour dire que le multi en splité est très bien (à 2 en tout cas, pas essayé à 4). On peut choisir de couper l'écran horizontalement ou verticalement, ça ne râme jamais, il semble y avoir le même niveau de détail qu'en solo ... etc ...
Erhynn, je te concède un point : je n'aime pas du tout les musiques de ce jeu. Par contre, graphiquement c'est inattaquable. Et quand on débloque les vidéos ou les devs font les repérages à Hawai, on se rend compte du boulot accomplit dans la fidélité aux décors à la fois paradisiaques est apocalyptiques de l'île.
Je pense que tu devrais vraiment redonner une chance au jeu avant de le re-vendre.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 14:10
Ah et je trouve dommage (à moins que je n'ai pas fait attention du tout) qu'on ne puisse pas choisir librement son véhicule en fonction des courses : par exemple sur Earth Mode, dans les deux premières courses, il m'a semblé que je ne peux pas prendre de motos, alors que le CPU en contrôle. Ais-je mal vu ou c'est bel et bien le cas ?
EDIT : Pas vu le post précédent désoslé, j'en prends connaissance.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 14:15
Citation : Le 2009-09-23 14:10, Erhynn Megid a écrit :
Ah et je trouve dommage (à moins que je n'ai pas fait attention du tout) qu'on ne puisse pas choisir librement son véhicule en fonction des courses : par exemple sur Earth Mode, dans les deux premières courses, il m'a semblé que je ne peux pas prendre de motos, alors que le CPU en contrôle. Ais-je mal vu ou c'est bel et bien le cas ?
Non c'est un bug.
Nan, en fait c'est le concept du jeu Erhynn. Le jeu te force à prendre certains véhicules dans certaines situations données avec des challenges particuliers. Je pense que ça force le joueur à mixer et à varier les plaisirs plutot que de s'orienter toujours sur les mêmes véhicules, et que ça force aussi à connaitre tous les tracés de chaque piste.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 14:35
@Nano : C'est dommage quand même, on a pas du tout le même feeling entre un hummer, un buggy et une moto, tout comme on peut ne pas être à l'aise avec tel type de véhicule, mais bon on verra bien. C'était aussi ce que je reprochais à d'autres jeux (pas Burnout Revenge... ou peut être, je ne sais plus).
@Sebinjapan :
La réal est effectivement excellente, c'est beau, c'est fluide malgré les 16 participants, ça tourne bien, par contre l'image assombrie sur les bords je trouve ça con (je détestais déjà cet effet dans Pure et Fuel si ma mémoire est bonne), je ne vois pas ce que c'est sensé représenter sinon une vue "neunoeil" ou "caméra type sKate", malgré l'absence de vue interne mais ça gache un peu la clarté des environnements.
Enfin bon, je vais lui redonner sa chance.
Aucun rapport : je me suis pris Le Cinquième Elément en BluRay. En dehors des effets spéciaux qui ont pris un coup de vieux, le film a une superbe qualité (c'est mon premier film en 1920x1080), on peut compter les poils de barbe de chaque protagoniste, c'est d'une grande finesse et ce n'est pourtant pas le film qui semble le meilleur représentant (justement à cause de ses effets spéciaux qui ont vieillit).
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 14:48
Citation : Le 2009-09-23 14:15, Nano a écrit :
Le jeu te force à prendre certains véhicules dans certaines situations données avec des challenges particuliers. Je pense que ça force le joueur à mixer et à varier les plaisirs plutot que de s'orienter toujours sur les mêmes véhicules, et que ça force aussi à connaitre tous les tracés de chaque piste.
Oui et je trouve ça génial comme méthode pour te faire découvrir les multiples possibilités offertes par chaque piste. Au départ, je n'avais pas bien saisit le principe et je pensais qu'on "débloquait" les autres véhicules au fur et à mesure (on ne débloque que des skins).
En fait, en mode "pour le fun", tu peux dès le départ faire n'importe quelle course avec n'importe quel véhicule. Mais forcément, si tu te cantones à un type seulement (perso j'adore tellement les motos que je n'aurais jamais essayé les autres véhicules si le mode "carrière" n'existait pas), tu te prives d'exploiter toutes les possibilités du "track design" monstrueux du jeu.
De même, les épreuves "time attack" du mode carrière sont également une ruse de la part des dèvs pour te faire découvrir des recoins interessants des pistes : dans ces modes tu dois (le plus rapidement possible) passer entre des "portes" disséminées le long d'un tracé. Et ce tracé te fait parfois passer par des endroits auxquels tu n'aurais peut-être pas eu l'idée d'acceder par toi même (en pensant par exemple qu'il n'était pas possible d'aller "là haut").
Le coup de l'image assombrie, oui j'avais remarqué ça aussi, et comme Motorstorm est le 1er jeu que je pratique assiduement depuis que j'ai mon LCD, je pensais avoir un prob de règlage de la luminosité sur la TV  Mais en fait, ça ne me dérange pas du tout.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 13:44
Quelques retours du TGS.
- Gran Turismo 5 sort en mars 2010
- La démo PSP de Metal Gear Solid : Peace Walker est à télécharger ici (et à copier son sur memory stick)
- Le nouveau trailer de The Last Guardian (aka Trico)
- Un trailer pour Yakuza 4 qui sort en Mars aussi...
- La béta de MAG assure pas mal.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 14:10
Citation : Le 2009-09-24 13:44, Nano a écrit :
Quelques retours du TGS.
Je pense qu'il vont sortir un Prologue 2 en attendant, histoire d'occuper le marché face à Forza 3
On a également appris que la première vague de jeu du motion controller de Sony seront....des remakes ! Parmi lesquels Resident 5 ou Flower ...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 14:59
Citation : Le 2009-09-24 14:10, nknico a écrit :
Citation : Le 2009-09-24 13:44, Nano a écrit :
Quelques retours du TGS.
Je pense qu'il vont sortir un Prologue 2 en attendant, histoire d'occuper le marché face à Forza 3
On a également appris que la première vague de jeu du motion controller de Sony seront....des remakes ! Parmi lesquels Resident 5 ou Flower ...
[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-09-24 14:17 ]
Alors faut pas tout mélanger. Resident 5 Director's Cut sera effectivement une capcomade classique de ressucée plus quelques niveaux, mais à priori, il y a aura pas mal de jeux "anciens" jouables avec le nouveau controller via un patch (payant ?), on ne peut donc pas parler de remake...
|