Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-10-11 07:43
Citation :
Le 2009-10-11 06:38, Jika a écrit :
[...]Little Big Planet[...]

Pour info, mon pseudo, c'est Jikha.

Fixed.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-11 11:57
Toujours content de ma PS 3... Mais... la Dualshock 3 à 60 euros, c'est sérieux ???

Et donc, Uncharted + une DS 3 pour 70 euros c'est bien un deal convenable ?

Voir le site web de Cerebus
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2009-10-11 12:03
Citation :
Le 2009-10-11 11:57, Cerebus a écrit :

Toujours content de ma PS 3... Mais... la Dualshock 3 à 60 euros, c'est sérieux ???

Et donc, Uncharted + une DS 3 pour 70 euros c'est bien un deal convenable ?

Tu peux en trouver pour environ 40€ en import comme yes-asia. Mais c'est sur que la box uncharted + DS vaut vraiment le coup.
Oui 60€ c'est cher mais c'est malheureusement devenu la norme pour avoir une manette avec batterie (voir encore + cher sur wii!)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-11 12:43
Non, c'est moins cher. Une Wiimote seule coûte 40€, et la plupart des jeux multijoueurs demandent une Wiimote seule. Une Wiimote + un nunchuk coûtent 60€, le même prix qu'un pad des autres consoles seul.

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-10-11 14:11
Citation :
Le 2009-10-11 12:43, Simbabbad a écrit :

Non, c'est moins cher. Une Wiimote seule coûte 40€, et la plupart des jeux multijoueurs demandent une Wiimote seule. Une Wiimote + un nunchuk coûtent 60€, le même prix qu'un pad des autres consoles seul.

Ben disons qu'à la maison, ma femme m'a dit un jour: "Et si on jouait à deux à WS Resort?". Pas super emballé, je lui ai dit de regarder le prix du combo Nunchuk-Wiimote-WiM+.

On ne l'a finalement pas fait, je suis retourné peinard à mes p'tites affaires.

[Edit: C'est pas une énième attaque hein, juste que j'ai trouvé ça drôle. ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-11 14:38
Il y a un jeu qui utilise Wiimote + nunchuk + WM+ à plus d'un joueur ?

Ah oui, UN, sur toute la console : le cyclisme. Je comprends que ça t'ait bloqué , tu devais mourir d'envie de jouer à ce jeu là spécifiquement à deux.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-10-11 16:25
Citation :
Le 2009-10-11 14:38, Simbabbad a écrit :

Il y a un jeu qui utilise Wiimote + nunchuk + WM+ à plus d'un joueur ?

Ah oui, UN, sur toute la console : le cyclisme. Je comprends que ça t'ait bloqué , tu devais mourir d'envie de jouer à ce jeu là spécifiquement à deux.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2009-10-11 14:39 ]

Hé ho, ne l'ébruite pas hein! Des fois qu'elle passe par ici... :/

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-10-11 22:26
Des mois après tout le monde, j'ai bouclé un premier run de Killzone 2.
Verdict : quel jeu !

Le jeu à une pèche d'enfer avec un bonne gestion du rythme qui alterne les petites escarmouches et les affrontements plus massifs. Du coup, on a vraiment l'impression de participer à une grande offensive.

Le gameplay est bien nerveux avec des Helghasts assez vifs et qui mettent rapidement la pression en faisant des manœuvres de contournement ou au contraire des percées quand on reste trop longtemps à couvert. De manière générale, l'IA est plutôt bien foutu avec des équipiers qui sont efficaces et des ennemis qui ne laissent pas le joueur s'endormir.

Techniquement, il n'y a rien à redire, c'est de l'excellent boulot de la part de développeurs qui maitrisent plutôt bien la PS3. Si je devais faire un reproche, cela concernerait les chargements qui ne sont pas tout le temps bien gérer : s'il y a plusieurs fois des micro-freezes, j'ai aussi rencontré des blocages pendant 5-6 secondes au point que je pensais que la console avait plantée. Ca fait désordre.

Autre petit bémol, alors que j'ai trouvé le jeu plutôt homogène / bien réglé côté difficulté pendant tout son déroulement, le dernier combat m'a rendu à moitié fou => j'ai dû mourir au moins cinquante fois parfois au bout de 2 secondes de jeu.

Au final, je suis super content de mon achat et, si je vais faire un petit break, je pense retenter la campagne solo en mode élite pour voir si le comportement de l'ennemi est modifié.

Petit regret : Il n'y a pas de mode coop alors que le jeu est taillé pour ça vu qu'on passe quasiment tout le jeu avec au moins un équipier.

Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-12 08:26
Je me suis pris Resistance 2... et j'en suis pas super satisfait. Dans le domaine "script", ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un jeu pareil.

Par exemple : à chaque checkpoint, généralement il est impossible de revenir en arrière, la faute à un trou dans lequel vous venez de descendre et qui est naturellement trop profond pour faire marche arrière, une porte qui se referme définitivement, ou un mur invisible. Pire, il arrive parfois que l'on puisse revenir en arrière pour récupérer plein de munitions disposées intelligemment à un endroit où ça allait batailler sec. Si vous venez à mourir, lors de la reprise au dernier checkpoint, le passage est refermé. Bravo pour l'immersion...

Les ennemis spawnent littéralement, c'est encore plus brutal quand on à le Foreur qui permet de voir les ennemis à travers les murs et de leur tirer dessus : c'est assez gênant de voir un bloc de chimères apparaître comme par magie.

Je parlais de mur invisible : la gestion des collisions est proprement désastreuse : il arrive parfois (comme dans l'avant dernier niveau) que lorsqu'on se colle à une paroi rocheuse par exemple, on se retrouve soudainement décalé sur la droite (vous faisant rater votre tir / exposant à des tirs ennemis). Celui ci arrive très rarement, le reste, c'est bien souvent un mur invisible qui vous empêche de vous cacher dans un endroit que vous jugiez pourtant bien, mais non, pas le droit. Immersion ? Où ça ?

La réalisation est très bonne, cela dit, le jeu oscille entre le superbe et le très moyen. L'animation n'est pas en reste et de ce coté là pas de soucis, fluide à 100%. En revanche, gros bémol : le jeu est parfois super sombre, et du coup, le rétro éclairage de ma télé à tendance à s'éteindre quand l'image est trop sombre (?!), ce qui fait qu'on y voit encore moins (le combat contre le sniper dans Eat Lead: The Return of Matt Hazard est un grand moment sur ma télé...).

L'autre truc qui fâche : pas de multi en local. C'est en ligne et rien d'autre...

Sinon en lui même le jeu reste sympathique mais il n'a clairement pas inventé le fil à couper le beurre. Les bossfights sont excellent par contre, et l'ambiance très bien rendue, bien que parfois plombée par les défauts cités plus haut.

Bref pour moi un jeu sympa mais sans plus, si je devais le noter je lui mettrais un bon 6/10.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-10-12 10:49
Tu tombes bien, par curiosité, je me posais la question, tiens : comment jouer aux titres PS3 (et XBOX360 aussi tant qu'on y est) en local ?
Comme on ne peut pas configurer à la main quels sont les ports utilisés par les jeux, si tous les postes du réseau local passent finalement par Internet, on devrait se heurter à des problèmes NAT/PAT...no ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-12 11:53
Comme sur la 360, depuis la 3.0/3.01 de la Ps3, lorsque tu fais un test de connexion, ils t'affichent le niveau de protection du NAT (malheureusement, ils ne donnent aucune information sur ce que ce niveau signifie - et je n'ai pas RTFM pour en savoir plus -).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-10-12 14:18
Citation :
Le 2009-10-11 22:26, Panda a écrit :
Le gameplay est bien nerveux avec des Helghasts assez vifs et qui mettent rapidement la pression en faisant des manœuvres de contournement ou au contraire des percées quand on reste trop longtemps à couvert. De manière générale, l'IA est plutôt bien foutu avec des équipiers qui sont efficaces et des ennemis qui ne laissent pas le joueur s'endormir.

Je l'ai commencé ce week-end et je rejoins ce que tu dis.
Comparé à CoD4, les équipiés sont bien plus efficaces et arrivent à distraire efficacement les hellgast (dans CoD, tous les ennemis prennent le joueur comme seule et unique cible).
L'idée de mettre un peu d'inertie dans la visée rend le jeu juste ce qu'il faut de stressant et pousse un peu plus à aller au contact. Finis les headshot à 1km au fusil d'assaut. En plus de ça les hellgast encaisse vraiment bien.

Le seul truc que je trouve pas top c'est leur système de couverture. J'aimerai bien pouvoir être baissé derrière un mur sans y rester systématiquement collé.

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-12 15:18
Citation :
Le 2009-10-12 08:26, Erhynn Megid a écrit :

L'autre truc qui fâche : pas de multi en local. C'est en ligne et rien d'autre...

Si si , la campagne coop peut être jouée à deux sur le même écran , et c'est même possible d'être à deux sur l'écran ET de rejoindre 6 autres joueurs sur le net en coop .

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-12 15:31
Oui la campagne solo / Coop (d'ailleurs belle option de jouer à , mais pour le multi chaque mode oblige d'être connecté le PSN.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-10-12 19:06
Citation :
Le 2009-10-12 08:26, Erhynn Megid a écrit :

Je ne sais pas si c'est un gros boulot pour les développeurs mais je serai curieux de savoir la proportion de gens qui utilisent le multi en réseau local.

Voir le site web de Panda
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-12 19:21
Ah mince , j'ai répondu trop vite et t'ai mal compris ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-14 12:19
10 minutes de 3D Dot Games Heroes, ça a l'air complètement craqué ...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-10-14 13:52
J'aime beaucoup les gros pixels, les premiers écrans de 3D Dot Game Heroes m'avaient naturellement interpelé, mais la vidéo que je viens de regarder m'a rappelé à la dure réalité : l'usage brut (j'hésite à dire grossier) de gros pixels dans un univers en 3D ne flatte clairement pas ma rétine. Tout dans 3D Dot Game Heroes me paraît tristounet : les graphismes, l'animation, la bande-son... Je ne trouve pas le jeu attirant, au contraire d'autres productions sachant faire usage du pixel art avec autrement plus de talent (au hasard, et parce qu'il est récent, le jeu de plates-formes Jump! de chez Arkedo).
A part les joueurs voulant absolument jouer à un remake du premier Zelda (en plus bavard, Dragon Quest-style), je ne vois pas bien comment on ne pourrait pas considérer le concept de 3D Dot Game Heroes comme une fausse bonne idée.

Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-14 14:12
Je trouve le jeu on ne peut moins sexy.
Le rendu de la flotte me rendrait presque épileptique, néanmoins, j'ai cru comprendre que c'est dans son humour omniprésent, et dans la mise en abime du joueur que le jeu brillait... même si le "tout en japonais" rend cet aspect des choses un peu difficile à appréhender pour le moment.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-14 14:36
L'un des aspect qui me déçoit dans 3G Dot Game est l'animation très hachée du héros. Je sais que Zelda 1 n'était pas un modèle d'animation sprite 2D mais c'était quand même moins haché (ou alors c'est mon souvenir qui n'est pas correct).

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)