Le programme est certes joli mais la présentation est pour le moins inquiétante, le nouveau Alan Wake semble n'être qu'un jeu de tir calqué sur les derniers Resident Evil, I Am Alive semble s'être transformé en jeu d'action post apocalyptique, le Nexulz est encore un ersatz de Quake (a t on besoin d'en avoir une ixième itération de ce jeu là ?) seul Warp malgré ses hectolitres de sang semble être original dans son approche.
J'étais emballé en regardant le programme beaucoup moins après avoir vu le trailer... _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-01-09 19:40
Je suis étonné de voir NEXUIZ, a la base il s'agit d'un clone libre de quake réalisé sous license GPL...ils ont vendu leurs convictions on dirait !
Le 2012-01-09 18:34, Jarel a écrit :
I Am Alive semble s'être transformé en jeu d'action post apocalyptique
J'aurai plus dis que c'etait une suite de SOS _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-01-11 16:38
J'ai essayé ce matin la démo de All zombies must die.
C'est un jeu qui coûte 800 points, pèse moins de 500Mo. Il existe déjà plusieurs jeux comparables, en particulier Zombie Apocalypse 2 sorti récemment et qui est très prometteur, mais dans AZMD il n'y a pas de mode 4 joueurs en ligne et j'y vois un avantage : on peut de ce fait espérer que les développeurs ont tâché de rendre leur jeu intéressant en lui-même. La réalisation m'a paru très propre avec un très joli style cartoon, un gameplay assez pêchu et une bonne fluidité. Il y a un système de progression inspiré des hack'n'slash, un peu d'exploration, et les zombies mettent une pression constante. Seule la musique m'a paru faiblarde.
Ce jeu semble vouloir faire preuve d'humour et de "self-consciousness", ce qui le rend intrigant. Par exemple, le perso s'écrie au début "il y a des zombies partout et j'ai un fusil à pompe, mais c'est le paradis ici !". Ca mérite qu'on s'y intéresse un peu. Jeuxvideo.com lui a mis 12/20 et parle d'un jeu sympa mais court et répétitif, là encore ça ne me rebute pas.
Si quelqu'un l'achète, je suis intéressé par un petit compte-rendu.
Je vais aussi essayer Trine 2, j'en reparlerai. _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-01-11 18:16
Tu ma donné envie d'essayer la démo.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-01-16 08:12
Mercredi sur le XBLA :
- Haunt (NanaOn-Sha), le Luigi's Mansion like tant attendu par les possesseurs de Kinect.
- Scarygirl (Square Enix), un jeu de plateforme/action qui a l'air plutôt rigolo.
Le petit Hulk Gros pixel
Posté le: 2012-01-16 10:40
J'ai vraiment envie de jouer à Hunt!
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2012-01-16 11:31
Citation :
Le 2011-12-21 14:12, Shenron a écrit :
Citation :
à privilégier sur leur hardware d'origine (?)
Je confirme pour la compil MD, ou du moins, elle est à privilégier sur les émulateurs amateurs, bien mieux fichus que celui utilisé dans cette compil.
Qu'est-ce qu'il a de mauvais l'émulateur de la compilation?
Les jeux sont bien retranscrits?
Ils ont la même vitesse que d'origine?
On peut désactiver le filtre? _________________
Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-16 11:38
L'émulation est tout à fait satisfaisante (je ne me souviens pas si les jeux tournent en 60Hz ou si les filtres sont désactivables par contre), mais niveau ergonomie les amateurs ont fait bien mieux : par exemple on ne peut pas faire de sauvegarde ni de chargement de sauvegarde sans passer par un menu, alors qu'il y a bien assez de touches sur un pad 360 ou PS3 pour implanter des raccourcis. Impossible aussi de changer de slot de sauvegarde à la volée, de jouer en ligne, et le choix des filtres est limité.
Pour le prix de la compil', c'est néanmoins tout à fait acceptable, mais il est regrettable qu'un produit officiel offre moins de fonctionnalité que n'importe quel projet amateur. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-01-16 12:30
Les jeux tournent en 60 Hz et les filtres sont désactivables. Personnellement, la possibilité de sauvegarder à tout moment via un menu me satisfait aussi. Globalement, c'est donc une compilation très intéressante, bien réalisée et avec plein de bons jeux.
J'ai testé Hunt sur le XBLA aujourd'hui, et ma fois les contrôles marchent vraiment bien, le fait de "mimer" de marcher pour avancer est plutôt amusant et la torche ce contrôle parfaitement.
Par contre, la démo est uniquement basé sur le tutorial du jeu... Il est donc impossible de ce faire une idée du jeu réel ? Il y a un tableau des scores, ok mais je sais même pas comment le scoring marche, vue qu'il y a uniquement le tutorial.
Bref, une démo qui ne pousse pas du tout à l'achat au final, vue que l'on est pas plus avancé (sur ce que le jeu propose) une fois la démo terminé... Faudra attendre des test ou si quelqu'un à débourser 800Microsoft Points pour le jeu.
J'ai testé Hunt sur le XBLA aujourd'hui, et ma fois les contrôles marchent vraiment bien, le fait de "mimer" de marcher pour avancer est plutôt amusant et la torche ce contrôle parfaitement.
Par contre, la démo est uniquement basé sur le tutorial du jeu... Il est donc impossible de ce faire une idée du jeu réel ? Il y a un tableau des scores, ok mais je sais même pas comment le scoring marche, vue qu'il y a uniquement le tutorial.
Bref, une démo qui ne pousse pas du tout à l'achat au final, vue que l'on est pas plus avancé (sur ce que le jeu propose) une fois la démo terminé... Faudra attendre des test ou si quelqu'un à débourser 800Microsoft Points pour le jeu.
Je vais me sacrifier. Dès que j'aurai avancé je vous donnerais un avis un peu plus détaillé. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Le petit Hulk Gros pixel
Posté le: 2012-01-18 22:51
Merci, j'attend ton compte rendu
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-01-19 21:24
Une nouvelle exclu XBLA annoncée avec Deadlight, un jeu de zombie fait par un studio espagnol basé à Madrid.
Le jeu est attendu pour cet été (Summer of Arcade ?).
Quoi qu'il en soit, autant MS ne supporte plus aucune exclu dans les jeux normaux, autant MS allonge la tune pour le XBLA (Sine Mora, Deadlight, Alan Wake's American Nightmare) et pour Kinect (Project Draco, Fable the Journey, Ryse). Doit-on y voir un signe du futur de la politique de Microsoft ?
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-01-19 21:28
Faudra qu'ils changent de nom alors, parce que là, le Xbox Live Arcade propose bien plus que ça.