| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-10-14 19:54
C'est dommage que les couleurs soient si fades et le blur si prononcé... Ca donne un mélange bizarre de pixelart avec une palette grisâtre que l'on retrouve bien trop souvent sur les prod' HD. :/
L'idée semblait pourtant bonne au départ.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-14 21:46
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je trouve 3D Dot Games assez joli et les quelques musiques qu'on entend sont bien chouettes. C'est un jeu qui me fait vachement envie sur PS3.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-10-15 09:18
Je ne sais pas trop quoi penser de 3D Dot game. Autant je trouvais l'idée exaltante et séduisante en image doté d'un design très sympathique autant les vidéos me donnent mal à la tête. Je pense être incapable de me plonger dans un jeu avec ce type de design à long terme. Vraiment curieux.
A contrario je viens de m'essayer quelques minutes à Demon's Soul et le jeu s'annonce énorme. Je ne peux m'empêcher de penser à Dungeon Master pour ce qui est de son ambiance. J'adore.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-15 12:18
Citation : Le 2009-10-15 09:18, Jarel a écrit :
A contrario je viens de m'essayer quelques minutes à Demon's Soul et le jeu s'annonce énorme. Je ne peux m'empêcher de penser à Dungeon Master pour ce qui est de son ambiance. J'adore.
N'hésites surtout pas à donner tes impressions sur Demon's Soul Jarel ! Je suis hyper curieux de voir ce qu'il donne. Je m'y mettrais mais pas tout de suite vu l'afflux de jeux qui se précipitent.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 08:37
Dites les n'enfants, vous auriez une date de sortie pour Ratchet & Clank: A Crack in Time ? Je le veux avec un grand V et un grand E.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 10:14
Le 28 octobre.
J'ai testé la démo aux US, le bond graphique est juste impressionnant entre Crack in Time et son prédécesseur. La démo permettait de tester les différentes armes du jeu, et le canon en forme de créature est à se tordre.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 10:30
28 Octobre ? Gargl ! Bon ben je vais me jeter dessus alors, priorité absolue.
Rien que dans les derniers trailers, le jeu a effectivement l'air d'être bien plus beau que les deux opus déjà sortis (Opération Destruction et le sympathique bien que trop, trop court Quest for Booty). Ce qui m'avait surpris c'était l'absence de remous avec l'eau (voir l'absence d'interaction graphique avec l'eau tout court). Nous qui nous plaignons de Metroid Prime dans la Trilogie ^o^" (sur Ps3 ça fait tâche quand même).
Rien de bien méchant mais c'est dommage quand on voit le CV de Insomniac (et l'eau dans Resistance 2 !).
En bon Jet Force Gemini / Turrican lover, je compte bien dévorer ce A Crack in Time. Les bandes annonces semblent ont un air de "Dernier épisode" ou "Conclusion de la série".
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-18 09:28
Un peu à l'image de ce topic qui était tombé en troisième page du forum, j'ai dépoussiéré ma PS3 il y a quelques jours pour attaquer deux jeux majeurs que j'avais mis de côté depuis trop longtemps : Uncharted (en attendant de faire le 2, que je possède aussi), et Super Stardust HD.
Concernant le premier, je ne vais pas sur-développer (le topic consacré au jeu le fait très bien). Je dirai simplement que je suis très emballé par ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (j'en suis au chapitre 10).
Effectivement, le jeu est un mix totalement assumé de Tomb Raider (pour l'observation, l'escalade et l'univers) et de Gears of War (pour les combats). Ce mix fonctionne parfaitement, notamment grâce à une maniabilité quasi-parfaite. Le personnage, moins pataud que Marcus Phoenix dans Gears, se dirige plus facilement lors des escarmouches. En contre partie, les combats sont un peu moins riches, les rendant vite répétitifs. Les nombreuses phases d'escalade sont amusantes, malgré des réactions parfois étranges de la part de Nathan (entraînant malencontreusement sa chute). La réalisation est somptueuse, avec un effort énorme consenti à l'animation faciale des protagonistes. Les personnages principaux y gagnent en charisme de façon notable, et leurs doublages étant par-faits, on s'attache d'autant plus facilement à eux. L'intrigue est archi-classique, mais elle est si rondement menée qu'on suit les aventures de nos héros sans le moindre ennui.
Le seul point qui me chagrine depuis quelques niveaux est la répétitivité (les "arènes" de combat, toutes assez similaires, se succèdent à un rythme trop soutenu), mais à part ce petit défaut, tout dans Uncharted transpire l'amour du travail bien fait.
Super Stardust HD m'a mis une claque mo-nu-men-ta-le lorsque j'ai fait ma première partie hier soir. Je savais le jeu bon, mais je ne m'attendais pas à un jeu aussi réussi. Lorsqu' Asteroids rencontre Geometry Wars, ça donne ce truc insensé rappelant les meilleures heures de l'arcade des années 80. Graphiquement, disons-le tout net, ça tue. Mais vraiment. Il y a des trucs qui bougent partout, de la plus infime particule au météore de plusieurs gigatonnes, et pourtant, le jeu reste toujours parfaitement lisible. D'un de point de vue sonore, c'est tout aussi fantastique : les digits vocales et autres jingles musicaux, directement importés d'une borne d'arcade, sont soutenus par une musique très entraînante. Ca pète de partout, dans les yeux et dans les oreilles, et c'est complètement jouissif. J'ai hâte de m'y relancer dès que possible.
Entre Geometry Wars 2 et ce Super Stardust HD, mon coeur balance. C'est dire la qualité de ce dernier.
Pour en terminer avec ce post, j'ai une petite question technique à poser. J'ai procédé à la mise à jour du firmware (3.01 je crois). Je suis en wifi.
Depuis cette mise à jour, plus moyen de me connecter au net. Le wifi détecte toujours mon réseau, mais la console me renvoie systématiquement un message d'"erreur de connection". J'ai tout tenté : rentrer de nouveau tous mes identifiants, débrancher puis rebrancher mon modem, rien n'y fait. Notez que mon wifi fonctionne sur toutes mes machines, sauf la PS3, qui est clairement la fautive ici (le wifi fonctionnait pendant la mise à jour de la console, et pouf, une fois la mise à jour installée, plus de wifi sur la PS3).
Avez-vous une idée de ce qui peut bien se passer ? Je n'ai pas encore testé le filaire, mais ce n'est pas cette solution qui m'intéresse. Je tiens à garder ma connexion wifi active.
Merci !
PS : pendant que j'y pense, Tekken 6 est dispo aujourd'hui seulement pour 23,49 euros sur PS3, sur play.com.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-11-18 12:40
Je profite de cette excavation pour vous communiquer mon ID PSN: TaitoEgret.
(Street 4 & RaceDriver GRID)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-18 12:57
Etrange cette histoire de wifi... J'ai moi-même fait cette MàJ sans avoir rencontré de soucis ensuite.
Je rencontre cependant une erreur lorsque je veux regarder les tromphées de ma liste d'amis (voire carrément les miens) mais pas de problème de connection web ou PSN.
Peut-être refaire une nouvelle connexion en partant de zéro? De toute façon, le wifi, y a toujoutrs un truc qui fini par merder sans savoir pourquoi. Il faudrait d'ailleurs que je prenne, un jour, 10min de mon temps pour mettre un bon câble ethernet.
PS: Sinon bon, ok, tu m'as vendu Super STARDUST HD.
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-11-18 16:36
Citation : Le 2009-11-18 12:57, Davios a écrit :
Etrange cette histoire de wifi... J'ai moi-même fait cette MàJ sans avoir rencontré de soucis ensuite.
Je rencontre cependant une erreur lorsque je veux regarder les tromphées de ma liste d'amis (voire carrément les miens) mais pas de problème de connection web ou PSN.
J'ai le même problème actuellement , bien que je sois connecté en filaire .

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2009-11-18 17:05
Moi aussi malgré la connexion filaire, c'est collectif apparemment

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 13:40
J'ai fini Ratchet & Clank: A Crack in Time et je suis actuellement en train de le refaire en mode Défi.
J'ai globalement passé un très bon moment, la réalisation surpasse aisément Opération Destruction (avec ENFIN des remous sur l'eau qui est superbe d'ailleurs). Seulement voilà, il m'a semblé dénué d'un peu de tout : moins de niveaux, moins de boss, moins de grinds, moins d'audace dans les niveaux, moins de challenge, un level design paresseux avec Ratchet (et des énigmes très sympa avec Clank), et des mini planètes très répétitives et trop courtes.
Il y a quatre fois moins de (grosses) planètes que dans Opération Destruction, ce qui limite dramatiquement les environnements visités. Pire encore : les gadgets sont moins nombreux et les armes également, bien que plus folles, sont en nombre réduit. Leur évolution vers le niveau 10 est d'ailleurs un calvaire...
Un bon cru mais pas le meilleur opus de la série à mon sens. C'est vraiment dommage car le scénario est très sympa, les cinématiques super soignées, l'humour toujours présent (et le grand méchant ultra ridicule mais bon, Nefarious mérite bien ça), et surtout, le lien avec Opération Destruction est constant. Enfin, la réalisation gagne deux crans avec l'utilisation de bloom ou de HDR (l'un ou l'autre), en tout cas c'est superbe.
Mais à trop vouloir faire neuf, Insomniac a fait perdre beaucoup de choses à Ratchet & Clank.
Dommage également, la Lune d'Insomniac est sympa mais hyper labyrinthique et aux textures hideuses et appliquées partout, de quoi se perdre bêtement alors qu'il s'agit d'un Musée...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 17:00
Dans la famille Injustice inouï, je voudrais Tales of Vesperia sur Ps3 par Tales of Studios.
Les joueurs Xbox 360 de Tales of Vesperia ont servis de Beta Testeurs. En effet, le beta test payant (60 €) de Vesperia est terminé et les joueurs vont pouvoir s'acheter le vrai jeu sur Ps3. Pour ceux qui ont déjà joué à Vesperia sur 360, voici tout ce qu'ils n'auront JAMAIS sur 360, mais uniquement sur Ps3.
Contenu UNIQUE pour Tales of Vesperia Ps3 :
Doublage intégral
Liens avec l'anime Tales of Vesperia: The First Strike
Nouveau personnage jouable : Patty Fleur
Flynn est entièrement personnalisable et jouable de façon permanente après Aurnion
Repede et Flynn peuvent être joués sur le terrain et dans les villes (visibles)
Nouveaux mini-jeux (un jeu de course avec Repede)
Nouvelles cut-scènes.
Nouvelles intrigues secondaires.
Nouvelles quêtes dans la quête principale
Nouvelles quêtes secondaires.
Nouvelles chansons.
Nouvelles villes (oui, au pluriel)
Villes remodelées
Nouveaux donjons.
Nouveaux boss (comme le Squelette danseur, Le Don, Clint, Tison et Nan également pendant le scénario)
Rejouer des combats à Nam Cobanda (dans la zone "Porte des Souvenirs")
La jauge d'Overlimit peut monter jusqu'à 8 au lieu de 4
Nouveaux Artes Mystiques (deux par personnages, Yuri et Flynn en ont un en duo)
Nouveaux Artes
Nouvelles Capacités
Nouveaux Equipements.
Un objet Clé nommé "La Boule à Artes" permet d'attribuer 8 Artes sur le stick gauche, et 8 raccourcis d'Artes sur le stick droit.
Nouveaux costumes, dont certains transforment en personnages d'autres jeux Tales of et du jeu Sergent Frog.
Nouvelles saynètes
Fonction "Zapper custscène"
Ajout du mode Arène en Equipe
Connectivité avec "Tales of VS" (PsP)
Bonus de précommande (Costume des héros de Tales of The Abyss pour Yuri, Flynn, et Estelle)
Nouveaux modes de combat au Colisée et batailles(Equipe Caméo, Clint/Tison/Nan/Karol, Brigade de Schwann, etc)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 19:45
Dans la catégorie "on ne sait jamais que qu'une journée nous réserve", j'ai trouvé lundi matin en me rendant à mon chantier... une Playstation 3 dans la poubelle ou j'allais jeter mon gobelet de café en carton.
Ni une ni deux je la prends sous le bras, sans me faire d'illusions sur son état... mais sait-on jamais.
Après avoir bravé le RER A, Châtelet-Les Halles et la ligne 4 avec une PS3 sous le bras j'arrive sain et sauf chez moi.
Je récupère l'alim de mon PC et le câble RVB de ma PS2, j'appuie sur l'interrupteur à l'arrière... Ca marche!
Je réinitialise le mode vidéo (oui je lurke très attentivement ce topic, sait-on jamais je pourrais peut-être trouver une PS3 dans une poubelle un jour  )... et enfin un message s'affiche (en vert) me signalant qu'il n'y a pas de disque dur donc que la machine ne peut pas démarrer.
Un googlage plus tard je me rends compte effectivement que l'emplacement du DD est vide.
Donc voici mes questions:
1- Ce message en vert devait-il être en vert (possible problème vidéo => poubelle)?
2- Pourrait-elle démarrer avec un DD vierge de toute donnée?
3- Une PS3 ne fonctionne pas sans DD?
Merci pour votre aide, si je pouvais la retaper pour quelques dizaines d'€ ça me ferait faire bien des économies.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 20:21
Citation : Le 2009-11-25 19:45, Niloc-Nomis a écrit :
1- Ce message en vert devait-il être en vert (possible problème vidéo => poubelle)?
Pour l'affichage en vert, j'ai un doute. Les menus de démarrage sont plutôt sur fond gris/noir.
Oui, la console peut démarrer avec un disque vierge vu qu'il est prévu qu'on puisse remplacer le disque dur d'origine par un disque dur plus gros. Il y a une procédure pour initialiser le disque dans le menu système de la console.
Je n'ai pas testé mais ça me semble logique que la PS3 ne fonctionne pas sans DD : il a toujours été prévu qu'elle soit vendu avec donc le système est taillé pour : pas de sauvegarde ailleurs que sur le disque dur, utilisation du disque dur pour mettre en cache les fichiers.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 21:47
Citation : Le 2009-11-25 20:21, Panda a écrit :
Pour l'affichage en vert, j'ai un doute. Les menus de démarrage sont plutôt sur fond gris/noir.
Exact... :/
un exemple (et point de vert à l'horizon):
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 22:24
Merci Davios, c'est bien un écran comme ça que j'ai, avec les deux traits... mais au lieu d'être blanc c'est vert.
Aïe ça s'annonce mal...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 22:36
Attends de l'avoir essayée avec autre chose qu'un câble vidéo recyclé d'une PS2. Genre, si tu connais quelqu'un qui a une télé HD et un câble HDMI, amène-la chez lui.
Je rappelle que la PS2, dans certaines conditions, passait son affichage à travers un filtre vert de merde (principalement quand on tentait de lire un DVD avec autre chose qu'un câble composite, afin de ne pas concurrencer les lecteurs DVD haut de gamme de Sony à l'époque de la sortie de la console).
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-11-26 11:23
Citation : Le 2009-11-25 19:45, Niloc-Nomis a écrit :
Dans la catégorie "on ne sait jamais que qu'une journée nous réserve", j'ai trouvé lundi matin en me rendant à mon chantier... une Playstation 3 dans la poubelle ou j'allais jeter mon gobelet de café en carton.
Ni une ni deux je la prends sous le bras, sans me faire d'illusions sur son état... mais sait-on jamais.
Après avoir bravé le RER A, Châtelet-Les Halles et la ligne 4 avec une PS3 sous le bras j'arrive sain et sauf chez moi.
Je récupère l'alim de mon PC et le câble RVB de ma PS2, j'appuie sur l'interrupteur à l'arrière... Ca marche!
Je réinitialise le mode vidéo (oui je lurke très attentivement ce topic, sait-on jamais je pourrais peut-être trouver une PS3 dans une poubelle un jour  )... et enfin un message s'affiche (en vert) me signalant qu'il n'y a pas de disque dur donc que la machine ne peut pas démarrer.
Un googlage plus tard je me rends compte effectivement que l'emplacement du DD est vide.
Merci pour votre aide, si je pouvais la retaper pour quelques dizaines d'€ ça me ferait faire bien des économies.
reanitialiser quoi??
je suis pas au courant moi,
je voudrais comprendre...
|