Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 156157158159160161162 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-11-26 11:49
Dans le pire des cas, je t'acheterais volontier le bloc optique de la machine pour réparer la PS3 de mon ex.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-11-26 17:58
Citation :
Le 2009-11-26 11:23, Amindada a écrit :

reanitialiser quoi??

je suis pas au courant moi,

je voudrais comprendre...

Je crois que l'on parle d'un post qui faisait suite à des déboires d'affichage chez un pote/cousin/j'sais plus lorsque qu'Errhyn a voulu jouer ailleurs que chez lui avec sa Playstation3.
C'est dans ce thread d'ailleurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-26 18:11
Quand on change de mode d'affichage (de HDMI à RCA ou YUV et vice & versa... - et vice & versaaaaa -), la Ps3 n'a plus comprendre l'affichage.

Il faut donc l'alllumer en maintenant le bouton Power pendant au moins cinq secondes (elle va biper de toute façon), et là, pouf, la Ps3 a tout compris (sans avoir Free).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-11-27 18:24
Etape 1: success
J'ai emmené la console dans une boutique pour la faire tester, mais ils m'ont dit qu'il fallait un DD vierge sinon ça allait effacer celui de la PS3 de laboutique. Tant pis. Je suis allé voir son voisin, un assembleur informatique, et je lui ai acheté un DD HP d'okaz, 80 Go pour 30€ (j'espère que ce n'est pas trop cher).
Verdict? La console me demande de relier la manette par un câble USB et d'appuyer sur la touche PS!
Je suppose donc que mon DD a été reconnu (d'ailleurs ma console a été livrée ( ) sans rack, j'ai donc calé le DD avec un bout de sa propre facture).

Etape 2:
Trouver une manette, mais absolument personne dans mon entourage n'a de PS3...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-11-27 22:42
Juste un petit mot pour dire que j'en ai ras-le-bol des mises à jour de cette console. Mais vraiment ras-le-bol.

Pourquoi ces mises à jour sont-elles si fréquentes et, surtout, si lourdes ? Lorsque ce n'est pas le firmware qu'il faut (re(re(re))) télécharger en entier pour des améliorations aussi minimes qu'une meilleure gestion de l'album photo (près de 200 megas quand même au coup), ce sont les jeux qui y remettent une couche. Actuellement, je suis en train de patienter que la mise à jour d'Uncharted 2 se termine. Après m'avoir annoncé que la mise à jour pesait 20 megas, en voilà une autre qui débarque dans la foulée - poids : 118 megas !!

Le résultat de tout ça, c'est que lorsqu'on n'a pas une grosse connexion, pour jouer sur PS3, faut vraiment pas être pressé. Sérieusement, quand on n'a pas tout le temps qu'on veut, c'est hyper, archi-pénible.

Je m'étonne que ces excès de patch à outrance, qui ne datent pas d'hier, n'aient jamais été corrigés.

C'était mon coup de gueule de la soirée. Heureusement que je sais que Nathan va me faire oublier tout ça.

... Dans une heure.
Ah ben dommage, je serai couché.

Voir le site web de David
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-11-27 23:02
Citation :
Le 2009-11-27 22:42, David a écrit :
Je m'étonne que ces excès de patch à outrance, qui ne datent pas d'hier, n'aient jamais été corrigés.

Il devrait justement bientôt y avoir un patch pour corriger cela....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-27 23:54
L'énorme avantage pour la Ps3, contrairement à la Wii et la Xbox 360 qui n'ont semble t-il toujours pas pigé le truc, c'est qu'on peut récupérer le fichier firmware de la console (s'il est aussi gros c'est parce qu'il contient toutes les autres mises à jours précédentes), le mettre sur une clé USB (ou Carte SD pour ceux qui n'ont pas une Ps3 amputée par le service marketing de Sony) dans un dossier comme ceci :

(Nom de la clé)/PS3/UPDATE/

Ensuite sur la Ps3 :

Mise à jour Système > Depuis un périphérique de stockage > Et hop, sans être connecté, la console se met quand même à jour ! Je dis bravo, une fonction déjà présente sur PsP (enfin pour les Custom Firmwares) qu'on est bien content de la retrouver ici !

Par contre une fonction de la PsP absente de la Ps3, c'est de pouvoir enregistrer plusieurs configuration de connexion WiFi : quand je trimballe ma console d'Auvergne à Loiret, je dois me retaper la clé Wep à la mord moi le noeud (mais doucement s'il te plait)... au lieu de bêtement pouvoir sauvegarder une config différente pour chaque connexion comme le font super bien la PsP... et la DS !

Maintenant reste plus qu'à faire la même chose pour les jeux hein ? Comment ça non ? Et le patch de 680 Mo pour Motorstorm 2 qui n'apporte strictement rien de plus (à première vue) ? Ben tu le met où tu penses si ta connexion est foireuse comme c'est le cas chez moi.

EDIT :
Ah en parlant de mise à jour, j'ai mis à jour Uncharted (le 1). J'ai ainsi activé ses trophées.

Ha ha ha ! Hé hé hé... visiblement chez Naughty Dog on a juste oublié un truc :

Le jeu ne compte pas les médailles obtenues qui justement faisaient office de trophées / succès avant que Sony ne mette en place cet ingénieux système (merci Microsoft), ainsi, tout ce que j'ai gagné, n'est pas activé dans les trophées. Je suis bon pour refaire une sauvegarde de A à Z pour obtenir les trophées alors que j'ai déjà leur équivalent en médailles dans le jeu. Ben voyons.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-11-28 00:26
Citation :
Le 2009-11-27 23:54, Erhynn Megid a écrit :
L'énorme avantage pour la Ps3, contrairement à la Wii et la Xbox 360 qui n'ont semble t-il toujours pas pigé le truc, c'est qu'on peut récupérer le fichier firmware de la console (s'il est aussi gros c'est parce qu'il contient toutes les autres mises à jours précédentes), le mettre sur une clé USB.

Sauf que :
1. Comme tu le dis, cette ingénieuse fonction n'est possible que pour les mises à jour firmware ;
2. Cette ingénieuse fonction ne serait d'aucun intérêt si le poids de ces fichues mises à jour était raisonnable ;
3. Cette ingénieuse fonction n'est d'aucun intérêt sur 360 dans la mesure où les mises à jour, tellement plus rares, sont toujours d'un poids raisonnable (même dans le cas d'updates majeures).

J'ai rarement eu à attendre autant devant une machine sans pouvoir m'en servir.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-28 17:18
Je suis aussi agacé que toi sur ce point . Egalement, les jeux que l'on télécharge sur le Xbox Live Arcade / PlayStation NetWork ne sont même pas proposés dans leur dernière version mise à jour (ce qui est pourtant le cas sur Steam... mais pour lui, il faut être obligatoirement connecté à Internet pour installer le moindre jeu... même quand on a crée un fichier installeur Steam pour transférer un jeu d'un PC à un autre...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-11-28 20:50
Sinon tu debranches ta ps3 et plus de souci. C'est vrai que c'est super penible tout ses MAJ.

Pour jouer a tekken j'ai une MAJ du firmware + MAJ de tekken. Resultat 1h d'attente. Car comme d'hab d'abord on dl, ensuite ca s'installe.....

Par contre le dernier patch de tekken fait 15meg et c'est vraiment mieux maintenant

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-11-30 14:26
Mes amis c'est énorme, ma PS3 trouvée dans une poubelle fonctionne!

Je l'ai emmenée ce matin chez Score Game, la console une fois branchée à un pad réclamais sa mise à jour. Je lui ai donc acheté un pad filaire Bigben à 20€ en remerciement.
Dr retour chez moi, après quelques frayeurs dûes à des messages d'erreur, j'ai enfin pu mùettre la mise à jour, suffisait juste de formater au préalable la carte SD en fat32.

Là ma démo de Colin McRae Dirt 2 en est à 25% de chargement.
A moi GTI Club+ et OutRun!!!

Par contre je pense que le lecteur est HS. J'ai mis un DVD, un jeu PS One et un CD, et à chaque fois il ne se passe rien, si ce n'est un gros bruit lors de l'avalage du disque...

PS: mon id sur le PSN c'est niloc-nomis

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-30 14:43
Quand tu insères un jeu, va dans la liste verticale "Jeux", et vérifie bien qu'il n'y a pas une icone de disque / vignette PsOne / autre chose.

Si tu mets un DVD Video, il faut aller dans la section "Vidéo". C'est un particulier mais on s'y fait vite.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-11-30 16:25
Citation :
Le 2009-11-30 14:43, Erhynn Megid a écrit :
Si tu mets un DVD Video, il faut aller dans la section "Vidéo". C'est un particulier mais on s'y fait vite.

Ou coche l'option de démarrage auto à l'insertion d'un disque, c'est nettement plus simple.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-12-01 09:09
Ca y est j'ai passé la soirée sur GTI Club+ je peux mourir en paix.

J'ai fait le plein de démos aussi: Batman, SOS Fantômes, Valkyria, Dirt 2, Mirror's Edge... Que c'est bon tout ça, et ça rend pas trop mal sur ma télé SD finalement. Surtout le Batman, super impressionnant.
Par contre la démo d'Uncharted fait planter la console, c'est dommage.

Une question pour le PS Store: on peut un peu le réorganiser, parceque franchement c'est le bazar, c'est rangé n'importe comment, on dirait chez moi... Les jeux rétros, les jeux PSN, les démos, les DLC... tout est mélangé en vrac. Le peu que j'ai vu de la boutique du Live c'était quand même autre chose, tout comme la Wii mais ce n'est pas comparable.

Sinon j'ai commandé une Dual Shock 3 sur Amazon: 40€
Les manettes filaires je ne peux plus, surtout avec deux gamins de 2 ans 1/2 qui font la course sur leur petits camions en plastique autour de la table basse...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-12-01 09:17
T'as vraiment eu du bol avec cette PS3 trouvée dans une poubelle ! Surtout que même sans lecteur tu peux faire plein de choses grâce aux jeux téléchargeables (finalement c'est pas si mal la dématérialisation ) sans parler des fonctions multimédia (lecture divx, internet ... etc ...).
Pour le PS store, oui t'as raison c'est le bordel ...

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-12-01 21:15
Et impossible de le re-organiser

Sinon Niloc-Nomis on va pouvoir se faire des sessions alors

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-12-01 21:21
Je t'invite à essayer Flower Niloc ! Au besoin je te laisse mon Login PSN pour que tu puisses le prendre (avec d'autres joyeusetées comme WipeOut HD + Fury Pack ou Ratchet & Clank: Quest For Booty).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-12-02 08:30
Prendre quoi? Ma Mastercard fonctionne hein!
Ou alors je n'ai pas bien compris...
Rain les courses de GTI Club+ c'est quand tu veux (mais je n'ai pas de casque pour l'instant).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-12-02 08:44
Je n'ai pas de PS3 donc les vrais possesseurs pourront confirmer, mais en gros, Niloc, quand tu achètes un jeu sur le PSN, tu peux l'utiliser sur 5 consoles différentes.

Ce que propose Erhynn, c'est de te prêter son identifiant PSN pour que tu puisses récupérer les jeux qu'il a achetés et y jouer sur ta console sans débourser un centime.

(j'ai bon?)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-12-02 13:13
Tout bon .

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 156157158159160161162 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)