Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-02-03 19:15
Citation :
Le 2012-02-03 13:42, Jarel a écrit :
En voyant arriver ce jeu j'ai une pensée émue pour le concept de Game Room dans laquelle on aurait dû voir fleurir ces vieux jeux par paquet de douze.
Game Room?
L'usine à gaz qui chargeait plus qu'un jeu PSone et qui avait viré la musique de Gyruss? (oui je poste peu, j'ai un groblog en rade et c'est tout ce que j'ai à dire! )
Le 2012-02-03 13:56, Jika a écrit :
Si, bien sûr que je connaissais. Quand je dis "belle surprise", je parle de cette sortie non-annoncée à l'avance et qui tombe un vendredi (ce qui est inhabituel).
En plus je crois qu'on l'a eut avant les USA. Clair que je le guettais ce putain de jeu. Par contre l'annoncer à l'arrache j'espère que ca va pas nuire à ses ventes _________________
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-02-03 20:06
Mais... pourquoi un vendredi ? Microsoft avait du retard ? (Rien n'est sorti ce mercredi ?)
Pour ce qui est des Simpsons Arcade Game, 800 points, c'est pas un peu beaucoup quand même ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-02-03 20:29
Mercredi, il y a eu la sortie de deux titres Kinect plutôt cool sur le XBLA : Happy Action Theatre de Double Fine et Rhythm Party de Konami. Peut être que MS préfère ne pas faire sortir le même jour les jeux XBLA Kinect et les jeux XBLA classiques.
Et vi, 800 pts pour une la ressortie d'un jeu des années 90, c'est du suicide commercial.
Par contre impossible de le foutre en plein ecran, il est en mode tate Sinon au niveau gameplay je trouve qu'il a vieillit un peu, y'a même pas de super coup _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-02-05 18:08
Je regrette un peu mes 800 points. A 400, oui, parce que c'est quand même un classique.
Comme Rain, je trouve que le jeu n'a pas super bien vieilli. Ce qui était chouette à l'époque, c'était de pouvoir y jouer à 4 autour de la même borne. Certes, le multi est présent, en local comme sur le Live, mais ce n'est pas pareil.
Le gameplay est effectivement hyper limité, les interactions avec le décor sont très légères. Même l'univers est décevant. Certes, le jeu est sorti à l'origine alors que les Simpson ne comptaient que deux saisons, mais il y avait manière à utiliser beaucoup plus d'éléments de la série dans le jeu, y compris en arrière-plan. Autant certains niveaux sont plutôt rigolos (la taverne de Moe par exemple), autant on se se demande ce que d'autres viennent foutre là (le cimetière notamment). Idem en ce qui concerne les personnages que l'on affronte. La plupart sont conçus d'après le même moule, et même les boss, hormis Burns et Smithers, ne correspondent à rien.
Bref, j'ai beau être un fan absolu des Simpson, un dingo qui a patiemment enregistré chaque semaine depuis 1992 les épisodes, je suis relativement déçu. Je suis surtout déçu de ma mémoire qui m'a fait croire que ce jeu respectait plus que cela l'univers des Simpson.
M'enfin, il est quand même assez rigolo à jouer, et je vais continuer à y jouer.
Mais c'est la dernière fois que je prends un jeu sur le Live les yeux fermés en day one.
Sauf pour Alan Wake's American Nightmare, bien sûr ! _________________
Le beat Simpsons a certes mal vieilli mais il demeure un bon jeu en lui-même à plusieurs. L'univers est bien respecté dans son côté délirant plus qu'en lui-même. Les créateurs japonais avaient reçu quelques épisodes et des fiches visiblement lacunaires tant certains personnages ne correspondent pas dans leur comportement à leur caractère dans la série. Certes, par rapport aux références comme Streets of Rage, Battle Circuit, Guardian Heroes, God of War ou d'autres, il est très léger. Mais je m'étonne que vous le trouviez ennuyant. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-02-06 20:58
On en sait enfin un peu plus sur Trials Evolution, la suite de Trials HD. Et c'est probablement le trailer le plus surprenant de l'année. Il sera possible de se tirer la bourre à 4 sur les circuits, en local ou en ligne, et le jeu sera blue-sky, mais ça on le savait déjà. Ubi Soft a racheté RedLynx, ça aussi on le savait.
Par contre qu'il y ait un éditeur de niveau comparable à celui de Little Big Planet 2 qui permettra de développer des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute (shmup 2d, baby-foot, FPS, plate-forme, truc à la Marble Blast...), ça c'est une sacrée découverte, et je suis tellement sous le choc que je ne sais pas encore quoi en penser.
Perso, je viens de gagner Alan Wake's American Nightmare comme ca...
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-02-23 08:06
Ca marchera aussi pour les prochains jeux XBLA House Party, non ? Parce que le Alan Wake, je l'ai acheté direct hier, une fois rentré chez moi.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-02-23 08:22
J'ai perdu deux fois . Sinon, j'ai essayé la démo d'Alan Wake's American Nightmare et j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans. Voulant à tout prix éviter la moindre info sur le jeu pour ne pas me spoiler, j'ai tout d'abord cru que c'était une suite du premier. Mais en fait non (mais alors pas du tout).
On prend les mêmes et on recommence : Alan Wake est prisonnier de la seule saison de la série "Zone X" qu'il a écrit.
J'ai erré en esquivant les vagues infinies de rednecks possédés en colère jusqu'à atteindre une station service où le jeu, après un interminable dialogue avec une NPC, m'a demandé de récupérer des objets pour le moins saugrenus sans me dire pourquoi (comme une valve, que le jeu appelle aussi une roue quand il en a envie...), jusqu'à ce que j'arrive à un puits de pétrole où là, tout s'éclaire (sic) grâce à une feuille du scénario (re-sic). Il faut donc reproduire la scène décrite dans le script du scénario pour que tout se mette en marche.
Ca a déjà été dit mais le jeu est intégralement en anglais, sauf les sous titres. Visiblement, garder les doubleurs français chez Remedy, c'est jamais pour les suites (cf Max Payne 1 et 2). C'est vraiment con. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Posté le: 2012-02-23 21:55
J'aime beaucoup le travail de Konami à cette époque sur ses beat them up arcade et même si les Simpson n'est pas le meilleur il retranscrit bien l'esprit du da avec pas mal de clin d'oeil.Je regrette les tests sur le net qui cassent le jeu et le sortent de son contexte.Je reprocherais juste le filtre graphique et les 800 msp.
Quelqu'un a débloqué la rom jap , c'est quoi la différence ?? _________________
yasukarô warukarô !!
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble