| Auteur |
Tiens, si je faisais une Revolution ? |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 12:38
A ce niveau là elle devrait pas coûter grand chose, allez je dis 150 dans les premiers mois et ensuite un pack au même prix.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 13:21
Moi je (Canard WC?) dis, rappelons-nous de cette page technique qui disait que même en étant pas tellement plus puissante qu'une Xbox 1, la Révolution (putain mais quel nom de merde, pourvu que ça change - magnéto serge !) ayant fait le choix du non-HD, ses performances visuelles sur un écran normal (donc de 99% des télés secondaires du petit Jean-Kevin dans sa chambre) ne seront pas si éloignées de celles des 2 autres, et qu'il n'y aura pas le gouffre qu'on annonce à la lecture des chiffres bruts.
Si par-dessus ça, on a une console vraiment pas chère, à peine plus qu'une vieille PS2, avec par exemple un Zelda Twilight Princess au lancement, et un contrôleur magique bien utilisé (là je suis plus sceptique), ça devrit bien se passer pour Naintondu.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 13:46
Citation :
Le 2006-03-30 13:21, petitevieille a écrit:
... et un contrôleur magique bien utilisé (là je suis plus sceptique), ça devrit bien se passer pour Naintondu.
Et pour le pad analogique, tu étais sceptique ?
Moi aussi ça me va très bien ces spec', et je pense que beaucoup d'adultes penseront pareil... je n'ai pas encore vu de X360 tourner en HD, mais à voir les vidéos, je suis un peu déçu, une console à un prix raisonnable et avec une interface originale, ça me va très bien.
J'aime bien l'esprit de continuité d'avec la Gamecube, aussi.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 13:51
Citation : la Révolution (putain mais quel nom de merde, pourvu que ça change - magnéto serge !)
Moi je trouve que ce nom n'est pas si mal. Au début, je le détestais car je me voyais mal demander une Revolution dans un magasin. Mais depuis la présentation de la manette, je trouve que la console porte de mieux en mieux son nom. Bref je m'y suis vraiment habitué et je serais même triste quand le nom Revolution laissera sa place à un autre plus classique. Au moins c'est original et il attire plus notre attention. Pourvu qu'ils le gardent.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 14:18
Il ne sera pas gardé. Ca a été annoncé il y a peu (j'ai retrouvé cette article mais ce n'est pas tout à fait le bon désolé). Tout comme la dolphine ou l'ultra 64, il serait fort peu probable que ça ne change pas ^^

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 14:26
Citation : Tout comme la dolphine ou l'ultra 64, il serait fort peu probable que ça ne change pas ^^
Tu oublies la DS qui était censée être un nom de code.  Mais c'est vrai qu'il y a peu de chances qu'ils gardent le nom Revolution. Dommage.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 14:28
Je n'ai cité que des noms de consoles de salon, tu remarqueras ^^
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 16:42
Sur le blog de Gentil_Graphiste ( www.dsdsds.net ) il y a plein d'infos très intéressantes aujourd'hui sur la Revo, comme des jeux à 50€ max, les titres "vite faits" dispos via téléchargement, de quoi brancher un disque dur...
Moi je l'attends de plus en plus fortement.
C'est fou il y a encore quelques années je regardais Nintendo de loin, aujourd'hui je suis un fan absolu de cette firme, qui est en fait le seul lien qui reste entre moi et les jeux de mon enfance.
Mon destin est entre vos mains...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 17:08
De mon coté ce sera sans moi cette fois-ci ... Après la N64 et le Cube, j'ai plus envie d'avoir la dernière roue du carrosse en terme de console  J'ai envie d'aller dans les magasins et d'avoir un ENORME rayon pour ma bécane. Et jouer aux vieux jeux, bof. Ca ne me tente pas plus que ça et je suis étonné que ce soit un élément d'achat de certaines personnes ici alors que ces vieux jeux sont largement accessibles en occasion à très vil prix ou pour pas un rond en émulation.
J'ai bien aimé mon Cube mis il faut dire que j'ai fait le tour de la ludothèque assez rapidement.
Bref, ce sera la XB360 ou la PS3.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 17:50
Citation :
Le 2006-03-30 17:08, Philippe a écrit:
De mon coté ce sera sans moi cette fois-ci ... Après la N64 et le Cube, j'ai plus envie d'avoir la dernière roue du carrosse en terme de console  J'ai envie d'aller dans les magasins et d'avoir un ENORME rayon pour ma bécane. Et jouer aux vieux jeux, bof. Ca ne me tente pas plus que ça et je suis étonné que ce soit un élément d'achat de certaines personnes ici alors que ces vieux jeux sont largement accessibles en occasion à très vil prix ou pour pas un rond en émulation.
J'ai bien aimé mon Cube mis il faut dire que j'ai fait le tour de la ludothèque assez rapidement.
Bref, ce sera la XB360 ou la PS3.
Ben en fait Nintendo semble répondre d'une certaine manière à tout un pan des pratiquants du rétro gaming qui ne demandent qu'à oeuvrer dans la légalité et qui ont toujours demandé une exploitation commerciale attrayante des anciens titres des catalogues des générations de console.
L'émulation étant selon moi une pratique par défaut, faute de mieux. Et je pense que les grosses boîtes en sont conscientes sinon les romsets ne circuleraient pas aussi facilement.
Nintendo est le premier à se lancer massivement dedans, les autres se contentant de compilations périodiques, souvent intéressantes mais très limitées au vu du patrimoine existant.
Pas de réglages, un canapé, ça pourrait être encore mieux que la Xbox si les forfaits proposés sont intéressants.
Et puis perso je n'ai eu que des 5èmes roues de carosse (Master System, Saturn, Dreamcast, NGPC, Xbox...) alors une de )plus ou de moins...
Sauf que là j'y crois à mort à son succès, à la dernière de Nintendo!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 19:04
Citation : De mon coté ce sera sans moi cette fois-ci ... Après la N64 et le Cube, j'ai plus envie d'avoir la dernière roue du carrosse en terme de console J'ai envie d'aller dans les magasins et d'avoir un ENORME rayon pour ma bécane.
C'est sûr que si on ne possède que la gamecube, ça peut être frustrant. Moi j'ai une ps2, donc la gamecube est une très bonne console secondaire pour moi. Et encore, quand je dis "secondaire", c'est relatif car si je ne possédais que la PS2 ou que la Xbox, je serais frustré également. Maintenant, je possède dix-neuf jeux sur gamecube, ce qui est énorme pour moi. Il y a encore deux ou trois jeux qui m'intéressent, sans parler du prochain Zelda. En tout cas, je trouve que la gamecube est bien mieux que la N64 où les types de jeux n'étaient franchement pas variés. Vraiment, je trouve dommage que Nintendo la considère comme morte car elle avait vraiment un potentiel. Heureusement, grâce à ma PS2 achetée à Noël, je ne souffre pas de cette période de vache maigre.
Après, pour la Revolution, j'attends d'en savoir plus sur les jeux. Mais je n'envisage pas de ne posséder que la Revolution. J'aimerais avoir une console puissante et une console innovante, mais je n'ai pas les moyens de me procurer les trois. J'hésite entre un doublet PS3-Revolution et un doublet Xbox360-Revolution. Et encore, je ne pourrais pas acheter deux consoles en si peu de temps. Il risque d'y avoir plusieurs années d'écart entre l'achat de chacune des deux consoles. Je pense que j'achèterais la Revolution en deuxième plutôt qu'en premier, mais tout dépend de la line-up. Après tout, ce sont Eternal Darkness et Metroid Prime qui m'ont fait acheter la gamecube, et certainement pas Super Mario Sunshine. Après, si les jeux Revolution ne m'intéressent pas, alors je laisserais tomber cette console, mais c'est très peu probable.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 20:38
bah perso plus ca va et plus je me dis que je vais prendre une rev des la sortie. Reste plus qu'a attendre d'avoir un bon jeu pour la sortie et roule ma poule
Citation :
Le 2006-03-30 14:18, Shariban a écrit:
Tout comme la dolphine ou l'ultra 64, il serait fort peu probable que ça ne change pas ^^
j'apelle toujours l'ultra64 comme ca perso
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 21:13
Je comprends tout à fait vos motivations. Néanmoins, il est vrai que les vieux jeux dispos ne sont pour moi qu'un bonus sympa, une sorte de cerise sur le gateau. En aucun cas, cela ne peut me motiver pour acheter une nouvelle bécane.
Il faut dire que les nombreux ratages de Nintendo m'ont plutot fait prendre du recul (l'échec de la N64 : sortie vidéo dégueulasse, cartouches, univers to gnangnan selon moi), la GBA vite remplacée par le SP, la GBA micro (beurk), le Cube (pas une mauvaise machine mais pas assez soutenue par Nintendo et puis les mini dvds de 1.5go il faut arrêter le délire).
Et enfin, j'en ai marre de cet univers et de ces licenses qui tournent en rond. Non pas que ce soit de mauvais jeux mais les Zelda, Mario, Metroid etc ... bah j'en ai marre. Il existe bien sur d'autres jeux sur le Cube mais cette surexploitation me soule et mine de rien, je me rends compte que je me retrouve plus das l'univers de la Xbox ou de la PS2.
Et puis, je me souviens avec émotion de l'époque ou j'avais la PS1 ... Moults jeux partout, du choix à gogo. Là quand je vais à la Fnac, le rayon Nintendo fait pitié.
Alors leurs manettes révolutionnaires heu ... Bof. Je sais bien que les spécificités ne font pas tout mais faire une bécane comparable à une Xbox 1 c'est léger. Comme tu le dis si bien, ce sera une machine secondaire. Mais beaucoup se contenteront d'une seule console et Nintendo sera encore le dernier des trois, comme d'hab.
Idéalement j'aimerai bien que cette fois ci, l'excellente XB360 cartonne
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 22:02
Citation : Je comprends tout à fait vos motivations.
Ca je l'ai déjà dit. Ma première motivation est la suivante: les jeux. Ensuite l'univers Nintendo et l'innovation qu'apporte la console. Si les jeux ne m'intéressent pas, ce n'est pas la peine que je prenne cette machine, même si elle est innovante.
Il y a aussi une autre raison. En effet, je n'ai pas envie d'acheter deux consoles puissantes (la PS3 et la Xbox 360) qui auront parfois les même jeux ou les mêmes types de jeux. Mon premier but est de toucher à tout, donc jouer à des jeux variés, à des genres différents. Ainsi, au lieu d'acheter deux consoles puissantes, je préfère acheter une console puissante et une console innovante. Comme ça les jeux auxquels je jouerais seront vraiment variés et j'éprouverais finalement peu de frustration en voyant les jeux de la machine que je ne possède pas. Il y en aura quand même, mais moins que si j'achète deux consoles puissantes. Le prix y est aussi pour quelque chose.
Citation : Et enfin, j'en ai marre de cet univers et de ces licenses qui tournent en rond. Non pas que ce soit de mauvais jeux mais les Zelda, Mario, Metroid etc ... bah j'en ai marre. Il existe bien sur d'autres jeux sur le Cube mais cette surexploitation me soule et mine de rien, je me rends compte que je me retrouve plus das l'univers de la Xbox ou de la PS2.
Pour Mario, je suis d'accord (le seul que j'ai aimé est Paper Mario). J'en ai vraiment marre de tous les dérivés Mario. Mais on n'est pas obligé d'y jouer. Après, pour Zelda et surtout Metroid, il faut que tu m'expliques en quoi c'est surexploité.
Sur mes dix-neuf jeux gamecube, seulement sept reprennent l'univers de Nintendo. Et encore, mes deux Starfox et mes deux Metroid sont fait par d'autres éditeurs. Finalement, je me retrouve avec trois jeux développés par Nintendo. Tout le reste, ce sont des éditeurs tiers comme Capcom, Namco, Sega, Ubisoft. Bref l'univers Nintendo occupe une place minoritaire dans ma ludothèque gamecube.
Citation : Et puis, je me souviens avec émotion de l'époque ou j'avais la PS1 ... Moults jeux partout, du choix à gogo. Là quand je vais à la Fnac, le rayon Nintendo fait pitié.
Je suis d'accord avec toi. En effet, tout le monde n'a pas les moyens de se payer plus d'une console. Même moi puisque je ne possède la PS2 que depuis Noël dernier. Mais pour celui qui ne possède que la gamecube en ce moment, c'est vraiment frustrant. Je regrette vraiment que cette machine ne soit pas plus soutenue que ça. Sinon, je garderai de la gamecube un bien meilleur souvenir que de la N64. La N64 souffrait aussi du manque du jeux, mais ces jeux étaient beaucoup moins variés que sur gamecube. Qu'est-ce qui m'intéressait sur cette machine? Les jeux de plate-forme (heureusement qu'il y avait Rare), Paper Mario et les deux Zelda. C'était vraiment léger. Vraiment j'ai plus souffert des rayons vides N64 que des rayons vides gamecube.
J'avais vraiment peur qu'ils ne se plantent complètement à cause du départ de Rare qui a conçu avec Nintendo les meilleurs jeux de la N64, mais ils ont réussi à faire face à ce départ grâce au support de quelques éditeurs tiers. Après avoir été un peu dégouté de la N64, j'avais envisagé de ne pas acheter leur prochaine console. Mais quand j'ai vu Eternal Darkness et Metroid Prime (Zelda également), j'ai sauté sur l'occasion. Bref l'irônie de l'histoire est que les éditeurs tiers m'ont réconcilié avec l'univers Nintendo.
Par contre, si tu ne peux n'acheter qu'une seule console et si l'univers Nintendo te lasse, il est en effet judicieux de ne pas acheter la Revolution.
Citation : Idéalement j'aimerai bien que cette fois ci, l'excellente XB360 cartonne
Idéalement, j'aimerais que les trois consoles cartonnent.  Vraiment on peut s'attendre à du lourd avec ces trois consoles. Jamais auparavant je n'étais aussi enthousiaste pour toutes les consoles annoncées. La Revolution sera plus portée sur l'innovation (en espérant qu'il y ait des jeux, sinon ça ne m'intéresse pas), la Xbox 360 sur des jeux plus occidentaux (et quelques jeux japonais quand même) et un service en ligne confortable, la PS3 sur les jeux japonais, la technologie et le support des éditeurs tiers envers Sony. On ne peut pas dire que ce ne sera pas varié. Bref elles méritent toutes les trois d'avoir du succès. Je n'ai pas envie qu'un des trois constructeurs monopolise le marché: je veux que ce soit équilibré. Je n'ai pas envie que des consommateurs se retrouvent avec des rayons vides après avoir acheté telle console. Ce serait une situation idéale voire utopique hélas.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 22:50
Citation :
Le 2006-03-30 21:13, Philippe a écrit:
Et puis, je me souviens avec émotion de l'époque ou j'avais la PS1 ... Moults jeux partout, du choix à gogo. Là quand je vais à la Fnac, le rayon Nintendo fait pitié.
J'ai été un joueur très éclectique sur micro mais jamais sur console. J'ai toujours eu une console parce que je voulais joué a tel ou tel jeu bien précis. Raison pour lequel je n'ai jamais été plus sensible que ça a la ludothèque foisonnante de la Playstation et raison pour lequel je n'ai jamais eu un trilliard de jeux sur console.
La Revolution me plaît même sans les fonctions nouvelle génération. Une machine brancher sur le net et sur la TV pour jouer a tout pleins d'ancien jeux sans ce prendre la tête avec l'émulation, le clavier ou le « petit » écran du PC.... Moi j'aime bien mon confort et les choses simple, facile et utilisable de suite. Donc la Revo a un concept qui me va.
S'il y a des jeux spécifique et fun c'est un plus.
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 09:36
Bah si tu veux jouer aux vieux jeux Nintendo sur ta TV, je pense que la solution est le marché de l'occasion (et en plus tu as la machine originale).
Allez, pour avoir une NES + une SNES + une N64 + des dizaines de jeux ... je dirais ... largement moins que 150€.
Moi ce serait plutot le contraire de toi : la Revolution sera intéressante de par son concept de nouveau pad (et encore, méfiance, il peut s'agir d'un truc bidon qui pourrait être injouable, j'attends de tester moi-même pour voir la prise en main) et en aucun cas le fait qu'on puisse jouer à des vieux jeux (payants) sur cette console.
Après, si Nintendo, dans un accès de générosité filait les jeux gratis, là je te dirais que ce serait 50/50 mais vu les récentes ré-éditions de jeux SNES/NES sur GBA au prix scandaleux de 40€/30€ je me dis que ce n'est pas demain la veille
Concernant la puissance de la machine, je suis dubitatif : certes, elle ne sera pas chère mais quand même ... Ca me rappelle la GBA avec leur ARM (12Mhz ?)complètement dépassé alors qu'il existait sur le marché des CPU beaucoup plus burnés. Alors oui, la puissance ne fait pas tout mais qu'est ce qui va empêcher les autres de sortir une extension similaire ? A moins que ce ne soit protégé par un brevet ? J'ai même lu quelque part que Nintendo n'avait rien inventé et que cette 'télécommande' était une simple redite (mais là je suis incapable de retrouver la source donc c'est à prendre avec des pincettes).
Voilà, désolé d'être moins enthousiaste que vous 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 11:17
La "redite" comme tu dis, est celle de la manette du CD-I de Philips. Mais on ne peut pas vraiment dire que cette dernière ait vraiment été exploitée et je ne crois pas qu'elle avait une fonction de psitionnement dans l'espace. En fait le seul point commun avec la manette Revolution, c'est la forme globale. Pas de quoi argumenter sans cesse donc.
Pour ce qui est de la puissance, une console qui est annoncée comme deux fois plus puissante que la Xbox ou la GC, je n'y vois pas grand chose à redire. Ce n'est peut-être pas comme la 360 ou la PS3 qui multiplient la puissance visuelle par 2,3 au lieu de 2 (estimation arbitraire), mais au vu de ce qui est sorti dernièrement sur la génération actuelle, ça suffit à me faire bander sévère quant à ce qui pourrait sortir. Pour être plus clair ce qui me fait adhérer d'un certain côté à la course technique c'est l'attente d'un jeu qui m'apporterait le même plaisir infini que je ressens à la vision de Princesse Mononoke, le souffle épique, les paysages à tomber en amour, la musique, l'action...
Stranger, Far Cry, Oblivion, Jade Empire... Manifestement on tient le bon bout. Mais personnellement j'ai encor l'impression que l'entrave du balai dans le fondement est encore un tout petit peu présente.
Et quand je vois que Nintendo sort une bécan techniquement largement suffisante, avec en plus comme intention première de débrider les créatifs je me mets à rêver. Qui plus est Zelda pourrait bien combler mon cahier des charges personnel. Ce bne sera pas pour cette année, bicoze jeu GameCube, mais d'ici 2 ou 3 ans (ou moins qui sait?) je sens que je vais pouvoir totalement m'abandonner.
C'est pourquoi j'attends la Revolution moi le Sega fan.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 12:22
Ayant vu tourner Shadow of the Colossus pendant deux heures hier après-midi, je ne me pose plus aucune question quand au fait que certaines game-designer et graphistes, certains concepts sont techniquement à l'étroit sur la current-gen...
La Revolution s'annonce bien (ce nom n'est pas terrible, en effet, mais pas Nintendo Go, par pitié, pas ça), mais quand même, les specs techniques sont chiches, non ? Une extension pour la GC n'aurait-elle pas aussi bien fait l'affaire ?
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 12:26
Historiquement les extensions n'ont jamais vraiment été des francs succès je crois, excepté la PC ENgine et ses CD.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 12:35
Citation : La Revolution s'annonce bien (ce nom n'est pas terrible, en effet, mais pas Nintendo Go, par pitié, pas ça),
Ah tu n'es pas au courant? J'ai lu je ne sais plus où que le logo de la Nintendo Go est une copie quasi-conforme d'un logo existant, qui provient d'une société allemande (je ne me souviens plus de son nom). Bref il faut oublier ce logo et également le nom Go.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|