Nan, je ne l'ai pas, mais j'y avais joué deux heures à un événement presse, et l'avais énormément apprécié. Hum, si tu n'as jamais fait de StarFox, tu devrais essayer de récupérer les Snes et N64, ce sont de grands shoots en 3D précalculée sur rails, avec de très belles atmosphères, des warp zones, des secrets, des embranchements, une mise en scène spectaculaire, des musiques grandioses (surtout sur Snes), et des aires de jeux libres dans le N64. Le StarFox DS a beaucoup moins d'ampleur que les volets Snes et N64, mais j'adore son principe, qui mélange éléments basiques de jeu de stratégie (on déplace ses vaisseaux sur une carte, au tour par tour, en gérant des items et en veillant à protéger son vaisseau-mère, et la moindre erreur est quasi fatale) et séquences de shoot assez basiques en aire de jeu libre lorsqu'on rencontre les ennemis. Ca manque sûrement de profondeur, mais le mélange de ces deux genres, associé à de nombreux personnages et embranchements narratifs, est vraiment captivant, très impliquant.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2006-10-17 10:05
Twipol : il ne sort que le 23 octobre en US.
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2006-10-17 10:19
Citation :
Le 2006-10-17 10:05, CBL a écrit:
Twipol : il ne sort que le 23 octobre en US.
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2006-10-17 10:27
Je parlais de Contact
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2006-10-17 10:35
Citation :
Le 2006-10-16 16:35, Niloc-Nomis a écrit:
Voici la tracklist de Elite Beat Agents:
# Ashlee Simpson - La La
# Avril Lavigne - Sk8er Boi
# Cher - Believe
# Chicago - You're the Inspiration
# David Bowie - Let's Dance
# Deep Purple - Highway Star
# Destiny's Child - Survivor
# Earth, Wind and Fire - September
# Good Charlotte - The Anthem
# Hoobastank - Without a Fight
# Jackson Five - ABC
# Jamiroquai - Canned Heat
# Madonna - Material Girl
# Queen - I Was Born to Love You
# Steriogram - Walkie Talkie Man
# Stray Cats - Rock This Town
# Sum 41 - Makes No Difference
# The Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
# Village People - Y.M.C.A.
Ce n'est pas forcément très alléchant (du pop punk sauce caca et du disco resucé 5789644 fois), mais je suppose que la j-pop d'origine ne doit pas voler beaucoup plus haut.
M'enfin si la mise en scène est réussie cela devrait passer.
Mon cher Niloc, sache que les musiques de Ouendan sont absolument énormes, et le jeu lui même ne requiert pas un niveau de Jap phénoménal pour apprécier les situations et les mimiques des ptits gars... Honnêtement, a chaque fois que j'y joue, je suis mort de rire
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2006-10-18 21:52
Bon, Animal Crossing j'y arrive pas. Je sais qu'il faut lui laisser du temps à ce jeu, mais pour l'instant je n'ai fait que m'y ennuyer, après pas mal d'heures de jeu, je peux pas continuer à me forcer non plus. Je vais m'en séparer. La DS Lite me porte la poisse, depuis que je l'ai, 2 jeux achetés, deux déceptions Je vais me prendre deux jeux US sur play-asia, j'ai des bons à utiliser, d'ailleurs si quelqu'un en veut un (5$ sur 50$ d'achat avant le 28 octobre - j'en utiliserai un, pas deux), je peux lui filer le code.
Mario vs DK 2 m'attire vachement. Personne n'en parle ici, étonnant.
Et l'autre je sais pas. FFIII ou Contact, sécurité ou audace, cruel dilemme. Ou autre chose. Erf ^^
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2006-10-19 08:14
Twip, il y a Phoenix Wright 2 qui sort la semaine prochaine en jap (avec les textes en anglais dispos).
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2006-10-19 09:04
Animal Crossing DS m'a rebuté dès que j'y ais posé mes doigts : le framerate est catastrophique. Dites moi, c'est Resident Evil 4 qui tourne ou c'est un jeu -volontairement je le conçois- particulièrement LAID qui fait ramer une DS ? Ben oui madame, c'est bien Animal Crossing, un jeu made in Nintendo (et puis RE 4 sur DS n'existe pas).
Ca fait archi mal aux yeux quand on sort de Mario 64 DS, de Metroid Prime Hunters et d'autres jeux en 3D et FLUIDES.
Non seulement le taux de FPS est digne d'un Amstrad CPC 464 sur lequel on lance symbOS, mais en plus le personnage est lent.
Autant sur GC le jeu m'avait très titillé, autant sur DS j'ai largement l'impression que AC à été complètement charcuté dans tous les sens du terme : village réduit, possibilités réduites, tâches réduites, personnages réduits, bref, interêt réduit.
Un AC sur Wii pourrait peut être me rassurer.
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2006-10-19 09:51
Hum, concernant Phoenix Wright, je l'ai terminé ce Week End, et je dois dire que j'ai u peu du me forcer pour le finir. D'accord, les personnages sont plutôt charismatiques, je suis très client du character design.
Mais cette impression d'être sur des rails tout au long de l'aventure ne m'a pas quittée. En fait, le pire ce sont les phases hors tribunal, que j'ai trouvé plutôt laborieuses. Et j'ai trouvé les dialogues encensés par les critiques assez plats finalement ( par exemple, si on compare à la majorité des Point 'n Click Lucas ou aux Broken Sword, c'est quand même très léger).
En bref, même si j'y ai passé de bon moments (les fins de plaidoirie notemment, pleines de rebondissements) il y a quand même des longueurs qui ne m'incitent pas à me lancer dans l'aventure du 2. (dommage ceci dit, j'aurai bien aimé revoir Mia )
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Ou, pour aller plus vite, comme Maxxxx (xxx) (x) mais sans les points positifs. Je sais, je suis sévère...
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2006-10-23 16:40
Voici une petite vidéo pour Petitevieille qui réclame ses portages Saturn:
Ce n'est pas The House of the Dead, mais si ce n'est pas un remake non avoué je ne vois pas ce que c'est. Pas un seul movement (ni un seul pixel ) qui ne trahisse l'original.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2006-10-24 18:04
Il me tente bien ce jeu. (Dead n Furious) quelqu'un a des infos sur la gameplay ? On se contente de remplacer le flingue par le stylet ? Ou bien faut il aussi déplacer le personnage ?
A noter pour les connaisseurs que la musique sera signée Allister Brimble, qui a fait les beaux jours de l'amiga en son temps (Alien Breed, Project X, Agony, Overdrive...)
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2006-10-24 20:54
Apparemmentc'est comme House of theDead: un rail shooter.
C'est moche, mais je trouvais aussi HOTD immonde en son temps. Immonde mais tellement bon!
emixam Gros pixel
Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Posté le: 2006-10-26 21:40
J ai fait une connerie, j'ai pris ZOO KEEPER
du coup j'arrete pas de jouer, je reve de girafes, de crocodiles, de singes, de lions...
Le mode 6 minutes est mon préféré !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2006-10-27 08:37
@Nano :
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu au générique d'Agony, je me souviens surtout de Tim Wright et de son main theme.
0001886
pts.
Posté le: 2006-10-27 11:40
En fait tout ce que j'ai pu lire sur Contact me font penser que ce jeu n'est vraiment pas aussi original que ça. Apparemment c'est surtout quantitativement qu'il se distingue : tu as des tonnes de paramètres à upgrader via différentes actions et des tas d'items en tous genres à collectionner... Après avoir vu toutes sortes de previews, des images, vidéos et tout, ce qui me venait systématiquement à l'esprit était... "et donc ?" Les impressions que j'ai pu glaner en lurkant à droite à gauche vont dans le même sens. Ce n'est apparemment pas la bizzarerie génialoïde (ou la génialerie bizzaroïde, comme vous voulez) qu'on pouvait attendre.
FFIII a l'air sympa, le système des jobs apparemment intéressant, mais bon évidemment il semble très classique. Je m'interroge sur l'intérêt du scénar - seul aspect sur lequel je n'ai pas réussi à recueillir d'opinions. Y a des fous ici qui se sont fait l'original sur NES ? En ému avec un patch de trad (ça doit exister) ? J'ai été vachement déçu de voir qu'il n'y avait pas de superbes décors 2D fixes comme sur les FF PS1, le jeu est intégralement en 3D... Mais ça se hisse sans problème au top de ce qu'on a pu voir sur DS jusque là, voire un peu plus, genre "jeu PS1 très bien réalisé". Le jeu est entièrement jouable au stylet et ça doit être très agréable pour un RPG. Par contre le deuxième point qui me chiffone, c'est l'utilisation quasi nulle de l'écran du haut : il sert à afficher la carte, c'est tout, et lors des combats, il reste noir. Super dommage, non pas que je fasse un principe de ça, mais il y avait beaucoup mieux à faire je pense.
Je sais pas encore si je me le prends... Il ne sort en Europe qu'au premier trimestre 2007 à ce que j'ai lu, tout comme par exemple Star Fox Command et Mario Hoops 3-on-3, je trouve ça étonnant que des jeux comme ça (potentiellement vendeurs) ne soient pas dispo pour Noël.
Mi-novembre, il y a aussi Yoshi's Island DS, et celui-là promet d'être une valeur sûre...
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2006-10-27 12:32
Moi Contact m'attire vraiment beaucoup, surtout graphiquement en fait, il est tellement élégant.
Après je ne sais pas grand chose du gameplay, tout ce que je sais est que c'est un action-RPG, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Il y a aussi Magical Starsign qui m'attire, mais là ça a l'air d'un vrai RPG, et je n'ai jamais aimé les combats de ce type de jeu. Dommage car ça me botte bien.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2006-10-27 14:55
Citation :
Le 2006-10-27 08:37, Erhynn Megid a écrit:
@Nano :
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu au générique d'Agony, je me souviens surtout de Tim Wright et de son main theme.
Posté le: 2006-10-27 16:45
Niloc : moi aussi je trouve Contact charmant visuellement, et mêmes les musiques que j'ai pu entendre m'ont beaucoup plu. Je crois que pour ce qui est d'une vraie originalité du titre, il va falloir se contenter de cet aspect (design, ambiance, scénar...) plutôt que du gameplay, mais c'est déjà pas mal si ce dernier tient quand même la route.
C'est un peu le truc chiant quand on veut se choisir un RPG, l'atmosphère et le scénar jouent beaucoup et c'est difficile de se faire une idée tant qu'on n'y a pas joué. J'ai tout de même fini par trouver une chronique de FFIII DS où l'auteur sait lire le japonais et parle du scénar et des dialogues, et ça fait mal. C'est un peu ce que je craignais et ça a achevé de me dissuader.
Ah et sinon attention, Contact n'est pas vraiment un action-RPG, tu ne contrôles pas ton perso comme dans un Zelda lors des combats. En fait c'est assez étrange, tu le mets en mode "combat" et à proximité des ennemis il se met à attaquer tout seul. Tu interviens plutôt en amont, selon divers réglages, choix d'items, tout ça. J'ai un peu de mal à imaginer précisément comment ça fonctionne, mais apparemment on est à moitié spectateur lors des combats.
Je ne connaissais même pas Alexandra Lederman à part ça. Donc c'est une équiteu... équitatio... quelqu'un qui fait du cheval ? Pourquoi tu nous parles de ce jeu en fait je comprends pas ^^
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Posté le: 2006-10-27 17:00
Contact est bien sympa mais n'a rien de follement original.
Il y a énormément d'attributs à level upper, et les level ups ne se font pas par niveau qui fait tout augmenter, mais pour chaque attribut indépendemment du reste (exemple : en se déplaçant on fait monter la vitesse). Le graphisme n'est pas désagréable, ce qui surprend le plus est la différence de style entre le labo du scientifique (qu'on voit dans l'écran du haut) en pixel art, et le jeu, plus classique et plus détaillé.
Il y a plein d'objets mais la encore rien de bien original : des armes et de la bouffe.
Le scénar partait bien mais ensuite ça devient très très classique : le scientifique a perdu de cristaux et il faut les retrouver (plus cliché tu crèves).
Pour le système de combat c'est cmme Twipol le décrit, tout se fait automatiquement, à part le placement du perso et l'utilisation de super coups ou objets pour regagner de l'energie, ou encore la possiblité de s'enfuir.
Bref pour l'instant c'est sympa mais à part quelques détails c'est du déjà vu.