Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 138
Auteur Wii : le topic
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-17 11:44

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-08-22 10:21
Miyamoto a annoncé que des jeux GC ressortiront sur la Wii, avec un gameplay modifié pour correspondre aux conbtrôles de la machine. Il parle aussi d'une "amélioration graphique", à mon avis ce ne sera qu'une adaptation au format 16/9 mais bon...

Bien sûr ce sera vendu à prix réduit, heureusement car la logithèque GC se trouve à pas cher sur le marché de l'occasion.

A voir, je ne sais pas si cette annonce va améliorer l'image de la console, mais comme dit l'autre on n'est pas obligés d'acheter, hein...

Source

Rumeur de plus en plus fiable comme quoi la Wii sortirait à 170$ aux EU!!!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-08-22 10:50
Voilà une pub comparative marrante entre le ps3 et la wii

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/13033-Wii-PS3-publicite.htm

Image

Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-08-22 11:21
Au risque de passer pour un rabat-joie - et je précise que la Wii m'intéresse vivement hein - je ne trouve pas cette annonce magistrale. Parce que très franchement, quitte à réutiliser le moteur d'un jeu GC, autant se bouger pour faire de nouveaux niveaux. Là c'est exactement la même chose que les rééditions sur GBA (à prix budget les Nes Classics : 30€ pièce ! )

Miyamoto se fait très discret quant à l' "amélioration graphique", et dans le cas de Zelda, il en vient même à dire grosso modo "bon, y'a des mecs qui ont envisagé de retaper le jeu graphiquement pour coller aux performances de la Wii, mais au final les fans de Zelda attendent probablement plus un jeu fun qu'un jeu tape-à-l'oeil, donc tirez-en vos conclusions."

Ajoutez-y la situation très dérangeante qui se profile pour l'émulation en général vu la rigidité avec laquelle Nintendo s'occupe de ses vieux succès.
Là, c'est une bonne partie du catalogue 8/16 bits japonais qui file dans leurs poches, et de gros sites du genre de Gametronik ou Emunova ont tout bonnement cessé la distribution de roms, plusieurs mois même avant la sortie de la machine, donc d'autant plus du service Virtual Console.

Et certains s'en réjouissent : l'émulation enfin légale pour pas si cher que ça ! De l'argent dans les poches des programmeurs ! Oui, sauf que les-dits programmeurs de ces jeux vieux de 15 ans se sont pour beaucoup déjà barrés vers d'autres boîtes. On parle souvent de bonne conscience à propos de l'émulation : ce n'est certainement pas cette situation (rentrer dans le jeu de ceux qui voudraient faire leurs choux gras avec le passé des JVs) qui va me la donner.

"Coup de gueule" passé, ça fait du bieing, comme on dit dans l'Sud. La wiimote s'annonce super agréable, la politique de Nintendo pas tant que ça. Y'a des choses qui changeront jamais, et c'est un nintendophile qui le dit.

Voir le site web de Milcham
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-22 11:45
Tout à fait d'accord avec Milcham. La situation pourrait effectivement enfin faire sortir du bois les retro-gamers mais visiblement les prix que compte pratiquer Nintendo sont excessifs. 30€ pour un jeu, ça me semble impossble pour la Wii mais qu'est-ce qui serait un prix juste pour un jeu de 10-15 ans que l'on a souvent déjà acheté sur sa console d'origine?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-08-22 11:59
Citation :

Le 2006-08-22 11:21, Milcham a écrit:
"Coup de gueule" passé, ça fait du bieing, comme on dit dans l'Sud. La wiimote s'annonce super agréable, la politique de Nintendo pas tant que ça. Y'a des choses qui changeront jamais, et c'est un nintendophile qui le dit.

Je comprends pas trop ton coup de gueule en fait (sincèrement) ? Quel est le problème ?

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-08-22 12:24
Euh 30€ ce ne sera pas le prix des jeux téléchargeables sur la Virtual console hein, c'était un exemple par rapport à la collection NES classics. 30€ je pense que c'est le prix auquel sortiront les 4 ou 5 classiques de la GC peu après le lancement de la machine, à mon avis, en attendant la deuxième génération de titres Wii.
Rien d'affolant donc.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-22 12:24
Citation :

Le 2006-08-22 11:59, Simbabbad a écrit:
Je comprends pas trop ton coup de gueule en fait (sincèrement) ? Quel est le problème ?

La gestion que fera Nintendo du retro-gaming, notamment au niveau des prix et de l'assèchement des autres sources de jeux anciens.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-22 12:55
Citation :

Le 2006-08-22 12:24, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2006-08-22 11:59, Simbabbad a écrit:

La gestion que fera Nintendo du retro-gaming, notamment au niveau des prix et de l'assèchement des autres sources de jeux anciens.

Les autres sources de jeux anciens étaient tolérées parce qu'il n'y avait pas de moyens légaux pour en profiter. De ce point de vue Nintendo et les autres ont été très tolérants alors qu'ils flinguaient sèchement les sites proposant des ROMS N64 (à une époque) ou GBA, ce qui est normal.

Sur le plan du retro-gaming, les rumeurs actuelles sont de 5€ pour un jeu SNES (peut-être amélioré), ce qui me paraît plus que raisonnable.

Pour ce qui est des jeux Gamecube, je ne vois pas le soucis. Proposer un maniement utilisant les fonctions de la Wii pour certains jeux Gamecube me paraît être une bonne idée, en particulier vu que d'après ce que dit Miyamoto le prix de ces versions s'alignera plus ou moins sur le marché de l'occasion. Compte tenu de la retrocompatibilité Gamecube/Wii, les jeux allaient ressortir de toute façon.

De plus, certains jeux comme Mario Sunshine ou Metroid Prime se prêteraient très bien à un maniement Wii, et éviterait à quelqu'un n'ayant pas de Gamecube et voulant jouer à ces jeux sur Wii d'avoir à acheter un pad Gamecube ou Wii retro.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2006-08-22 13:11
Thezis l'explique très bien : ce ne sera certes pas très cher, évidemment. En revanche Nintendo aura les cartes en main pour faire fermer tous les gros sites d'émulation (et ça a déjà commencé). Quand tu voudras une ROM, effectivement il te faudra soit payer illico (si t'as envie d'essayer un jeu de mahjong c'est con ), soit arpenter des sites de warez crades et tu te chopperas trente-six trojans dans la foulée. Super positif pour le patrimoine vidéoludique !

Je noircis le tableau bien sûr, mais c'est ça l'idée, et j'ai jamais compris pourquoi on fait sans cesse passer les adeptes de l'émulation -classique, et ENORME source d'infos- pour de sales pirates sans scrupules (sacrément gonflé vu la note salée qu'on paye tous les mois en jeux vidéo non ?). En d'autres termes il va falloir payer l'accès à l'information coup sur coup. Je paye pas 5€ à chaque fois que j'allume mon poste radio.

Quant à 30€ oui, ça devrait à peu près correspondre au prix des jeux GC réédités j'imagine. Si y'en a 4 ou 5 pour booster le lineup pas de souci, mais Miyamoto laisse entendre que les éditeurs-tiers pourraient aussi bien faire pareil et les y encourage. Si ça se généralise un tant soit peu c'est quand même très paresseux de ressortir les mêmes jeux sans changement intrinsèque non ?
La wiimote c'est bien mais ça fait pas tout quoi !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2006-08-22 13:20
@Micham :
Le mieux serait peut être d'attendre d'avoir du concret sur la Virtual Console et non des idées plus ou moins reçues, dues à la très mauvaise expérience NES CLASSICS (d'autant plus que Metroid était dispo sur GBA dans... Metroid Zero Mission en bonus).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2006-08-22 13:39
Ah ben bien sûr, je me contente de faire part de mon inquiétude, on n'a pas grand chose de concret. Mais dans la grande vague hippie autour du rétrogaming sur Wii, il me semblait utile de rappeler que c'est peut-être pas aussi funky fresh que ça en a l'air.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-22 14:00
Citation :

Le 2006-08-22 13:11, Milcham a écrit:
Thezis l'explique très bien : ce ne sera certes pas très cher, évidemment. En revanche Nintendo aura les cartes en main pour faire fermer tous les gros sites d'émulation (et ça a déjà commencé).

Quelque part c'est normal, je trouve.

La situation était acceptée parce qu'il n'y avait pas de moyen légaux de jouer à tout ça. A mon avis elle le sera toujours pour ce qui est rare ou toujours non accessible, et si on veut vraiment quelque chose sans payer, eh bien... j'ai gagné Metroid Fusion en émulation un mois avant qu'il ne sorte, comme beaucoup, et pourtant à l'époque je n'avais même pas e-mule. Donc, ça m'étonnerait qu'il y ait tout d'un coup une pénurie.

Je n'aime pas la GBA et du point de vue de ma morale personnelle j'ai donné plein de sous à Nintendo donc je n'ai pas mauvaise conscience, et je peux télécharger ce que je veux sans problème. Que quelques sites ferment certains téléchargement, ça ne me choque pas, et la situation restera supportable je pense.

Citation :

Je noircis le tableau bien sûr, mais c'est ça l'idée, et j'ai jamais compris pourquoi on fait sans cesse passer les adeptes de l'émulation -classique, et ENORME source d'infos- pour de sales pirates sans scrupules (sacrément gonflé vu la note salée qu'on paye tous les mois en jeux vidéo non ?).

Toi et moi peut-être, mais je persiste à penser que le piratage sans aucun état d'âme est très malsain, et je ne vois pas du tout l'accusation retrogamer=pirate, en fait je trouve que le climat est à l'inverse.

Beaucoup de gens commencent à trouver le téléchargement sans vergogne comme normal et légitime - et ça n'est pas le cas.

La dernière fois que j'ai téléchargé un album complet en MP3, c'était pour écouter s'il me plaisait, après l'avoir écouté je l'ai acheté et effacé tous les MP3 correspondants. Mais ça, c'est moi. Parallèlement il y a plein de gens qui crachent sur des auteurs ou des oeuvres tout en les téléchargeant tranquillement et en ne leur donnant jamais un centime. Moi, ça me gêne, comme cette fausse journaliste à la c** sur IGN qui crache tout le temps sur Nintendo, et a dit à propos des téléchargements de la Wii : on s'en fout, on a déjà ça sur notre X-box. Je trouve que ça craint.

Citation :

En d'autres termes il va falloir payer l'accès à l'information coup sur coup. Je paye pas 5€ à chaque fois que j'allume mon poste radio.

D'abord, ça n'est pas de l'information, c'est une oeuvre.

Ensuite, essaie de lire de vieux articles sur un site de journal en ligne, tu tomberas sur une jolie page qui te demandera de mettre 3€ dans la fente pour lire une vieille brève. Donc, 5€ pour POSSEDER un jeu (qui à l'époque coûtait 500F), ça n'est pas scandaleux, je trouve.

Enfin, tu paies le jeu 5€ et tu y joues tant que tu veux (ou, effectivement, tu t'abonnes, ce que je trouve sympa comme alternative et pas pire que capter le câble).

Citation :

Quant à 30€ oui, ça devrait à peu près correspondre au prix des jeux GC réédités j'imagine. Si y'en a 4 ou 5 pour booster le lineup pas de souci, mais Miyamoto laisse entendre que les éditeurs-tiers pourraient aussi bien faire pareil et les y encourage. Si ça se généralise un tant soit peu c'est quand même très paresseux de ressortir les mêmes jeux sans changement intrinsèque non ?
La wiimote c'est bien mais ça fait pas tout quoi !

Eh bien tu ne les achètes pas.

Franchement ça ne paralyse pas de ressources, ça permet d'essayer des trucs marrants avec le maniement de la wiimote, ça économise des pads Gamecube ou un retropad à un joueur qui n'avait pas de Gamecube, et c'est facultatif.

Il est où le problème ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2006-08-22 14:57
Citation :

Le 2006-08-22 14:00, Simbabbad a écrit:
D'abord, ça n'est pas de l'information, c'est une oeuvre.

Les deux. Si on raisonne selon la notion d'un patrimoine de plusieurs décennies, c'est aussi de l'information.
Pour prendre un exemple plus concret, j'épluche ces temps-ci les fullsets MSX1 et 2 au seul format ROM (ça exclue déjà pas mal de jeux, passons).
Soit très précisément 589 jeux MSX1 et 166 jeux MSX2.
Bref 755 programmes. A, mettons, 3€ le programme (pris individuellement c'est raisonnable non ?), ça fait -mal-, et évidemment je ne l'aurais jamais fait. Je me coupe de cette info, et pas mal d'autres personnes avec moi. A terme le MSX peut être foutu au placard et oublié pour de bon - sinon pour, allez, Metal Gear 1 et 2 et Vampire Killer, qui seront toujours téléchargés par les fans des séries en question.

(Les jeux MSX ne sont pas à ma connaissance envisagés par Nintendo, mais c'était un exemple, et si tu remplaces ça par les milliers de jeux NES c'est encore plus évident !)

Si en revanche ils proposent aussi un abonnement avec un accès illimité à leurs ressources pourquoi pas, au contraire, et je serai peut-être client.
Si ça reste une alternative à l'émulation traditionnelle, c'est tout bon aussi.

Les jeux GC c'est un détail qui m'agace. Mais un détail, ça me tracasse pas.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-22 16:00
Citation :

Le 2006-08-22 14:57, Milcham a écrit:
Si en revanche ils proposent aussi un abonnement avec un accès illimité à leurs ressources pourquoi pas, au contraire, et je serai peut-être client.
Si ça reste une alternative à l'émulation traditionnelle, c'est tout bon aussi.

Les jeux GC c'est un détail qui m'agace. Mais un détail, ça me tracasse pas.

On peut prendre un accès illimité à absolument tout le catalogue en ligne, ça a été annoncé il y a quelques mois.

Je ne me souviens plus du prix exactement, je trouvais ça un peu cher mais finalement... c'était aux alentours de 10€ par mois je crois, mais il faut vérifier si l'offre tient toujours (par contre elle a été annoncée c'est 100% sûr). Dans ton cas ça peut être la formule idéale (comme quoi ils ont pensé à tout).

Dans le cas de ROMS MSX, tu les as déjà et comme je le disais les passionnés complets pourront toujours se les procurer, comme les jeux GBA.

Et puis les jeux Gamecube, je persiste, non seulement je ne vois pas le problème, mais je trouve ça très positif qu'ils adaptent leurs titre plutôt que de simplement reposer sur l'héritage.

Wait and see .

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-08-23 02:13
Un futur hit sur la Wii : http://www.youtube.com/watch?v=ooIRTopN2zo

E3?

Voir le site web de Thundard
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-08-23 07:05
PUTAIN !

Ce matin sur France Inter, chronique sur les nouvelles consoles avec un gars de ZDnet.
Il annonce une "révolution", avec des capteurs de mouvement.
Et dans son sujet, il annonce conjointement les sorties de la Wii et de la PS3, toutes deux munies de tels capteurs, sans en souligner les différences. Il parle uniquement des possibilités de la Wii (tennis, coups d'épe etc.), sans dire que c'est seulement la Wii qui propose ça et que la PS3 ne le fait pas.

Bref, le grand public vient d'entendre qu'avec la Wii ET la PS3, on pourra faire ce qu'on fait avec la Wii. >:(

Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-08-23 07:36
S'il n'a parlé que de ça et pas des graphismes c'est très bien, quand les deux machines sortiront et qu'il y aura comparaison des prix on verra.

Voir le site web de Barbo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-08-23 09:02
Il a parlé du choix de la HD ou pas, et du fait que Nintendo se concentrait sur le jeu, pas comme les 2 autres (la Xbox 360 a quand même été citée).

Voir le site web de petitevieille
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-08-23 10:23
Si les gadgets de la Wii ont les faveurs du public, connaissant Sony, ils vont surement nous faire aussi une télécommande avec des capteurs.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)