Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-20 22:47
Merci pour le spoil Camembert...

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2008-07-21 00:06
je rejoue actuellement à Final Fantasy IX sur psp (le US, quoique la trad fr était plutôt bonne si je me rappel ?) et c'est réellement le panard.

J'avais oublié à quel point le jeu peut être riche en quête annexe (chocobo, tetra master, ...)

Et en plus l'histoire est vraiement sympa, les persos sont TOUS utiles et leurs compêtences intéressantes.

Le level up est motivant pour l'acquisition de nouvelles compêtences (devoir récupérér, utiliser ou forger de nouvelles armes constamment)

bref toute la mécanique du jeu sans le bon dosage, ni plus ni moins. Bon je vous laisse il faut que j'y retournes

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-07-21 00:58
Citation :

Le 2008-07-20 22:47, MadMarc a écrit:
Merci pour le spoil Camembert...

En même temps, c'est un spoil vieux de 11 ans hein. Excuse moi de pas prendre de pincettes...

@ Lion Snake : Ouaip, j'avais pas mal aimé le IX à l'époque, ce qui m'avait le plus impressionné, c'était son rythme beaucoup plus maîtrisé que celui du VIII (qui s'écroulait dès le troisième CD).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-21 13:58
Ben tu vois Camembert, j'ai acquis Crisis Core sur PsP, et en dehors du départ où effectivement, Zack est limite exaspérant, il finit par se calmer rapidement. Celui qui est gravement lourdingue, c'est à coup sur Génésis, qui ne parle que de LOVELESS, fait de longs monologues, bref le bad guy typiquement cliché à mort, un pot pourri de ce que Nomura fait de pire.

SPOILER :

J'ai fini le jeu, et ben j'en menais pas large à la fin. J'aurais juste aimé qu'ils ne mettent pas une @^{#~[ de musique J-Pop lorsque la "Rivière de la Vie" vient chercher Zack. Sa mise à mort est en revanche malsaine au possible, quand le soldat s'avance vers Zack qui est agonisant, qu'il lui tire une balle dans la tête avec le sourire (scène qui se déroule dans les yeux de Zack). J'étais presque dégouté que l'OCN complètement foiré d'Aérith ne lui permette de vivre que quelques minutes à peine mais j'aurais été plus frustré si la fin avait été complètement modifiée.

FIN SPOILER

Voilà, Crisis Core n'est pas le jeu du siècle, néanmoins il dispose d'un bon background. Il souffre de son coté ultra répétitif (toutes les missions secondaires se font de la même façon dans un décor généré aléatoirement et TRES vide, contrastant gravement avec les décors des missions principales). Les compositions sont tantôt excellentes, tantôt très mauvaises comme plusieurs thèmes des combats. Le scénario, si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'univers de FF 7, est plutôt moyen, la cause principale est que Génésis est d'un pitoyable jamais vu, même Kuja de Final Fantasy IX à coté parait doté d'un background à faire palir Séphiroth (dans une autre vie peut être).

Beaucoup de running gags involontaires : oh le méchant s'échappe, je le poursuit, en me coltinant une douzaine de combats obligatoires, et il s'échappe quand même ! Tiens deux missions plus tard on le retrouve, et il se remet à se sauver, on le poursuit, enchainant les combats... et hop, il repart ! Grrrr.

Pas mal de pose Attitude, mais surtout pendant les cinématiques d'entrainement : en effet, les personnages y effectuent des mouvements et des attaques inimaginables... mais une fois de retour dans la réalité, ils redeviennent de "simples" membres du SOLDAT. Sinon il est évident que le jeu ne se finirait pas ainsi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Camembert

Posté le: 2008-07-21 23:34
J'espère que ce que tu dis est vrai parce que là, franchement j'ai jamais vu un jeu aussi con depuis... euh... un bon moment ^^

Euh, va y avoir du spoil

J'arrive toujours pas à me remettre du coup du village qui va se faire démolir dans 40 secondes avec compte à rebours stressant à l'appui...

Bien évidemment, notre jeune métrosexuel va avoir le temps de répondre à trois interminables coups de fil avant de commencer à se préoccuper de sa survie.

Mais il y a mieux, il s'agit de l'unique moment pour choper les items qui étaient disposés au sol, auparavant irrécupérables parce que, je cite texto le héros : "je verrais ça plus tard"

Pourquoi fouiller une zone pendant que l'on est tranquille quand on peut le faire avec un compte rebours aux fesses.

Là, je crois qu'il y a comme un lége.. énorme problème de design à moins que le designer du jeu ne soit un Shadock déguisé en humain. :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-22 12:16
Je te rassure, c'est le seul endroit en temps limité très limité, t'en auras encore un ou deux sur tout le jeu, ce qui est vraiment peu compte tenu de la longueur du jeu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Camembert

Posté le: 2008-07-22 19:29
Ah mais je n'ai rien contre les comptes à rebours hein. Ça ne me pose pas de problème.

C'est juste que j'ai jamais vu un jeu faire une utilisation aussi stupide.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-24 10:20
En revanche je suis parfaitement d'accord sur le souci de gamedesign général : le dernier donjon vous largue complètement : sans la moindre FAQ, je ne l'aurais pas fini. Il faut lire des tombes pour que cela -sans qu'on vous le dise !- fasse apparaître des monstres qu'il faut obligatoirement vaincre pour débloquer un autre accès... bref c'est un grand n'importe quoi. Et il faut aussi vaincre des monstres qui lâchent obligatoirement -heureusement !- des clées spéciales pour ouvrir les portails.

Nomura a encore du mal en tant que chef de projet.

Camembert

Posté le: 2008-07-24 15:35
Ahhh Tetsuya Nomura...
Ce type s'improvise game designer, chef de projet, metteur en scène,... Alors qu'à la base,c'est juste un chara-designer qui n'a pas la moitié du talent d'Amano. Espérons qu'un jour, ce type trouve ce pourquoi il est fait...

Toi aussi, joue avec Wild Cat et Camembert au loto-nomura et devine quel metier Tetsuya Nomura fera la semaine prochaine.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-07-25 08:52
Ah non je suis pas d'accord du tout, en temps que Chara designer Testsuya Nomura assure vraiment.. J'adore ce qu'il fais à ce niveau.

Mais par contre c'est vrai qu'il devrait se limiter à cela !

Voir le site web de dancingfly
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-25 10:02
En dehors de son coté sponsor pour L'Oréal, il est vrai que Nomura a un talent certain pour le design de ses personnages, mais depuis le 7, il ne fait plus que des clones de Séphiroth (Kingdom Hearts, FF XIII, Versus XIII, Agito XIII) et autres Cloud / Zack. Un peu comme Toriyama et Miyazaki : y'a toujours une trace, une signature de l'auteur visible comme le nez au milieu de la figure, et ça me gave à force. Autant Toriyama arrive à se renouveller (même si on trouve toujours que le héros ressemble à Goku et la gentille à Bulma / Chichi), autant Nomura va jusqu'a inculquer la mentalité de ses personnages précédents aux nouveaux : ainsi on a toujours le mec torturé à l'extrême aux longs cheveux -gris platine si possible- qui a la méga classe. C'en est fini de l'effet de surprise, rien qu'a la tête on sait déjà qui est qui.

Heureusement, dans Crisis Core, Sephiroth est largement plus travaillé et intéressant que ce à quoi je m'attendais. Angeal passe sans trop de bobo, mais Genesis y'a rien à faire, une tête à claque pas possible, j'ai envie de lui fourrer son LOVELESS dans un endroit pas très agréable dès qu'il ouvre la bouche. Et même si LOVELESS est important dans le scénario (mais pas trop), c'est lourd, mais lourd !

J'ai vu que Riku Sanjo et Koji Inada (j'aime ce nom de famille, Inada ) bossaient sur un autre manga que Dragon Quest : Daï / FLY, et... c'est exactement la même chose, un copier coller des personnages à l'extrême ! Les mecs que j'ai pourtant toujours admiré ne sont sont même pas foulés, je me demandais presque si c'était pas la suite de FLY !

Un peu de variété ne les tuerait pourtant pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-08-03 13:41
Parasite eve 3 annoncé sur PSP o/

Si après y'a encore des gens qui y croient pas à cette console

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-08-04 10:05
ouch, ça c'est une nouvelle qui fait très plaisir

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2008-08-04 10:59
Personne n'a de soucis de prise en main de la PSP ? J'ai la console depuis 4 jours, et je l'ai déjà éteinte 2 fois en cours de jeu, ma main droite reposant en partie sur le bouton on/off.

C'est assez pénible, et je ne vois pas comment modifier ma prise en main, sans risquer la tendinite...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-08-04 12:10
Non pas de souci particulier. J'ai une lite donc pour les boutons et la croix ca va.
Par contre le stick à une course un peu zarbe, et reviens vite. Du coup faut l'avoir un peu musclé.

Par contre ce qui me gonfle c'est l'autonomie. Comme je suis en vacances chez mes parents, à 23h extinction des feux. Donc je joue à la PSP et DS au lit. Ma DS je l'ai pas chargé depuis 6 mois au moins (mais j'y joue pas beaucoup). La PSP elle tient 1 voire 2 soirée. C'est penible de devoir tout le temps la charger.
Par contre c'est cool, quand elle s'éteint parce que plus de pile, elle fait un save state. J'ai découvert ça en jouant à ms6. Et en venant de battre le boss de fin.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-08-04 12:39
Oui, c'est une excellente fonction (un peu comme quand on met la DS en veille), ça aide beaucoup (par exemple pour l'incroyablement long générique de fin de Crisis Core).

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2008-08-04 18:10
J'ai aussi une lite, je n'ai pas de souci pour la prise en main en général, seulement le bouton on/off...

Sinon WipeOut Pure sur PSP, je retrouve les émotions qui m'avaient fait acheter une PSX avec WipeOut 2097... C'est du bonheur !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-08-05 16:40
Citation :

Le 2008-08-03 13:41, RainMakeR a écrit:
Parasite eve 3 annoncé sur PSP o/

Si après y'a encore des gens qui y croient pas à cette console

Après plus d'infos, voici quelques corrections. Le jeu s'appelera : The 3rd Birthday
et sera un spin-off de la série Parasite Eve (et donc ne sera pas du tout un Parasite Eve 3).

Le synopsis :
"Late night on Christmas Eve, Aya and the other members of CTI: New York are called into headquarters in response to an outbreak of attacks in Manhattan by a creature called Twisted. These creatures emerged from a mysterious time contortion, details about which will be revealed later."

Et quelques images d'une cinématique :

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-08-06 07:58
Pour wipeout, c'est un de mes jeux préféré en ce moment, par contre la classe flash commence a etre vraiment hard pour moi et je crois qu'il reste encore 2 autres classes !!!

La gamme platinum contient enormement de jeux et donc pas cher 19 euros !
En plus des tas de jeux que l'on trouve en occase
Pour le moment je n'ai pas dépensé plus de 19 euros dans un jeu
wipeout pure 15€ (occaz)
Gradius collection 10€ (neuf à Gifi)
Ghoul s n ghost 10€ (neuf à Gifi)
Metal slug anthology 15 € (occaz )
Burnout legend 19€ (neuf)

J'ai essayé FF tactics, mais ca parle trop et c'est trop compliqué pour moi, je n'ai plus le temps pour ce genre de jeu...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-08-06 10:32
Dans les jeux "pas cher mon fils" de la PSP, je me permet d'ajouter les versions platinium de GTA Vice City Stories, Killzone Liberation et surtout Locoroco. De sacrés bons jeux pour 19 euros pièce. Même si Locoroco est mon préféré du lot, mention spéciale à GTA qui propose un contenu énormissime pour un jeu portable et une très bonne jouabilité. C'est le type de jeu qui ne pourrait pas exister sur une DS et qui permet à la lodothèque de la PSP de se démarquer un peu.

Sinon, en plus de GIFI, j'ai déjà remarqué que la FNAC avait parfois la bizarre habitude de massacrer le prix de certains jeux PSP sans tambour ni trompette. C'est ainsi que j'ai pu acquérir en neuf et pour moins de 10 euros quelques bons jeux comme Guitaroo Man, Gurumin, Namco Museum (très bon remake de Pacman dans cette compile), et Activision Collection (j'adore cette compile).

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)