Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-03 20:11
Pourquoi Hellas (elle est nulle je sais...)?

Il déchirait sur MD Road Rash, que de souvenirs d'ailleurs....
En tout cas c'est une excellente nouvelle.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-03 20:34
Je ne comprendrai jamais comment des gens (et je ne parle pas de vous personnellement) peuvent adorer Shadow of the Colossus ou Road Rash et leur 5 images secondes tout en hurlant au scandale quand un jeu a le malheur de tourner en 50Hz (mon dieu, quel crime !).
Nan vraiment, ça me dépasse.
C'était le HS de Xuenilom, à vous les studios

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-11-03 20:40
Désolé de ne parler que de la même chose depuis quelques jours, mais voilà : j'ai poursuivi mon petit sondage "Et votre 360, elle marche comment ?" au Micromania le plus proche de chez moi, dans la banlieue lilloise.
Au final, il s'avérerait que depuis la sortie de la console le 2 décembre dernier, ce magasin ait eu à déplorer la mort de 4 consoles de démo. Le vendeur, lui, a vu la mort de la sienne début septembre. Soit Game s'est foutu de moi, soit Game s'est foutu de moi (voir plus haut).

Plus grave, et il faut absolument vérifier cela : le même vendeur m'a annoncé que la garantie de la console n'étant que de un an, "c'est presque un coup de chance que la vôtre soit tombée en panne si près de l'échéance."
J'étais pourtant certain avoir lu, à plusieurs reprises, que la 360 était garantie 2 ans - et heureusement vu sa fiabilité toute relative. Lui, n'était pas au courant, et m'a confirmé que Micromania ne garantissait ses 360 qu'un an. Qui est dans le vrai ?

Voir le site web de David
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-03 20:47
Si c'est le cas, la mienne a un mois pour claquer...

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-11-03 21:12
Je suis presque que sûr que La Xbox 360 est garantie 2 ans ( 1 ans magasin , 1 ans constructeur ) comme la xbox 1 en son temps.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-03 21:27
Idem au SAV j'ai déjà demandé et c'est deux ans. Enfin m'en fiche j'en ai reçu une neuve aujourd'hui donc c'est reparti pour 2 ans...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-03 21:31
Citation :

Le 2006-11-03 21:12, james gray a écrit:
Je suis presque que sûr que La Xbox 360 est garantie 2 ans ( 1 ans magasin , 1 ans constructeur ) comme la xbox 1 en son temps.

Yep, c'est exactement ça, le truc étant que selon l'endroit où tu l'as acheté, ben la garantie magasin, tu t'assois dessus ou pas. Par ailleurs, je suppose que de plus en plus de vendeurs doivent être méfiants vis-à-vis des causes de panne et de la bonne foi de leurs clients qui leurs ramènent leur console.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-03 21:41
Vous me rassurez, les gars.

La mauvaise nouvelle, c'est que Microsoft n'a plus qu'un an pour pondre une version fiable de sa console, que nous obtiendrons naturellement gratuitement à la suite du rappel massif par Billou de ses consoles vérolées.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-03 21:45
En fait chez Micromania ils m'ont dit aussi qu'ils ne reprenaient la console que pendant 3 jours après son achat, ensuite tu te débrouilles avec le SAV.

De même tu peux dire un grand merci à la loi française/européenne qui protège bien mieux les consommateurs chez nous qu'aux Etats-Unis où là-bas la garantie est de quelques mois même si ces derniers temps Microsoft a allongé la garantie de la bécane suite aux nombreux problèmes.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-11-03 21:55
Perso, je l'ai acheté chez Micromania et ils ne m'ont jamais informé de ces trois jours de garantie... Ils abusent quand même, ça leur aurait rien coûté de m'avertir, d'autant que je suis bon client.

Par contre, quelqu'un m'a dit (Zure ?) que la FNAC appliquait bien la garantie magasin d'un an, très pratique pour prolonger la durée de vie de sa console et éviter les galères avec le combo SAV/UPS.

-------------

"pour ceux qui ont des prob aux demarage de la console depuis l update

Vaut mieux prévenir que guérir. C'est ce vieil adage que nous respecterons en diffusant cette information. Il semblerait que la mise à jour de la XBox 360 disponible depuis aujourd'hui fasse planter définitivement certaines consoles au redémarrage. Un retour au SAV est en effet irrémédiable suite à ce plantage.

Nous vous communiquerons plus d'informations lorsqu'elles seront disponibles, mais vous pouvez toujours vous rendre sur le forum pour suivre cette affaire.

source : http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=18433&tri=1&page=1

Edit : Pour les vilains qui nous prendraient pour des pirates, non ce problème ne concerne pas que les consoles trafiquées".

Source: http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=14399&highlight=sav

--------------

Le topic qui tue: http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=10097&highlight=sav

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-03 22:06
Citation :
Perso, je l'ai acheté chez Micromania et ils ne m'ont jamais informé de ces trois jours de garantie... Ils abusent quand même, ça leur aurait rien coûté de m'avertir, d'autant que je suis bon client.

Ben c'est ce que m'a dit un vendeur du Micromania Auchan Noyelles-Godault, maintenant celui de David lui a sorti autre chose...donc...

D'un autre côté ce jour-là j'avais été acheter Dead Rising et j'avais fait remarquer au gars que deux enfants jouaient sur la borne du jeu...et il m'a sorti "ouaiiiss il déchire trop ce jeu..." donc

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-03 22:27
Les chiffres du sondage d'XBoxlive.fr corroborent à peu de chose près ceux de Ntsc-uk.
On peut donc clairement affirmer qu'environ un possesseur de 360 sur trois a dû, jusqu'à présent en France et en Angleterre (... en Europe ? Dans le monde ?), renvoyer sa console au SAV.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-04 10:05
Par contre je trouve hallucinant la manière dont les sites de news évoquent l'affaire des consoles qui ont planté suite à la mise à jour. Vous lirez que les consoles touchées sont irrécupérables et nécessitent un échange en SAV, vous lirez que la MAJ avait pour but de flinguer les consoles pucées, vous lirez que les consoles touchées sont des consoles précédemment échangées... tout ça est avancé sans un début de preuve ou de chiffre avéré. Vive l'anti-crosoftisme primaire (et si c'était la PS3 ça serait probablement encore pire).

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-11-04 15:35
Citation :

Le 2006-11-03 13:19, David a écrit:

Ma question est sérieuse. La seule chose que je fais et que je sais ne pas être forcément conseillée est de mettre ma console en position verticale. C'est la première fois que je le faisais avec une console, pour raison de place. Je pense essayer, avec celle qu'on va me renvoyer, de lui trouver une place couchée.

Pour les réglages ou autres façons de se servir de la 360, je ne sais pas et si je le savais, je vous le dirais ^^

Sinon, désolé pour le 1080 P, je n'avais pas bien lu son post, par contre, celà parait normal que ça ne passe pas quand on sait que le systeme de protection des films en 1080p ne peut passer que par du HDMI, voilà un lien expliquant la chose ^^

Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-06 15:17
Quelques images de Dark Sector que je trouve particulièrement joli (oui ça ressemble grave à du RE4) :

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-06 16:16
Apparemment au bout d'un an d'exploitation la 360 n'aurait rempli que la moitié de ses objectifs, même s'il reste encore la période de noël et son Gears of war pour améliorer les chiffres :
http://www.overgame.com/items/1260_xbox-360-peut-mieux-faire.html

D'un autre côté je sais pas vous, mais en un an si j'ai vu trois ou quatre publicités en rapport avec cette console c'est le bout du monde... je me demande pourquoi Microsoft continue à communiquer si mal sur ses consoles alors qu'il l'avait si bien et si intensément fait sur Windows 98 et XP.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-11-06 16:34
Hier soir, dans les eaux d'une heure du matin, je suis tombé sur deux pubs 360 sur la même plage publicitaire, le tout sur France 2. Dans le genre placement publicitaire complètement foiré, ça se pose là...

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-06 16:40
C'est clair j'avais fait la même remarque sur un autre forum...

Ainsi il est marrant de voir certaines pubs PS3 dans certains stades anglais alors que la bécane ne sort qu'en mars...et à l'inverse de voir peu de panneaux 360, d'autant qu'ils sont souvent mal placés...

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-06 16:49
Rappellez vous : c'est le même mec qui gère la communication de la 360 qui faisait celle de la Dreamcast... MS a beau être blindé de thunes, ça ne mènera nulle part s'ils ne savent pas comment les dépenser. Preuve récente : la Peugeot 206 Xbox 360. déjà niveau prestige, on fait mieux. Et en plus ils font cette opération alors que la 207 est sortie...

Par contre je mets un bémol : ils ne sont pas terrible en termes de communication radio, télé etc... mais ils assurent dans les salons. Au Micromania Games Show, alors qu'il fallait faire la queue pour prendre un billet pour les stands PS3 et Wii et qu'on ne pouvait y rester qu'un temps limité, le stand 360 était libre et blindé de bornes permettant de jouer à tous les jeux à deux.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-06 17:08
Personnelement j'ai vu nettement plus de pubs 360 que pour les autres consoles... et je parle même pas de la présence en salons etc... sans non plus en remettre une couche sur le nombre de borne de démo dispos dans les FNAC et consorts...

A mon avis, si le chiffre de Crosoft ne correspond pas aux espoirs... c'est plus à cause d'un optimisme exacerbé.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)