Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-24 15:15
A noter que La Mulana aura ses graphismes refaits façon 16bits pour l'occasion, cf un scan de GoNintendo :

WiiWare :

Original :

Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-07-26 18:12
Je viens rappeler que ColorZ est sorti sur WiiWare, un jeu développé par une équipe Française, Exkee, avec un gameplay original qui emprunte pas mal au shmup (sauf qu'on ne tire pas), notamment Ikaruga pour le coté gestion des couleurs et un peu aussi aux puzzle games.

Ayant déjà rencontré un des créateurs, rom1frommars, je lui fais donc un peu de pub d'autant que ce jeu a l'air vraiment très bon. Il faisait déjà parti de la team qui avait développé Drill, le manic shooter homebrew sur dreamcast.

Une petite vidéo (activez la HQ):

Le jeu est téléchargeable pour 700 points.

Site officiel: http://www.colorz-thegame.com/

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-07-26 18:13 ]

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-07-26 22:10
Oui, ce jeu m'avait tapé dans l'oeil aussi, d'autant que les développeurs, en plus d'être français, sont installés à Marseille . D'après les premiers échos, le jeu est bon et très bien réalisé, mais il est plutôt pensé pour être joué à deux ou trois et il serait TRES difficile tout seul. Ca reste à confirmer.
Je pense que je me le prendrais quand même, ne serait-ce que pour les soutenir vu que ça a l'air d'être du bon boulot.

Voir le site web de tof-1984
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-07-27 15:58
On a déjà un trailer pour La-Mulana :

Je trouve ça plutôt joli, mais il auraient pu ajouter quelques étapes d'animation pour le personnage ...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-07-27 18:37
Les images me donnaient envie, mais là le trailer refroidit bien quand même...
C'est joli mais effectivement l'animation est à la traîne, et les extraits montrés ne sont guère palpitants.
Et puis la musique... ils n'auraient pas pu trouver plus mal approprié.

Ce jeu n'est pas censé être un remake ou une évolution de king's valley sur MSX?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-07-27 19:12
A la base La-mulana est un jeu amateur sorti sur PC et censé être un hommage au MSX, et notamment à king's valley effectivement, mais aussi à Maze of Galious

Le remake sur wiiware sera fait en colaboration avec Nicalis qui s'occupe du portage de Cave Story (au passage c'est quand ils veulent qu'ils le sortent celui là)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-27 20:53
J'ai regardé une vidéo du La Mulana original et c'est peut-être l'ex possesseur d'Amstrad CPC qui parle, mais je trouve l'original incomparablement plus beau et réussi artistiquement.

De toute façon je ne suis pas sûr que ressortir des freewares sur WiiWare en les passant à la moulinette 16bit me fasse très envie. Je trouve très bien que les créateurs de bons jeux gagnent des sous sur leurs bons jeux auparavant sortis gratuitement, mais le procédé me paraît curieux.

Edit : ah, et je rappelle dans le bon topic que Bonsai Barber sort le 7 août.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-07-28 10:24
Message pratiquement incompréhensible, donc supprimé.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-07-28 12:22
Citation :
Le 2009-07-27 18:37, Niloc-Nomis a écrit :
Les images me donnaient envie, mais là le trailer refroidit bien quand même...
C'est joli mais effectivement l'animation est à la traîne, et les extraits montrés ne sont guère palpitants.

Si c'est effectivement un hommage aux jeux MSX, il ne faut pas s'attendre à de l'action rapide et de la virtuosité à tout va. Rappelons quand même que le MSX -hardware bien antérieur à la NES- était incapable de faire fonctionner correctement un scrolling (ou alors de façon très saccadée et lente), et les sprites clignotaient à partir de 16 à l'écran (ou peut-être 32... enfin c'était pas des masses). Tout l'intérêt des meilleurs jeux de cette plate-forme était de voir comment les développeurs parvenaient malgré ces limitations drastiques à proposer un gameplay de qualité et des jeux de longue durée.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-28 12:47
Je ne comprends pas ta réponse Erhynn.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-07-28 12:54
C'est normal, je me suis complètement emmêlé les pinceaux, je vais le supprimer de suite.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2009-07-28 18:52
Citation :
Le 2009-07-26 18:12, Kimuji a écrit :

Je viens rappeler que ColorZ est sorti sur WiiWare, un jeu développé par une équipe Française, Exkee, avec un gameplay original qui emprunte pas mal au shmup (sauf qu'on ne tire pas), notamment Ikaruga pour le coté gestion des couleurs et un peu aussi aux puzzle games.

Ayant déjà rencontré un des créateurs, rom1frommars, je lui fais donc un peu de pub d'autant que ce jeu a l'air vraiment très bon. Il faisait déjà parti de la team qui avait développé Drill, le manic shooter homebrew sur dreamcast.

Une petite vidéo (activez la HQ):

Le jeu est téléchargeable pour 700 points.

Site officiel: http://www.colorz-thegame.com/

Alors, Colorz...

Je peux vous en parler, j'y deja pas mal joué... le concept est vraiment original, ce qui prouve une fois de plus que seuls les petits studios ont de nos jours la capacité de prendre le risque en nous proposant des nouvelles choses, mais c'est un autre sujet.

Je précise que le concepteur du jeu est un ami, donc forcément, j'ai une affection particulière pour Colorz, mais c'est loin d'etre la seule raison que j'ai d'aimer ce jeu...

Inutile de vous expliquer comment ca fonctionne, le trailer illustre parfaitement le concept. (en gros, du shoot manic, mais sans le shoot)

Voila comment se décortiquent les differents modes de jeux:

1 Joueur: 5 mondes de 5 niveaux chacun, le premier monde faisant office de tutorial. Pour chaque monde, le premier niveau se joue avec un UFO (à la wiimote), les suivants avec deux UFO (wiimote + stick du nunchuck) et le derneir niveau avec trois UFO (le troisième se controle avec la croix de la wiimote)
La difficulté? Elle est relativement élevée ("relativement", comparé aux 90% des prods actuelles qu'on peut finir avec les pieds), mais pour eviter que le joueur se dise "c'est trop dur, j'abandonne ce jeu" sachez que vous recommencerez le stage avec une vie supplementaire à chaque echec, et que vous arriverez à faire un peu mieux à chaque fois..., jusqu'a réussir finalement, quitte à n'obtenir qu'une vulgaire medaille de bronze les premieres fois. Personnelement je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis arrivé assez loin, et sans passer plus d'une demi heure par niveau... j'ai en revanche été témoins d'amis qui l'ont fini, et completement bourrés par dessus le marché^^
Les niveaux avec trois UFO à contrôler font peur, et ils sont en effet difficiles, mais ils font office de "boss" en quelque sorte, et puis au moins, cela permet de trouver les stages à deux UFO relativement plus accessibles.De plus le fait de perdre une vie donne un temps d'invincibilité apreciable, qui permettra de "passer à travers" un passage retors.
J'ajoute que les niveaux ne se debloquent pas en finissant forcement le precedent, mais en faisant les meilleurs scores possibles: ainsi, si vous voulez laisser un niveau sur lequel vous bloquez de coté, vous pouvez toujours vous lancer sur les suivants que vous avez débloqué.

2 joueurs: Ce mode vous donnera l'occasion de fusionner avec Madame (ou Monsieur).
...Et puis meme si ce n'est pas initialement prévu pour, vous pouvez toujours jouer seul avec une wiimote dans chaque main, pour une experience differente.

3 Joueurs: Le jeu dans le jeu. On s'engueule, on essaie d'élaborer des plans, on se pisse dessus de rire, ce qui fait partir l'UFO dans tous les sens, donc re-engueulade, ou re-rire.
Jouer à 3 en coop à un jeu qui demande de la dextérité et une communication constante entre les joueurs, c'est le gros plus de Colorz.

Voila, étant donné l'impossibilité de télécharger des démos de jeux Wiiware, je voulais donner un max d'infos sur ce jeu... j'espere ne pas avoir été trop long, et ne pas avoir été trop partial...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-07-28 19:20
Ben connaissant un des bonhommes et son expérience sur les shoots, je serai franchement surpris que le gameplay soit raté, d'autant que Drill était très réussi. Le jeu est assez dur au début (il faut se rappeler que ce sont des amateurs de manic shooter) semble t-il mais je pense que ça n'est pas plus mal sur ce type de jeu, ça force à insister un peu pour progresser, ça évite le "gaming zapping" des jeux pliés trop vite.

Bref y'a plein de conneries sur WiiWare, mais ce jeu il a été murement pensé par des esprits qui savent de quoi ils parlent.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2009-07-29 02:29
Tiens donc ces Marseillais sont connus sur Grospixels !

Moi ça m'a carrément convaincu... Feyd Rautha, tu m'as rassuré sur la difficulté : si l'on doit tenter plusieurs fois mais que c'st gratifiant, et qu'on ne bloque pas 4 heures sur un même passage, c'est que la difficulté est élevée mais bien dosée, j'imagine.

Par ailleurs, j'ai trouvé juste avant de venir sur Grospixels ce qui me semble être une excellente critique du jeu sur le site d'Edge Online (c'est en anglais), très élogieuse.

Dans jours je rentre chez moi, j'ai été payé... C'est parti !

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2009-07-31 21:12
Bon, j'ai donc joué une heure à ColorZ, et pour l'instant, j'adore.
Il s'agit donc de se déplacer sous la contrainte d'un scrolling multi-directionnel à vitesse variable dans des niveaux truffés d'ennemis et de boulettes colorés. Un vaisseau peut absorber contre points sonnants et trébuchants les obstacles de la même couleur que lui et doit éviter les autres (pour les scoreurs : on obtient aussi un bonus de points en frôlant les objets d'une autre teinte).
Comme annoncé à droite à gauche (en plus d'Edge Online, Jeuxvideos.com et Nintendolife ont publié leurs tests, mitigés ceux-là), le jeu se corse assez vite. D'abord par l'ajout d'un second vaisseau, à contrôler à l'aide du stick du nunchuk (le premier se déplace au pointeur de la wiimote). Puis par l'arrivée de la "fusion" --de deux vaisseaux en un seul, les couleurs se mélangent aussi, genre vaisseau rouge+bleu=vaisseau fusionné violet. Enfin par l'arrivée d'un troisième vaisseau à contrôler avec la croix de la wiimote. Sympa ! Mais en fait, pour l'instant, soit on alterne des déplacements complexes, soit on bouge tout en même temps mais en suivant des trajectoires très simples et liées. Donc ça reste tout à fait gérable.
Ensuite, ce sont les niveaux qui se corsent... En gros le premier monde est un tutoriel très sympa, et le jeu commence pour de vrai dans le second (il y en a quatre visibles au départ, de cinq niveaux chacun). Là ça devient vraiment un festival (j'ai fait trois niveaux du deuxième monde) : le scrolling s'accélère, le jeu zoome et dézoome en fonction des situations, il y a des ennemis qui foncent sur vous... Mais franchement, qu'est-ce-que c'est bon ! On alterne entre niveaux à un, deux ou trois vaisseaux... Et j'ai déjà vécu un moment d'anthologie, zig-zag en remontée verticale, à croiser les vaisseaux pour franchir des lignes de couleur alternées... Puis un slalom, des passages où il faut fusionner vite fait... Franchement, le jeu est galvanisant, les passages à deux vaisseaux fournissent de belles décharges d'adrénaline.
Jusque-là le jeu a été assez facile, j'ai eu toutes les médailles d'argent (pas trop de vies perdues, l'or est décerné quand on n'en perd aucune) et je n'ai pas réessayé un niveau (assez court) plus de trois ou quatre fois. Donc il y a encore une bonne marge de progression.
Enfin le jeu est vraiment bien réalisé : les graphismes sont jolis et propres, certaines musiques sont super, il y a plein de fichiers de sauvegarde... même les menus sont beaux.
Donc pour l'instant je suis conquis, je le recommande (sans connaître personne de l'équipe, hein) ! Et il ne coûte que 7 euros.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-07-31 21:58
J'ai acheté direct Tales of Monkey Island, après avoir lu sur Gamekult qu'il était déjà dispo dès aujourd'hui.
J'ai un peu taté du prologue, pas trop car là je suis en plein Monkey Island 2, mais:

1: c'est 100% en anglais
2: les sous titres, en plus d'être en anglais, sont microscopiques
3: c'est tout sauf fluide

Ca va que mon anglais n'est pas trop mauvais, je devrais pouvoir gérer mais franchement ils auraeint pu retarder la sortie d'un mois et le proposer au moins en vostf... Enfin on verra bien, mais mes 10€ auraient pu être mieux investis je pense. A priori, sauf miracle, je ne prendrai pas les quatre épisodes à suivre dans des conditions similaires.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-07-31 22:31
J'ai lu effectivement ici ou là que la fluidité sur Wii n'était vraiment pas bonne. Je voulais me prendre s'il était localisé, mais je vais me contenter finalement de la version PC (excellente au demeurant).

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-31 23:05
Telltale a toujours traité la Wii par le mépris en proposant le service minimum dans des conversion allant du médiocre au catastrophique, avec des excuses particulièrement bidons.

Toujours prendre la version PC de leurs jeux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-01 00:40
Telltale nous gratifie d'ailleurs d'une explication qui semble digne du travail accompli sur le portage Wii :

Un iPhone est beaucoup plus puissant qu’une Wii

Les joueurs sont méchants ! Rendez-vous compte : ils critiquent les problèmes de performances du premier épisode de Tales of Monkey Island sur Wiiware. Mettant de côté sa bonne foi et son cerveau, l’un des développeurs de Telltale Games rétorque :

« Les problèmes de fluidité seront probablement réglés un jour, mais gardez à l’esprit qu’une Will n’est pas une console très puissante. Même un iPhone est beaucoup plus puissant. »

Si c’est le cas, au lieu de sortir des point and clicks qui rament sur Wii, je suggère à Telltale de développer sur iPhone des jeux aussi beaux et aussi fluides que Mario Galaxy ou Metroid Prime 3.

EDIT : Source : jeutu
http://jeutu.com/2009/07/30/un-iphone-est-beaucoup-plus-puissant-quune-wii/

J'ai envie de dire Gné. Si même des studios avec un peu de sérieux et ce qu'il faut d'auto-dérision se met à se tourner les pouces avec des prétextes aussi stupides, ils peuvent se les garder leurs jeux sur Wii et WiiWare.

Pour info je me suis pris la saison 1 de Sam & Max en DVD sur PC, entièrement en français (et les voix sont excellentes, merci d'arrêter de flinguer les VF sans prendre la peine d'y jouer) et c'est juste un délice. Je refuse d'y prendre sur Steam pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de voix en VF (tout du moins sur la fiche du jeu c'est bien précisé voix anglaises), j'aime bien profiter d'un confort supplémentaire quand le travail est bien fait, plutôt que de m'imposer une autre langue (dans ce cas, pourquoi embaucher des doubleurs français si 90% des joueurs n'auront pas accès aux voix françaises ?).

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2009-08-01 10:06
Citation :
« Les problèmes de fluidité seront probablement réglés un jour, mais gardez à l’esprit qu’une Will n’est pas une console très puissante. Même un iPhone est beaucoup plus puissant. »

Ridicule. Les meilleurs jeux iPhone sont du niveau PSOne, PS2 au grand maximum. Rien de comparable avec Galaxy par ex.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)