Une dernière spéculation neogaf, après j'arrête:
On sait que monolith soft bosse sur un jeu Wii U (nintendo direct jap de septembre 2012), en 2010 monolith soft recrutait pour un jeu:
On peux voir une soucoupe volante sur l'artwork de ce recrutement. Et au mois de Décembre dernier, le créateur de la série Mother a tweeté sur un "remake" de la série...
Ouep c'est tiré par les cheveux... bon dodo ^^
edit:
Iwata : "This time, the plan is a bit different from a regular Direct, in that I'll be talking about what kind of Wii U titles and services Nintendo is developing."
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-01-22 21:21
Citation :
Le 2013-01-22 19:56, jeanguytou a écrit :
Iwata : "This time, the plan is a bit different from a regular Direct, in that I'll be talking about what kind of Wii U titles and services Nintendo is developing."
Ça j'aime ! Du coup je vais peut être le regarder. On dirait qu'ils nous ont entendu, quand on disais que l'on a besoin de savoir ce qui va arriver comme gros projets, avant de passer à l'achat de la machine.
De plus, apparemment Kamiya raconte depuis quelques jours qu'une vidée de Bayoneta 2 va être montrée dans pas longtemps...peut être demain ??
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-01-23 01:20
Je fais monter la sauce :
- Le Nintendo Dairectu fera 30 minutes.
- Il y sera question de jeux Nintendo sur Wii U. Oui, du Nintendo, sur la Wii U pendant 30 minutes. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-01-23 07:46
Si c'est Wii Fit U dont il s'agit, je tue un chaton.
Par contre, des ré-éditions HD de jeux GC ou Wii, je signe direct.
Les screenshots HD de jeux GC / Wii upscalés par Dolphin sont à tomber par terre. Matez un peu F-Zero GX ou Metroid Prime.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-01-23 14:03
Mario Sunshine HD.
Luigi's Mansion HD.
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-01-23 14:13
Citation :
Le 2013-01-23 14:03, Mario86 a écrit :
Mario Sunshine Galaxy HD.
Corrigé.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2013-01-23 15:18
Citation :
J'ai trop manger ce weekend et j'ai pris un kilo. C'est bien le mois prochain ton mariage? Il faut que je reperde ce poids !
J'abandonne
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-01-23 15:20
Laisse-moi deviner? WiiFit Wii U?
Mais c'est très bien WiiFit du coup je regrette de ne pas avoir du tout suivi cette diffusion, comme d'hab' j'attends le bilan, ça évite le stress et les déceptions ! Il y a autre chose que s'assoir sur la balance, j'espère? _________________
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-01-23 15:40
Résumé par mes soins !
Nintendo Direct :
Iwata veut montrer directement les prochains jeux, mais avant tout, un point sur Miiverse, pour l'illustrer, Trine 2 est mis en avant (sympa pour Frozenbyte), les captures d'écrans, l'entraide, puis ZombiU, et enfin les dessins qui ont surpris tout le monde.
Des Mii spéciaux sur Miiverse pourront intervenir pour intégrer des vidéos YouTube (on voit un court Superplay de NSMB U).
Iwata passe ensuite aux améliorations réclamées vis à vis de la Wii U. Une mise à jour au Printemps et l'autre en Eté. Ils affirment que les gros soucis de lenteurs seront résolus avec ces deux mises à jours. La console virtuelle est évoquée, elle sera dispos après la mise à jour du printemps !
Le catalogue complet de la VC ne sera pas complet au lancement. Les jeux NES et SNES seront redéveloppés pour la VC Wii U, comme pour la VC 3DS. On pourra jouer sans la TV et via Miiverse. La GameBoy Advance sera incluse. Les jeux déjà achetés sur Wii et transférés sur Wii U seront proposés à un prix très très faible (0.49 € pour les jeux Nes et 1.49 € pour les jeux Snes).
Une version "Trial" sur Wii U sera dispo ce mois ci jusqu'en Juillet, avec un jeu différent par mois sur Nes ou SNES. Il y aura aussi des soldes pour des jeux à 30c.
Ballon Kid NES dispo après le ND.
Pikmin 3 intègrera un mode appareil photo pour les envoyer direct sur Miiverse, on pourra aussi transférer des infos de Wii Fit U.
Les joueurs vont pouvoir créer leurs communautés sur Miiverse. L'appli Smartphone de Miiverse arrivera cet été.
NetFlix et autres services VoD maintenant, qui devraient arriver ailleurs qu'au Royaume Uni.
Les jeux maintenant : peu de jeux sortiront en Janvier et Février.
Wonderfull 101 a de nouvelles zimages. Bayonetta 2 est évoqué mais ce n'est pas encore le moment d'entrer dans les détails. Une vidéo du studio de P+ est montrée, un court making of. Il y aura un "Iwata Ask:Platinium Games".
Smash Bros 3DS et Wii U sera présenté à l'e3 2013 ! Enfin les jeux !
L'équipe de SMG 1 & 2 et SM3D, bosse sur le Mario 3D et Mario Kart Wii U, ils seront jouables à l'e3 !
Sous entendu clair pour d'autres jeux non annoncés : un jeu Yoshi développé par l'équipe de Kirby Au fil de l'aventure, par Tezuka ! Un cours extrait passe, il à l'air très proche du jeu Kirby et du Yoshi Story 64, en 2.5D.
Atlus présente un jeu : Shin Megami Tensei et Fire Emblem ?! Un Cross Over par Atlus, pour Nintendo. D'autres éditeurs tiers bossent avec Nintendo.
Un dernier sujet : Zelda sur Wii U ! Eiji aonouma parle du prochain jeu Zelda : pas d'image spour l'instant mais du concept : repenser les conventions et revenir aux fondations : jouer seul et faire les donjons dans l'ordre : ce serait de l'histoire ancienne.
Wind Waker HD, complètement refait graphiquement ! Sortira à l'autommne ! Les graphismes, mais aussi l'expérience de jeu seront refaits. Jouable uniquement au GamePad ou à la TV et compatible Miiverse.
Monolith maintenant ! ca ressemble à XenoBlade, ça y ressemble tellement qu'on dirait une suite mais en magnifique... le système de combat semble similaire, sauf qu'on pourra piloter un mecha volant dans des décors toujours plus gigantesques.
Et voilà, c'est terminé, et c'était grandiose. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Best Nintendo Direct EVER. Wind Waker HD est tellement beau. A moi la WiiU.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-01-23 15:43
Enorme coup de la part de Nintendo.
Le Yoshi's Land a l'air terrible. Et le crossover basé sur Fire Emblem m'intrigue.
Mais la vache, c'est zéro prise de risque.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2013-01-23 15:47
Toujours pas nouvelles de RetroStudios...
J'espère de tout coeur que le WW HD aura des choses en plus. Qu'ils finissent tout ce qu'ils ont jarté du jeu faute de temps pour le finir, comme le donjon pour récupérer la troisième perle !!