Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 44
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-03-28 12:05
Ce qui me chagrine dans les jeux annoncés sur X-box 2 c'est que beaucoup de titres (et pas que des jeux EA) sont multi-consoles, à savoir Xbox 2, Game Cube, PS2 et Xbox.
Ainsi, je me demande où va être l'intérêt de se prendre une Xbox2 si c'est pour avoir des jeux similaires à ceux qui sortent sur des supports sortis il y a plusieurs années...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-03-28 12:16
Si la xbox 2 n'est pas retrocompatible, je risque de ne pas me la prendre.
Sachant qu'en général, je branche qu'une ou deux consoles sur ma TV, je ne pense pas resortir ma xbox 1, toutes les semaines, pour des parties d'outrun 2 ou panzer dragoon.

Une console en moins à m'acheter, hop!

Mais bon, il reste la ps3 et la revolution.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-03-28 12:44
La revolution qui sera elle compatible avec les jeux Gamecube, si le design est aussi réussi que pour cette dernière, et surtout si le prix suit la politique habituelle de Nintendo, ça va être grand luxe ^^.

Finalement c'est encore celle que j'attend le plus de voir, Microsoft s'emballe trop, c'est limite si la xbox 1 c'est pas déjà du passé.
La sortie pour Noel 2005 c'est vraiment histoire d'être les premiers parce qu'en line up, ça fait pas trop envie pour l'instant, à part en effet si Valve arrive à sortir Half Life² à temps, en voilà une licence qu'elle peut faire la différence , non parce que techniquement et esthetiquement, s'il y en a un qui fait la différence, c'est bien celui là, surtout comparer à Halo 2.550beta2 .(troll gratuit ^^ oui je sais)

[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2005-03-28 12:51 ]

Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-03-28 13:24
C'est la xbox 2 que je tiens le plus à l'oeil car ils devront normalement corrigés tout les "défauts" de la xbox 1 (console plus petite, plus grande variété de jeux, service en ligne plus abordable!)

La révolution attire aussi ma curiosité, mais uniquement pour voir si Nintendo va se lancer aussi dans le online (J'imagine déjà un f-zero GX2 ou un mario kart Online!), et leur position vis-à-vis des éditeurs tiers!

On est à moins de 2 mois pour avoir les réponses à nos question?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-03-28 14:31
Citation :

Le 2005-03-28 12:44, Manuel a écrit:

Microsoft s'emballe trop, c'est limite si la xbox 1 c'est pas déjà du passé.

Comme Nintendo quand la N64 est sorti, comme Sega quand la Saturn est sortie, comme Sega quand la Dreamcast est sortie. Enfin comme tout le monde quoi. C'est le marché des consoles qui veut ça, d'autant plus que la Xbox, dans l'ensemble, est un échec financier (sinon commercial). La Xbox 2 est supposée introduire une nouvelle ère, dite "HD era" dans laquelle Microsoft a tout compris, réitère l'opération PSX mais cette fois ça marche, ne fait plus de cadeau ni de prisonnier, bref dans lequel Microsoft est un leader auto-proclamé qui se donne les moyens de faire le joint entre ce qu'il prétend et la réalité.

Personnellement je m'en moque un peu de la rétro-compatibilité. Les jeux Xbox 1 vous intéressent ? Fallait vous en acheter une les gars, au lieu de dire depuis 3 ans qu'il n'y a rien d'intéressant dessus, que PGR2 c'est chiant, que Halo est surestimé, que les jeux occidentaux sont sans génie etc. Elle coûte à peine pas plus cher qu'une Game Cube après tout, si on prend en compte le prix de celle-ci avec une carte mémoire.

En revanche si on me dit que le nouveau visage de Microsoft est antipathique et plus prétentieux que jamais, je risque d'être assez d'accord. Je préfère juger sur pièces en découvrant les jeux, et la promesse d'un PGR3, de la suite de Halo et de jeux live enfin irréprochables va me pousser en acheter une. Mais passés ces incontournables personnels qui devraient m'occuper un an environ (comme par hasard), Microsoft à intérêt à inventer de bonnes raisons pour que je ne la revende pas pour me tourner vers la nouvelle Nintendo, d'autant que d'ici là je compte bien me faire un trip Game Cube en parallèle.

Sans oublier que dans deux ans, si les sessions live hebdomadaires de Grospixels ont toujours lieu, on sera peut-être partants pour changer d'air et tâter du Mario Party ou du Zelda à 4.

Image

Voir le site web de Laurent
XGITAL
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 09, 2004

Posté le: 2005-03-28 20:13
Bonsoir à tous,

je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais d'autres sons de cloche se font entendre, notamment de ceux qui développent des solutions middleware pour consoles nouvelle génération:

"Large publishers such as Electronic Arts are "trying to scare people" with their quoted figures for next-generation game development, Epic Games vice president Mark Rein has accused in an exclusive interview with GamesIndustry.biz."

la suite: http://www.gamesindustry.biz/news.php?aid=7225

Voir le site web de XGITAL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-03-29 12:11
Je pense aussi que le coup de l’inflation des coups de production pour la nouvelle génération c’est du flan.
L’inflation a déjà eu lieu avec l’avènement du CD-Rom sur PC dans un premier temps et avec le passage des consoles 16bits au 32 bits dans un deuxième temps ou tout les outils de travail et le savoir faire étais a inventer ou a optimiser. Mais cette inflation des coûts a largement été compenser par l’extraordinaire développement du marché du jeu vidéo dans le monde.
De plus, plus les machines seront puissante et plus il sera facile de faire des jeux beau et fluide et plus les outils seront simple a utiliser et abordable par les plus petit éditeurs.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-29 12:22
ba nan justement...
Avant un jeu ça pouvait être trois personnes dans un garage qui codaient en une semaine.
Plus les jeux sont beaux et plus il faut de monde pour faire toutes les textures, tous les modèles 3D, les voix digits, le placement des caméras, l'animation de chaque personnage...
La partie programmation tend à diminuer de plus en plus (quoiqu'avec la PS3 et son architecture mytho-complexe...) mais la somme de boulot à fournir pour les détails devient de plus en plus immense.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-29 12:27
C'est l'occasion de donner cette info à ceux qui ne le savent pas : Les jeux Xbox 2 utiliseront la technologie Speedtree, qui permet de générer une infinité d'arbres en 3d, tous différents et dont les branches bougeront individuellement en fonction d'un paramétrage de vent. Ca sera notamment utilisé dans PGR3. Des arbres en 3d dans un jeu de caisse c'est du jamais vu, mais en plus c'est le genre de truc qui pourrait faire gagner du temps de développement.

Ca ressemble à ça :

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-03-29 12:40
C'est une image de jeu ca?? Impressionnant...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-29 13:47
Non, c'est une image d'une démo technique. Mais les jeux next-gen sont supposés ressembler à ça, à en croire les screens du nouveau Morrowind.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-03-29 14:22
Je trouve tout de même que MS se presse de trop...

La génération actuelle est LARGEMENT suffisante...

Image

Voir le site web de dante2002
XGITAL
Tout petit pixel

Posté le: 2005-03-29 16:46
Voici une petite idée des consoles et pc nouvelle génération: image du jeu Unreal

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-03-29 22:36
j'avoue que j'ai des doutes de voir tourner ça avec une telle qualité, mais visiblement on s'en approche d'après ce que j'entends ici ou là...

En tout si une console me fait douter, c'est surtout sur la PS3... à mon avis chez sony on est trop sûr de soi avec son super processeur pas du tout pensé pour le jeu vidéo...

Voir le site web de shann
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-03-30 04:24
Ben ce genre d'image, c'est bien mais on zoom rarement aussi pret de la tête de son perso. Sinon mis à part celà, je ne sais pas si on prendra une si grosse claque que ça.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-03-30 09:10
Avec nos télé en 640x480 pixels, ça va être dur...

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-03-30 09:15
Comme le soulignais CBL, la claque se fera surtout sentir dans l'exploitation beaucoup plus approndie de certains concepts de jeux vidéo, comme pour un GTA-like par exemple.

Avce cette nouvelle génération, le moteur de jeu sera plus fluide, proposera des détails approfondis mais permettra surtout d'élargir l'espace de jeu en terme d'interactions, comme la possibilité de visiter l'intérieur des bâtiments présents, ce genre de choses.

La vraie question, à mon humble avis, se pose surtout dans l'exploitation qui sera faite de ces supports: est-ce-que les titres qui sortiront se "limiteront" à élargir le champ d'un concept déjà existant ou permettront-ils aux joueurs de vivre de nouvelles expériences vidéo ludiques en marge des genres bien installés ?
Finallement, tout ça dépend entièrement des développeurs, comme toujours en fait.

Au sujet des jolies mimages, il faut savoir raison garder*; souvenez-vous de cette fameuse vidéo aux grands débuts de la N64 où l'on voyait un Link flamboyant combattre un chevalier ultra métallisé...

*MEDEF, tout droits réservés.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-30 09:42
Attendons l'E3 mais pour l'instant chaque fois qu'on parle de jeux sur console next-gen, il y a toujours un chiffre derrière le jeu en question ce qui laisse présager une débauche d'originalité.

C'est en partie pour cela pour je soutiens la politique actuelle de Nintendo avec la DS : plutôt que d'inventer de nouveaux gameplay, changeons notre façon de jouer !

Depuis la NES, on se coltine un pad avec une croix de direction. Sur PC, on a toujours pas inventé autre chose que le clavier ou le joystick. L'avenir du jeu vidéo devrait passer par l'invention de nouvelles IHM bien plus interractives qu'un vibromasseur équipé de deux sticks analogiques et de quelques boutons.

Et encore une fois, pour la prochaine génération de jeux, le monde se divisera en deux catégories : ceux qui feront des jeux dont les graphismes et la somme de détails nous feront bien sentir qu'on est sur une Xbox 2 et ceux qui auront la thune pour faire de magnifiques jeux Xbox 1...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
XGITAL
Tout petit pixel

Posté le: 2005-03-30 10:59
Faites un petit comparatif entre un GT sur PSone et un GT4 sur PS2, la différence technique est frappante. Le saut qualitatif appuyé par la haute résolution des futurs téléviseurs (l'ère HD si chère à J. Allard) comblera bon nombre de joueurs blasés...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-30 11:21
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, CBL, pour moi les pads, joysticks et souris/claviers restent des outils polyvalents et parfaitement ergonomiques (dans la mesure où on y est habitués). Avec la politique de Nintendo on risque se retrouver avec un nombre croissants de gadgets abandonnés qui encombreront nos placards ou enrichiront les actionnaires d'ebay sous prétexte qu'un ou deux jeux n'ont pas enregistré les ventes souhaitées.

La tendance selon laquelle le joueur intervient physiquement dans un jeu vidéo par des mouvements instinctifs se rapproche plus pour moi du jouet (au sens le plus noble du terme) que du jeu vidéo : voire cette discussion intéressante sur PJ à ce sujet :
http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=787

En plus l'idée qui semble à la base de la Revolution n'est pas ce que j'appelle une voie innovante, puisque les jeux d'arcade l'ont déjà suivie, il y a 10 ou 15 ans de ça.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)