Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-06 09:44

On dira ce qu'on voudra mais cet art-work est franchement agréable, en attendant que la vidéo de Tomb Raider 360 soit de nouveau disponible au téléchargement sur Xboxyde.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-10-06 10:53
http://xbox360.1up.com/do/download?cId=3138147

Sur cette page du site 1up.com vous pourrez télécharger une longue vidéo de PDZ correspondant à celle de Xboxyde avec quelques minutes de la suite du jeu en prime, montrant le début d'un combat contre un vaisseau aérien. L'image est assez pourrie (couleurs sursaturées), mais le gros avantage est que l'ambiance sonore est clairement audible à 100%.

Et c'est quelque chose ! L'OST n'a pas fini de faire parler d'elle à mon avis, et côté mise en scène globale, quantité de dialogues et travail sur le son c'est la MEGA grosse Bertha, Halo 2 en comparaison va paraître sobre et dépouillé.

Le gameplay n'a pas l'air d'une précision diabolique, mais ça se jugera pad en main (et si c'est comme Time Splitters, il faudra quelques heures pour bien ajuster ses tirs et mouvements - quoique Dieu merci le viseur reste collé au centre de l'écran).

Graphiquement je suis de plus en plus fan (c'est très coloré, quel bonheur). La seule réserve que je mettrais est le visage de Joanna Dark dans les cinématiques et les passages en vue extérieure, parfois à la limite du mannequinnat pour Petit Navire. En tout cas elle ne ressemble pas du tout à la Joanna photo-réaliste des fonds d'écran du site officiel. Elle se rapproche finalement assez de la Joanna période N64 avec bien sûr le lifting HD qui va bien.

Vidéo à télécharger d'urgence quoi qu'il en soit.

Ah, et petite info notable : Dans PDZ, il n'y a pas de commande saut pour l'héroïne. Les ésquives reposent entièrement sur les roulés-boulés en vue 3e pers.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-10-06 11:48
"C'est en tout cas ce qu'espèrent Konami et l'embassadeur de la série, Shingo Takatsuka. Celui-ci déclare en effet avoir pour ambition de réaliser le premier jeu de foot jouable à 11 contre 11 online. La Xbox 360 et les autres consoles Next-Gen devraient, selon lui, rendre possible ce pari que tout amateur de foot virtuel a déja rêvé.

Le bonhomme a le temps de réaliser ses objectifs puisque, rappelons le, Pro Evolution Soccer 6 est annoncé pour l'Automne 2006 sur Xbox 360".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3266.html

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-10-06 14:08
Argl ! La vidéo de Perfect Dark !

Côté son ça dépote grave, c'est clair ! (rappelons au passage qu'une musique du jeu est dispo sur le site de Rare, et qu'ajoutée à celle de la vidéo, l'OST n'a pas l'air dégueu du tout Mais de la part des zicos de Rare comment pourrait-il en être autrement!)

La précision de tir du gars qui joue me rappelle mes premières parties de Halo quand j'avais reglé la sensibilité du pad un peu trop fort... S'il y a une option du même genre pour PDZero, il n'y aura pas à s'inquiéter je pense.

Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-06 23:26
Citation :

Le 2005-10-06 09:44, Nordine a écrit:

On dira ce qu'on voudra mais cet art-work est franchement agréable, en attendant que la vidéo de Tomb Raider 360 soit de nouveau disponible au téléchargement sur Xboxyde.

Des seins baignant dans leur sueur, voilà le secret des jeux qui plaisent à tout le monde.
(si vous ne comprenez rien à cette phrase c'est que vous n'êtes pas aware, allez manger votre caca avec Bernadette Chirac, elle adore ça)

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-10-07 01:04
Citation :

Le 2005-10-06 23:26, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2005-10-06 09:44, Nordine a écrit:

Des seins baignant dans leur sueur, voilà le secret des jeux qui plaisent à tout le monde.
(si vous ne comprenez rien à cette phrase c'est que vous n'êtes pas aware, allez manger votre caca avec Bernadette Chirac, elle adore ça)

Je sais bien qu'elle a les genoux passés à la tronçonneuse, les hanches découpées à la hachette, les bras passés dans un taille crayon et la taille écrasée dans un étau à chaque nouvel art-work, reste que, de mon point de vue, il y a malgré tout une forte ambiance, qui fait bigrement penser à celle du premier opus (d'ailleurs, le papa de Lara dirige lui-même les choses pour ce nouvel opus, ça n'est donc pas le fruit du hasard).

Après, si l'on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste, je dis pas non. ^^

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-10-07 02:24
A voir pour Tomb Raider. S'ils pouvaient nous sortir un épisode au moins aussi bon que le premier, ça pourrait être bien sympathique. Reste que, et c'est valable pour tous les jeux next-gen, pour avoir une qualité d'image pareille, ce sera TVHD obligatoire... Le contrast entre les screens "preview" éparpillés un peu partout sur le net et la réalité d'une TV pourrie n'aura jamais été aussi important que pour la génération à venir.

D'ailleurs, qualité graphique, débit internet pour le multijoueur, le jeu vidéo avance définitivement à deux vitesses sur console. Je me demande quel impact ça va avoir (ou pas) sur les joueurs à moyen terme...

Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-10-07 10:17
"Mr J. Allard de Microsoft vient de révéler quelques informations sur le contenu du disque dur de la Xbox 360.

Ce dernier contiendra une bande son personnalisée par la firme de Redmond (les détails de cette bande son ne sont pas encore connus), un certain nombre de vidéos seront également présentes, dont une étant un documentaire sur le « Making of de la Xbox 360 » ainsi qu'un jeu arcade de puzzle. Ce contenu est délivré dans les deux packs, c'est-à-dire qu’il est livré dans le pack Premium, mais également dans le disque dur vendu à l’unité et pouvant donc être implémenté dans la console du pack Core".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3279.html

Perso, je trouve vachement bien l'idée d'un making-of proposé, mais surtout celle d'un puzzle game implémenté, donnant un aspect plus familliale à la chose.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-07 10:37
J'ai lu ça hier et j'ai renoncé à le poster dans ce topic c'est marrant Je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin dans le contenu offert. On est à peine au dessus des goodies fournis avec Windows, là. Attendons quand même de voir ce que donne le puzzle-game en question (qui est jouable à la télécommande, du reste, de même que beaucoup de futurs jeux Xbox-live Arcade Allard ne manque pas de le signaler dans les interviews depuis que la télécommande de la Revolution a été révélée).

Sinon, une vidéo de Geometry Wars 2, le shoot old-school inclus dans PGR3 :
http://www.xboxyde.com/news_2105_fr.html
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas le petit jeu torché vite fait, au contraire il risque de faire pas mal parler de lui ! Vidéo fortement conseillée à tous les amateurs de Lumines et consorts (s'ils lisent ce topic...).

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-10-07 11:39
Citation :

Le 2005-10-07 10:37, Laurent a écrit:
... Vidéo fortement conseillée à tous les amateurs de Lumines et consorts (s'ils lisent ce topic...).

Mais oui, il y en a !

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-10-07 17:23
Article intéressant sur Overgame.com (qui est décidemment un très bon site).

http://www.overgame.com/page/21612.htm

Quand je dis que MS ne sort la 360 maintenant que dans le but de devancer Sony et rien d'autre. ça se vérifie.
A propos des processeurs Multi-cores, Le hors Série de Canard PC de cet été contenait un article là dessus écrit en collaboration avec les gars de x86-secret.com (pas des tocards en la matière) qui affirmait que programmer là dessus relevait du casse tête chinois.
La PS3 est d'ailleurs logé à la même enseigne.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-07 18:14
Si je comprends bien : les jeux ne sont pas prêts, et Microsoft annoncera le line-up 3 semaines avant la sortie de la console. 12 jeux Microsoft seront "sacrifiés", c'est à dire sortis en l'état, sachant quand même que les deux Rare n'ont pas de problème de framerate particulier à ce jour (signe considéré comme un indicateur de non-finalisation), ni DOA4. Ajoutons aussi PGR3, qui tourne dans le pire des cas à 30fps.

Je ne pense pas que le grand public fasse de grosse différence entre les jeux dispos au lancement et ceux qui arriveront dans les 6 mois suivants. Mais je me trompe peut-être...

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-10-07 19:26
Microsoft joue beaucoup sur le fil du rasoir quand même ! Si les jeux sont bourré de bugs et que la machine n’est pas fiable alors qu’elle est vendu au prix fort cela risque de leurs coûté cher et d’ouvrir un boulevard a la PS3.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-10-07 22:17
je relai cette info poste sur NA. Elle est a prendre avec des pincettes

Citation :

Salut!
J ai un pote responsable d un Micromania, il vient de sortir d une reunion avec ses boss(s) et le representant de Micro$oft France. Resultat des comptes, le representant a confirmé qu il n y aurait qu une dizaine de jeux xbox comptatibles avec la derniere console de microsoft !

Il me donnera d autres infos courant de la soirée...

Sinon, la manette sans fil se recharge grace a un "cable" standart relié a la console, et il faut jouer avec pour la recharger .
Truc de ouf la batterie de la manette sans fil sera vendue a part 29 euros avec le cordon en question, sinon c est des piles !!!
Cette batterie ne sera meme pas inclue dans pack "luxe" de la Xbox 360!!
Le responsable de micro$oft France a ainsi expliqué aux dirigeant de micro mania que c etait un coup marketing pour que les client achetent les batteries a part quand ils se seront lassée d acheter des piles !!
Le panier moyen que M$ vise est de 600 euros par client !

Ces petites infos sont 100% de sources officielles

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-10-07 22:34
Citation :

Le 2005-10-07 11:39, gwen a écrit:
Citation :

Le 2005-10-07 10:37, Laurent a écrit:
... Vidéo fortement conseillée à tous les amateurs de Lumines et consorts (s'ils lisent ce topic...).

Mais oui, il y en a !

Mais oui mais oui! ^^

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-10-07 22:50
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2184

Bon, "Perfect Dark Zero" est un virage sérieux, au niveau du style, balourd au possible, ce qui me surprend tout de même. Efficace certes, rythmé, dynamique... Une musique digne de John Powel avec ses sons gonflés (référence: l'OST de "Vote Face".) La jouablité a l'air assez instinctive et plutôt nerveuse pour un fps console (sur la vidéo il se déplace par à-coup mais ça devrait être paramétrable).

Mais...

Le tout semble formaté pour l'américain moyen. Les voix sont atroces. Joanna n'est plus Joanna, mais une playmate pour teenagers. Sa tête est horrible, ses mèches blondes platine pour faire fashion victim de mauvais goût. Son visage ne dégage rien, aucune personnalité, aucune psychologie, aucune état d'âme... Elle n'a plus cette subtilité, ce glamour et ce charme hollywoodien qui rendait Joanna dans "Perfect Dark" si mignonne et irrésistible.

Il faut dire que l'épisode N64 misait sur le fantastique, la fascination, l'étrange, l'inconnu. Idem en ce qui concerne ses musiques, parmi les plus monstrueuses que j'ai plus écouter dans ma modeste vie de joueur, avec ses crescendos ahurissants, ses avalanches de rythmes, ses percutions bougrement efficaces, ses déséquilibres, son synthé froid et euphorisant, ses lignes de basse majestueuses, sa touche techno si étrange, ce feeling imparable...

Je suis aussi client du bon gros funk, des grosses ficelles et des guns fight survoltés (j'ai adoré ça dans Perfect Dark). Mais c'est quand même un virage qu'il va falloir digérer.

Sinon, où est passé le building de la DataDyne, avec son architecture sublime, ses lieux souterrains toujours plus intrigants, riches en informations et qui gonflait subtilement le background?

J'attends évidement d'en savoir plus. Mon avis peut changer et je ne doute quand même pas que je vais adorer y jouer.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-10-07 23:16
On peut voir la DataDyne dans le trailer 2, je viens de voir ça

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-10-09 10:00
Hier, pendant Suisse-France, sur le bord du terrain, il y avait des pubs pour la 360.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-09 15:11
A l'issue de trois jours de downloading en Bittorent, j'ai enfin pu voir la vidéo de Kameo fournie par Xboxyde : 20mn (pour 841 Mo), soit toute la présentation du jeu sur télé HD, parfaitement filmée à la cémara digitale (on entend en partie la bande sonore et l'image est stable et presque en plein écran).

C'est vraiment convaincant. Le design des décors et personnages me semble toujours assez zarbi, finalement pas si éloigné de ce que Sudeki proposait, avec en plus la patte Rare au niveau des gros monstres (voulus assez rigolos) et une tendance moins marquée à l'imitation du style japonais. En tout cas ça ne va pas plaire à tout le monde, c'est clair. Heureusement, la finesse graphique démentielle devrait rendre le tout agréable à regarder. Les textures sont absolument toutes irréprochables, c'est coloré, lumineux et il y a en permanence des tas de choses qui bougent et brillent à l'écran. La profondeur de champ énorme et les centaines de persos qui peuplent certaines séquences de jeu, avec pour chacun un moteur physique évolué (l'héroine et ses divers avatars pratiquent beaucoup le coup de poing à la Obélix, c'est à dire avec projection de la victime à 25m de haut, celles-ci se débattant dans tous les sens pendant le vol).

Une première séquence de jeu, très next-gen dans l'esprit prouve qu'il ne s'agit pas seulement d'un jeu Xbox 1 recarrossé : l'héroine arrive dans une bataille à la 99 Nights. Elle se transforme en cannon de lave, et balance au milieu des belligérants des boules de feu explosives. Arrivées au sol, chacune explose et fait valser une cinquantaine de bonshommes. Et apparement on peut jeter deux ou trois boules de suite. Pendant ce temps des monstres de 15m de haut surnagent de la foule des combattants, des créatures ailées survolent le tout... et la map est loin d'être vide, on distingue au loin un grand chateau, il y a des montagnes, du relief...

Ensuite, combat contre un boss sur un pont cerné par de gigantesques tours de pierres. Changée en gros singe bleu, en poulpe caoutchouteux ou en plante carnivore selon l'instant, l'héroine alterne le combat avec le boss et le dégommage, au tir grossissant, de créatures perchées sur les tours. Pendant le combat, la nuit tombe sur l'univers du jeu. A l'issue, combat contre des hordes de trolls sur l'aile d'un vaisseau volant : re-transformation en canon de lave, cette fois pour aspirer les ennemis et les rejeter contre leurs potes. Moteur physique impec de nouveau.

Ensuite la vidéo enchaîne sur un combat contre un boss gigantesque qui plante des pics de glace énormes dans le sol, et on passe au combat contre l'arbre dont le tronc constitue un visage (image assez connue du jeu, très OOT dans l'esprit). Les animations et le visuel global de celui-ci sont vraiment à tomber par terre.

Enfin, passage plus calme avec une promenade dans une forête pleine de vie. Chaque brin d'herbe bouge indépendemment au gré du vent, les arbres sont tous des personnages vivants (un peu comme le boss précédent, mais en gentil), il y a des persos qui se balladent partout, les textures sont toutes bumpmappées jusqu'à l'os, ça grouille de détails et d'animation, une gabegie graphique totale.

Bref, ou Rare à tout montré dans cette présentation, où le jeu est bien parti pour être d'une richesse visuelle hors du commun, et très très spectaculaire. Reste à savoir si on adhère ou pas, et si on considère ou pas la profusion d'effets comme de la poudre aux yeux.

Niveau gameplay il y a trop de choses montrées dans cette vidéo pour toutes les détailler. Disons qu'il existe une quantité d'attaques monstrueuses, et au moins 15 créatures à incarner. Il faut espérer que les différents types d'ennemis et l'IA suivront, histoire que tout se combine bien et qu'on soit obligé de tout utiliser, le tout dans le cadre d'une progression intelligente, avec un bon level-design à la clé (ce dernier point n'est pas vraiment éclairci par cette vidéo). C'est un énorme défi pour les développeurs, rien ne dit que ça va fonctionner, le jeu peut aussi bien être une simple démo technique sans âme. Enoutre il m'a semblé qu'on pourra assez facilement distinguer les séquences de jeu qui sont apparues grâce au passage sur 360 et celles qui sont incluses depuis le début du développement. Ca peut nuire à la cohérence de l'ensemble.

Rendez-vous dans trois mois pour le verdict, car je doute qu'il y ait beaucoup plus de communication autour de ce jeu avant sa sortie tant cette présentation en dévoile !

[EDIT] J'oubliais : tout est parfaitement fluide dans la vidéo.

Image

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-10-09 21:32
Citation :
les textures sont toutes bumpmappées jusqu'à l'os

On en parlait l'autre jour avec un ami graphiste, et les quelques images et vidéos next-gen nous font super peur là dessus : tout, *TOUT* est bumpmappé. Même ce qui ne devrait pas l'être. Et ça nous fait super peur.
J'ai bien peur que pendant un long moment, les artistes oublient qu'il y'a aussi tout un tas de matières "lisses" dans la vraie vie... :/

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)