Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 158159160161162163164 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-03-15 15:22   [ Edité le: 2012-03-15 15:23 ]
J'en doute pas un seul instant. Je pensais avec certitude que les épisodes que nous allions avoir sur xbox était des émulations/améliorations des épisodes sortis sur SMS et SMD. cas d figure auquel on est habitué.

Alors, par "écrin originel", j'entendais le Monster Land sorti sur Megadrive.

Mais merci de cette précision, qui, je suppose, a sans doute tendance à être mise de côté.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-03-21 12:47
Après I Am Alive ou Alan Wake's American Nightmare, le XBLA continue son début d'année exceptionnel avec deux nouveaux grands jeux aujourd'hui.

* Rayman 3 HD, le portage HD de l'excellent jeu de plateforme PS2/GC/Xbox.

* Sine Mora, le shmup Japono-Hongrois (Grasshopper & Digital Reality) édité par Microsoft Games.

Pour info, Sine Mora reçoit des notes hallucinantes.

http://www.destructoid.com/review-sine-mora-224060.phtml
http://www.eurogamer.net/articles/2012-03-21-sine-mora-review

Quel bonheur de voir le shmup renaître de ses cendres...

Puis bon, ce Sine Mora m'intéresse grandement car déjà il semble s'éloigner un peu des Manic Shooters japonais (pas trop ma tasse de thé) et car son esthétique semble très originale. Il ressemble d'ailleurs beaucoup à Empire of Steel, sur MD, un autre shmup dans une ambiance steampunk.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-21 16:28

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2012-03-21 16:28   [ Edité le: 2012-03-21 16:49 ]
Ce que je regrette un peu avec la compil "Wonder Boy (un peu, ça ne m’empêchera pas de le prendre), c'est justement que l'on ne retrouve pas le tout premier (version arcade!) que j'adore (ou soyons fou, rêveur ! en bonus caché !?)

Sinon, j'ai testé Sine Mora...

Les animations et les graphismes sont des merveilles pour les rétines

En tout cas le vaisseau est assez rapide, aucun soucie de maniabilité et le gameplay à l'air simple (tir auto, "bombes", et Ralenti temporaire un peu comme les ESPgaluda), ceci dit, je n'ai pas trop essayé d'approfondir le système de scoring.

Le mode histoire est sympa, un peu "mou" je trouve, surtout le début...

Par contre, les musiques s’insupportent...

Mais le plus mauvais point, ce sont les tremblements d'écrans sont vraiment pénibles (peuvent être désactivés dans les options il me semble), et le PIRE dans tout ça, mais j'ai sans doute besoin d'aller voir un ophtalmo, ce sont les tirs ennemis. Il y a certains tirs que je ne vois pas du tout arriver, comme par exemple les tirs bleus sur fond de ciel azur... ou le tirs oranges sur fond marron... surtout que touts ces tirs ne sont pas très gros...
En tout cas, je vous conseille d'avoir 12/10 à chaque œils !

Ceci dit, j'aurai pu craquer day one si ce n'était ce problème de tirs que l'on vois mal...

Edit: Je viens de voir le test sur GK que Jika à "linké"... 8/10...!!! à côte DeathSmiles 6/10 (critique, trop facile, se fini en 30 min!), Strania 7/10 et R-Type Dimensions 7/10.. à croire que pour un shumps, seul les graphismes et animations comptent, le reste secondaire voir tertiaire ... parce que c'est sûr visuellement (et puis, les musiques d'ambiances...tellement géniales .... tellement "hype") ont est à des années lumières à côtes des jeux que j'ai cité (qui d'ailleurs ne méritent même pas d'être vendu tellement ils sont pixelisé et moches, beuurk! Et Akai Katana Shin qui sort dans un mois, j'espere que GK lui mettra un -10/10 !)

Oui, je suis véhément, certes, mais il y a des trucs qui m’échappent parfois... surtout en ce qui concerne Sine Mora "action parfaitement lisible"... j'ai pas dû jouer au même jeu...

Edit 2: J'ai oublié aussi de cité que parfois, le décor de premier plan (ou d'avant plan) cachait le vaisseau ET les tirs...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-03-21 21:21
Citation :
Le 2012-03-21 16:28, Sagoth a écrit :
Ce que je regrette un peu avec la compil "Wonder Boy (un peu, ça ne m’empêchera pas de le prendre), c'est justement que l'on ne retrouve pas le tout premier (version arcade!) que j'adore (ou soyons fou, rêveur ! en bonus caché !?)

Je suis assez déçu par cette annonce personnellement. Sega est un peu radin sur ce coup là quand on sait qu'ils ont sorti il y a quelques années le fabuleux "Monster World Complete Collection" sur PS2, qui comprend :
- Wonderboy
- Wonderboy in Monsterland
- Wonderboy in Monster Lair (= Wonderboy 3 en arcade / le shump)
- Monster World 2 (= Wonderboy 3 de la SMS)
- Monster World 3
- Monster World 4

Le tout avec des tonnes d'options et de bonus (filtres graphiques, versions consoles et arcade, galleries de flyers, videos de superplays ...), vendu en boite pas cher (2500 yens) accompagné d'un très joli booklet de 46 pages.

Bon évidemment, cette compilation géniale n'est sortie qu'au Japon ...

Voir le site web de Sebinjapan
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2012-03-21 22:26
Ah, je ne savais pas! J'ai une PS2 Jap mais il faut que je me retrouve un cable Peritel officiel étant donné qu'unu des petit connecteur du câble (celui qui va dans la console) à sauté et que, je n'ai le son que d'un côté... je ne supporte pas Et je ne suis pas très doué pour l’électronique...

En tout cas, la compil PS2 le fait envie (c'est malin!:p) , elle est abordable et facilement trouvable au jour d'aujourd'hui ? ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-21 22:39
Malheureusement, comme de nombreux autres (bons) titres de la collection Sega Ages, il n'est plus édité et cote pas mal si j'en crois l'ami ebay :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Sega+Ages%3A+Monster+World+Complete+Collection

Et mon exemplaire n'est pas à vendre

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-03-22 00:39   [ Edité le: 2012-03-22 00:41 ]
J'ai aussi essayé la démo de Sine Mora sans avoir lu les critiques, et pad en mains j'ai eu du mal à comprendre son statut de chef-d'oeuvre.

Le jeu est très très beau mais je ne suis pas sûr d'avoir totalement saisi son fonctionnement, la façon dont l'énergie fonctionne (c'est le temps, c'est ça?), la jauge de smart bombs, ce genre de chose... Les cutscenes me paraissent assez envahissantes, aussi, mais dans le mode histoire, leur présence est logique.

Je n'ai pas saisi la différence entre les balles bleues et les balles rouges, non plus. J'ai eu aussi quelques problèmes de lisibilité, mais rien de bien grave. Le bullet time, en tout cas, est intéressant.

EDIT: on peut enlever les tremblements dans les options.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-22 14:01
Perso, j'ai adoré la démo de Sine Mora. C'est à la fois bien pensé comme un shmup ancien et visuellement bluffant comme une production moderne. Puis l'idée de la jauge de vie sous la forme d'un timer est intéressante.

J'adore complétement ! Puis bon, rien à faire, je préfère les shmups à progression comme ce Sine Mora ou Thunder Force aux shmups plus basés sur la performance pure (comme les manic shooters).

Je vous conseille d'ailleurs le papier de Factornews sur Sine Mora.

http://www.factornews.com/test-552-Sine_Mora.html

Ce jeu va faire grand bruit !

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-22 14:55   [ Edité le: 2012-03-22 14:56 ]
J'ai déjà presque 5heures au conteurs sur Sin Mora avec de bon records (pour mon humble niveau bien entendu) et je pense que c'est l'un des meilleurs shooter que je possède.
Je possède quand même des grandes pompes, comme Radian Silvergun, Ikaruga, Dondonpachi Resurection, Deathsmiles, Trouble Witch Neo etc etc...

Sin Mora possède une fraicheur, un gameplay précis, pointu (heuresement pour ce genre de jeu) mais surtout il change un peu les codes des Shoot's qui restent parfois un peu trop enraciné dans leurs aquis.
Il est beau, fun, long, dur avec un excellent replay values... Bref du tout bon.

Voir le site web de Le petit Hulk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-03-22 15:13
Redécouvrant doucement le LIVE et sa giga tonne de jeux téléchargeables, je suis tombé par hasard sur une info indiquant que le système de sauvegarde en cloud permettait de jouer aux titres dématérialisés depuis n'importe quelle console. D'où ces deux questions:

- Comment fonctionne le cloud 360 exactement ( coût, capacité de stockage, type de contenu ).

- Un tel système permet-il enfin de prêter ses jeux, les échanger et les vendre?

Merci d'avance.

Nan, parce-qu'il y a certains titres qui me font méchamment de l'oeil, et je tiens bon, mais c'est limite inhumain.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-03-22 15:16
J'y ai rejoué et je passerai mon tour. Je suis d'accord avec ce qui se dit sur shmup.com, le format étiré qui fait qu'il est difficile d'avoir une vue d'ensemble, la petite taille des objets, cibles et tirs, le manque de lisibilité en général, le rythme poussif, les cutscenes intrusives et grandiloquentes, le manque général de "punch" font que j'ai refait une partie de Strania juste après, et bon sang quel contraste.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2012-03-22 16:33
Juste histoire d'introduire un petit moment de calme au milieu de cette frénésie shmupienne, Stacking et son extension sont en promo cette semaine à -50%, ce qui fait l'ensemble à 800 MSP.
Si vous n'y avez pas encore joué, foncez ! Le jeu est assez facile, mais très inventif et drôle. Et surtout, essayez de trouver toutes les solutions à tous les défis, et globalement, de le jouer dans l'optique des succès. C'est de cette manière qu'il prend tout son sens.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-22 20:33   [ Edité le: 2012-03-22 20:37 ]
Citation :
Le 2012-03-22 15:13, Nordine a écrit :

Redécouvrant doucement le LIVE et sa giga tonne de jeux téléchargeables, je suis tombé par hasard sur une info indiquant que le système de sauvegarde en cloud permettait de jouer aux titres dématérialisés depuis n'importe quelle console. D'où ces deux questions:

- Comment fonctionne le cloud 360 exactement ( coût, capacité de stockage, type de contenu ).

- Un tel système permet-il enfin de prêter ses jeux, les échanger et les vendre?

Merci d'avance.

Nan, parce-qu'il y a certains titres qui me font méchamment de l'oeil, et je tiens bon, mais c'est limite inhumain.

Le cloud permet de stocker jusqu'à 500 Mo de fichiers de sauvegarde (et seulement de sauvegarde, il me semble) sur un serveur distant. Il fonctionne comme un support de stockage supplémentaire, et c'est tout, puisque les sauvegardes restent liées au Gamertag, il reste donc impossible de prêter ses jeux XBLA. L'accès est réservé aux membres Gold.

Sinon j'ai aussi essayé Sine Mora, et je ne suis pas emballée, je trouve que les tirs sont lisibles, pas de souci, mais les ennemis ont un peu tendance à se fondre dans les décors, et effectivement les tremblements sont agaçants (mais si on peut les désactiver, ça va). Je vais peut être relancer la démo et prendre le chemin difficile, mais pour l'instant pas de quoi me faire passer à la caisse. Par contre c'est super joli.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-03-22 20:59
J'ai failli faire un truc que je n'ai jamais fait de ma vie : acheter un jeu Square Enix. Et puis je me suis ravisé.

Scary Girl

Ca ressemble au premier abord à un jeu de plate-forme classique, avec une place assez important laissée aux combats (avec trois attaques et des combos). Le jeu n'est pas construit autour d'une seule idée de gameplay plus ou moins originale (ouf), et il n'y a pas de puzzle (re-ouf). Rien que sur ces bases là, j'ai failli le prendre. Et puis j'ai essayé d'aller au bout de la démo, et j'ai eu du mal. C'est rapidement devenu assez hard. Alors je suis allé lire les reviews chez IGN, Eurogamer et JeuxFrance, et les trois font mention d'un challenge franchement relevé.

Le hic, c'est que le gameplay n'a pas toute la précision requise. L'animation est en 30fps sans que ça paraisse justifié, l'inertie à la réception des sauts est assez capricieuse, et quand on utilise le grappin il y a des moments où ça dérape totalement avec des bugs de collision et des animations très étrange de l'héroïne (pas tout le temps, mais je l'ai quand même vu deux ou trois fois en une demi-heure). Quand on a vu tourner Rayman Origins, c'est très embarrassant. C'est dommage car à côté de ça le jeu est vraiment mignon (à part les musiques, assez quelconques), et ce qu'on voit dans la démo laisse espérer un level-design très varié.

Ca coûte 800 points, et je crois qu'il n'y a pas de coop en ligne, ce qui désormais est sanctionné d'un point en moins dans tout test de jeu XBLA. Je ne prends pas, mais c'est pas passé loin.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-03-22 21:41
Citation :
Le 2012-03-22 20:59, Laurent a écrit :
J'ai failli faire un truc que je n'ai jamais fait de ma vie : acheter un jeu Square Enix.

Keument ??! Tu n'as donc pas joué à Lara Croft and the Guardian of Light ?

(Et depuis quand est-il honteux d'acheter un jeu Square Enix ?)

De mon côté, j'ai rallumé la console après des semaines de non-rallumage, tout ça parce que le DLC du vraiment très, très, très sympathique Costume Quest est dispo pour seulement 200 points cette semaine. La raison supplémentaire, c'est que mes enfants, qui ont a-do-ré ce petit RPG, n'attendaient que ça. Et que faire une partie de Costume Quest peut ne durer que quelques minutes.

Si j'avais le temps, je testerais probablement Sine Mora plus en profondeur (la démo m'a beaucoup plu), mais ça, ce sera pour plus tard.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-22 23:22
Citation :
Le 2012-03-22 21:41, David a écrit :

Citation :
Le 2012-03-22 20:59, Laurent a écrit :
J'ai failli faire un truc que je n'ai jamais fait de ma vie : acheter un jeu Square Enix.

Keument ??! Tu n'as donc pas joué à Lara Croft and the Guardian of Light ?

(Et depuis quand est-il honteux d'acheter un jeu Square Enix ?)

(depuis qu'il achète des jeux EA ^^)

Je rajouterai deus ex 3 aussi

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-23 12:12
Citation :
Le 2012-03-22 15:16, Simbabbad a écrit :
J'y ai rejoué et je passerai mon tour. Je suis d'accord avec ce qui se dit sur shmup.com, le format étiré qui fait qu'il est difficile d'avoir une vue d'ensemble, la petite taille des objets, cibles et tirs, le manque de lisibilité en général, le rythme poussif, les cutscenes intrusives et grandiloquentes, le manque général de "punch" font que j'ai refait une partie de Strania juste après, et bon sang quel contraste.

C'est aussi mon ressenti. Mais le jeu est aussi fort joli et très "blue sky".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-03-23 12:18
C'est vrai, mais en même temps il a un petit côté terne, en pratique, dans la lignée des jeux qui mettent un filtre général qui nimbe tout dans une même teinte. Strania par exemple est + dans la lignée colorée des jeux comme R-Type Leo, ce que je préfère nettement, et qui est plus lisible.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-26 12:43
Le XBLA continue son début d'année de folie, avec cette semaine... quatre jeux !

* South Park Tenorman's Revenge, un beat them all jouable à quatre (visiblement, une bonne surprise du dernier Showcase MS).
* Kung Fu Strike : The Warrior's Tale, un jeu Chinois.
* Wrecked Revenge Revisited, le nouveau jeu de Supersonic, les créateurs de Micro Machines.
* The Pinball Arcade, un nouveau flipper.

Franchement, quelqu'un arrive encore à suivre le rythme ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 158159160161162163164 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)