| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-12-29 20:23
Citation : Le 2009-12-28 19:28, Davios a écrit :
Citation : Le 2009-12-28 15:31, Amindada a écrit :
Il faut acheter un cable croisé alors?
Pour faire communiquer deux cartes réseau? En théorie: Oui.
Salut,évidemment il y a problème.
j'ai acheté le câble en question,sur mon mac j'ai coché "partage de connexion internet" .
Et l'obtention de l'adresse Ip sur la PS3 ne se fait pas (temps écoulé)
est ce que ça un rapport avec le parametrage de la connexion PS3?
on me demande:
configuration de l'adresse IP,j'ai mis "automatique"
définir l'hote DHCP,j'ai mis "ne pas definir"
configuration du DNS,j'ai mis "automatique"
MTU,j'ai mis "automatique"
Serveur proxy,j'ai mis "ne pas utiliser"
UPnp,j'ai mis "activer"
Est je fait une erreur?
merci d'avance si on peut me repondre.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-12-29 20:37
Oulalalala mon pauvre ami, le partage de connexion, que de mauvais souvenirs !
C'est ce que je faisais tant que je n'avais pas acheté le dongle WiFi de la Xbox 360, je partageais ma connexion avec mon PC, j'ai mis des heures à y parvenir.
Je ne sais pas ce que ça donne sur Mac mais sur XP ça m'a pris la tête (prévoir vilaine réaction de Mac-lovers). Au final ça a fonctionné mais j'ai du ouvrir plein de ports dans le parefeu du PC et celui de mon routeur, et malgré ça j'avais quand même le NAT en strict sur la Xbox 360 (donc niveau 3 ou 4 sur Ps3).
Si ma mémoire est bonne :
Pour ta Ps3, le mieux est de lui donner une IP fixe. En passerelle, (toujours si j'ai bonne mémoire), met l'IP de ton Mac.
Après, je ne sais plus, il doit exister des tutos sur le net mais honnêtement ça peut ne pas fonctionner malgré de parfaits réglages et passer parfaitement tout d'un coup.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sunseeker Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 21:21
Bonsoir à tous,
Après avoir acheté ma Xbox 360 le jour de sa sortie, je me suis (enfin) décidé pour une PS3 !
J'ai acheté le pack avec PS3 Slim 250 GB + Uncharted & Killzone 2. Avec ma femme on a aussi acheté Buzz (faut bien faire plaisir à Madame  ).
J'ai un peu navigué dans le PlayStore, il est sympa mais il semble proposé moins de jeux que le XboxLive il me semble. Quel est votre avis ? Quels jeux me proposez-vous sur le PlayStore ?
Je compte m'acheter Uncharted 2 (si j'accroche au premier) et surtout God Of War 3 (Miam Miam). GT55 m'intéresse mais j'attendrai les tests et les impressions des amateurs.
Merci pour vos conseils !
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 22:13
Citation : Le 2010-01-02 21:21, Sunseeker a écrit :
J'ai un peu navigué dans le PlayStore, il est sympa mais il semble proposé moins de jeux que le XboxLive il me semble. Quel est votre avis ? Quels jeux me proposez-vous sur le PlayStore ?
Flower est vraiment génial si tu n'as rien contre les gameplays expérimentaux-contemplatifs. Pour le dire vite, c'est un peu le Rez de cette génération, et il ne coûte que 7 euros.
GT5 prologue est un bon plan si tu peux le trouver pour moins de 10 euros en occaz', il n'y a pas des masses de circuits, mais y'a tout de même quelques caisses, et c'est bien plus qu'une démo.
Sinon je suis en train de faire Infamous, que je trouve tout bonnement excellent. Bon, je suis un gros fan des Sly Cooper et de leur fluidité. Il paye pas de mine Infamous au départ, un peu gris, ambiance comics pas super réussie dans un premier temps. Mais pad en main, au fur et à mesure qu'on débloque des capacités, c'est l'éclate totale, les missions sont assez variées et amusantes à jouer, le personnage grimpe partout avec une agilité hallucinante... C'est sans doute moins original que Crackdown, et il n'y a pas un aussi bon level design (pas d'ascensions mémorables) mais par contre le système de combat et la maniabilité sont bien meilleures. En plus le jeu sait exactement ce qu'il fait, il joue sur ses forces sans se disperser, et ne cesse de s'améliorer.
Le lien entre les pouvoirs et l'électricité est assez génial, parce que justement c'est une ressource tout à fait crédible en ville.
J'ai l'impression que ce jeu a pas eu - comme les précédents Sucker Punch d'ailleurs - la réception qu'il aurait mérité. En tout cas j'espère que les concepteurs d'open world regarderont comment on s'y prend pour faire un jeu ouvert qui ne brime pas le joueur mais le laisse aborder les missions comme il l'entend, et se montre généreux dans les checkpoints (hello les frères Houser !)
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 22:24
Merci Cerebus !
Flower a l'air excellent ! Le genre de jeu auquel on ne s'entend pas spécialement mais qui accroche vite.
Infamous est dans ma liste des jeux Platinium à acheter ! Quelques vidéos m'ont convaincu. Tes propos confirmes ma première impression !
J'ai essayé GT5 Prologue il y a quelques mois mais je reste sceptique. Faut dire que je suis un fan de Forza et PGR. J'attendrai donc la version finale (pour 2010?) pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 22:27
Je te conseillerais pain sur le psstore. Après c'est très con mais si tu accroches et que tu veux tout faire, c'est tellement chaud, que tu en as pour un moment!
_________________ le site mal foutu de ma collec de jeux

|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 22:31
Citation : Le 2010-01-02 22:24, Sunseeker a écrit :
Flower a l'air excellent ! Le genre de jeu auquel on ne s'entend pas spécialement mais qui accroche vite.
Flower je crois que t'y joues une fois ça te prends deux heures, tu prends ta claque parce que t'as l'impression d'être devant un film écolo en images de synthèse des années 90, sauf que c'est toi qui joues. Je suis pas sûr d'y rejouer un jour, mais je me souviens encore d'avoir frissonné à certains moments.
Je dis ça parce que "accrocher" ne me semble pas le terme le plus approprié pour ce genre d'expérience.
Citation :
J'ai essayé GT5 Prologue il y a quelques mois mais je reste sceptique. Faut dire que je suis un fan de Forza et PGR. J'attendrai donc la version finale (pour 2010?) pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
Je l'avais pris quand je devais tester Forza, pour comparer, et finalement comme Forza 3 était pas sur ma console et que j'ai jamais récupéré de version retail, ben j'ai passé pas mal de temps sur GT5P, et je trouve la maniabilité pas inintéressante par rapport à FM3... Moins sensuelle, mais plus exigeante peut-être.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 16:47
J'ai pris WipEout HD et il vraiment bon. Il est très beau et facile à prendre en mains. Je joue en facile étant donné que je n'ai jamais joué au jeu sur PS1.
Le prochain achat sera surement Flowers.
Merci pour tes conseils Cerebus !!!
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 20:26
Burnout Paradise Bundle Island bon sang!!
Sinon, Outrun (mais pas grnd' monde online) et Himmel machin, un shoot super détaillé graphiquement mais de mon côté, je trouve que ça désert à la jouabilité: Ca fait fouilli.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-01-04 07:39
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-04 11:31
Salut à tous !
Mon tag PS3 est Sunseeker_BXL
A+ sur le Live oups le Playstation Network
|
Papi Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5
Inscrit : Dec 31, 2002 Messages : 170 De : Nouakchott
Hors ligne | Posté le: 2010-01-06 18:05
Citation : Le 2009-12-27 14:35, Nano a écrit :
Citation : Le 2009-12-27 14:25, Papi a écrit :
Je dis dommage parce ce que ca aurait été très pratique de pouvoir jouer en ligne juste avec un modem USB 3G branche sur la console si on n’a pas d’ordinateur disponible dans l’immédiat pour effectuer le partage.
Depuis une semaine le système d’éjection de ma PS3 est grippé et même si je ne joue qu’à Fifa 10, ma console est a l’abri de la poussière mais le disque reste bloqué à l’intérieur de la console sans pouvoir être éjecté comme avant.
Y-a-t-il un moyen de résoudre le problème sans endommager le système d’éjection de ma console ?
Merci d’avance.
L'ejection ne fonctionne pas que tu passes par le bouton "Eject" ou par le menu du XMB et "Ejecter" ??
Première fois que j'entends parler de ça
Excusez-moi de mon long mutisme mais j’avais des problèmes de connexion à internet.
Ma PS3 n’éjecte plus mon FIFA 10 que ce soit avec la touche « Eject » ou à partir du menu général.
Et comme je ne veux pas risquer de l’endommager je n’ai rien tenté pour le moment mais le fait d’être contrait a jouer a FIFA m’a fait progresser énormément dans ce jeu en arrivant à battre l’ordinateur (sur des scores étriqués toutefois) ou a faire match nul contre lui en modes « International » ou « Légende ».
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-08 20:39
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-01-08 21:35
Il n'y a pas de système de carte mémoire "virtuelle" pour les jeux en CD? Il y en a pourtant un pour les jeux PSOne dématérialisé.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2010-01-08 22:52
Rain, l'objet en question sert à transférer tes saves PS2 dans ta PS3. Si tu veux sauvegarder tes jeux PS1 ou PS2, tu dois effectivement créer une carte mémoire virtuelle dans la PS3. Je ne sais plus comment on fait exactement mais je me souviens que c'était super facile à mettre en place
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-09 13:52
Yep j'ai déjà créé une MC virtuelle. Le truc c'est que j'ai commencé certains jeux sur PSX, mais comme elle montre des signes de fatigue, je voulais les continuer sur PS3.
En fait des jeux genre " Une faim de Loup" (je vous le conseille achetez le), est super mal émulé sur pstwo, du coup comme il passait nickel sur PS3, je me suis dis bon bah on va jouer sur PS3.
Et comme j'ai pas envie de recommencer tout le jeu, je voulais transferer ma save. Ma PSX montre des signe de fatigue aussi du coup je suis un peu coincé.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-01-16 16:49
Y'a un truc bien vache sur la Ps3 Slim : l'option pour les Memory Cards Ps2 est bien présente... mais cette Ps3 ne peut pas lire les jeux Ps2 ! Gnééé !
Vivement que leur catalogue arrive sur le PSN...
Sinon j'ai fini Resistance 2 après avoir installé un patch de 689 Mo pour rien (en tout cas rien qui concerne le mode solo) en difficulté moyenne.
Je suis super déçu de cette fin. Mais vraiment. Elle est bien mais ça fout tout en l'air...
Le héros possède les pouvoirs du méchant et c'est très jouissif... seulement une fois qu'il s'est sauvé avec son dernier équipier en vie, il est devenu une chimère et il se fait abattre... c'est con, je commençais tout juste à me faire aux personnages.
Globalement j'ai vécu de bons moments mais le jeu souffre du syndrome Uncharted 1 : les vagues d'ennemis à ne plus savoir quoi faire scriptées de A à Z où l'on voit des ennemis spawner à deux pas ou juste derrière nous quand il n'y avait strictement rien (je ne parle pas des Chimères invisibles qui tuent en un coup - j'adore ces ennemis, une excellente idée).
Par contre si je relis le scénario de Resistance 2, c'est à cause d'un virus Russe que les humains sont devenus des chimères ? Dans ce cas, d'où leur viennent de pareils vaisseaux ?! Je suis tenté de me faire Resistance 1 d'ailleurs, il est bon ? Le mode solo est-il plus prenant ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-01-16 18:50
Citation : Le 2010-01-16 16:49, Erhynn Megid a écrit :
Globalement j'ai vécu de bons moments mais le jeu souffre du syndrome Uncharted 1 : les vagues d'ennemis à ne plus savoir quoi faire scriptées de A à Z ( ... ) .
Par contre si je relis le scénario de Resistance 2, c'est à cause d'un virus Russe que les humains sont devenus des chimères ? Dans ce cas, d'où leur viennent de pareils vaisseaux ?! Je suis tenté de me faire Resistance 1 d'ailleurs, il est bon ? Le mode solo est-il plus prenant ?
Je sais , plus ou j'ai lu ça , mais les vagues d'ennemis à n'en plus finir à certains endroits , c'est voulu pour accentuer la nature féroce des chimères .
Ce n'est pas tout à fait à cause d'un virus russe que les chimères sont apparues , on en apprends pas mal en jouant au 1 et en lisant tous les renseignements que l'on trouve dans les jeux et les trailers aussi les chimères sont d'origine extra-terrestres et possèdent beaucoup d'infrastructures souterraines cachées , en Angleterre notamment là ou se passe l'histoire du 1er ; les russes n'ont fait que de détérrer certains de ces vestiges et malencontreusement fais apparaitre les 1ères chimères .
Et , oui , à mon avis tu vas beaucoup aimer le 1er , le mode solo est différent mais tout aussi bon et il est jouable en coop ( en écrans sépaprés seulement ) ; il possède beaucoup de très bons passages et t'en aprendras plus sur l'histoire et Nathan Hale .
Et puis surtout au prix ou il doit se trouver , ça serait dommage de s'en priver surtout si t'as aimé le 2 !

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-01-19 18:08
Ok, je pense me le prendre sous peu vu son prix  .
Sinon j'ai fini Uncharted en Normal. Vu que depuis la mise à jour les trophées sont apparus et qu'ils ne prennent pas en compte les médailles déjà obtenues, j'ai refait une sauvegarde complète.
J'ai super kiffé et prit une claque. Bon j'ai souvent pesté aussi sur le nombre d'ennemis légèrement abusé (Mais c'est pas vrai ils sortent d'où eux ?! s'écrit souvent le joueur... et même Nathan Drake !).
Beaucoup d'humour, un doublage français excellent (sauf ceux des ennemis où certains s'inspirent de Sully dans la VO de COMMANDO : Goulalalaaaaaaa ou encore Garguelekbareekden en guise de cri d'agonie ^o^ ! Ou parfois un pirate a une voix de fausset qui contraste énormément avec sa carrure).
Je le recommence en Difficile pour débloquer d'autres Trophées et récompenses. Au moins les Succès / Trophées servent à quelque chose !
J'attends le mois prochain pour me prendre le 2 !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-19 20:45
Moi aussi Erghynn Megid je viens de finir Uncharted 1 en mode normal et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
Le jeu me fait penser à un Gear Of War mais avec un background à la Indiana Jones.
Les niveaux sont bien pensés et surtout ils ne tombent pas dans le Tomb Raider like.
Je suis prêt pour le 2 maintenant !
|