Les nombreux fans d"uncharted" ici devrait ouvrir leur esprit et faire un tour sur les espaces dédié a ce jeu sur le "home",ça prolonge agréablement l'expérience du jeu. (notamment avec "retro uncharted" vous m'en direz des nouvelles)
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-01-27 10:14
Tu peux nous dire en 2 mots ce que ça raconte ?
Parce qu'entre les mises à jour, les patches de 500 mo, les jeux qui requierent des installations énormes (GT Prologue), les jeux et les démos à télécharger, le HD de 80 go se remplit TRES vite. Alors du coup j'ai viré tout Home et ses éléments vu que ma première expérience avec n'avait pas été satisfaisante.
Donc donne moi une bonne raison de tout ré-installer stp
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-01-27 12:57
Les 9 premières minutes d'Heavy Rain
Vous pouvez vous défouler.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-01-27 13:40
Han, il ne s'est pas lavé les mains après être allé au toilettes !
Sur le plan technique, je ne suis pas estomaqué (la démarche du type est bien raide malgré quelques cadrages sympa) mais bon, dans une moindre mesure je m'en fous puisqu'à priori, on doit s'attendre à un super scénar (je suis curieux des possibilités que nous a concoté mr Cage) et c'est ça qui m'intéresse le plus.
Rien que sur cette démo, je me demande si on peut faire une grasse mat' et commencer le jeu "à la bourre", sale et en caleçon.
Le 2010-01-27 15:22, Erhynn Megid a écrit :
On se croirait dans le Truman Show à lire vos avis ^o^". Ou alors le jeu vous passionne autant que chez FactorNews ?
J'adore le gaga à répétition qu'est devenu Heavy Rain sur Factornews. C'est bas, souvent plat mais ça me fait mourir de rire. Comment font-ils pour s'acharner à ce point sur un auteur et un tout en trouvant toujours et encore de nouvelles manière de les vanner.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-01-27 17:48
Citation :
Le 2010-01-27 15:40, JiPé a écrit :
Disons que la façon dont est joué ce début, donne l'impression d'un jeu mou du genou.
Ceci-dit, ce jeu m'intéresse beaucoup et je trouve l'intégration des actions dans le décor super-classe et très claire (hormis l'espèce de néerlandais qui semble dire quoi qu'on peut faire).
Sur le plan technique, je ne suis pas estomaqué (la démarche du type est bien raide malgré quelques cadrages sympa) mais bon, dans une moindre mesure je m'en fous puisqu'à priori, on doit s'attendre à un super scénar (je suis curieux des possibilités que nous a concoté mr Cage) et c'est ça qui m'intéresse le plus.
Rien que sur cette démo, je me demande si on peut faire une grasse mat' et commencer le jeu "à la bourre", sale et en caleçon.
[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2010-01-27 15:45 ]
Si le début est mou, c'est parce qu'il fait office de tuto j'imagine.
Pour le scénario, je m'attends à un truc de série TV policière typique, ni plus ni moins. Il n'y a pas tant de super scénars que ça dans le domaine de la fiction, si Cage réussit à sortir un truc ultra béton je dis chapeau. Parce qu'il faudra clairement ça pour faire avaler le concept.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-01-27 19:08
Le concept a déjà été plus ou moins mis en oeuvre : Farenheit. Il y avait des moments comme ça au début du jeu, on pouvait se balader dans tout l'apart et faire des choses futiles. Mais c'était facultatif.
Posté le: 2010-01-27 20:14
Ces phases où on peut errer un peu sont tout de même ce qu'il y a de mieux dans Farenheit... Mais ça se dégrade fort vite...
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2010-01-28 23:35
Citation :
Le 2010-01-27 10:14, Sebinjapan a écrit :
Tu peux nous dire en 2 mots ce que ça raconte ?
Parce qu'entre les mises à jour, les patches de 500 mo, les jeux qui requierent des installations énormes (GT Prologue), les jeux et les démos à télécharger, le HD de 80 go se remplit TRES vite. Alors du coup j'ai viré tout Home et ses éléments vu que ma première expérience avec n'avait pas été satisfaisante.
Donc donne moi une bonne raison de tout ré-installer stp
je t'ai même envoyé une photo (je crois)
il y a un mini jeu sur borne d'arcade genre "uncharted sur atari 2600" et une fois fini,on vous file un mot de passe parfaitement inutile pour ceux qui n'ont pas le jeu (comme moi),il y a un autre espace,avec des mini-jeu. voili voilou
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-01-29 07:38
Encore un peu de "gameplay". La démo d'Heavy Rain sera sur le PSN le 11 février.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-01-29 08:28
J'essaie de voir le moins possible de Heavy Rain pour ne pas me gâcher la surprise mais je n'ai pas résisté et j'ai vu cette vidéo là. C'est exactement ce que j'attends du jeu et ça me plait beaucoup.
Pour moi, ce qui avait tué Fahrenheit, c'est son scénario bidon (surtout la deuxième moitié de l'aventure). Si celui de HR est de meilleure qualité, je serai à coup sûr scotché à ma PS3 du début à la fin du jeu. Vivement la démo, en tout cas.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Posté le: 2010-01-29 10:38
C'est beau et tout, mais qu'est-ce que ç'a l'air limité en terme de contrôles. Sur ces vidéos le joueur ne fait absolument rien d'intéressant, il le "fait faire" au jeu, qui lui mâche tout le travail (une seule interaction par objet semble-t-il).
Je suis curieux de voir le vrai degré de liberté qu'on a. A savoir : peut-on modifier sensiblement le cours de l'histoire par observation / réflexion (ex. penser à récupérer un objet important à un moment, se rendre dans le bon lieu ou bon moment, des choix de dialogue...), par réussite ou échec d'une action (réaliser une manip' avec prouesse. Mais à voir les vidéos, je crois que ça il n'y aura pas, ou alors ce sera bidon).
Le personnage n'a pas d'inventaire, à priori ?
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Posté le: 2010-01-29 11:15
C'est officiel de Rockstar GTA : Episodes From Liberty City débarque sur PS3 le 30 mars prochain.
Le jeu sera vendu sous la forme de 2 DLC sur PSN : Gay Tony et Lost & Damned à 19,99€ chaque.
Ou en jeu retail sous le titre Episodes From Liberty City pour 39,99€.
Pour suivre un peu la logique et les difficultés du developpement d'Heavy Rain. Pas ininteressant, surtout pour le contexte, gameplay unique à chaque scène = evidemment, gros problèmes de planning et de developpement.
Gameblog + David Cage = j'espere que Factornews va tomber dessus. Ils pourront bien cracher dessus, ça va être rigolo.