C'est vrai que ça m'a fait bizarre de ne plus voir de clipping sur la démo de daytona usa.
Après si les développeurs laissent le choix entre anciens graphismes et nouveaux comme d'autre jeux reliftés ça me dérange pas. J'ai aussi lancé Guardian heroes et si l'aspect original est sympathique voir de gros pixels (!) sur mon LCD fait un peu moche, surtout que le rendu d'origine sur cathodique devait être plus propre, du coup le nouveau rendu pique moins les yeux. Après je ne connaissais pas ce jeu donc ça me dérange forcément moins que celui qui l'a terminé à l'époque de sa sortie.
Tout dépend du travail apporté à la conversion 2D pour les écrans HD, l'essentiel est de ne pas trahir l'esthétique.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-04-10 12:51
Un truc qui me fascine, dans Super Meat Boy, c'est que des fois on le ressort 6 mois après y avoir joué, on lance directement un des très durs niveaux que l'on n'a pas su battre, on se dit qu'on a aucune chance car on doit avoir oublié comment ça se joue, et en fait on bat le niveau sans trop de difficulté.
Il est fascinant de voir à quel point ce jeu nous dresse, et à quel point ce qu'il nous a inculqué reste acquis.
Sinon j'ai lu que Fez était censé sortir le 13 avril, soit vendredi??? Enfin???
A part ça, vous avez suivi Bit. Trip Runner 2 sur XBLA/PSN?
1er retour sur I Am Alive vu que j'arrive au bout du jeu.
Le jeu est vraiment sympa, l'idée de base avec sa gestion d'endurance, et le coté survival à fond est très bonne et pour une fois appliquée jusqu'au bout. Comprendre par là que vous ne trouverez un masque qui diminue les effets de la poussière que vers la fin du jeu, et en fait ça ne facilite pas tant que ça le jeu.
Pas comme MGS qui surfe sur l'infiltration mais en jouant comme un gros bourrin ca passe. Splinter 1er, y'a du avoir qu'un passage où j'ai du la jouer fin, pour ensuite massacre tout le monde ^^
Au niveau du scenar c'est un peu flou, j'ai fais plusieurs sessions et il est possible que j'ai oublié des trucs, mais j'ai été etonné d'avoir un contact avec quelqu'un à la radio Il y a très peu de cinématiques et c'est pas plus mal. Le jeu est vraiment prenant, on a un sentiment d'etre perdu assez fort, d'ailleurs c'est souvent la galère parce que même si la carte est comme les silent hill avec en gros les endroits où on peut pas passer et là où il faut aller, on se perd assez souvent.
Et c'est bien souvent fatal parce que les objets pour régénérer la vie et l'endurance sont rares. Pire, ils servent aussi à soigner les survivants...
Au niveau scenar je suis un peu dans le flou, une ville aux usa effondrées, de la poussière toxiques et des gangs qui rigolent pas. Le héros cherche sa fille et sa femme 1a après la catastrophe. Je sais pas pourquoi il était pas là au moment de l'accident, pourquoi il attend 1a, et surtout qu'est ce qui a provoqué la cata. J'espère que la fin m'eclairera là dessus....
Au niveau du gameplay c'est du die & retry. Les tentatives sont en fait des vies. Et bien souvent il vaut mieux se suicider que bouffer des soins. Comme je l'indiquais on sait pas trop où on va, et jamais si on va trouver un truc a escalader pour arriver a sortir de la poussière et donc régénrer sa barre de stamina. Forcément la grimpette vous en bouffe aussi et des fois on monte dans des culs de sac.... J'ai pas testé le mode survie mais déjà en normal je galère.... en plus j'essaie de sauver tout le monde, et sincèrement sans soluce ça prendrait un temps fou. Parce que les survivants sont vraiment bien cachés et vu comme la vie et la stamina partent vite, t'as pas trop le temps de fouiller partout...
Y'a bien des checkpoints mais bon ça c'est comme les QTE, la fausse bonne idée de cette génération. Dimanche je me laisse mourir pour repartir dans une autre direction et pouf, le jeu me refais démarrer au milieu de la poussière avec 1 pixel de vie. Forcément je meurs direct.....
Niveau jouabilité vous allez souvent raler, pas tout le temps, juste pendant l'escalade.
Souvent le héros repond mal, un peu comme pacman où des fois il part tout droit alors que vous appuyez depuis 2h en bas.... Bah là c'est pareil, les virages en escalade sont assez chiant à négocier, surtout que vu que la stamina est super limitée, ça devient vite rageant. Le pire c'est quand le mec met 3 plombes à se hisser sur un mur (synonyme de fin de perte de stamina) pour en fait crever parce que plus de stamina.... Y'a aussi les endroits pas prévus par le jeu. Mais au lieu d'avoir un panneau comme duke 3d, là c'est perte de vie directe.... Dans une des nombreuses descente en toboggan si jamais vous touchez un endroit pas prévu paf c'est la morte directe.....
Surtout que samedi j'avais enfin reussi à passer un endroit super chiant, et paf le jeu plante J'ai fait 4-5 sessions de jeu en continu. 3 plantages
Sinon comme je disai en intro, le jeu est vraiment sympa, ptet un peu cher mais si vous aimez les survivals et les vrais jeux stressant (en bien ou en mal) ce jeu est fait pour vous !
Même moi qui est un grand économe à cause/grace aux SH, je suis de temps en temps en galère de vie. Mais bon c'est plus parce que j'economie, les items je les ai. En tout cas la gestion des armes est super bien pensée. Pas de défouraillage à tout va, il faut souvent réflechir avant d'engager un combat, parce que les ennemis sont pas comme dans les films, ils attaquent en groupe et en même temps !
Donc voilà, achetez le ^^ _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-04-10 16:28
Je me le suis pris ce week-end et pour l'instant, j'accroche beaucoup. Cet univers très froid, ces bâtiments en miettes, ce choix d'un jeu quasiment en noir & blanc, tout ceci me font passer de bons moments. Il y a unecertaine poésie, une certaine mélancolie qui se dégagent de ce jeu. Les rencontres avec les PNJ sont également bien fichues, sachant qu'il ne faut pas se ruer sur les "ennemis" comme un boeuf mais analyser la situation et opter pour une approche en finesse, voire la fuite.
Je joue aussi en mode normal, mais pour l'instant, j'ai pas rencontré de grosses difficultés (même si j'ai souvent dû faire plusieurs "tentatives" pour certains passages).
Entre Alan Wake, Pinball Arcade, le futur Trials HD et ce jeu, nous sommes vraiment gâtés sur le XBLA !
T'en es où ? parce que j'ai commencé à bien galerer quand on plonge vraiment dans la poussière. J'essaie d'économiser à mort les pitons et la flotte _________________
Joue à Silent Hill 2
Posté le: 2012-04-10 21:20
Je ne dois pas en être très loin. Je suis dans un ancien centre commercial et je dois récupérer un kit médical.
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2012-04-11 16:06
Pour ma part j'ai fini deux fois I Am Alive. Une pour aller à la fin "normalement" et une deuxième pour les survivants. Je me tâte pour un troisième run en mode Survie.
Globalement j'ai beaucoup aimé, le feeling survival réaliste notamment. A partir du moment où on doit plonger régulièrement dans le nuage de poussière, l'ambiance devient franchement anxiogène entre la visibilité réduite et l'endurance qui baisse, qui baisse... Du coup, ça ne donne franchement pas envie d'aller chercher les survivants, même lorsqu'on les entends appeler à l'aide comme des damnés...
Et pourtant, je trouve que ces survivants croisés sont pour beaucoup dans la réussite du jeu car ils contribuent à l'atmosphère de désolation. Même quand on les aide, on a toujours l'impression qu'ils sont résignés à attendre leur mort inévitable, ce qui donne quelques scènes assez violentes émotionnellement (comme cette femme à qui on peut donner de la nourriture mais que l'on retrouvera pendue plus tard, ou l'hôtel sordide où les femmes sont détenues en cage pour être violées). C'est très glauque par moment, à tel point que le titre du jeu est limite ironique, mais pour autant c'est cohérent avec le contexte et le thème développé. Comme le dit un des persos croisés en cours de route : "la civilisation a tiré sa révérence".
Je suis un peu plus sceptique sur les affrontements. Sur le papier, l'idée des combats au bluff et à l'intimidation, c'est génial, mais dans la pratique ça ressemble à un bon vieux QTE des familles, vu qu'il faut enchaîner des actions précises à tel moment... Ça gagne un peu en variété plus tard mais paradoxalement l'aspect psychologique passe alors à la trappe.
Enfin, quelques éléments laissent bien penser que le jeu a connu un développement chaotique et qu'il était initialement prévu pour une sortie en boîte. A un moment par exemple, on trouve un grappin. Dans la plupart des jeux d'aventure/action, il permettrait d'accéder à de nouvelles zones, à trouver des secrets en revenant sur ses pas etc. Mais là pas du tout ^^ Et puis à la fin, on a un peu l'impression d'avoir fait un demi-jeu, comme si Ubi avait viré toute la "quête principale" pour ne garder qu'une (grosse) side quest. Mais ça reste habilement fait, donc bon. _________________
Si loin une roue
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-04-11 17:46
Citation :
Le 2012-04-11 16:06, camite a écrit :
Enfin, quelques éléments laissent bien penser que le jeu a connu un développement chaotique et qu'il était initialement prévu pour une sortie en boîte.
Ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore essayé d'y jouer (l'autre raison étant qu'en ce moment j'allume ma console très rarement ^^). En fait, I Am Alive faisait partie de mes most wanted à l'époque où il était prévu en sortie boite, du coup le voir finalement débarquer en XBLA m'a justement fait craindre un demi-jeu par rapport aux attentes que j'ai pu développer au fil des mois... Mais vos retours respectifs sont plutôt encourageants. J'essaierai la démo et on verra bien...
Joue à Silent Hill 2
Posté le: 2012-04-11 18:18
J'ai fait une session d'une demi-heure hier-soir, pour échouer lamentablement sur mon objectif. J'ai réessayé le passage qui m'avait posé problème ce matin et ai cette fois réussi. Mais cela fait deux fois que je me tape un game over, alors que ce week-end, je n'y avais as eu droit.
La session de ce matin m'a réconcilié avec le jeu, parce qu'hier-soir, je me suis couché un peu dépité. J'avais vraiment l'impression de m'être acheté une simulation d'escalade...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-04-16 09:27
L'info a été un peu zappée, mais si vous n'avez pas entendu parler de Super T.I.M.E. Force, le prochain jeu de Capybara (les auteurs de l'excellent Might and Magic Clash of Heroes), il faut voir cette vidéo :
Le système mis en place pour la gestion de la mort et du respawn a l'air vraiment malin !
Et le trailer qui va bien :
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-04-16 10:13
Ton trailer ne marche pas, mais c'est absolument génial, comme concept!
On vit une période fantastique, quand même. Quand je lisais mon Génération 4, ça se plaignait de la surprésence de shoot'em up, et on se jetait sur les jeux qui faisaient preuve d'originalité (Eco, Captain Blood), mais là on a un jeu au concept fou très régulièrement. Et avec de gros pixels encore une fois, en plus.
Bon, ça pourrait être un peu plus varié pour les jeux en boîte, mais même là je ne suis pas sûr que ce soit tellement pire qu'avant. _________________
Fini i am alive et sympa et bien chaud le dernier niveau. Bon par contre je sais pas si je vais tenter le mode survie. En tout cas j'ai fini le jeu avec gras de munitions et de bouffe.
Faudra que je checke si on en choppe autant en survie.
Par contre la fin m'a decu
Alors comme ça on meurt ? j'imagine que la nana c'est la femme, mais elle est où la fille ?????
Enfin bon je dis pas non à un 2 _________________
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2012-04-16 14:08
Rien ne dit que le héros est mort, il a peut-être perdu son équipement à un moment.
Quant à la personne qui regarde, c'est peut-être juste quelqu'un qui a trouvé le film d'Adam et qui est émue par son histoire. En effet quand Adam regarde la photo de sa famille dans son appartement, on ne voit que des cheveux bruns (alors que la fille de la fin est blonde).
Bon ça reste une pirouette, mais vu le contenu un peu tronqué du jeu je trouve que c'est assez malin. _________________
Si loin une roue
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-05-05 12:32
Pour ma part, j'ai essayé la démo de Fable Heroes et j'ai été déçu.
J'ai été décu par l'aspect brouillon du jeu, le gameplay beat them all semblant assez pauvre et quelque peu approximatif. Dommage, car la partie "jeu de plateau" couplée à ce beat them all à la Castle Crashers pouvait aboutir à une formule fraiche et originale.
De plus, j'ai trouvé le jeu TRES confus et comprendre les règles est tout sauf aisé. Le plateau de l'évolution des compétences est mal expliqué, mais une fois qu'on arrive à rentrer dans le jeu, ca a l'air sympa. Une sorte de mélange entre des mécaniques de Levelup et d'acquisition de compétences comme dans un RPG et un party game plus immédiat.
Bref, la formule a l'air originale, mais le tout semble un peu bancal. Quelqu'un a-t-il creusé ?
Par contre, j'ai tout de suite adoré la musique du jeu...
...et j'ai découvert par la suite que cette musique est signée Robin Beanland et Steve Burke, deux musiciens de Rare. Robin Beanland est toujours chez Rare (Kinect Sports 1 et 2, Nuts & Bolts, Viva Pinata), alors que Steve Burke est devenu freelance depuis quelques années (on lui dit l'excellente BO de Kameo Elements of Power).
Bon je suis peut-être pas "crédible", (vue que je suis fan de l'univers de Fable) mais pour vous donner une idée, j'ai plus de 10heures de jeu avec ce Fable Heroes, hé oui, déjà...
Non sérieusement ce jeu est magnifique, certes au début cela peut paraitre brouillion, mais petit à petit et dés que le personnage commence à apprendre des nouvelles capacités, le jeu évolu et deviens de plus en plus fun.
Tout les personnages possède 38 capacités à apprendre et autant vous dire que pour avoir l'or dans tout les niveaux, vous y arriverez jamais avec un perso faible. (Même avec un perso boosté au hormone, cela ne sera pas évident)
Bien sûr, inutil de vous dire que le jeu est amusant uniquement en mode HARD, le seul est unique mode de jeu conseillé. (Normal et famillial, c'est pour les lopettes )
Chaque stages disposent de deux sorties, une avec un mini jeu et l'autre avec un boss.
Il y a Millfields, Gravestone, Mispeak, Le nuage, Grottes des Hobbes, Bowerstone, Aurora et Les credits (oui oui c'est bien un niveau ^^ d'ailleurs c'est un niveau hommage à tout les vrais fans de Fable)
Un fois fait tout ces niveaux, un tout nouveau plateau apparait avec tout les niveaux cité, mais en version ténébre !
Alors les versions ténébre c'est quoi ? Des niveaux plus dur déjà, et dont l'aspet change radicalement, le niveau du desert (Aurora) deviens un niveau de jungle, etc etc... et enfin, si vous arrivez au bout du monde ténébre, le vrais TRUE LAST BOSS apparait, avec une surprise de taille pour les fans de la série, un vrais bonheur.
Je parle même pas des musiques qui ne font que me rester en tête depuis que j'ai acheté le jeu, un vrais régale pour les oreilles. D'ailleurs, si je peut choper la B.O sur le net, je suis preneur ^^
Bon vous avez compris, je suis totalement sous le charme, mais pas que moi, ma chérie aussi, elle ne fait que y jouer autant vous dire que en Coop c'est encore plus la total éclate, comme dirait un vielle ami "Chico".
Alors que tout le monde glorifie (à juste titre) Trial Evolution et FEZ, moi, comme toujours, totalement à contre courant, je m'éclate bien plus sur ce Fable Heroes qui est et restera surrement pour un moment mon jeu XBLA préferé.
Edit ; Ah encore une chose ! le jeu dispose d'un leaderboard pour TOUT, highscore des niveaux, Time Attack, heures de jeu, coffres ouvert, nombre de pas, ennemis tuée etc etc... (des tones et des tones) Et avec chaque perso individuelement svp, bref, si vous avez en plus l'espris Arcade et compétitif, c'est lovely ♥
Edit 2 : Dernier truc... Je viens de me rendre compte que j'ai payé ce jeu 10€ et que des jeux à 40-50€ n'arrivent même pas à la cheville niveau bonheur et plaisir de jeu que ce Fable Heroes.
Et bien moi je n'ai pas aimé du tout ce Fable Heroes qui est pour ma part le degré zéro du beat them all. Il n'a rien pour lui, un gameplay basique, un level design sans aucun génie, des mini jeux inintéressant au possible, aucun secret/bonus et aucun humour. La trilogie Fable n'a servi que de décors et de base pour un bestiaire basique et sans âme. Même Lucha Fury petit beat them all assez moyen est plus intéressant et plus riche que ce Fable Heroes mou du genou très en deça de ce qu'il aurait pu et du être. Il n'y a aucune idée dans ce beat them all sans âme qui fait craindre le pire pour Fable The Journey.
J'ai fait le test sur Xboxygen et sincèrement mis à part quelques musiques (pas toutes) et le multi à 4 je n'ai strictement rien trouvé à sauver. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-05-06 17:53
Inutile de dire que je suis absolument pas du tout d'accord avec ton analyse du jeu, tu est passé complétement à coté selon moi.
En fait j'ai surtout l'impression qu'ils ont confondu accessibilité et simplicité. Je reste persuadé que l'on peut faire un vrai bon jeu accessible et coloré sans pour autant le rendre indécent au niveau de sa simplicité et de sa richesse. Généralement je suis indulgent avec les bons jeux pour enfants, là mes enfants ne voient pas ce qu'ils font et ont plus envie de rejouer à Castle Crashers que de retourner sur les contrées d'Albion et pourtant le jeu leur est particulièrement destiné (6 ans).
Je suis même étonné de voir le manque d'originalité et de créativité de Lionhead dans Fable Heroes qui ne comporte rien, mais vraiment rien en terme de contenu et de travail créatif. Le seul élément original et qui semble avoir été pensé est le lancer de dé pour les compétences de ses persos, mais cela reste au final plus frustrant qu'autre chose pour améliorer sa poupée.
Je n'en démords pas, je suis extrêmement déçu par ce titre qui aurait pu et aurait dû être nettement plus ambitieux et agréable à jouer ! _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Chacun son avis de toute façon.
Castle Crasher me laisse indiférent au plus haut point, pourquoi ? Car j'aime pas du tout le design (j'aime pas le style "jeu flash"), le jeu me fait pas du tout rêvé, tout le contraire de Fable Heroes.
Fable Heroes, propose (contrairement à ce que tu dis) un travail créatif vraiment génial, chaque niveaux est superbe, fun, rigolo et des musiques magiques. Tout ce qui manque à Castle Crasher à mes yeux.
Mais bon, moi j'aime pas comparer des jeux, j'aime prendre les jeux pour ce qu'ils sont, donc, j'essaye du plus possible de pas comparé les jeux entre eux, mais vue que tu en as parlé...
Bref Fable Heroes divise, il est adoré par certains, boudé par d'autres, c'est du jeux vidéo quoi, subjectif.