| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:23
Citation : Le 2010-01-29 16:11, Kimuji a écrit :
C'est un QTE géant ce jeu en fait?
Content de voir que je suis pas le seul a trouver le QTE a tout bout de champs pour un oui ou un non de cette vidéo simplement ridicule.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:32
Z'êtes au courant qu'on est plus en 1994 là ? Et qu'il est permis dans le jeu vidéo de tenter des expériences ? Donc je sais pas y a en qui s'attendaient à ce que Heavy Rain soit un jeu vidéo au sens traditionnel du terme ? L'influence du langage ciné n'est pas assez explicite dans les jeux de Cage ?
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:38
Citation : Le 2010-01-29 16:32, Zure a écrit :
Z'êtes au courant qu'on est plus en 1994 là ? Et qu'il est permis dans le jeu vidéo de tenter des expériences ? Donc je sais pas y a en qui s'attendaient à ce que Heavy Rain soit un jeu vidéo au sens traditionnel du terme ? L'influence du langage ciné n'est pas assez explicite dans les jeux de Cage ?
ça j'ai bien compris que Cage voulait offrir une expérience, mais bon ça devient un peu ridicule si tu doit secouer la manette pour te brosser les dents. Je n'y voit tout simplement pas l'intérêt aussi bien en terme de jeu que d'expérience.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:39
Citation : Sinon, micro-onder du café est un crime abominable.
Je proteste, ça c'est passque t'es pas un vrai amateur de café !
Bon sang, ce petit goût brûlé infâme, à moitié bouilli, c'est tout l'arôme d'un grand arabica.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:40
Peut-être que si tu tentes l'expérience au lieu de la juger via des vidéos moisies, tu verrais plus l'intérêt du truc. Après je ne dis pas que Heavy Rain réussi sur toute la ligne, mais pour avoir terminé la version review, il propose des trucs vraiment intéressants et à le mérite de tenter des choses.
Maintenant le ramener à la séquence de brossage de dents, OK ouais, c'est ultra limité comme vision.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:44
C'est un essai de nouveau type de narration à cheval entre le ciné et le jeu donc? C'est effectivement plus le coté histoire que le coté jeu qui semble mis en avant. Le scénar et la mise en scène ont intérêt à être béton si c'est là dessus que l'essentiel repose.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 16:58
C'est complètement un hybride oui, c'est pas du tout un jeu au sens traditionnel du terme. Y a des bases qui viennent du JV click'n'play, t'as une base de Shenmue de l'aveu de Cage lui-même dans son interview chez Eurogamer UK, mais sinon ouais c'est une sorte de film interactif avec quand même beaucoup d'interaction.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 17:03
Citation : Z'êtes au courant qu'on est plus en 1994 là ? Et qu'il est permis dans le jeu vidéo de tenter des expériences ?
Le jeu vidéo n'a attendu ni David Cage ni 1994 pour tenter des expériences hein.
Moi j'attends de voir s'il y a une notion d'échec, et une vraie part de réflexion, puisqu'apparemment c'est du cérébral. En gros, est-ce que mon chat pourra le finir ? J'espère que non.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 17:15
De toute façon je préfère Johnny Cage.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 16:48
Vous pariez combien,qu'au bout d'un moment,le scénario de "heavy rain" vire au fantastique?
Moi,un trillion de milliard de millions.
C'est une des plaie d'Egypte des jeux vidéos.
Mais bon,c'est vrai que ça a changé " dragon's lair"  (laissez moi me faire plaisir)
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 22:51
Cage a promis qu'il n'y avait aucun élément surnaturel dans Heavy Rain.
Ceci étant dit, oui, je suis déçu du traitement de Factornews de ce jeu. Avec un tel acharnement a la limite du gratuit, je reconsidère sérieusement ma participation a cette "communauté" voir sa consultation tout court.
Heavy Rain n'est pas un jeu, certes. C'est un film interactif. Ok, pigé.
Et alors?
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 08:54
Citation : Le 2010-01-29 16:40, Zure a écrit :
Peut-être que si tu tentes l'expérience au lieu de la juger via des vidéos moisies, tu verrais plus l'intérêt du truc. Après je ne dis pas que Heavy Rain réussi sur toute la ligne, mais pour avoir terminé la version review, il propose des trucs vraiment intéressants et à le mérite de tenter des choses.
Maintenant le ramener à la séquence de brossage de dents, OK ouais, c'est ultra limité comme vision.
Faut me comprendre, Cage promettait aussi une révolution au niveau de l'expérience de jeu et scénaristique avec son Farenheit (en soulignant bien que les autres jeux, c'était de la mer***). C'est un peu normal que je me méfie.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 09:34
Citation : Le 2010-02-01 08:54, gregoire01 a écrit :
Citation : Le 2010-01-29 16:40, Zure a écrit :
Faut me comprendre, Cage promettait aussi une révolution au niveau de l'expérience de jeu et scénaristique avec son Farenheit (en soulignant bien que les autres jeux, c'était de la mer***). C'est un peu normal que je me méfie.
On les trouve où ces témoignages / interviews où Cage conchie sur les autres ? J'en ai beaucoup entendu parlé mais j'ai jamais eu l'occasion de lire ça ...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 09:49
Je ne suis pas beaucoup le jeu, mais le type dégage pas mal de prétention et de condescendance par rapport au jeu en général.
"Cette expérience ne peut être réalisée que sur Playstation 3, et nous faisons tout pour que les gens achètent une PS3 rien que pour jouer à Heavy Rain" (pas bien méchant mais bon)
"je crois que j’aurais beaucoup de mal à refaire des jeux vidéo à l’ancienne, en passant du niveau de la neige au niveau de la jungle avec un boss à la fin et un bout d’histoire dans une cinématique" (c'est cela, oui)
"Je crois que cette notion de Replay Value est maintenant un peu datée, tout comme les débats sur la durée des jeux. Les joueurs veulent passer un moment extraordinaire, qu’il dure huit heures ou huit heures trente, qu’il y ait matière à rejouer deux fois ou trois fois, tout cela a finalement de moins en moins d’importance." (plouf les jeux d'arcade/baston/à score, mais enfin c'est bien immature tout ça, pas de son niveau, puis c'est un truc de vieux)
Il est tout le temps comme ça et je trouve qu'il mérite les réflexions qu'il se prend. Maintenant, pour son jeu, on peut en effet au moins attendre qu'il sorte.
(j'ai trouvé ça par Google en quelques secondes en cherchant des bouts d'interview qui m'avaient agacé)
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 10:10
|

Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 10:14
Citation : Le 2010-02-01 09:34, Nano a écrit :
On les trouve où ces témoignages / interviews où Cage conchie sur les autres ? J'en ai beaucoup entendu parlé mais j'ai jamais eu l'occasion de lire ça ...
on en parlait dans ce topic.
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9224&forum=3&start=0
ensuite il avait participé au forum gamekult et JV.com où il a balancé entre autre
Au sujet de RE 4
la fille du président des Etats-Unis s´est fait enlevée par une horde de zombies déchaînés qui se sont réfugiés en Espagne. Pour la sauver, le président américaine a envoyé un homme seul avec un pistolet à cartouche et une bonne dose de courage.
Je sais pas vous, mais moi quand j´ai fini de lire le synopsis, j´éteins la console direct.
J'ai déjà flammé Resident, ne compte pas sur moi pour récidiver.
J'aime beaucoup l'univers de Silent Hill , mais je trouve le jeu finalement un peu classique. Ils pourraient faire un très bon « Fahrenheit-like » avec leur histoire (amis japonais, si vous me lisez...).
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 10:27
Citation : Le 2010-02-01 10:10, Nano a écrit :
Ok. C'est plus une histoire d'interprétation.
Non, c'est juste que je n'ai pas pu tomber sur les perles simplement en faisant du Google par rapport à mes souvenirs. Mais tout va dans la même direction.
Il ne considère pas ce qu'il fait comme une alternative respectable. Il considère ce qu'il fait comme le futur, et les jeux basés sur le gameplay comme du passé ringard et immature et poussiéreux. Ce qui est comique, car ce qu'il fait est entièrement basé sur Dragon's Lair, qui lui est un ancêtre archaïque, pour le coup.
Il a exactement la même prétention et condescendance que certains réalisateurs de la Nouvelle Vague, et juge tous les jeux vidéo comme si le gameplay à l'écran était un film. Ce qui est à peu près aussi pertinent que si on jugeait une pièce d'architecture sur sa composition sonore.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 10:28
Citation :
la fille du président des Etats-Unis s´est fait enlevée par une horde de zombies déchaînés qui se sont réfugiés en Espagne. Pour la sauver, le président américaine a envoyé un homme seul avec un pistolet à cartouche et une bonne dose de courage.
Je sais pas vous, mais moi quand j´ai fini de lire le synopsis, j´éteins la console direct.
Ouais enfin il aurait pu s'acheter un détecteur de second degré (à moins que ce soit lui qui blague ?), et puis aussi finir le jeu, il aurait sans doute appris de Mikami et son équipe deux trois petites choses sur les QTE...
Bon Farenheit était pas inintéressant pendant 2-3 heures avant l'apparition totalement lolesque des cafards de l'espace qui m'a fait pour de bon éteindre la console.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 10:42
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 11:42
Il a aussi dit ça :
Citation : Si le marché me dit "on ne veut pas de ça", je me dirais que c'est finalement qu'un marché de jouets, et je ne veux pas faire de jouets.
C'est pas tout à fait faux, mais insinuer qu'on ne peut raconter de vraies histoires et faire ressentir des émotions que comme il le fait lui, c'est super condescendant. En fait il n'aime pas les jeux vidéo quoi.